Bon, pour l'anecdote j'ai finalement récupéré une deuxième clef, donnée par le propriétaire.
Autre problème donc :
_ Bail signé le 28/01, on ne me donne pas mon numéro de cave (mais il y a bien "cave" spécifiée dans le bail, dans l'état des lieux on a mis "A vérifier" en l'absence du numéro)
_ Le 31/01 on me donne un numéro de cave
_ Le 04/02, de passage dans la ville où je vais emménager pour diverses courses, j'en profite pour vérifier ma cave avec les infos qu'on m'a donnée et il s'avère que les clefs qu'on m'a remise n'ouvrent pas le cadenas. Je vérifie également une autre cave dont le cadenas ne correspond pas non plus à mes clefs, car l'agence a un doute sur le numéro...
_ Le 09/02, après consultation avec le propriétaire, on me confirme bien que ma cave n'est pas celle initialement annoncée, mais l'autre...
Bref, j'ai apparemment un numéro de cave sûr, cette fois, mais elle reste fermée par un cadenas que je ne peux pas ouvrir, et potentiellement utilisée par quelqu'un d'autre.
Je vais afficher une lettre dans les halls, dans l'ascenseur, et sur la porte de l'accès aux caves ce week-end. J'y demanderai que ma cave soit mise à disposition ou alors l'agence qui me la loue devra procéder à son ouverture et son vidage.
C'est l'agence qui m'a dit de procéder comme ça, et de toute façon je ne compte pas prendre d'initiatives hâtives, l'occupant pouvant être de bonne foi.
Ma question:
En vertu de l'article 1719 du Code civil
( "Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière : 1° De délivrer au preneur la chose louée (...)".), et selon diverses lois dont la loi SRU, à quelle indemnisation puis-je prétendre ?
Je compte évoquer aujourd'hui ce problème avec mon agence.
(Les lois que j'évoque je les ai trouvées ici :
http://www.toutsurlimmo.com/fiches-p...rs-du-bailleur)
Sachant que :
Je loue 65m² à environ 950e/mois (oui je sais, région parisienne, tout ça -__-') et la cave doit faire qq chose comme 3m².
Merci.