Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 114 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #1
    A pourrir le topic de Fallout 3, j'ai eu cette idée magnifique de me servir de vous afin de m'aider à me lancer dans des rpgs que je ne connaîtrais pas en faisant semblant de vouloir faire un topic sur le sujet.
    Je précise que c'est la faute au topic de morrowind. Ce dernier m'ayant vraiment envie de voir autre chose dans le même genre. Et aussi "au temple du mal élémentaire", que j'arrive pas à lancer (il trouve pas le cd soit disant... Foiré...)

    En fait, j'ai pas mal de problème avec la vue isométrique, que je trouve vraiment pas pratique (je sais pour le temple ^^). Par exemple, Arcanum et Fallout 2 m'ont laissés de marbre parce que j'y voyais pas à 5 mètres devant moi. Puis j'aurais peut être pas du faire un bourrin de base aussi.

    En revanche, un Arx Fatalis, un Morrow (pas obli), un Deus Ex, un Gothic ou un Witcher, la je suis conquis. C'est pas toujours beau mais c'est vachement agréable à jouer, en plus de proposer une expérience rpg, typiquement pc (j'suis bi faut dire).

    En cherchant un thread sur le sujet, je suis tombé sur celui concernant System Shock 2 et Pluton m'a collé la trique. M'en faut une boite.
    Reste que je suis un inculte et que je me suis intéressé tard au genre.
    Donc je vous implore : vous en connaissez d'autre des rpgs dans ce style là?
    Vous êtes prêt à en parler? Alors vous gênez pas pour moi :D

  2. #2
    Ah bah je suis plutôt partisan du contraire: vive la vue isométrique, et vive la gestion de groupe (faut dire que j'ai été élevé à Baldur's Gate) !
    J'ai eu du mal avec les The Witcher et compagnie (j'aime toujours pas trop Morrowind). Mais bon, maintenant j'ai plus trop le choix...La vue iso est pas porteuse voyez-vous.


    Bon par contre Deus Ex et SS2 c'est quand même beaucoup plus des FPS à la base: pas le même système de gestion des dégâts (qui dépendent en partie de l'habileté du joueur), en particulier...

    Cela dit, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que dans le genre RPG, tous les Troïka et tous les Black Isle sont intéressants (sauf Icewind Dale, uniquement si on est vraiment en manque).
    Et que t'en as pas parlé, mais même s'il est en vue iso Planescape Torment est un must-play.


  3. #3
    Si je comprend bien les RPG en 2D iso c'est pas ton truc? Dommage tu passe a coté de Planescape torment.

    Moi j'ai vu un pote y jouer une fois et je me suis dis jamais ce truc sur mon pc, c'est trop moche, un soir de disette apres avoir vu mon pote s'extasier de multiples fois dessus je me dis allez testons, pourquoi pas.
    Resultat apres cette claque je m'enfilais Fallout 1 et 2, Baldur's gate et autres.

    Sinon je vois pas quoi trop te proposer d'autre que ce que tu connais déjà, peut etre Dark messiah qui est assez faible niveau rpg mais plutot amusant (on sens la filiation avec Arx fatalis mais pas plus)

    Edit : j'oubliais Bloodlines qui est enorme en rpg moderne en troidé.

  4. #4
    Moi j'ai été élevé a coup de fallout, et je ne supporte pas le D&D; et c'est pas faute d'en avoir essayer (Balurs, NW, temple du mal elementaire...).

    pour ce qui est de morrowind, j'ai tenu une vingtaine d'heure avant d'être lassé tellement j'ai trouvé ça gonflant.

    Une vingtaine de minutes pour oblivion.

    The Witcher, j'ai surkiffé.

    Dark Messiah, c'est carrément du FPS.

    Je vais faire mes fonds de tiroir voir si je trouve quelque chose d'interessant.

  5. #5
    Dark Messiah, c'est carrément du FPS.
    ... C'est ce que j'ai dis mais tu ne peut pas me contredire sur le fait qu'il y ait des relents de rpg dedans (orientation du perso, points de competences, inventaire).

    Et comparer Baldur et ToEE c'est comme comparer un hack & slash et un rpg.

    Baldur est très porté sur le scénario et les rapports avec l'équipe (bon ça bastonne pas mal aussi, mais c'est pas que ca) alors que ToEE ya que de la baston (qui d'ailleur est plutot pas mal une fois patchée avec les fix non officiels).

  6. #6
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Si je comprend bien les RPG en 2D iso c'est pas ton truc? Dommage tu passe a coté de Planescape torment.
    C'est a peu près ça. Même si j'ai rien contre à partir du moment ou cette dernière est éloigner (très). Dans Arcanum, on a l'impression qu'on pourrait baiser les pieds de notre avatard tellement on voit rien.

    Mais Planescape, c'est différent. Un pote me l'avais pretté à l'époque et l'univers est tellement bien foutu que même en ne faisant que causer, j'étais plus que super heureux. Par contre, je l'ai jamais finit et j'ai toujours pas trouvé cette "belle" boite en état/prix correct.
    Mais bon, c'est le seul en vue iso, de ceux que j'ai tester, qui se trouve dans ce cas... Faudra je vois pour d'autre genre Baldur.

  7. #7
    J'ai acheté ma version a l'ARNaC en réédition white label ou un truc comme ca.

  8. #8
    Je plussoie pour Bloodlines, qui doit se trouver pas trop cher, puis qui ne déconne plus trop maintenant que des fans fous furieux ont colmaté toutes les brèches de leurs petites mains. T'as le choix entre vue à la 1e ou 3e personne donc ça devrait correspondre à ce que tu recherches. Puis il est excellent, donc tant qu'à faire...

  9. #9
    Si t'aimes pas la 3d isometrique tu peux essayer les neverwinter (1et2+add-on) avec la camera en zoom a fond juste derrière le perso.

    Ou alors Spellforce 2, le str-rpg avec la meme manip.

    Vive le Systeme D.

  10. #10
    OMG oui j'ai oublié les NWN >_> quel boulet.

  11. #11
    Guild Wars ?

    Surtout en ce moment, y a un super pack pour 35 euros

    7 DVDs pour environ 1 an de jeu.


  12. #12
    Perso j'ai pas du tout mais alors vraiment pas accroché à GW. Quand j'y joue je trouve que c'est toujours pareil, et j'me fais chier. D'ailleurs pour moi c'est plus hack&slash que rpg guild wars.

  13. #13
    En parlant de Dark Messiah, il est carrément plus roleplay que Oblivion ou Morrowind, même si c'est dur à concevoir.

  14. #14
    Dark Messiah, il est quand même supra-chiant passé la découverte. The Witcher, Neverwinter Nights, ça c'est du bon.

  15. #15
    Quedalle, Dark Messiah pour moi ca a été du bonheur en barre du début à la fin. Mais bon, chacun accroche d'une manière différente au jeu hein. Juste que j'ai du refaire 90 fois la démo pour explorer toutes les manières différentes de tuer les ennemis, et que je le jeu ca a été pareil. Et puis l'ile des orcs est magnifique, surtout les passages en bordure de falaise.

  16. #16
    J'ai des goûts un peu semblables aux tiens, et du coup je te conseille énormément Vampires : Bloodlines.
    Par contre pour Dark Messiah, ne t'attend pas à voir un RPG, c'est un pur FPS (au gameplay spécial par ailleurs ).

  17. #17
    Je lêve la main aussi et même les deux, pour Bloodlines, qu'il faut au moins avoir joué une fois avec un vampire Malkavien. Jeu sous certains aspects bancal et torché sur la fin, mais typiquement le genre de gameplay dont on râle aujourd'hui qu'il n'y en a pas assez.

    Par comparaison, j'ai trouvé Witcher (auquel j'avais joué juste avant) bon voire très bon, mais loin d'être aussi laché. Une foule idées et d'intentions esthétiques, mais un relan d'héroic- fantasy archi classique malgré les intentions d'en faire ici et là quelque chose d'un peu plus sombre.
    Tandis que bloodlines, dans l'univers qui est le sien (et en plus si différent des rengaines habituelles), ça va jusqu'au bout. C'est noir, c'est cru, ça dit les choses, ça fait pas semblant, ça s'arrête pas au milieu du chemin.

    Joue à Bloodlines, et joue Malkavien. Tu m'en diras des nouvelles.

  18. #18
    Mais Dark Messiah N'est pas qu'un simple FPS crénondidiou, inventaire, Points de compétences, chemins multiples et classes.





    Dans ce cas la on peut considerer Bloodlines comme un FPS.

  19. #19
    Tiens ce topic va me permettre de poser une question qui me taraude depuis longtemps.

    Y a déjà pas mal de temps j'ai entendu beaucoup de bien d'Arx Fatalis, à l'époque j'avais pas pu me le faire faute de PC. Ca donne quoi ? Et c'est encore jouable aujourd'hui sans effets secondaires néfastes pour les yeux ?
    Dernière modification par Red ; 02/10/2008 à 04h12.

  20. #20
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    proposer une expérience rpg, typiquement pc (j'suis bi faut dire).
    Je te quote cette partie, parce que je pense que niveau RPG, on est loin d'avoir tous les mêmes critères de qualité, de plaisir et d'attentes.

    Perso je classe sans souci Deux Ex comme RPG, j'y ai vécu un vrai trip RP, avec l'histoire, l'ambiance post apo cyber punk ... toussa, mais tu peux être sûr que ça va vite chouiner sur "c'est pas un RPG, c'est un FPS gnagnagna, y'a pas de point de force, y'a pas de level ... ".

    Tu cherches quoi dans un RPG ? Des textes à lire ? Des possibilités de gameplay ? Des carac uppables ?

    Pas pour faire la leçon au ptit jeune hein, mais juste avec ces trois petits critères, je peux citer trois jeux que certains classent RPG alors que d'autres diront "n'importe quoi".

    Des textes=> vampire bloodlines
    Gameplay=> robinson requiem
    Carac=> diablo 2

    Là, tu dois avoir un bon paquet de puristes qui ont eu un arrêt cardiaque, mais on s'en cogne, puisque chacun a SES critères pour dénommer un jeu "RP"
    Spoiler Alert!
    et me faite pas chier, D2 c'est un H&S, c'est pas moi qui me tape le trip de la classer en RP.


    Si t'es pas rebuté par les graphismes, faut te plonger dans les vieilleries (y'en a bien bien qui vont te sortir du ultima, du bard's tale ...).

    Si tu veux une histoire crédible et une putain de fin qui daychire (il est très rare que je sois satisfait de la fin d'un jeu, mais pas avec celui ci) faut absolument faire vampire the mascarade bloodlines, un jeu où tu as une possibilité de faire du RP (dans la limite des stocks disponible) et de finir une quête avec du dialogue, d'avancer différemment selon ton style de perso ... une de mes meilleures expérience de gamer.

    Si tu veux un background, moi je conseille KOTOR ... certes c'est un RPG console, mais avec son univers, ses pouvoirs, ses aventures, son impression de liberté (c'est qu'une impression, mais c'est bien rendu), ses ballades dans l'espace, ses TRÈS nombreux dialogues (peu d'incidences hélas, mais si t'aimes lire et te plonger dans une histoire c'est de la bonne).

    Si tu veux des stats et de la liberté, Daggerfall est ton ami, ça tourne très vite au grosbillisme, mais ton perso est à ton image, si tu veux du RP c'est à toi de la jouer RP ... puis ici l'impression de liberté est fondée, t'en as du terrain de jeu.

    Si tu veux une expérience RP ... appelle pluton, il pourra te convaincre que S.T.A.L.K.E.R. peut être pris comme tel beaucoup mieux que moi. ^^

    Pis si t'es vraiment pas réfractaire, je suis que certains pourront te faire une éloge des jeux à texte ou en ASCII.

  21. #21
    *Edith* grillaid par helldraco / Je précise que pour les puristes Diablo c'est un h&s, mais diablo 2 c'est une bouse *Edith*

    Bon les gamins rangez vos jouets en plastique, le monsieur il a dit qu'il veut du RPG, donc moi je sors les références et les classiques du genre:

    Tu as aimé Arx Fatalis, et bien saches qu'il est considéré comme une sorte d'ultima underworld 3.
    Ultima Underworld: The Stygian Abyss
    Ultima Underworld II: Labyrinth of Worlds.

