Si c'est juste pour X3, ça vaut clairement pas le coup de s'acheter un joystick...
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Même avec le joy, la souris reste indispensable pour naviguer dans les menus si ma mémoire est bonne. Avec un X52 qui dispose en plus d'une manette des gaz, ça deviens un peu prise de courge à gérer je trouve. Sur reunion, j'avais commencé avec une manette et j'ai vite laissé tomber pour n'utiliser plus que la souris, qui s'avère en plus infiniment plus présise dans les dogfight.
Dernière modification par GouZZ ; 15/10/2008 à 22h23.
le POV hat (le fameux chapeau chinois dont on parlait il y a quelques pages ) du joy sert à naviguer dans les menus, et la gâchette à confirmer ses choix. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que dans les menus de config de touches; mais si ça marche là, ça doit marcher pour le reste du jeu
Je dl le dernier x3 sur steam en préchargement depuis midi et je suis toujours a 0%, ça le fait à quelqu'un d'autre ? Pourtant je suis a 6.27go dans le dossier du jeu...
Quelqu'un connait la taille du jeu ?
un joystick...sacrilége.
la seule interface apte a retranscrire toute la finesse de X, ce sont les 102 touches du clavier.
Le plaisir de maîtriser la galaxie du bout de ses doigts, en pianotant les lois qui régulent cet univers.
bon, blague à part, pas vraiment besoin d'investir dans un X52 juste pour X3. un simple joystick avec hat, palonnier et contrôle des gaz et hop. Tant que la souris et le clavier restent à portée.
Par contre, si on simme dans d'autres domaines, là ok.
Sinon, je me suis réinstallé toute la série, histoire d'apprécier l'évolution...et, bah franchement que ce soit X-Beyond, X2-The Threat ou X-3 Reunion, ils me donnent tous le même frisson de plaisir.
En fait, j'ai même réalisé à quel point il y a des similitudes entre les X et Dwarf Fortress : interface rudimentaire, maîtrise du clavier obligatoire, mais complexité et richesse de jeu ahurissante.
Ou quand on sent vraiment qu'on a faire a de vrais passionnés qui codent avec amour les jeux dont ils rêvent.
Mais j'attend toujours le Graal, peut être pour X-4 ?
- un univers d'un seul tenant, je déteste le principe des zones avec portails. Je m'y sens claustro...je veux pouvoir atteindre la petite lune, là au fond à droite, si je veux.
- un univers vraiment dynamique autre qu'au niveau économique (diplomatie, guerres, ressources etc...) sur lequel le joueur et son empire puisse influer
- qu'on puisse se ballader partout, et surtout des entrées atmosphériques pour une petite virée au sol. (souvenez-vous...Elite 2)
recette idéale :
- mélangeons Elite 2, les X,un soupçon de Privateer et assaisonné d'I-War 2.
- gardez au frais à l'abri de tout éditeur prêt à transformer ça en étron grand public
- faite revenir quelques années pour que les devs aient le temps de fignoler le bébé
- servez a grand coup de Steam (par exemple) pour que le jeu ne soit pas injustement piraté, et surtout que (presque) tous les zeuros aillent dans la poche des devs.
- maintenez chaud pendant le service, à grand coups d'add-ons, de Mods, de communauté dynamique...voire même un pendant online.
et on obtient probablement LE jeu ultime, et qui me renverra à mes premiers émois vidéoludique quand j'ai découvert Elite. Et là, les yeux embués de larmes d'émotion, je pourrais enfin me dire que la boucle est bouclée.
Rahh, il est bon de rêver parfois, en attendant...apprécions ce qui nous proposé (et ce n'est pas comme si on avait beaucoup de choix malheureusement).
Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.
Le problème de la rentrée atmosphérique, c'est que pour rendre la planète visitable intéressante...
Sacrilège, tu oublies l'important aussi, les combats spatiaux digne d'un Freespace 2 :fou:
Pareil pour moi (enfin seulement pour X2 et X3), toujours le même plaisir, hélas terni par la sensation que X3 n'est finalement qu'une grosse mise à jour graphique du 2 avec quelques petites fonctionnalités en plus, mais toujours avec les mêmes défauts: combats mous, IA bancale, aucunes relations et influence avec l'univers autres que économiques, possibilité de posséder de grandes flottes présente mais finalement assez gadget (interface, challenge présenté aux joueurs). Et vu ce que j'ai pu lire et voir sur le dernier opus, on en est toujours au même point. Si X4 il y a, j'espère que les dev sauront se remettre un peu en question.
Ah ah énorme.
Ce qui est drole quand meme c'est qu'a l'epoque ou je lisais encore PC Jeux, ils avaient mit une note convenable a X3.
52% a un jeu comme Terran Conflict... si a la rigueur il l'avait accusé de n'etre qu'une copie d'X3, j'aurais compris (et encore) mais l'enfoncer parce que "ouin c'est trop lent et on peut pas péter la gueule a toute ce qui bouge, maaamaaannn"
Ca c'est du journalisme total.
Edit : le test est génial. A la rigueur je peux comprendre la conclusion (C'est surement amusant pour certain, pas pour moi), mais le n'arrete pas de type de la merde pendant tout son test. Deja il s'est concentré sur le scénar, alors que n'importe quel joueur digne de ce nom le laisse tomber au bout de 5 minutes. Et puis jouer une heure a un jeu comme ca avant de rendre son jugement...euh, ta gueule ?
Et les moteurs de saut, c'est pour les ch... ah non, il a pas du jouer assez longtemps pour decouvrir ca.Pourquoi ne pas avoir rajouté une simple touche « aller directement à destination », comme il pouvait y en avoir dans Privateer ?
Dernière modification par Pelomar ; 16/10/2008 à 08h46.
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http://www.factornews.com/test-329-X_sup3_Reunion.html
Certains internautes de bon goûts le remette dans le droit chemin.
Ce qui l'ont, des que vous reussissez a jouer, je veux des tonnes de screen.
Sinon je vous pete la gueule.
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Le site est "merdique", on voit des balises qui apparaissent d'ici de là et des pages avec des erreurs php.. Ça fait tâches tout de même.
Et sur le fond si tout les tests sont du même accabit que celui d'X3, ça promets...
Des tonnes de screens ou des screens d'une tonne?
Le seul truc c'est qu'on risque d'être trop impliqué dans le jeu pour même pouvoir le lacher plus de 2 minutes afin d'en prendre des screens et te les envoyer
Dernière modification par chenoir ; 16/10/2008 à 10h17. Motif: Fusion automatique
Bah pour les screens tu regarde n'importe quel screen de X3 et ta déjà une idée plutôt précise du truc, y a des nouvelles skins de vaisseaux, des stations jamais vus, mais l'espace ressemble toujours à l'espace pi de toute façon tu le trouve ou le temps de faire des screens quand tu as le jeu franchement ?
Tu n'y penses pas, moi je passerais ce temps à regarder l'univers au travers de mon 19 pouces.
Pendant quelques semaines, mon pere m'a filé son ecran 22 pouces. Sachant que je joue normalement sur un ecran 15 pouces (pc portable), c'etait assez incoyablement bandant.
Et la j'ai imaginé un systeme pour mettre tous les tableaux et autres cartes sur le petit écran et le "jeu" en lui meme sur le grand.
Comment ca serait bon putain.
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