Puisque je suis là, j'en profite pour poser une autre question. Je suis abonné chez Free, et il m'est arrivé d'avoir un problème de recouvrement. Dans ce cas, d'après les
CGV, l'article 15.7 précise que : Le truc, c'est que je reçois un courrier électronique au bout d'une semaine (je ne me suis pas aperçu du problème moi-même), mais lorsque j'ai voulu appeler le service pour régler ma facture, mon téléphone ne me donnait pas la possibilité de téléphoner, avec comme message vocal :
"En raison d'un problème de recouvrement, votre ligne est limitée aux appels d'urgence". Le tout bien avant les 15 jours indiqués dans les CGV.
Je me demande s'ils ont le droit de faire cela, puisque du coup j'ai du dépenser 5€ en téléphonie mobile pour appeler le 32 44 depuis mon portable.
Ont-ils le droit de faire cela ? Puis-je exiger un remboursement de cette somme, même minime (question de principe en fait...) ? Ou étant en cas de non recouvrement, je paye et je me la ferme ?
Merci d'avance et félicitations pour toutes tes réponses, fort pratiques et instructives !