Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 353 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344346 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10585

Discussion: Total War

  1. #10051
    J'ai commencé une campagne sur 1212, bah je peux vous dire qu'il ne faut pas jouer la France pour débuter sur ce mod : on démarre avec une trésorerie pas ouf, en déficit par tour, en guerre contre le comté de Toulouse et deux tours après contre l'Angleterre, la Flandres et le SERG (pour simuler la bataille de Bouvines). J'ai remporté une bataille non loin de Bordeaux en manœuvrant ma cavalerie lourde pour prendre à revers les longbow anglais, le tour d'après Toulouse attaquait l'armée qui sortait de cette bataille avec deux armées full stack, la Flandres descendait vers Paris et l'anglais débarquait vers la Bretagne .
    Par contre ça a l'air vraiment bien foutu, les modèles 3D sont pro, a priori ils rajoutent énormément de mécaniques de gameplay via des scripts (j'ai pas vu si ils avaient dégagé le système de fertilité et d'hygiène publique qui sont rigolo en début de partie mais moins après), je pense que ça peut bien passer le temps en attendant un MTW3 (mais honnêtement je préférerais un Empire 2).
    Hi, I'm Elfo !

  2. #10052
    Un Empire 2 avec le retour triomphant des batailles navales

  3. #10053
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Un Empire 2 avec le retour triomphant des batailles navales
    C'est le seul TW où elles sont plaisantes à jouer
    J'avais passé une nuit blanche sur les batailles navales lors de la sortie du 1.

    Mais j'avais surtout bien apprécié les 3 cartes Europe/Inde/Amérique du nord, même si j'espère que si ils sortent un ETW2 ils feront en sorte que ces 3 zones soient sur une seule map.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #10054
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est le seul TW où elles sont plaisantes à jouer
    J'avais passé une nuit blanche sur les batailles navales lors de la sortie du 1.
    Mais ouais c'était super bien fait avec pas mal de bateaux, je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas garder ça dans d'autres.

  5. #10055
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Mais ouais c'était super bien fait avec pas mal de bateaux, je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas garder ça dans d'autres.
    Ben il y a des batailles navales aussi massives dans RTW2, Attila, Shogun 2, mais ce sont des batailles qui se jouent à l'abordage c'est moins intéressant.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #10056
    Ouais je serais également pour Empire II, car le I est tout buggé, même avec les mods :/

    Le fait d'avoir une carte "mondiale" donnait une touche unique au jeu. Avec leur moteur actuel, on peut clairement avoir l'Europe + les Amériques + l'Asie avec colonisation et commerce .

  7. #10057
    Je pense sincèrement qu'il y a de quoi faire quelque chose de tres bien aujourd'hui, que ce soit sur terre ou sur mer.
    Et avec 3K ils ont montré qu'il pouvait pousser un peu plus la diplo. Pour ma part en Historiques c''est vraiment celui que j'attend le plus.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #10058
    Vous me faites rêver les gars.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #10059
    Oui clair que pour un Empire 2, je signe de suite. Je pense que c'est la seule itération qui me referait venir vers l'Histo.

  10. #10060
    Napoléon a les mêmes batailles navales qu'Empire pourtant.

    Mais vous idéalisez un peu
    Grand maître du lien affilié

  11. #10061
    Le topic du meilleur jeu de 2011 m'a donné envie de réinstaller Shogun 2, qui est pour moi l’épitome de toute la série, avec Fall of the Samurai, l'année suivante. Je jouais avec le darthmod à l'époque. Me conseillez le Radious mod à la place ? Et d'autres mods qui vous paraissent indispensables ?

  12. #10062
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Le topic du meilleur jeu de 2011 m'a donné envie de réinstaller Shogun 2, qui est pour moi l’épitome de toute la série, avec Fall of the Samurai, l'année suivante. Je jouais avec le darthmod à l'époque. Me conseillez le Radious mod à la place ? Et d'autres mods qui vous paraissent indispensables ?
    Master of Strategy, si tu aimes le côté gestion/tactique à celui arcade.

  13. #10063
    Je regarde cela, merci !

  14. #10064
    Dire que ça fait 20 ans que je me suis plongé pour la première fois dans le premier Shogun. Une claque artistique dont je ne me suis pas remis.