    Tu as aimé fallout et fallout 2 ? et bien ce sont les suites spirituelles de wasteland (attention c'est old school)

    Betrayal at krondor
    Might and Magic 3: Isles of Terra
    Might and Magic 6: The Mandate of Heaven
    Might and Magic 7: For Blood and Honor

    Dans les dungeon crawler:
    Dungeon Master (lien mobygames) (jouable gratos avec Chaos Strikes Back for Windows (and Linux, MacOS X, Pocket PC))
    Chaos Strikes Back (lien mobygames) (jouable gratos avec Chaos Strikes Back for Windows (and Linux, MacOS X, Pocket PC))
    Eye of the Beholder 2: The Legend of Darkmoon
    Demise: Rise of the Ku'Tan
    Stonekeep

    Si tu arrives à mettre la main dessus, il y une compil qui est sortie qui s'appelle the ultimate RPG archives qui regroupe la plupart de ces jeux, sauf les might & magic qui sont regroupés dans diverses compilations.

    Je conseillerais bien aussi autoduel, mais c'est un des rares auquel je n'ai pas joué faute d'avoir pu mettre la main dessus.

    PS: on avait déjà eu une discussion sur ce sujet qui était partie en nouille: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22825
    Dernière modification par flbl ; 02/10/2008 à 10h51.

  22. #22
    Arx fatalis est un putain de bon moment. A jouer en tant que magicien et un petit peu guerrier.

  23. #23
    Ce qui me gêne dans la plupart des bons RPG est qu'il décrivent à 95% des univers de type Heroic Fantasy. Ca manque de SF pure et de Cyber Punk.
    Oui je sait, y'a Deus Ex mais je crains qu'il reste une exception. De plus ce n'est pas un pur RPG, plutôt un jeu d'action au gameplay orienté RPG.
    S.T.A.L.K.E.R. mériterait aussi d'être un RPG...

  24. #24
    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Guild Wars ?

    Surtout en ce moment, y a un super pack pour 35 euros

    7 DVDs pour environ 1 an de jeu.
    Ça vaut vraiment le coup ? J'ai toujours été refroidi par le prix auquel on peut trouver GW et ses addons mais pour 35 €, là je me dis que c'est le moment et en même temps je me dis qu'il est un peu trop tard ... et en même temps il y a du monde sur les serveurs ?
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Ce qui me gêne dans la plupart des bons RPG est qu'il décrivent à 95% des univers de type Heroic Fantasy. Ca manque de SF pure et de Cyber Punk.
    Oui je sait, y'a Deus Ex mais je crains qu'il reste une exception. De plus ce n'est pas un pur RPG, plutôt un jeu d'action au gameplay orienté RPG.
    S.T.A.L.K.E.R. mériterait aussi d'être un RPG...
    Tûtafait !!

  25. #25
    GW, ouais, mais c'était mieux avant.

    Ya eu beaucoup de modifs de gameplay faites pour plaires aux kevins, dont les serveurs sont envahis.

  26. #26
    Ah les kevins, après avoir pourri cs, on s'est était plus ou moins débarrassé d'eux grace à diablo 2 qui les a attiré comme un aimant, ensuite ils ont eu la décence d'aller se perdre sur les serveurs d'IRC payant de blizzard, mais ils recommencent à nouveau à essaimer et ils sont de plus en plus nombreux et toujours autant kévineux.

    Le problème c'est qu'étant nombreux il représentent une masse de pognon considérable.

  27. #27
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Tu cherches quoi dans un RPG ? Des textes à lire ? Des possibilités de gameplay ? Des carac uppables ?
    J'y ai pas pensé mais vrai que...
    Point 1 et 2 en fait. Surtout le 2. Et tant qu'a faire, que cela influe vraiment sur le tout (fin dispo, tout ça). Bref, un truc rp quoi. S'pour ça que j'ai cité Deus Ex malgrès la controverse existante ^^
    Le troisième, c'est sympa mais limite s'il y est pas, s'mieux. J'préférerais des inventaires à la Alone in The Dark 4, qui s'intégrerait parfaitement pour un gameplay rp à mon sens.

    Et petite précision, les graphs, j'm'en tape royalement. Vieux ou pas, peu m'importe. Donc je note Bard's Tale dans un coin, pour me renseigner dessus...
    Mais les trucs à texte, non.
    Dans jeu vidéo, y a vidéo aussi ^^

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En parlant de Dark Messiah, il est carrément plus roleplay que Oblivion ou Morrowind, même si c'est dur à concevoir.
    Ha? Tu m'interesse là!
    C'est à dire?

    Citation Envoyé par Red Voir le message
    Y a déjà pas mal de temps j'ai entendu beaucoup de bien d'Arx Fatalis, à l'époque j'avais pas pu me le faire faute de PC. Ca donne quoi ? Et c'est encore jouable aujourd'hui sans effets secondaires néfastes pour les yeux ?
    Ca poutre. Perso, sous xp, j'ai des objets sans texture, d'une bleue fluo magnifiquement immaculé. J'ai du me rabattre sur la version box, qui a l'air d'avoir été bien adapté. C'est juste moche avec un champs de vision pas vraiment digne d'un aigle.

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Dans les dungeon crawler:
    Euh... C'est quoi c'te chose? Oo

    Un truc marrant, Vamipre (connaissais pas du tout) est vachement souvent citer mais le concurent à Obli et Gothic (j'pense a Two World), keudalle... Préco en vue pour le premier. Thanks.

  28. #28
    Ce qui me gêne dans la plupart des bons RPG est qu'il décrivent à 95% des univers de type Heroic Fantasy. Ca manque de SF pure et de Cyber Punk.
    Oui je sait, y'a Deus Ex mais je crains qu'il reste une exception. De plus ce n'est pas un pur RPG, plutôt un jeu d'action au gameplay orienté RPG.
    S.T.A.L.K.E.R. mériterait aussi d'être un RPG...
    C'est pour moi aussi, qui suis en overdose d'heroic fantasy, un gros problème.
    Je viens d'ailleurs me faire Blade Runner, et quel bonheur de jouer dans un tel univers.

  29. #29
    Ben cliques sur les liens que j'ai donné, il a des screenshots. C'est un type de RPG qu'on ne voit plus aujourd'hui, les grandes lignes communes qu'on retrouve dans ce genre de RPG c'est: un groupe d'aventuriers (entre 1 et 8, mais souvent 4) qui explore un donjon labyrinthique motivé par une mission ou une quête, avec un gros méchant à la fin de l'aventure. La plupart du temps c'est du déplacement case par case (mais pas forcément comme pour ultima underworld) et c'est en temps réel (pour ceux qui sont post-dungeon master).

    Ce sont souvent des univers plutôt heroic fantasy, mais pas forcément comme l'excellent captive que j'avais oublié de citer où le joueur se réveille emprisonné et amnésique, et trouve une malette permettant de contrôler 4 droides à distance, et à partir de là tu utilises les droides pour essayer de te localiser et de te libérer. De toutes façons, le gameplay reste similaire que ce soit des hommes lezards, des aliens, des robots ou des rats géants avec pas mal de variations sur le même thême, par exemple bloodwych est jouable à deux simultanément.

    Ceci dit, d'après ce que tu dis, je pense qu'un certain nombre de jeux dit d'aventure pourrait te plaire, comme par exemple le blade runner cité plus haut, ou la série des broken sword ou encore beneath a steel sky (qui est passé freeware, voir ScummVM).

    Et si tu n'as pas peur de te mettre à des jeux comme bard's tale que je n'ai pas cité parce qu'il rebute pas mal des joueurs qui n'ont pas connu la grande époque, et ben bard's tale déjà, mais aussi la série des wizardry et la série des quest for glory (et d'une manière générale les jeux sierra de la grande époque).
    Dernière modification par flbl ; 02/10/2008 à 20h33.

  30. #30
    Tu peux aussi tenter la série des Lands Of Lore, surtout le premier (et un peu le 2 aussi, mais oublie le 3).
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •