Je me permets de poster ça après avoir vu qu'une recherche "grosskost" ne me renvoyait pas de résultat sur le forum juridique...
Dans le projet de loi Bachelot actuellement en discussion à l'Assemblée (enfin c'est les vacances là, on reprend la semaine prochaine), un amendement a été déposé par Mme Grosskost, M. Jeanneteau et d'autres députés bien attentionnés.
Les deux députés en question s'étaient déjà fait remarquer par un rapport au groupe UMP sur la cyberdépendance. Ils souhaitent aujourd'hui profiter du projet de loi Bachelot pour demander une mesure "sanitaire" à savoir apposer des étiquettes sur les jeux potentiellement addictifs. En dehors du fait, que je ne sais pas ce qu'est un jeu potentiellement addictif (j'aime pas tetris moi mais apparemment ya plein de gens qui y ont passé des centaines d'heures...pareil avec le solitaire), je remarque avec stupéfaction que le rapport au groupe UMP envisageait une étiquette "ce jeu prend du temps". J'ai failli tomber de ma chaise.
Bossant pour une député dont je préfère taire le nom par commodité, je vais tenter de lui demander d'intervenir sur cet amendement pour demander à ses collègues de voter contre. L'amendement fait pas trop de bruit pour le moment et connaissant le manque d'intérêt des représentants de la nation pour notre beau loisir, je suis pas sûr que ça change et j'ai peur...que ça passe. L'industrie a écrit à Bachelot, j'ai du mal à me rendre compte du rapport de force.
L'amendement est là :
http://www.assemblee-nationale.fr/13.../121000183.asp
Pour rire un peu : PEGI est écrit PEGGY, ca en dit long sur le sérieux de la chose.