    La musique, sublime, les effets de brume, la poésie qui se dégageait de tout ça... et ces batailles épiques où l'ordinateur jouait vachement bien... Je me rappelle en particulier de ce moment où j'essayais de venir à bout d'un bataillon de moines combattants retranchés sur une colline. Après plusieurs essais je n'y étais toujours pas arrivé, malgré mes mouvements de cavalerie pour tenter de les prendre par surprise.

    Par la suite, j'ai poncé le premier Rome, qui reste le Total War que j'ai le plus pratiqué. Du moins, avec les mod Total Realism et Europa Barbarorum, surtout pas en Vanilla. L'IA était bien moins bonne (combien de fois mes archers et frondeurs ont décimé les ennemis sans qu'ils réagissent), mais cette sensation de diriger un empire antique avec des batailes à grande échelle, mes aïeux ! C'était incomparable.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  15. #10065
    L'IA est tellement random dans les total wars et c'est vraiment dommage. Y a des fois comme tu dis où elle va se laisser décimer ses unités sans bouger, ou encore charger avec son général sur mes grosses unités alors que d'autres fois (souvent moddées), elle va user de strat qui me laisseront que peu de temps pour réagir, me laissant me faire déborder par de la cavalerie sur les flancs en même temps qu'une charge frontale bien organisé.

    Il me semble que LegendOfTW avait fait une vidéo sur l'IA de 3K, en fonction du niveau de difficulté et y avait du bien et du surprenant comme du moins bon.

  16. #10066
    Tiens j'ai commencé une partie sur TW Troy (je ne l'avais pas lancé depuis l'"achat" gratuit).
    C'est plutot sympa au final. L'IA est toujours du même tonneau en bataille. C'est à dire... Variable. J'ai eu le droit à un encerclement une fois.... Mais une seule fois. Ca surprend du coup.
    En stratégique elle semble faire des armées avec enfin des unités haut tiers. Ouf.
    Elle est assez agressive... Voir un peu trop pour envoyer des armées à l’abattoir.

    Il me semble toujours y avoir de la triche au niveau de son économie. (bon ceci dit sans ça...)


    ... et sinon les tours sont toujours aussi long.... ZZZZZZZ Meme avec les déplacements des armées et agents en Vmax.

  17. #10067
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    Par la suite, j'ai poncé le premier Rome, qui reste le Total War que j'ai le plus pratiqué. Du moins, avec les mod Total Realism et Europa Barbarorum, surtout pas en Vanilla. L'IA était bien moins bonne (combien de fois mes archers et frondeurs ont décimé les ennemis sans qu'ils réagissent), mais cette sensation de diriger un empire antique avec des batailes à grande échelle, mes aïeux ! C'était incomparable.
    Rome Total War était vraiment un bon cru (le premier hein),j'en garde un très bon souvenir. Et quel bande son!



  18. #10068
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tiens j'ai commencé une partie sur TW Troy (je ne l'avais pas lancé depuis l'"achat" gratuit).
    C'est plutot sympa au final. L'IA est toujours du même tonneau en bataille. C'est à dire... Variable. J'ai eu le droit à un encerclement une fois.... Mais une seule fois. Ca surprend du coup.
    En stratégique elle semble faire des armées avec enfin des unités haut tiers. Ouf.
    Elle est assez agressive... Voir un peu trop pour envoyer des armées à l’abattoir.

    Il me semble toujours y avoir de la triche au niveau de son économie. (bon ceci dit sans ça...)


    ... et sinon les tours sont toujours aussi long.... ZZZZZZZ Meme avec les déplacements des armées et agents en Vmax.
    T'es sur SSD ? Je pense que oui mais quelques gaulois résistants sont toujours sur HDD même sur les jeux récents

    Et Troy, faut aimer l'époque quoi, je le trouve perso trop bordélique. Il y a trop de de bonus/malus pour les perso, avec de longues descriptions rendant le tout indigeste si tu ne prends pas le temps de bien lire. On peut jouer à la Simpzy et juste jouer à l'arrache ou alors vraiment s'impliquer et là, ça pêche un peu.
    Et je prie pour un mode guerre du Péloponnèse avec cette map.

  19. #10069
    oui oui je suis sur SSD... Nan mais c'est juste lent parce qu'il y a 12 000 armées et agent à déplacer par tour, c'est tout.... Il n'y a rien à faire. Sans compter les combats éventuels (bon on peut sauvegarder ! c'est un gros plus). il n'y a rien à y faire tant qu'il y a tant de factions différentes (mes alliés ont eu le "bonheur" de découvrir presque toute la carte tôt, c'est pour ça....).
    Mine de rien c'est un peu chiant, tu fais un tour de plus avant de te coucher, en mode "one more turn".... Et il est 1h30 de matin.

    Par contre les chargements du jeu sont ultra rapide pour le coup. Il semble super optimisé.

    L'époque.... J'étais pas vraiment saucé quoique j'aime vraiment bien l'antiquité. Et là vraiment justement je trouve le contexte sympa et bien rendu. Le mélange mythologie / semblant de réalité historique (bon ok, une simple croûte.... Mais plaisante et "crédible") me semble réussi.
    Le fait de ne pas viser la world conquest, de favoriser les alliances, change agréablement.

    Après je n'ai que 50 tours dans les pattes. On verra sur le long terme....

  20. #10070
    Je réécoute l'OST de Rome: Total War puisque vous en parliez. Pfou, je dois lutter pour ne pas réinstaller le jeu.
    J'aime beaucoup les OST des Total War, mais Jeff van Dycke a une place bien particulière à mes yeux.

    Et je te rejoins MikeFriks, j'adorerais qu'ils fassent la guerre du Péloponnèse. Le DLC pour Rome 2 n'était pas réussi, mais il avait essayé quelques trucs marrants. J'avais quand même aimé ma partie avec Athènes.
    Et Cedski, je n'ai toujours pas essayé Troy, comment est représenté le siège de la ville ? En particulier sa durée. Un mécanisme reproduit ça ou pas ?

    Sinon, moi j'ai repris ma partie sur Three Kingdoms, avec le frère ainé des Turbans jaunes du DLC Mandate of heaven. La campagne est chouette, on a conquis tout le nord. Quand j'ai dû descendre dans un col de montagne, je me suis retrouvé en face de l'armée impériale d'élite. Mes deux armées de rebelles se sont fait battre, mais j'ai infligé suffisamment de pertes pour qu'il ne me poursuive pas. Une de mes meilleures batailles depuis longtemps.
    Le tour où je suis arrivé en face de la capitale impériale, juste séparé par le fleuve jaune, l'Empereur est mort. Je ne pouvais pas traverser, donc je consolidais mon territoire à l'ouest, mais je regardais les événements et la capitale brûler. Les eunuques ont fait chuter le meilleur général (celui qui commandait l'armée d'élite), ils se sont fait massacrer, Dong Zhuo a pris le pouvoir, et s'est fait assassiner par Lü Bü le tour suivant.
    Puis les Nanmans sont arrivés par le sud. C'est marrant, au début les turbans jaunes sont les ennemis numéro 1, tout le monde est lié contre nous. Maintenant, la bataille royale a commencé, le sud tombe dans la main des Nanmans, le Nord est aux Turbans jaunes, et le centre est le foyer d'une guerre civile entre tout les seigneurs de guerre. Et moi, je prépare mon débarquement sur la Capitale, en sachant que mes frères ont déjà des provinces au sud de celle-ci. Très chouette campagne, dommage qu'elle manque quand-même de diplomatie. Impossible de s'allier avec les Nanmans ou les bandits (j'ai eu l’apparition de la Reine des bandits sur mon territoire, pas eu trop le choix que de la massacrer...), par exemple. Et les villes tenues par les "rebelles turbans jaunes" sont un gâchis, leurs troupes restent en garnison et la ville ne profite à personne, puisqu'on a aucun moyen de les "assimiler".
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #10071
    Je ne sais pas pour le siège de Troie et je me demande aussi comment ça va être scénarisé (si ça l'est).... Par contre je ne veux pas de réponse s'il vous plait, alors mettez un spoiler pour Hippolyte.

  22. #10072
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Je réécoute l'OST de Rome: Total War puisque vous en parliez. Pfou, je dois lutter pour ne pas réinstaller le jeu.
    J'aime beaucoup les OST des Total War, mais Jeff van Dycke a une place bien particulière à mes yeux.

    Et je te rejoins MikeFriks, j'adorerais qu'ils fassent la guerre du Péloponnèse. Le DLC pour Rome 2 n'était pas réussi, mais il avait essayé quelques trucs marrants. J'avais quand même aimé ma partie avec Athènes.
    Pour ROME II et son DLC, je conseille fortement le mod Divide Et Impera, y a un sub-mod qui permet de jouer deux campagnes : La guerre du Péloponnèse avec reskin des unités, de bonnes guerres navales, gestion du ravitaillement... et l'autre sur l'arrivée de Rome, les guerres macédonniennes.

    Autant dire que je me suis bien amusé avec

  23. #10073
    Bon fini.... C'était pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de faction type hordes (certains Amazones), on en chie bien contre leurs armées... :D

    Économiquement et stratégiquement j'avais gagné assez tôt (à force de confédération et vassalisation, Aggamemnon, il est over cheaté )
    Mais il y a des mécanismes vraiment pas idiot et certains factions s'étendent très bien aussi....

    Et, sur ce TW, l'IA ne fait enfin pas n'importe quoi au niveau compo des armées, avec des tiers trois, des unités mythiques, etc.
    ... Et puis ils recolonisent enfin les zones rasés (Il y a un bug - le seul bug que j'ai vu - là dessus, parfois c'est grisé chez moi et je ne peux recoloniser: il faut alors sauvegarder et recharger, ça marche)

    La fin est longuette pour atteindre des objectifs... Faire monter l'influence, bon.... C'est surement pour ne pas rusher la fin, mais quand même.

    Spoiler Alert!
    J'ai foncé sur Troie avec 2 armées quand les murs se sont écroulés suite à la colère de Zeus - comme ça arrive régulièrement - du coup, l'attaque de la ville fut relativement simple, voir trop. Je pense que c'est pas une bonne idée en fait Et, il n'y a pas de script pour l'attaque de Troie, seule la ville est différente, avec de grosses défenses - mais cassées dans mon cas - avec une grosse armée de tiers 3 en plus de l'armée de la ville déjà bien costaud.


    Et sinon.... 80h la campagne.... Toujours aussi long quoique sur Attila j'avais mis le double - 157h ! UNE seule campagne (+ un petit bout de tuto vite arrêté), celle de l'Empire Romain d'Occident. (et j'en avais chié beaucoup plus). EDIT: Ah nan j'avais fait une campagne avec l'Empire Romain d'Orient aussi... Mais bon c'était bien trop facile pour le coup. Et moins long....

  24. #10074
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon fini.... C'était pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de faction type hordes (certains Amazones), on en chie bien contre leurs armées... :D

    Économiquement et stratégiquement j'avais gagné assez tôt (à force de confédération et vassalisation, Aggamemnon, il est over cheaté )
    Mais il y a des mécanismes vraiment pas idiot et certains factions s'étendent très bien aussi....

    Et, sur ce TW, l'IA ne fait enfin pas n'importe quoi au niveau compo des armées, avec des tiers trois, des unités mythiques, etc.
    ... Et puis ils recolonisent enfin les zones rasés (Il y a un bug - le seul bug que j'ai vu - là dessus, parfois c'est grisé chez moi et je ne peux recoloniser: il faut alors sauvegarder et recharger, ça marche)

    La fin est longuette pour atteindre des objectifs... Faire monter l'influence, bon.... C'est surement pour ne pas rusher la fin, mais quand même.

    Spoiler Alert!
    J'ai foncé sur Troie avec 2 armées quand les murs se sont écroulés suite à la colère de Zeus - comme ça arrive régulièrement - du coup, l'attaque de la ville fut relativement simple, voir trop. Je pense que c'est pas une bonne idée en fait Et, il n'y a pas de script pour l'attaque de Troie, seule la ville est différente, avec de grosses défenses - mais cassées dans mon cas - avec une grosse armée de tiers 3 en plus de l'armée de la ville déjà bien costaud.


    Et sinon.... 80h la campagne.... Toujours aussi long quoique sur Attila j'avais mis le double - 157h ! UNE seule campagne (+ un petit bout de tuto vite arrêté), celle de l'Empire Romain d'Occident. (et j'en avais chié beaucoup plus). EDIT: Ah nan j'avais fait une campagne avec l'Empire Romain d'Orient aussi... Mais bon c'était bien trop facile pour le coup. Et moins long....
    Ce genre de retour est sympa à lire, en espérant qu'ils prennent le bon de ce Saga pour le mettre dans le prochain Médiéval TW qui semble en préparation
    Perso je n'arrive pas à accrocher au jeu, il y a trop de "pouvoirs", de bonus/malus à la Warhammer et ça prend m'empêche de m'immerger dans la partie :/. Je préfère largement les ancillaries des TW précédents.
    Du coup je l'ai désinstallé aujourd'hui pour faire de la place pour un mod sur TW Attila du coup ton message m'a fait sourire.

