Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 173 sur 173
  1. #151
    Tain c'est un coup à faire débouler toutes les filles du forum sur ce topic...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #152
    Hu hu dommage je n'avais pas pensé à ce cher Boolay

    Edit pour pas trop HS: ptain de crise financière, tous les blaireaux qui jouent avec le pognon sans prévoir les conséquences de leurs conneries me foutent la merde sur cette saleté de Fortuneo.fr, site dont j'ai en partie la surveillance.
    Du coup je viens de passer 3h de merde entre téléphone/relance de scripts foireux/clope/téléphone/grattage de burnes.
    Saleté de krach boursier qui m'oblige à bosser!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #153
    Fafay: T'es lourd! Niveau flood t'arrives pas a la cheville de B0b0 alors arrete, merci.
    Geez, you're a bore!

  4. #154
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Celle la faudrait que tu l'envoies à Carambar.
    "Ceci n'est pas une pipe."
    J'aurai pu dire pareil de l'art: Mensonge, et pourtant c'est une des meilleure manière de s'approcher de la réalité, comme la science semble la meilleure manière de la faire fonctionner.

  5. #155
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Toi tu viens de mettre en lumière mes faibles notions d'économie .
    Je confondais bien plus value et dividendes.
    Oui, le principe des dividendes est assez "sain" : un investisseur croit en un projet, il file plein de sous au départ, en échange il aura une petite part des bénéfices. Je suis pas fan du principe de se faire des sous sur le boulot des autres, mais là l'investisseur prends quand même un risque au départ, et permet à une boite de se créer sur une idée, ce qui n'est pas rien.

    Mais maintenant, y a en qui ont trouvé que c'était pas assez rapide pour se faire du fric sans bosser, et que donc fallait en plus vendre les actions, sur leur supposée efficacité. Et là, ça court-circuite toute la logique, puisqu'on achète des actions sur un projet déjà crée, on n'apporte rien, on vient juste récolter des fruits qu'on a pas semés.

    Dans le système actuel, un actionnaire n'est pas forcément un investisseur, et pourtant, vu leur pouvoir, les sacro-saintes dividendes finissent par prendre le dessus sur toute autre considération.

    M'enfin, tout ça n'a pas tant de rapport que ça avec la crise actuelle.

  6. #156
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Il vient de la spéculation que l'entreprise va mieux marcher dans le futur, qu'elle va donc rapporter plus de dividendes.

    En gros, il correspond à la supposée hausse future des actions.

    Du vent quoi

    Chaque jour il circule environ 50 fois plus de valeur que de monnaie émise.
    C'est ce qui a causé le krach en Argentine, les épargnants ont été retirer leur tune, les investisseurs et les traders de même.
    Yop la boum, plus un sous dans les caisses et des milliers d'Argentins qui ont tout perdu.
    Une sorte de laboratoire de la crise mondiale.

    Pas étonnant que leur slogan soit "que se vayan todos", qu'il s'en aillent tous.
    Combien de temps encore avant que nous aussi nous devions jouer les piqueteros?
    Dernière modification par tenshu ; 07/10/2008 à 11h56.


  7. #157
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    ah ben en fait, même pas besoin d'acheter le dvd, il est sur vidmeo
    Ce petit cours (dans les commentaires de la vidéo il y aun extrait d'un bouquin qui réexplique la chose de façon plus "avancée") m'a ouvert les yeux, en fait je connaissais rien, et je crois que vraiment peu de monde sait ça.
    Oui je croyais vraiment qu'on déposait de l'argent à la banque.

  8. #158
    La seule manière de "déposer de l'argent" est en fait de louer un coffre sécurisé pour y mettre des lingots de métaux précieux ou des pierres précieuses à l'intérieur.
    Le problème étant que ça coute au lieu de rapporter. A partir du moment où ton fric t'en rapporte plus, c'est qu'il est parti prendre des risques.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #159
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Ce petit cours (dans les commentaires de la vidéo il y aun extrait d'un bouquin qui réexplique la chose de façon plus "avancée") m'a ouvert les yeux, en fait je connaissais rien, et je crois que vraiment peu de monde sait ça.
    Oui je croyais vraiment qu'on déposait de l'argent à la banque.
    Clair! J'ai vraiment aterri avec ce documentaire. Pour une fois, c'est suffisemment tiré par les cheveux pour etre réaliste. Je ne mentirais pas en disant que je n'ai pas été largué à des moments tellement tout cela est tordu. N'empeche... comment on a pu etre aussi cons pour en arriver là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #160
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    N'empeche... comment on a pu etre aussi cons pour en arriver là...

    Pognon, pognon.
    Pas besoin de chercher loin.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #161
    Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    N'empeche... comment on a pu etre aussi cons pour en arriver là...
    Ben voir son interet immédiat et pas celui du plus grand monde.

  12. #162
    Histoire de ne pas faire de HS sur le topic du GCDJ.
    Lawl @ Lagarde sur Pravda 2.
    Etape une : non, les banques françaises n'ont pas de problème, car ce sont notre président et le premier ministre qui le disent. Et si on le répète assez souvent de manière convaincue, ça va marcher.
    Un peu comme la crise qui ne toucherait pas l'Europe il y a moins de 2 mois quoi.

    Etape 2 : l'argent des contribuables qu'on fout dans les banques, c'est pour les PME en fait. Ouaip, tout-à-fait, les boîtes qu'on enfonce continuellement et pour lesquelles ça serait la goute d'eau en trop. Et puis on ne touche pas vraiment à l'argent des impôts, juste au trop plein d'épargne, celui-là même qui n'existait pas il y a un an.

    Troisième étape : histoire de bien faire les choses, on va virer les patrons des banques et assureurs qu'on aide et les remplacer. Sous-entendu : on va virer les gens qui nous ont cassé les couilles avant et placer tous nos potes à qui on doit une faveur.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  13. #163
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Lawl @ Lagarde sur Pravda 2.
    Etape une :
    Etape 2 :
    Troisième étape : histoire de bien faire les choses, on va virer les patrons des banques et assureurs qu'on aide et les remplacer. Sous-entendu : on va virer les gens qui nous ont cassé les couilles avant et placer tous nos potes à qui on doit une faveur.
    Tout à fait d'accord avec toi. J'ai pas vu Pravda2, mais surtout ta 3e étape c'est tout à fait ce que je pensais.

  14. #164
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Clair! J'ai vraiment aterri avec ce documentaire. Pour une fois, c'est suffisemment tiré par les cheveux pour etre réaliste. Je ne mentirais pas en disant que je n'ai pas été largué à des moments tellement tout cela est tordu. N'empeche... comment on a pu etre aussi cons pour en arriver là...
    Ce doc ferait passer les reportages de Moore pour des modèles d'intégrités et de justesses. Evite de trop le prendre au sérieux.

  15. #165
    Wabon ?
    Et en intègre et juste, ça donnerait quoi ?

  16. #166
    J'aimerai comprendre un truc.
    Nous savons ou nous en sommes car nos banques geres nos $.
    Qui gerent les $ des banques.Vu que tout est informatique qu'est ce qui interdit aux banques de rajouter sur leurs comptes des 0.Je suppose qu'il y a un organisme au dessus qui gere le binz c'est quoi exactement.(la banque de france?)Excusez mes lacunes.
    Ensuite je crois que l'etat français pour financer les credit interbancaires sont censés empruntés non si necessaire?ILs emprunteront a qui a des banques?(Ou bien ce sera de l'argent directement ponctionné sur nos impots.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  17. #167
    C'est la banque centrale européenne qui chapeaute tout ça. Et les banques ne peuvent pas se rajouter des 0, c'est extrêmement surveillé.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #168
    OK la BCE mais enfin vu le nombre de transactions dans le monde je me demande comment tout ca tient debout(tenait)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #169
    Tiens le ripostes de ce dimanche était pas mal sur le sujet, même si je trouve ça trop court comme formule, cela étant sans doute du aux périgrinations juridiques de notre ancien premier ministre bouffant un bon tiers du temps d'émission. Visible ici.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #170
    Et tant que j'y suis, deux documentaires allemands (en VF, of course) sur le sujet sur arte +7 :

    - Le boss, la bourse et le bilan

    - L'entrepreneur et l'actionnaire

    (dispo en streaming jusqu'au 15 octobre)
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #171
    Je n'ai aucune idée de l'ambiance en France car j'ai eu la saine idée de choisir l'Islande pour mon échange Erasmus et au moins j'en ai pour mon argent: Inflation galopante, manifestations et pénurie probable en ce qui concerne la viande et les légumes frais. Pis y'a aussi un des gus qui dirige ce pays qu'a fait un arrêt cardiaque, ce qui constitue un indicateur d'optimisme plus ou moins rassurant.

    Si t'es déçu par Fallout3 viens chez moi on vivra ça en vrai tous les deux (en attendant le rapatriement sanitaire, évidemment).

  22. #172
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    La seule manière de "déposer de l'argent" est en fait de louer un coffre sécurisé pour y mettre des lingots de métaux précieux ou des pierres précieuses à l'intérieur.
    Le problème étant que ça coute au lieu de rapporter. A partir du moment où ton fric t'en rapporte plus, c'est qu'il est parti prendre des risques.
    Mais non car le cours de ces "matières" sont également sujet à la spéculation.

  23. #173
    Citation Envoyé par gildar Voir le message
    J'aimerai comprendre un truc.
    Nous savons ou nous en sommes car nos banques geres nos $.
    Qui gerent les $ des banques.Vu que tout est informatique qu'est ce qui interdit aux banques de rajouter sur leurs comptes des 0.Je suppose qu'il y a un organisme au dessus qui gere le binz c'est quoi exactement.(la banque de france?)Excusez mes lacunes.
    Ensuite je crois que l'etat français pour financer les credit interbancaires sont censés empruntés non si necessaire?ILs emprunteront a qui a des banques?(Ou bien ce sera de l'argent directement ponctionné sur nos impots.

    Il me semble que la BCE rajoute effectivement des "0" à ses comptes en injectant de la monnaie. Et après, pour les 360 milliards, je pense que l'état à fait une promesse qu'il ne pourra pas tenir sans pomper sur le contribuable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •