Faut vraiment que je fasse une pilule rouge sur ces questions de garantie.... j'essaye de faire ça dans la semaineJ'ai une petite question. Suite à un soucis technique sur une carte graphique, je l'ai renvoyé au revendeur. Lui même l'a renvoyé au constructeur, et pendant ce temps, j'attends.
Informations prises, je tombe sur un texte de loi qui dit en substance ceci :
Et donc, je prends contact pour voir si le rembousement est possible, puisqu'on a dépassé cette période d'un mois. Ils ont reçu ma carte graphique le 04 décembre.
Sur ce, ils me répondent qu'il n'y a pas de défaut de conformité, mais panne. Donc qu'ils ne sont pas concernés par cette loi.
Sur ce, je cherche encore des informations, et je leur répond donc en gros ceci :
Mais j'avoue que là, je jongle avec des concepts qui me dépassent un peu, je ne suis pas sûr de bien comprendre les textes que j'utilise.
Bref, voici leur réponse :
Et là j'avoue que ça dépasse mes compétences. Bon, je ne vais pas pinailler, et probablement attendre le retour de ma carte.
Cependant, parmi les revendeurs de matos informatique, la pratique de faire payer une assurance pour accéder à l'échange standard en cas de problème devient courante. Et lorsqu'on refuse de contracter cette option, ils nous laissent poireauter sans notre matériel. Dans le cas d'une carte graphique, c'est bien gênant. Ils ont attendu une semaine pour vérifier qu'elle était bien en panne et la renvoyer chez le constructeur, et il faut ensuite attendre deux mois auprès du constructeur. Je suppose que ça pourrait aider pas mal de canards si effectivement, les revendeurs ont un mois pour trouver une solution.