  25. #10075
    J'ai trouvé ça bien aussi comme jeu. Le seul soucis que j'ai eu c'est esthétique. J'aurais préféré une version plus anachronique et mythologique avec une Grèce archaïque/classique comme représentée à l'époque de l'ecriture de l'Iliade, sachant qu'ils ont choisi ça pour l'interface avec justement les figures noires. Parce que les unités sont quand même souvent sacrément moches je trouve, j'ai jamais aimé l'époque Mycenienne.

    Parce que du coup a cause de ce jeu je suis un peu déçu, on aura eu plusieurs jeux avec la Grèce hellenistique et un avec la Grèce Mycenienne et du coup y'a très peu de chance qu'on ait la Grèce archaïque/classique alors que c'est ce qui m'interesse le plus.

    Enfin j'ai beaucoup aimé les Amazones, c'était les seules qui avaient un style qui me plaisait, où on joue pas des types en pagne ou dans des rouleaux de PQ en bronze.

  26. #10076
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    J'ai trouvé ça bien aussi comme jeu. Le seul soucis que j'ai eu c'est esthétique. J'aurais préféré une version plus anachronique et mythologique avec une Grèce archaïque/classique comme représentée à l'époque de l'ecriture de l'Iliade, sachant qu'ils ont choisi ça pour l'interface avec justement les figures noires. Parce que les unités sont quand même souvent sacrément moches je trouve, j'ai jamais aimé l'époque Mycenienne.

    Parce que du coup a cause de ce jeu je suis un peu déçu, on aura eu plusieurs jeux avec la Grèce hellenistique et un avec la Grèce Mycenienne et du coup y'a très peu de chance qu'on ait la Grèce archaïque/classique alors que c'est ce qui m'interesse le plus.

    Enfin j'ai beaucoup aimé les Amazones, c'était les seules qui avaient un style qui me plaisait, où on joue pas des types en pagne ou dans des rouleaux de PQ en bronze.


    Ah oui j'ai eu un héro comme ça....
    Ah sinon c'est pas si dégueux à partir des tiers 2/3. Enfin moi j'aime bien.

    Et la carte stratégique est très jolie.

    Après le parti pris "historique" + héros ça me va bien, j'aurais trouvé incongru d'avoir une esthétique période archaïque/classique des villes et des unités...

    les unités mythiques ne sont pas si délirantes en fait, ce sont plutôt des unités d'élites: les "Géants" sont des gus sélectionnés pour leur taille de plus d'1m90 pour une taille moyenne qui devait pas dépasser de beaucoup le mètre 65, le "minotaure" est juste une mec avec un casque en forme de Taureau - on devait bien se foutre de sa gueule autour du feu de camp le soir - les "centaures de simples cavaliers, etc....

    Alors oui les héros sont overkill (mais ceux d'en face aussi) mais ils ne permettent pas de mettre en déroute une armée complète non plus, je m'attendais à pire. Il y a une option - que je n'ai pas trouvé - pour mettre des héros "normaux" aussi.

    Wahrammer m'ennuie, et là j'ai trouvé l’équilibre sympa (même si je reviendrais avec plaisir sur du full l'historique. Mais moi je veux des fusils et des canons )

  27. #10077
    Ouais, ouais, mais ça les a pas empêché d'utiliser des figures noires pour l'interface, un truc qui arrive 600 ans après quand même, du coup comme on voit des hoplites archaïques et tout dans l'interface, autant aller jusqu'au bout, enfin j'aurais aimé. Mais bon c'est juste une considération esthétique, le jeu est bien déjà (pour un Saga).

  28. #10078

  29. #10079
    MOUAI, une version remastered . . . enjoy!

    https://www.youtube.com/watch?v=SztXPwTqe9k

    LoTW a du désactivé les ombres pour cause de perfs . . . sinon il est en ultra

  30. #10080
    Heu.... il y a eu Rome 2 depuis....

Page 336 sur 353 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344346 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •