Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 240 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 7182

Discussion: Les canards et la loi

Bonjour,

Ma question est la suivante ; que puis-je faire suite à ça?

Citation Envoyé par Judith-Marie Voir le message
    Je me suis faite voler mon chéquier.

En consultant mes comptes je viens de voir que j'ai deux chèques qui viennent d'être encaissés (ce sont mes deux dernières opérations), exactement de la même valeur (32€50).

Je n'ai pas fait de chèque depuis 2/3 bon mois et je n'ai jamais fait deux chèques de la même valeur à la suite.

Maintenant que j'y pense ça fait quelques temps que je n'ai pas mis la main sur ce chéquier...

Je ne sais même pas si je pourrai récupérer la valeur de ces deux chèques que je n'ai jamais fait.

Merci d'avance!
    Dernière modification par Judith-Marie ; 08/03/2009 à 15h09.

Non tu l'as dans l'os.
    Faut surveiller ses affaires

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Ouais en fait non.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 08/03/2009 à 16h12.

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non tu l'as dans l'os.
    Faut surveiller ses affaires
    J'ai l'impression d'entendre mon père. Je surveille mes affaires (toujours sur moi ou posée à mes pieds). Mais bon vu que ça ne suffit visiblement pas, je vais faire poser une chaine cadenassée sur mon sac à main et une caméra de surveillance partout où je suis.

Et oublie pas de poster les vidéos sur Youtube

Bonjour,

Merci d'avance!
    Ben déjà, prévenir ta banque. Commence par appeler ton contact à la banque pour l'informer du problème, puis, tu envoies un LRAR à l'agence pour récapituler le fait que ton chéquier a été volé, que tu as été débité de deux sommes, dont tu demandes le remboursement, et qu'il convient que la banque fasse opposition aux chèques ultérieurs qui seront émis sur ce chéquier (les chèques étant numérotés, ils sont isolables).

Après, tu peux porter plainte contre X au commissariat pour vol de chéquier. Il y a d'ailleurs de bonne chance que la banque te demande de porter plainte.

Mouis t'es sûr que la banque remboursera les chèques émis ?
    Je ne suis pas sûr qu'ils endossent la responsabilité pour ce genre de choses. Quoique la somme est faible.

@Judith-Marie: Et arrêtes de trainer avec ces gens louches qui ont des piercings et des tatouages. Et rentres avant 20H !

Mouis t'es sûr que la banque remboursera les chèques émis ?
    Je ne suis pas sûr qu'ils endossent la responsabilité pour ce genre de choses. Quoique la somme est faible.

@Judith-Marie: Et arrêtes de trainer avec ces gens louches qui ont des piercings et des tatouages. Et rentres avant 20H !
    En principe, il est pas tellement difficile de prouver qu'on a fait un cheque : ya une signature manuscrite en bas. La banque ne les regarde jamais pour des montants si faibles, donc ça passe comme une lettre à la poste les rares fois où elle n'est pas en grève. Si tu te plains, ils regardent, constatent et DOIVENT te rembourser puisque tu n'es pas l'auteur du chèque.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Okay merci de l'info, je pensais que ces salopards de banquiers pouvaient sans tirer impunément

Idem pour tout paiements frauduleux en ligne à la CB : "Monsieur le banquier, spa moi qui ait fait l'achat" et il DOIT te rembourser.

Okay merci de l'info, je pensais que ces salopards de banquiers pouvaient sans tirer impunément
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Idem pour tout paiements frauduleux en ligne à la CB : "Monsieur le banquier, spa moi qui ait fait l'achat" et il DOIT te rembourser.
    Exact.

Je confirme que les commerçants paient une commission sur les paiements en CB. Celle-ci doit en fait être perçus par Visa / Mastercard etc...plutôt que par les banques (peut être les 2 d'ailleurs). En contrepartie, les commerçants bénéficient d'une certaine garantie sur les paiements, même frauduleux (jusqu'à une certaine limite, je crois).

Pour allonger sur les commissions, les commerçants en paient aussi aux émetteurs de titres restaurant. D'où le fait que beaucoup ne rendent pas la monnaie là dessus (c'est un geste commercial s'ils le font)

Pour la CB, dans mon cas, c'est carrément ma banque qui m'a appelé pour signaler des paiements frauduleux alors qu'ils n'apparaissaient pas encore sur mon compte (bon, ils avaient leiu aux US au même moment où j'effectuai des paiement en France...). après la paperasse vite expédié, remboursé en un mois. Merci ma banque.

Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ben déjà, prévenir ta banque. Commence par appeler ton contact à la banque pour l'informer du problème, puis, tu envoies un LRAR à l'agence pour récapituler le fait que ton chéquier a été volé, que tu as été débité de deux sommes, dont tu demandes le remboursement, et qu'il convient que la banque fasse opposition aux chèques ultérieurs qui seront émis sur ce chéquier (les chèques étant numérotés, ils sont isolables).

Après, tu peux porter plainte contre X au commissariat pour vol de chéquier. Il y a d'ailleurs de bonne chance que la banque te demande de porter plainte.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Finalement j'ai eu la révélation ultime, qui m'a apporté la réponse au problème, au milieu de la nuit, : ces chèques je les ai fait... en octobre dernier. Mon centre de formation ne les as encaissé qu'aujourd'hui. Et l'un des deux était pour un ami à moi qui n'avait pas de chéquier (et qui m'a donné l'argent en liquide). C'est pour ça que je ne me souvenais pas d'avoir fait deux chèques de la même valeur pour moi.

Bon cela dit je n'ai pas mis la main sur mon chéquier (qui doit donc être bloqué entre deux piles de papier, chez moi).

Enfin ça m'apprendra à pas suivre précisément mes comptes.

En tout cas maintenant, si ça m'arrive, je saurai quoi faire.

Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Je confirme que les commerçants paient une commission sur les paiements en CB. Celle-ci doit en fait être perçus par Visa / Mastercard etc...plutôt que par les banques (peut être les 2 d'ailleurs). En contrepartie, les commerçants bénéficient d'une certaine garantie sur les paiements, même frauduleux (jusqu'à une certaine limite, je crois).
    Ils ont la GARANTIE d'être payé tant que la procédure insérez la carte, pin ... est respectée.

Maintenant, les frais c'est 0,8% pour les BANQUES. 0,3x% pour la banque du mec qui paye, et 0,4x% pour celle du mec qui vend. La commission VISA/Mastercard c'est la vente de la carte, pas à la transaction.

Hello,

Je peux répondre à cette question car il m'est arrivé la même chose lorsque j'étais étudiant (on m'avait volé mon chèquier ).

Il faut
    - porter plainte pour vol (indispensable)
    - Prévenir la banque du vol
    Ensuite pour les recourts nous ont a fait la suite d'action suivante :
    On a demandé à voir les chèques 'frauduleux' et on a dénoncé la signature à la banque (vu qu'elle ne ressemblait pas du tout à la mienne).

Ce qui est arrivé ensuite :
    - la banque nous à remboursé les chèques (tous : il y en avait une dizaine).
    - La banque à du porter plainte ou faire une enquète (car un 'inspécteur à posé des questions sur moi à des copains à l'époque).

Ce que je suppose :
    ils ont du retrouver le mec car je n'ai plus jamais entendu parler de cette histoire (et il était idiot : il a payé trois fois son essence au même endroit)

voili

Bonjour,

Merci d'avance!

Bonjour , Grand maitre B !

je voudrais vous exposer un petit probleme , actuellement a la recherche d'un nouvel ecran LCD , je tombe sur une nouveauté DELL qui semble assez prometeuse , et les 1er feedback sont assez elogieux , seulement quelques choses me chagrine... son prix et la politique de DELL .

Il semblerais que les 1er jours ( fin janvier 2009 )ce nouvel ecran etait proposé sur leur site commercial au prix de 297 euros , mais apparemant grosso modo a 2 jours d'intervale le prix est passé a 419,80 , mais uniquement en france dans les autres pays , espagne , allemagne , italie usa , canada rien n'avait bougé ....

Les 1ere reactions se font entendre , et la plus part mise sur le fait que dell par rapport a des 1er feedback , aurais gonfler ses prix artificiellement en fonction de la demande , d'autres personnes pensent que c'est une facon pour dell de s'aligner sur les concurent qui propose une alternative au dalles TN ( technologie de base ) et par rapport a un marché en france ou l'alternative reste assez cher ...

Et un mois entre temp a passer , le prix de cet ecran comme beaucoup de produits Dell a fait le yoyo entre promotion du site marchant , offre et demande .... sans jamais atteindre le prix pratiqué sur un certain site anglais.

Aujourd'hui les gens interessé par cet ecran se retournent donc pratiquement tous vers ce site anglais agreer dell.UK qui propose , le meme produit avec un ecart de plus de 50% !!! , pour les bourses on se retrouve a commander un article a 153 livres , soit 168 euros en angleterre avec des frais de port ramenant l'ensemble a 200 euros TVA comprise , contre en france le meme produits a 369 euros HT pour les pros , et 410 euros HT pour les particuliers ....

Et donc ma question est la suivant ,dans ce cas precis , Dell est il condamnable ..au moins d'un point de vu des loi economiques europeenes ?

Pour ma part je trouve cette pratique tout simplement scandaleurse ,une manoeuvre aussi grossiere dans le contexte actuelles reste franchement immorale. j'ai pensé que ca pouvais etre eventuellement le faits d'accords passé entre gouvernement et industriel pour faire face a la crise economique dans certains pays,mais encore une fois le consommateur lambda se retrouve floué surtout en france....
    France de merde !

Si c'est malheureusement indefendable , meme au pres de association de consommateur , vous serez au moins a quoi vous en tenir.
    Dernière modification par HoOpla ; 11/03/2009 à 11h33.

Cher Grand Maître B.

Mademoiselle Xheyther, actuellement en train de faire des études plus longues que les miennes (un cursus de médecine), a reçut aujourd'hui les résultats de ses derniers examens. Elle est anéantie par l'un de ces résultats, moi je suis gêné par plusieurs éléments :
    - Il semblerai que le professeur responsable de cette matière ait distribué le sujet de manière sélective à certaines personnes de la promotion (qui donc de fait ont d'excellentes notes), cela était connu mais c'est maintenant confirmé. Curieusement ce ne sont pas les gens qui sont présents en cours et qui ont d'habitude des résultats corrects qui ont bénéficié de ce traitement de faveur
    - Un jury, dont personne ne connais la composition, a décidé de rajouter des points à certaines personnes en fonction de certains critères, qu'également personne ne connait. Ceci étant inhabituel et pour ainsi dire jamais vu, je m'interroge. La encore les gens qui en ont bénéficié ne sont pas ceux habituellement en cours et qui ont de bon résultats...

Au final, nous avons donc une promotion, où peu de chose prés, le classement des élèves est inversé par rapport à celui des années précédentes, toute choses quasiment égales par ailleurs.

Je n'ai pas réussis à savoir si cette fac a une charte de l'enseignement (ou un truc approchant comme avait mon école au temps béni ou j'étais étudiant) mais je me demandais quel recours nous pourrions avoir en dehors de l'administration de l'école (tribunal administratif ? rectorat ?) qui se borne a répondre que "oui oui, ils ont bien entendu et vont faire le nécessaire, et qu'ils sont au courant", évidement rien ne vient (cette faculté est coutumière de ce genre de litige mais rien ne change d'une année sur l'autre). La réponse du professeur incriminé est également intéressante : "Vous n'aviez pas le sujet ? Dommage pour vous."

Vous pouvez demander de voir les copies, mais le jury est souverain. Donc soit c’est DTC, soit il y a eu fraude et dans ce cas, il faut taper plus haut.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Cher Grand Maître B.

Mademoiselle Xheyther, actuellement en train de faire des études plus longues que les miennes (un cursus de médecine), a reçut aujourd'hui les résultats de ses derniers examens. Elle est anéantie par l'un de ces résultats, moi je suis gêné par plusieurs éléments :
    - Il semblerai que le professeur responsable de cette matière ait distribué le sujet de manière sélective à certaines personnes de la promotion (qui donc de fait ont d'excellentes notes), cela était connu mais c'est maintenant confirmé. Curieusement ce ne sont pas les gens qui sont présents en cours et qui ont d'habitude des résultats corrects qui ont bénéficié de ce traitement de faveur
    - Un jury, dont personne ne connais la composition, a décidé de rajouter des points à certaines personnes en fonction de certains critères, qu'également personne ne connait. Ceci étant inhabituel et pour ainsi dire jamais vu, je m'interroge. La encore les gens qui en ont bénéficié ne sont pas ceux habituellement en cours et qui ont de bon résultats...

Au final, nous avons donc une promotion, où peu de chose prés, le classement des élèves est inversé par rapport à celui des années précédentes, toute choses quasiment égales par ailleurs.

Je n'ai pas réussis à savoir si cette fac a une charte de l'enseignement (ou un truc approchant comme avait mon école au temps béni ou j'étais étudiant) mais je me demandais quel recours nous pourrions avoir en dehors de l'administration de l'école (tribunal administratif ? rectorat ?) qui se borne a répondre que "oui oui, ils ont bien entendu et vont faire le nécessaire, et qu'ils sont au courant", évidement rien ne vient (cette faculté est coutumière de ce genre de litige mais rien ne change d'une année sur l'autre). La réponse du professeur incriminé est également intéressante : "Vous n'aviez pas le sujet ? Dommage pour vous."
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vous pouvez demander de voir les copies, mais le jury est souverain. Donc soit c’est DTC, soit il y a eu fraude et dans ce cas, il faut taper plus haut.
    Il y a une loi du 11 juillet 1979 qui permet à chaque élève d'exiger sa copie, qui doit mentionner la note et éventuellement les appréciations.

Sinon, les décisions d'un jury sont souveraines, mais tu peux toujours les contester par la voie d'un recours administratif et/ou de plein contentieux. Le pb, c'est que c'est assez long à décrire comme procédure.

Alors, je te renvoie ici et ici. Tout est décrit assez longuement, ça devrait t'aider. C'est un site du gouvernement qui décrit la procédure. ça concerne à la base les sports et la santé, mais ça vaut pour tous les examens.

Lis tout ça et le cas échéant, reviens me poser une question plus précise, et je te répondrai

Note: en général, tu as un délai de 2 mois à compter de la notification des résultats de l'examen pour contester. Donc, si le délai est dépassé...Enfin, lis tout bien quand même et passe mes amitiés à Mademoiselle Xheyther.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Citation Envoyé par HoOpla Voir le message

Je ne t'ai pas oublié

Bonjour Master Lex: GMB

J'ai une petite question: Je suis actuellement dans une formation dans un centre qui partage son parking avec plusieurs magasins. Or un des tenanciers de magasin est un gros F****** de P***** et a pour sympatique habitude de faire chier les gens en se parkant avec son camion devant son magasin (sur un endroit non marqué comme place, pas de bandes) de plus il a aussi mis autour de son magasin des pneus qui ont pour simple effet d'empêcher/géner pas mal de voitures (notamment celles des stagiaires/formateurs de ma formation qui utilise les places du fond du parking pour ne pas géner les clients des autres magasins). Voilà je chercherais donc un conseil pour lui claquer légalement le beignet... une législation, une démarche... Merci de prendre le 1/4s de de votre temps précieux nécessaire à me répondre sinon il va falloir sortir la barre à mine et c'est trop lourd pour la crevette que je suis..

Invite des cipaux bas du front.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

En principe, il est pas tellement difficile de prouver qu'on a fait un cheque : ya une signature manuscrite en bas. La banque ne les regarde jamais pour des montants si faibles, donc ça passe comme une lettre à la poste les rares fois où elle n'est pas en grève. Si tu te plains, ils regardent, constatent et DOIVENT te rembourser puisque tu n'es pas l'auteur du chèque.
    Je l'ai déjà dit quelque part mais c'est faux. En tout cas les bonnes banques le fond, le mienne m'a appelé pour un chèque de 13 euros dont le signature ne correspondait pas à la mienne (j'avais du sans doute faire ça à l'arrache).
    Voila, désolé d'avoir polluer le topic, juste qu'il faut éviter parfois de lancer des lieux communs. (note que je fais pas de mon exemple une généralité).

Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Je l'ai déjà dit quelque part mais c'est faux. En tout cas les bonnes banques le fond, le mienne m'a appelé pour un chèque de 13 euros dont le signature ne correspondait pas à la mienne (j'avais du sans doute faire ça à l'arrache).
    Voila, désolé d'avoir polluer le topic, juste qu'il faut éviter parfois de lancer des lieux communs. (note que je fais pas de mon exemple une généralité).
    On appelle ça vérification statistique.

Ya la même chose pour les CB : tout les paiements ne sont pas autorisé par la banque, seulement un échantillon. Alors Tous sur une carte de mineurs (les gosses, pas ceux qui respirent le charbon), mais déjà plus qu'1 sur 3 ou 1 sur 5 sur une gold. 1 sur 10 en platinum. Sauf si ça dépasse un certains plafond... etc.

On appelle ça vérification statistique.
    Heu, si je te suis ça veut dire qu'il est tombé sur un chèque où la signature ne ressemblait pas à la mienne, en passant à coté de tout les autres chèques dont certains comportaient peut-être une signature mal faites ?
    Si c'est ça, effectivement ça se tient. C'est juste que moi-même pour 13 euros j'ai trouvé ça limite abusé, d'autant qu'il m'a appelé un samedi matin .
    Pour la vérification des CB, j'ai remarqué que certains magasins s'en passait systématiquement.

Salut Grand Maitre B:

J'aurai voulu avoir un éclaircissement sur "la déclaration de conformité" établie par le responsable de la première mise sur le marché européen.

C'est quel type de document et comment fait-on pour trouver des infos la dessus?? Ce la concerne le marché des alimentations électrique.

Merci d'avance.

je voudrais vous exposer un petit probleme , actuellement a la recherche d'un nouvel ecran LCD , je tombe sur une nouveauté DELL qui semble assez prometeuse , et les 1er feedback sont assez elogieux , seulement quelques choses me chagrine... son prix et la politique de DELL .

Il semblerais que les 1er jours ( fin janvier 2009 )ce nouvel ecran etait proposé sur leur site commercial au prix de 297 euros , mais apparemant grosso modo a 2 jours d'intervale le prix est passé a 419,80 , mais uniquement en france dans les autres pays , espagne , allemagne , italie usa , canada rien n'avait bougé ....

Les 1ere reactions se font entendre , et la plus part mise sur le fait que dell par rapport a des 1er feedback , aurais gonfler ses prix artificiellement en fonction de la demande , d'autres personnes pensent que c'est une facon pour dell de s'aligner sur les concurent qui propose une alternative au dalles TN ( technologie de base ) et par rapport a un marché en france ou l'alternative reste assez cher ...

Et un mois entre temp a passer , le prix de cet ecran comme beaucoup de produits Dell a fait le yoyo entre promotion du site marchant , offre et demande .... sans jamais atteindre le prix pratiqué sur un certain site anglais.

Aujourd'hui les gens interessé par cet ecran se retournent donc pratiquement tous vers ce site anglais agreer dell.UK qui propose , le meme produit avec un ecart de plus de 50% !!! , pour les bourses on se retrouve a commander un article a 153 livres , soit 168 euros en angleterre avec des frais de port ramenant l'ensemble a 200 euros TVA comprise , contre en france le meme produits a 369 euros HT pour les pros , et 410 euros HT pour les particuliers ....

Et donc ma question est la suivant ,dans ce cas precis , Dell est il condamnable ..au moins d'un point de vu des loi economiques europeenes ?

Pour ma part je trouve cette pratique tout simplement scandaleurse ,une manoeuvre aussi grossiere dans le contexte actuelles reste franchement immorale. j'ai pensé que ca pouvais etre eventuellement le faits d'accords passé entre gouvernement et industriel pour faire face a la crise economique dans certains pays,mais encore une fois le consommateur lambda se retrouve floué surtout en france....
    France de merde !

Si c'est malheureusement indefendable , meme au pres de association de consommateur , vous serez au moins a quoi vous en tenir.
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Bonjour Master Lex: GMB

J'ai une petite question: Je suis actuellement dans une formation dans un centre qui partage son parking avec plusieurs magasins. Or un des tenanciers de magasin est un gros F****** de P***** et a pour sympatique habitude de faire chier les gens en se parkant avec son camion devant son magasin (sur un endroit non marqué comme place, pas de bandes) de plus il a aussi mis autour de son magasin des pneus qui ont pour simple effet d'empêcher/géner pas mal de voitures (notamment celles des stagiaires/formateurs de ma formation qui utilise les places du fond du parking pour ne pas géner les clients des autres magasins). Voilà je chercherais donc un conseil pour lui claquer légalement le beignet... une législation, une démarche... Merci de prendre le 1/4s de de votre temps précieux nécessaire à me répondre sinon il va falloir sortir la barre à mine et c'est trop lourd pour la crevette que je suis..
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Salut Grand Maitre B:

J'aurai voulu avoir un éclaircissement sur "la déclaration de conformité" établie par le responsable de la première mise sur le marché européen.

C'est quel type de document et comment fait-on pour trouver des infos la dessus?? Ce la concerne le marché des alimentations électrique.

Merci d'avance.
    Bon, y'a toi, toi et toi !! donc, j'ai noté tout ça, j'essaye de vous répondre rapido, et pour les autres, on arrête le tir des questions tant que j'ai pas répondu à ces 3

Oui merci ,

Concernant mon probleme , j'ai eu un premier element de réponse , dans le dernier canard pc .... j'avais pas encore eu le temp de lire le dossier sur Steam par El gringo ,

Mais il met en evidence ce meme probleme , steam Angleterre etant une plateforme independante pratiquerai des prix plus attractifs qu'ailleur .
    Des personnes contre cette difference tarifaire auraient invoquées les lois imposant l'égalité pour tous , sur les base de l'article 81 d'un traité de la commission européen .
    Les memes lois qui aurait obliger Apple a revoir ses tarifs en europe.

Mais pour El gringo , il note que cette demarche est longue et le resultat incertain.

Je pense qu'effectivement passer par les lois europeen serait un des meilleurs moyen de faire bouger les choses , mais il faut dans ce cas alerter un maximum de personnes et d'associations pour ne pas se retrouver isolé , face a une machine juridique , qui semble compliqué pour un neophyte.

Alors pour l'instant a mon niveau c'est de juste pouvoir informé que des bonnes affaires sont a faire sur le web..a certaines adresses.

France de merde !

Tiens je réponds au premier de ma liste, il ne m'en reste plus que 2.

Ta question est très large, trop pour ce genre de post. Disons pour simplifier que Dell reste libre de choisir sa politique de prix dans tel ou tel membre de la communauté européenne, mais à la condition qu'il ne commette pas, ce faisant un abus de position dominante ou un dumping ou que sa pratique de prix variables ne puisse s'analyser en une mesure visant à restreindre l'échange des biens entre plusieurs états-membres etc...

En l'état, je ne peux te répondre à ces questions, il faudrait analyser précisément les faits, et notamment, les raisons pour lesquelles DELL vend le même produit moitié prix en Angleterre qu'en France.

Reste que, comme tu peux l'acheter en UK et te le faire livrer, tu souffres d'un préjudice, en tant que consommateur, réduit, mais bon, je suis d'accord avec toi, tant qu'on ne sait pas ce qui motive cette différence de prix, ça paraît choquant.

Si tu voulais vraiment faire qq chose contre ça, tu pourrais soit écrire à une asso de consommateur soit écrire directement à DELL france pour leur demander des explications sur cette différence. DELL a peut être une excellente raison, qui nous échappe pour l'instant, mais qui justifierait la différence de prix. Sans cette info, difficile de se prononcer sur cette question.

EDIT: l'article 81 du Traité de rome, qui prohibe les accords et pratiques susceptibles d'affecter le commerce entre États membres et qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence à l'intérieur du marché commun a été effectivement utilisé contre APPLE et son apple store. Mais d'une part Apple interdisait initialement à un français de télécharger sur l'appstore anglais une musique et d'autre part, chaque cas est différent. Je veux dire par là que l'article 81 autorise des ententes qui faussent le jeu de la concurrence sous certaines conditions. C'est là qu'à nouveau, il faudrait d'abord déterminer les raisons pour lesquelles DELL pratique une telle différence de prix.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 13/03/2009 à 13h28.

Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    J'ai quand meme reussi a encaisser en un cheque de 4.000 euros sur mon compte, ce cheque etait à l'ordre du tresor public (et rien a voir de pres ou de loin avec mon nom )

C'etait le cheque de TVA d'un client d'un cabinet comptable avec qui on travaille, qui s'est retrouvé dans la mauvaise pile... Donc non, la B.. P...... ne verifie pas les cheques quand tu les depose par groupe de dix.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

Page 15 sur 240 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages