Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 114 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3361
    Bon, j'ai de nouveau supprimé mon message par erreur, vu que je suis quoté, je vais pas le refaire.

    Par contre, quand on édite sur un téléphone le bouton "supprimer message" tombe juste sous le pouce et ne demande aucune confirmation, c'est gênant.

  2. #3362
    Il te faut un plus grand téléphone ou un plus petit pouce.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #3363
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Il y a quand même des témoins pour Karissa. Qui auraient pu avoir les couilles de dire "oui il a abusé" ou "elle avait l'air tout à fait consentante".
    Mais il faudra peut-être un procès pour les forcer à s'exprimer.
    Personne n'a déposé plainte, ce n'est pas le but. Il n'y aura jamais d'enquete ou de faits avérés et ce n'est pas aux témoins de répondre aux accusations d'une personne lambda sur twitter...
    Le plus grave par contre c'est de pouvoir détruire la carrière de qui que ce soit par un simple message sur twitter, sans procès, sans jugement.
    Mais ca c'est l'époque qu'on vit et c'est un autre débat.

    Après, la carrière de Chris n'est pas toute rose non plus, donc on va dire que certains studios ont été bien content de la bonne excuse surtout que ca leur permet de ne pas le payer meme si le travaille d'écriture est déjà fait
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #3364
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Personne n'a déposé plainte, ce n'est pas le but. Il n'y aura jamais d'enquete ou de faits avérés et ce n'est pas aux témoins de répondre aux accusations d'une personne lambda sur twitter...
    Sauf si Avellone décide de porter plainte.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Le plus grave par contre c'est de pouvoir détruire la carrière de qui que ce soit par un simple message sur twitter, sans procès, sans jugement.
    Mais ca c'est l'époque qu'on vit et c'est un autre débat.
    Oui je pense que c'est ça qui déclenche ces contre-réactions.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Après, la carrière de Chris n'est pas toute rose non plus, donc on va dire que certains studios ont été bien content de la bonne excuse surtout que ca leur permet de ne pas le payer meme si le travaille d'écriture est déjà fait
    Héhé possible.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #3365
    Nox Archaist, un RPG homebrew pour Apple II et émulateurs PC/Mac vient de sortir après avoir passé un Kickstarter l'an dernier



    https://nox-archaist.myshopify.com/

  6. #3366
    Mouais, pas sûr de l'intérêt de faire du rétro pour faire du rétro.

  7. #3367
    Une sorte de défi, j'imagine propre au milieu je suppose.
    Entre les jeux faits avec RPGmaker et ceux qui rendent "hommage" à Ultima, il y a de quoi faire avec par exempleLurking même si ce dernier fonctionne sur des PC modernes.

  8. #3368
    Citation Envoyé par hisvin2 Voir le message
    Entre les jeux faits avec RPGmaker et ceux qui rendent "hommage" à Ultima, il y a de quoi faire avec par exempleLurking même si ce dernier fonctionne sur des PC modernes.
    Ouais idéal pour ceux qui souhaitent perdre la vue.
    Hutchinson

  9. #3369
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mouais, pas sûr de l'intérêt de faire du rétro pour faire du rétro.
    Bah dev sur Apple II c'est sympa si t'aimes le retrodev.
    Et lancer un nouveau jeu sur vieille bécane c'est cool aussi.
    Après niveau ludique pur, on est d'accord.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #3370
    Il y a aussi des jeux qui sortent sur C64.

  11. #3371
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mouais, pas sûr de l'intérêt de faire du rétro pour faire du rétro.
    Tu connais pas la scène homebrew huhu

    Celles du C64 et du ZX (pour les micros 8 bits) sont très vivaces. Il sort des jeux très régulièrement.
    Je ne vais même pas parler des consoles comme l'Atari 2600.

  12. #3372
    Vous lisez l'anglais sans problème ?
    Vous avez aimé 'The CRPG Book' ?
    Vous aimez aussi les JRPG et les consoles ?

    Bitmap Books a pensé à vous et annonce la sortie prochaine de "A Guide to Japanese Role-Playing Games" :


    Ce pavé de 652 pages présentera plus de 600 jeux sortis entre 1982 et 2020, des premières adaptations de RPG occidentaux sur les ordinateurs 8 bits japonais aux grandes sagas consoles. En plus des fiches 'jeux' des articles présenteront l'évolution du genre, ses musiques et ses graphismes.

    Seul défaut, ce sera encore une fois uniquement disponible en anglais, mais Bitmap Books ne ferme pas la porte à un accord si un éditeur français est intéressé.


    Une édition collector limitée à 2000 exemplaires contiendra en plus du livre : un fourreau rigide, un poster A2 reprenant l'illustration de couverture, une clé USB en forme de cœur (wallpaper de l'illustration de couverture et une sélection de démos de JRPG indés), un marque-page 'save your progress', 5 cartes postales 'maps' ), le prix de cette édition collector n'est pas encore annoncé.



    L'édition standard (reliure cousue, couverture rigide, signet) sera vendue au prix de 34£ (environ 41€) soit environ une cinquantaine d'euro avec les frais de port.
    Le livre ne sera disponible qu'à partir du 14 juin (pas de précommandes) sur le site de Bitmap Books.
    A noter : le site annonce 'pas de livraisons vers la France', car suite au Brexit et aux changement des règles douanières ils avaient suspendu les expéditions vers l'Union Européenne. Ils ont annoncé travailler sur une solution et devraient pouvoir reprendre les ventes vers l'Europe courant avril.

  13. #3373
    Il n'y aura pas de version pdf gratuite comme le crpg book, par hasard ?

  14. #3374
    Vu que c'est un projet de l'éditeur et pas une version papier d'un projet à la base gratuit (et dont les droits d'auteur sont allés à une oeuvre caritative, mais pas les droits 'éditeur' ), peu de chances.

    Le projet est dirigé par Kurt Katala, rédac-chef du site HG101. Si vous avez pris le "Bundle for Racial Justice and Equality'' sur itch.io, vous pouvez y trouver son "Guide to Classic Graphic Adventures".
    Dernière modification par barbarian_bros ; 26/03/2021 à 01h12.

  15. #3375
    Gamedec, le rpg cyberpunk, a une démo disponible sur Steam, pour les curieux. Elle est courte, et juste assez intrigante pour donner envie d'essayer la version complète quand le jeu sortira, à priori et si rien ne change, en Septembre prochain.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  16. #3376
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    A noter : le site annonce 'pas de livraisons vers la France', car suite au Brexit et aux changement des règles douanières ils avaient suspendu les expéditions vers l'Union Européenne. Ils ont annoncé travailler sur une solution et devraient pouvoir reprendre les ventes vers l'Europe courant avril.
    Bizarre ça, je me suis fait livrer d'une librairie anglaise il y a une semaine.
    Perso ça m'intéresse ce bouquin, je n'y connais rien et pour moi tous les JRPG sont identiques, j'ai simplement l'impression qu'ils changent le nom à chaque fois.

  17. #3377
    Avellone répond aux accusations, litigation en cours:
    https://chrisavellone.medium.com/its...e-2fe5db836746
    Dernière modification par Tramb ; 26/06/2021 à 17h28.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #3378
    Je suis tombé un peu par hasard sur cette interview d'Eric Holweck, traducteur (entre autres) d'Arcanum, Planescape: Torment, SdA Online, Morrowind, FFXI, Divinity: Original Sin...

    ça parle surtout de traduction, mais il évoque évidemment les jeux concernés.

    https://thepixelpost.com/passe-au-cr...ion-jeux-video

  19. #3379
    Je suis tombé aussi par hasard au gré de mes errances sur Twitch sur un gars (Américain?) qui fait dans le rétro Rpg . En ce moment c'est du Daggerfall Unity . Pour les curieux et pour les viocs (comme moi )


    https://www.twitch.tv/stealthygolem
    Bnet : Silenius#2669

  20. #3380
    Citation Envoyé par Silenius Voir le message
    Daggerfall Unity . Pour les curieux et pour les viocs
    C’est d’la balle ce jeu/mod. On en parle par ici : http://forum.canardpc.com/threads/27...1#post13021789
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #3381
    Citation Envoyé par Silenius Voir le message
    Je suis tombé aussi par hasard au gré de mes errances sur Twitch sur un gars (Américain?) qui fait dans le rétro Rpg . En ce moment c'est du Daggerfall Unity . Pour les curieux et pour les viocs (comme moi )


    https://www.twitch.tv/stealthygolem
    J'ai regarder quelques clips, l'ambiance a l'air carrément cool
    Le matin, pour le réveil, j'utilise: https://www.despertador-online.es

  22. #3382



    La version 'Expanded Edition' du CRPG Book est disponible !

    Au menu : 152 pages supplémentaires (680 pages en tout), 56 nouveaux jeux présentés, une galerie de visuels des boites, de nouveaux articles, pas mal de corrections.
    Parmis les nouveautés :
    -des jeux sortis entre 2015 et 2019
    -une section sur les MUDs et autres MMORPGs
    -Un chapitre sur les jeux jamais traduits en anglais, avec notamment une section sur les jeux chinois, coréens ou français (Fer&Flamme, Mandragore, Zone, Le Maitre Absolu...)

    Le PDF est disponible gratuitement sur le blog du projet : https://crpgbook.wordpress.com/
    Il est prévu une 'Expanded Edition' physique, Felipe Pepe y travaille avec Bitmap Books, mais ce ne sera pas avant 2023.

  23. #3383
    Le pire c'est que je suis capable de l'acheter cette deuxième édition, bien qu'ayant déjà la première

    Sinon, Knight of the Chalice 2 sort ce vendredi 25 mars sur Steam et GOG, c'est un RPG avec les règles AD&D 3.5, une équipe de 6 perso à créer et des combats en tour par tour, que du bonheur

    ici la page GOG:

    https://www.gog.com/game/knights_of_the_chalice_2

    Il y a un gros progrès sur le graphisme par rapport au 1, c'est tout mignon là.

  24. #3384
    Oula.

    Alors effectivement les fous de tableurs excel risquent d'être noyés sous les couleurs, y'a pas un mode ASCII ?

    edit : je viens de chercher des images du premier, et je le trouve beaucoup plus beau.
    Comme quoi...

  25. #3385
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu connais pas la scène homebrew huhu

    Celles du C64 et du ZX (pour les micros 8 bits) sont très vivaces. Il sort des jeux très régulièrement.
    Je ne vais même pas parler des consoles comme l'Atari 2600.
    Pas que.
    Des nouveaux jeux sur Amiga, sur Dreamcast sont prévus sur 2022.

    Et je pose ca la pour retourner la table en une fois : https://dungeoncrawlers.org/post/eye...-beholder-c64/
    Le truc est tellement énorme.

  26. #3386

  27. #3387
    Je profite du up de Ruvon pour poser la question ici vu que je trouve pas vraiment de topic dédié : y a un Humble Bundle sur RPG Maker, avec les 5 versions différentes, pleins de DLC de contenu, et 2 ou 3 jeux, à 33 balles. Ma fille veut se lancer depuis un moment dans le truc, c'est une bonne occase pour lui offrir la licence. Mais je suis paumé par les 5 versions différentes. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment ça fonctionne ?

  28. #3388
    Il y a un topic pour en parler ici, mais il est un peu vieux, il faut l'avouer.

  29. #3389
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il y a un topic pour en parler ici, mais il est un peu vieux, il faut l'avouer.
    Merci Maalak

  30. #3390
    C'est vraiment super niche, mais Prelude to Darkness est un bon jeu super buggué.
    Un mec de RPGCodex a convaincu les auteurs de release leurs sources, et avec un autre type, on corrige un peu tout ce qu'on peut dans le moteur, le jeu est en train de devenir jouable sans crashes.
    Si ça intéresse quelqu'un:
    https://gitlab.com/ptd3/ptd-1
    https://rpgcodex.net/forums/threads/...d-link.142859/
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 113 sur 114 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •