Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Votre (non) religion

Votants
619. Ce sondage est terminé
  • Christianisme

    90 14,54%
  • Islam

    18 2,91%
  • Judaisme

    5 0,81%
  • Agnosticisme

    163 26,33%
  • Athéisme

    318 51,37%
  • Panthéisme

    7 1,13%
  • Monisme

    4 0,65%
  • Bouddhisme

    13 2,10%
  • Hindouisme

    1 0,16%
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10007

Discussion: Religion

  1. #1
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Bon, je me posais une question conne mais néanmoins intéressante. Le rapport a la religion des membres de Cpc.

    Donc, un sondage rapide, n'y sont représentés que les grand courants. A vous de détailler par la suite. Il devrait y avoir manière à débattre.

    Sur ce, je vais préparer les pop-corn.
    Dernière modification par --Lourd-- ; 28/04/2012 à 22h03.

  2. #2
    Je suis païen à tendance scandinave (Asatru quoi, Odin, Thor toussa), c'est pas dans la liste donc je vote pas
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Je pense que tous les gens ayant un avis bien arrêté sur l'existence ou la non-existence de divinités sont de dangereux fanatiques. Je dois donc être agnostique, à priori.

  4. #4
    Je suis Athé, I don't want to believe!!! Mais les autres font ce qu'ils veulent. bon au départ je suis Catholique sans qu'on m'ait donner le choix (baptème très jeune mais je n'ai pas continuer les échelons même pour les cadeaux.)

  5. #5
    Avant j'étais athée, maintenant je suis plus agnostique. Je suis attiré par les aspects positifs de la foi/religion (je sais, c'est pas la même chose) c'est-à-dire bienveillance, amour de son prochain, paix intérieure, communauté bref, le panel peut parfois donner envie, mais bon parfois c'est que de la façade, et surtout je peux avoir la même chose en restant sans foi, surtout que je n'ai aucune raison de devenir croyant comme ça du jour au lendemain. Je crois pas, je crois pas, c'est comme ça on n'y peut rien. C'est à moi que ça se tient.
    Par contre j'adore les églises et les cathédrales, j'y rentre souvent. L'architecture me plaît autant que l'atmosphère recueillie.

    (ah oui et sinon je suis baptisé catholique mais ça ne va pas plus loin)

  6. #6
    Dites-moi ce que vous mettez derrière le mot "Dieu", je répondrai au sondage.

    Panthéisme, athéisme et déisme m'attirent également. En attendant j'ai coché "agnostique", faute de mieux.

    Coïncidence amusante, je suis en train d'écouter Bach, je ne peux donc pas me dire athée en ce moment précis...

    EDIT: Eh, t'as oublié le Bouddhisme dans ton sondage !

  7. #7
    Ouais, j'ai voté agnostique. J'ai un rapport bizarre à la foi, disons que prendre 18 ans de coups de marteau chrétien dans la tête m'a très franchement éloigné de la religion dans sa globalité. Néanmoins je peux pas dire à 100% que je crois pas, et à quoi je crois ( ou pas ). J'ai jamais pu me poser vraiment la question sans retomber dans une espèce de traumatisme débile.
    On va dire que la sensibilité artistique, l'imaginaire, tout ça, ça doit pas m'aider à être totalement athée.
    Par contre, je respecte les gens qui croient, et ceux qui ne croient pas, à partir du moment où on essaie pas de m'imposer un avis.

  8. #8
    Y'a pas d'Omarboulonisme ! :leche:

  9. #9
    Je suis athée, comme ça on me foutra la paix une fois mort .
    Et, bizarrement, j'aime bien lire des textes religieux de temps en temps.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  10. #10
    Athé.
    Si Dieu existait c'est ce qu'il voudrait.

  11. #11
    Citation Envoyé par Eulmamat Voir le message
    Et, bizarrement, j'aime bien lire des textes religieux de temps en temps.
    Je ne trouve pas ceci bizarre ; on peut être non-croyant et intéressé ! C'est mon cas aussi.

  12. #12
    Citation Envoyé par Eulmamat Voir le message
    Je suis athée, comme ça on me foutra la paix une fois mort .
    Ouais, mais si tu as raison (pas de vie après la mort), tu ne pourras même pas te réjouir en te disant "ouais, gagné !". Par contre si tu as tort, tu auras l'éternité pour avoir l'air con devant Saint Pierre.

    A l'inverse, le croyant (j'entends par là : "celui qui croit en la vie après la mort", hein, pas "celui qui croit en Dieu", les deux choses n'ont -presque- rien à voir) est gagnant à tous les coups : s'il a tort, il ne le saura jamais.

  13. #13
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Je ne trouve pas ceci bizarre ; on peut être non-croyant et intéressé ! C'est mon cas aussi.
    Pareil! Il ya un intérêt certain à lire les textes religieux, au plus évident celui Historique... qui amène aussi à mieux comprendre la suite des évènements jusqu'à aujourd'hui.

  14. #14
    Je dirais plutôt musulman, mais non pratiquant.

  15. #15
    Moi j'en sais trop rien. Ça veut dire que je suis croyant ?
    (A voté chrétien, mais on m'a pas demandé quand j'étais petit. Puis ce Dieu barbu qui nous regarde de là-haut, à d'autres..)
    Et puisqu'on est dans le sujet, je ne résiste pas :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Je suis Athé, I don't want to believe!!! Mais les autres font ce qu'ils veulent. bon au départ je suis Catholique sans qu'on m'ait donner le choix (baptème très jeune mais je n'ai pas continuer les échelons même pour les cadeaux.)
    Moi je suis allé jusqu'au cadeaux, t'es fou, c'est le seul intérêt de la religion!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Musulman, pratiquant...après quelques années de pratique à temps partiel on va dire...bref je me "sens" quand même mieux là.

  18. #18
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Pareil! Il ya un intérêt certain à lire les textes religieux, au plus évident celui Historique... qui amène aussi à mieux comprendre la suite des évènements jusqu'à aujourd'hui.
    Sans parler de la qualité littéraire de certains d'entre eux. Le Livre de Job...

    Mais il y a quand même pas mal de longueurs dans l'Ancien Testament. On dirait un amas de ragots. Certains passages du Pentateuque valent Desperate Housewives : "ouais, les gars du village en face ils ont violé une fille, ouais, même que c'est des salauds, on va aller leur piquer leurs vaches..." J'exagère à peine.

  19. #19
    Voté agnostique, mais j'aime beaucoup le taoïsme, et aussi le discordianisme
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discordianisme

  20. #20
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Je ne trouve pas ceci bizarre ; on peut être non-croyant et intéressé ! C'est mon cas aussi.
    C'est moi qui suis bizarre. C'est une espèce de culpabilité que j'ai, alors qu'au fond je prends ces textes pour de la philosophie. Ça vient peut être du coté sacré tout ça. J'ai connu des athées qui voulaient pas entendre parler de la bible, de peur de se bruler peut-être...
    Au fait faudrait rajouter sataniste, y'en a peut etre ?

    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ouais, mais si tu as raison (pas de vie après la mort), tu ne pourras même pas te réjouir en te disant "ouais, gagné !". Par contre si tu as tort, tu auras l'éternité pour avoir l'air con devant Saint Pierre.

    A l'inverse, le croyant (j'entends par là : "celui qui croit en la vie après la mort", hein, pas "celui qui croit en Dieu", les deux choses n'ont -presque- rien à voir) est gagnant à tous les coups : s'il a tort, il ne le saura jamais.
    Qu'il n'y ait pas de vie après la mort est juste ce qui me semble le plus probable, pas ce que je souhaite pour avoir raison.
    Et si j'ai tort j'irais direct en enfer de toute façon .
    Ça me changera pas des masses, j'y suis déjà.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je suis allé jusqu'au cadeaux, t'es fou, c'est le seul intérêt de la religion!!
    D'ailleurs il faudrait un nouveau sondage : "Avez-vous eu une montre comme cadeau pour votre première communion ?".
    Je parie sur 90% de "oui".
    Par contre je ne sais pas pourquoi on a TOUJOURS droit à une foutue montre.

  22. #22
    Athé. I don't need to believe.
    Pas besoin d"un ami super héros imaginaire.
    Le soucis c'est qu'on voit le monde d'une bien triste façon trop souvent.

  23. #23
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je suis allé jusqu'au cadeaux, t'es fou, c'est le seul intérêt de la religion!!
    On va dire que la contrepartie pour récup les cadeaux aurait été trop grande:
    1 parce que ma mater m'aurait grillé à 200km et se serait foutu de ma gueule
    2 parce que je vivais aussi avec mon grand-père qui était un chétien pratiquant relativement chiant avec ça (il m'a réveillé tous les dimanches pendant 7ans pour me demander si je voulait aller à la messe avec lui par exemple) et j'aurais du subir ses enseignements à longueur de journée sur la religion et ça j'aurais pas survécu.
    3 le catéchisme c'est caté-chiant.

    @Agar: mon cousin il a eu une mastersystem pour sa communion.

  24. #24
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Athé. I don't need to believe.
    Le soucis c'est qu'on voit le monde d'une bien triste façon trop souvent.
    Contradiction spotted.
    On ne peut pas être un athée heureux ?

  25. #25
    Il devrait y avoir manière à débattre.
    Haha.

  26. #26
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Contradiction spotted.
    On ne peut pas être un athée heureux ?
    Je suis un athée/agnostique heureux, mais il faut avouer que dans ce cas t'as conscience que t'es "seul", qu'il n'y a pas de gentil barbu pour te donner la vie éternelle, et qu'à la fin tu vas vraiment disparaître. Ça aide pas toujours (mais chacun le vit différemment hein).

  27. #27
    Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux
    Matthieu 5.3

    Amen.

  28. #28
    Ouf, ça commence à partir en débat. Parce que les "moi je suis ceci, j'ai voté", c'est pas passionnant.

    Au fait, vous êtes-vous déjà heurté au mur de la religion face à une fille qui vous plaisait bien ? J'y pense parce que ça m'est arrivé aujourd'hui même. La brune que je convoite (cf topic du coeur, qque part) est juive pratiquante. Donc c'est plus compliqué, et malgré la drague à laquelle on s'amuse, ça n'ira pas plus loin. Enfin, je pense.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #29
    Ouais c'est mort pour toi znokiss.
    (déjà tenté, déjà mangé un mur , mais tant mieux en fait.)

  30. #30
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Sans parler de la qualité littéraire de certains d'entre eux. Le Livre de Job...

    Mais il y a quand même pas mal de longueurs dans l'Ancien Testament. On dirait un amas de ragots. Certains passages du Pentateuque valent Desperate Housewives : "ouais, les gars du village en face ils ont violé une fille, ouais, même que c'est des salauds, on va aller leur piquer leurs vaches..." J'exagère à peine.
    Perso j'ai adoré l'ancien testament que j'ai lu comme un roman historique, justement parce que cela me désacralisait énormément la religion, le nouveau j'ai pas réussir à le terminer car perso je trouvais ça trop "Bisounours".
    J'ai lu aussi en partie le Coran il y a quelques années mais c'était pour simplement savoir de quoi il retournait et pouvoir faire la "nique" au mec de ma mère qui me saoulait en se déclarant Musulman quand cela l'arrangeait ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •