Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 335 sur 353 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10585

Discussion: Total War

  1. #10021
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Bon je me suis finalement mis sérieusement à Three Kingdoms et contre toute attente : j'aime bien.

    Il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver mes marques par rapport aux anciens épisodes de la série tellement l'interface a changée. La campagne est cool, j'ai attaqué avec Cao Cao. Je trouve le feeling des combats un peu moins bon, je ne saurais l'expliquer.

    Par contre j'avais misé quasi toute mon économie sur le commerce et là je viens de me déclarer empereur (enfin le jeu a fait ça tout seul) et je me retrouve seul contre tout le monde. Du coup plus aucune relation commerciale et je suis tombé en revenus négatifs en l'espace de 2 tours. J'ai essayé de convertir tous mes bâtiments commerciaux en bâtiments industriels mais ça n'a pas l'air de suffire. Là je ne vois pas trop comment redresser mon économie

    Il serait temps d'ailleurs qu'ils trouvent autre chose comme mécanique chez CA. Le coup de se retrouver face à un mur en mid-campagne commence à être fatiguant
    Fallait pas mettre tous tes pesos dans le même sac

  2. #10022
    Ben j'avais une coalition avec Liu Bei je ne le pensais pas capable de me trahir

  3. #10023
    Vu que tu as cao cao j'imagine que t'es la tranche de jambon dans le jambon beurre. Ils t'ont déclaré la guerre les 2 autres empereurs ou pas encore ?

  4. #10024
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Bon je me suis finalement mis sérieusement à Three Kingdoms et contre toute attente : j'aime bien.

    Il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver mes marques par rapport aux anciens épisodes de la série tellement l'interface a changée. La campagne est cool, j'ai attaqué avec Cao Cao. Je trouve le feeling des combats un peu moins bon, je ne saurais l'expliquer.

    Par contre j'avais misé quasi toute mon économie sur le commerce et là je viens de me déclarer empereur (enfin le jeu a fait ça tout seul) et je me retrouve seul contre tout le monde. Du coup plus aucune relation commerciale et je suis tombé en revenus négatifs en l'espace de 2 tours. J'ai essayé de convertir tous mes bâtiments commerciaux en bâtiments industriels mais ça n'a pas l'air de suffire. Là je ne vois pas trop comment redresser mon économie

    Il serait temps d'ailleurs qu'ils trouvent autre chose comme mécanique chez CA. Le coup de se retrouver face à un mur en mid-campagne commence à être fatiguant
    En difficile, le commerce qui fonctionne bien c'est celui de la bouffe. Tu cherches les factions qui galèrent, et tu leur vends tes surplus contre rémunération sur 10 tours. Ce genre de deal, l'IA hésite beaucoup plus à les rompre, car si ils le font, ils tombent eux-même en rade de nourriture. Ça te donne de la thune, et ça leur met le couteau sous la gorge, c'est plutôt efficace.
    Dans ma partie avec Ma Teng, c'est de cette manière que je garde une paix fragile mais stable avec le deuxième empereur, qui est grave en déficit. (Le fait de m'être ruiné pour lui acheter ses villes agricoles ont été un bon choix!) Et pendant ce temps-là, je finis d'annexer les autres factions autour de moi.

    J'ai beau préférer le contexte historique de Attila ou Shogun, pour moi 3k a les meilleurs campagnes de tout les TW.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #10025
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vu que tu as cao cao j'imagine que t'es la tranche de jambon dans le jambon beurre. Ils t'ont déclaré la guerre les 2 autres empereurs ou pas encore ?
    Ouais je suis en guerre contre quasi tout le monde là

    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    En difficile, le commerce qui fonctionne bien c'est celui de la bouffe. Tu cherches les factions qui galèrent, et tu leur vends tes surplus contre rémunération sur 10 tours. Ce genre de deal, l'IA hésite beaucoup plus à les rompre, car si ils le font, ils tombent eux-même en rade de nourriture. Ça te donne de la thune, et ça leur met le couteau sous la gorge, c'est plutôt efficace.
    Dans ma partie avec Ma Teng, c'est de cette manière que je garde une paix fragile mais stable avec le deuxième empereur, qui est grave en déficit. (Le fait de m'être ruiné pour lui acheter ses villes agricoles ont été un bon choix!) Et pendant ce temps-là, je finis d'annexer les autres factions autour de moi.

    J'ai beau préférer le contexte historique de Attila ou Shogun, pour moi 3k a les meilleurs campagnes de tout les TW.
    Ah ! Bon à savoir parce que j'ai plein de bouffe justement !

  6. #10026
    Bonjour

    C'est ici, pour Total War Saga: Troy ? Je ne trouve pas d'autres discussions sur le sujet...

  7. #10027
    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Bonjour

    C'est ici, pour Total War Saga: Troy ? Je ne trouve pas d'autres discussions sur le sujet...
    C'est pour tous les Total War

  8. #10028
    Il mérite un topic Troy il est vraiment sympa comme total war

  9. #10029
    Three Kingdoms ça vaut quoi en termes de nouveautés? J'ai joué à tous les épisodes de TW sauf celui là et j'hésite à le prendre, il y a vraiment des mécanismes inédits qui méritent de s'y attaquer?

    Par ex. Troy - que j'avais eu gratos le jour de sa sortie - est sympa mais sans plus, j'ai dû y jouer une grosse dizaine d'heures mais je n'ai pas trouvé suffisamment de changements par rapport à tout les opus précédents pour accrocher vraiment.

  10. #10030
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Three Kingdoms ça vaut quoi en termes de nouveautés? J'ai joué à tous les épisodes de TW sauf celui là et j'hésite à le prendre, il y a vraiment des mécanismes inédits qui méritent de s'y attaquer?

    Par ex. Troy - que j'avais eu gratos le jour de sa sortie - est sympa mais sans plus, j'ai dû y jouer une grosse dizaine d'heures mais je n'ai pas trouvé suffisamment de changements par rapport à tout les opus précédents pour accrocher vraiment.
    Moi j'aime beaucoup 3K. Je le trouve plus aboutit que tout les autres notamment sur toute la partie diplomatique. Coalition/vassalisation et échanges d'objet. Pas d'agent comme sur les autres total war mais un systeme d'espion que tu envois dans la cour des autres seigneurs. Gestion de ta court, famille (pas trop non plus a part quelque mariage), administration avec la nomination de gouverneur et administrateur.
    Je trouve un bonne équilibre sur les combats sur le temps que survivent tes unités. Un système de 3 généraux par armées qui recrutent des unités différentes en fonction de leurs roles. Bonne animation et je trouve le travail sur les bruitages assez remarquable.
    un lien qui résume un peu les différents mécaniques :

    https://guides.gamepressure.com/tota...e.asp?ID=50254

    la carte est énormes, différentse campagnes en fonction des DLC.

    Il y a 2 modes de jeux : Romance ou Historiques
    J'aime bien les deux. Le coté romance tu as des héros ( généraux puissant un peu comme dans Warhammer avec tes seigneurs ) et un système de duel entre généraux ennemis ou le mode historiques plus proches des total War habituelles





    Il est relativement fluide sur ma config : ( I5 4590 / GTX 1060 )




    Que dire d'autre ? Qu'il est tres bien ! Meme s'il est boudé par de nombreux habitué de total war.

    Ah 2 petit truc :
    Si tu y joue je te déconseille, en première campagne, de prendre les Turban jaunes ou les Voleurs. C'est deux faction super sympas, mais ils sont détesté par tout le monde et donc tu ne pourras pas profités de la partie diplomatique.
    et fait un tours sur le Workshop pour avoir plus de variété sur les tenues de tes unités.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #10031
    La même. Pour moi c'est le plus réussi partie gestion. Oserais je dire le seul ?

    Le reproche que je lui fais rt c'est pas vraiment un reproche ,c'est la symétrie des unités lors des bagarres. Mais bon c'est le contexte qui veut ça.

  12. #10032
    Ça donne envie, et l'absence des agents n'est pas pour me déplaire, j'ai toujours trouvé ça pété dans les autres opus dès que tu as des assassins un peu trop compés et/ou quand l'IA te spamme d'actions d'agents à tous les tours...

    Après 40 boules ça reste cher je trouve, si je m'en lasse après une campagne c'est pas rentable

  13. #10033
    J'ai Troy et j'y ai toujours pas touché....
    Marrant les jeux gratos Epic Store j'y joue pas en fait.

  14. #10034
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça donne envie, et l'absence des agents n'est pas pour me déplaire, j'ai toujours trouvé ça pété dans les autres opus dès que tu as des assassins un peu trop compés et/ou quand l'IA te spamme d'actions d'agents à tous les tours...

    Après 40 boules ça reste cher je trouve, si je m'en lasse après une campagne c'est pas rentable
    Attend une belle promo
    Sinon il est a 29€ sur Gamebillet
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #10035
    Ou attend la version GOTY quand ils auront fini de le développer car relous d'acheter des DLCs (Paradox, TW...).

  16. #10036
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ou attend la version GOTY quand ils auront fini de le développer car relous d'acheter des DLCs (Paradox, TW...).
    C'est pas faux !
    Pour paradox il y a parfois des bundle sur Fanatical ou humble qui permet de prendre presque tout les DLC pour +/- 25€
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #10037
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai Troy et j'y ai toujours pas touché....
    Marrant les jeux gratos Epic Store j'y joue pas en fait.
    Pareil, j'ai du faire 10 tours puis j'ai laché. Mais j'ai 100H sur 3K.


    Et oui Heli, l'absence des agents est une bénédiction ! Y'a toujours de l'espionnage, mais c'est au niveau macro. Et c'est bien mieux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #10038
    Pour ceux intéressés, les mods que j'utilise sur 3K :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2298861004
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #10039
    CA qui a interviewé les moddeurs de l'excellent "MK1212" sur Attila TW : https://www.totalwar.com/blog/an-int...-1212-ad-team/
    Serait-ce une façon de teaser Médieval III ? Ou de faire un discret constat de la demande pour la période ?

    Et pour ceux qui n'aiment pas le moteur d'Attila (ou qui ont un ordi cracra ) je vous présente le mod "Medieval 1100 AD" : https://steamcommunity.com/workshop/...?id=2280460874
    J'ai fait une session de 3 heures dessus pour un peu tester. Les unités sont belles, l'ambiance est sympa mais il reste du travail à faire. Surtout les techs pas ouf pour balancer malus/bonus.
    N'hésitez pas à l'essayer.

  20. #10040
    il y a de grande chance que medieval 3 soit le prochain après warhammer 3. C'est la dernière licence a pas avoir une version "moderne" et c'est la seule qui m'intéresse après warhammer.

  21. #10041
    Je vais essayer 1212 mais de l'avis des auteurs il semble être loin d'être fini.

    @Ourg : je trouve qu'il leur sera difficile de sortir MTW3 après warhammer : comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, qu'est-ce que tu vas mettre dans MTW3 pour compenser l'absence de tout ce que la magie et les races de WTW autorisent ?

  22. #10042
    1212 ad est deja très complet, c'est un super mod mais j'ai du mal avec les tons jaunatres d'Attila.

    Sinon SSHIP est excellent aussi sur medieval 2. La version 0.98 en fait le mod le plus ambitieux dans l'esprit medieval historique.

  23. #10043
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je vais essayer 1212 mais de l'avis des auteurs il semble être loin d'être fini.

    @Ourg : je trouve qu'il leur sera difficile de sortir MTW3 après warhammer : comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, qu'est-ce que tu vas mettre dans MTW3 pour compenser l'absence de tout ce que la magie et les races de WTW autorisent ?
    Ils ont bien sortie Three Kingdoms. Bon d'accord là aussi il y a un mode "fantaisie". Mais là il y aura des armes de sièges. Et ils pourra y avoir plus de diversité entre les pays. Donc au final je pense que c'est toujours viable.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #10044
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je vais essayer 1212 mais de l'avis des auteurs il semble être loin d'être fini.

    @Ourg : je trouve qu'il leur sera difficile de sortir MTW3 après warhammer : comme ça a déjà été dit de nombreuses fois, qu'est-ce que tu vas mettre dans MTW3 pour compenser l'absence de tout ce que la magie et les races de WTW autorisent ?
    C'est un peu ma crainte, le fait d'avoir eu des TW fantaisie qui marchent bien et qui ont "tué" l'essence des TW pour satisfaire un marché. On a juste à regarder les deux derniers TW "histo" que sont 3K et Troy, avec leur part des héros surhumain. Throne of Brittania s'en est bien sorti niveau historique mais n'a malheureusement pas eu le succès nécessaire, même si c'est un excellent SAGA. Avec 3K surtout, j'ai vu CA qui voulait caresser "les anciens" qui veulent du TW histo sans dragon, stats pétés etc...

    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    1212 ad est deja très complet, c'est un super mod mais j'ai du mal avec les tons jaunatres d'Attila.

    Sinon SSHIP est excellent aussi sur medieval 2. La version 0.98 en fait le mod le plus ambitieux dans l'esprit medieval historique.
    Pareil pour Attila, même si j'adore la période et le DLC Charlemagne, les tons de couleurs sont dégueus alors que je joue en Ultra...
    Pour ça que je suis allé sur Rome II avec le mod 1100 AD.







    Content de voir quelqu'un citer l'excellent SSHIP, j'y ai passé tellement d'heures dessus pour les adorateurs de périodes médiévales, foncez.
    Dernière modification par MikeFriks ; 13/12/2020 à 03h31.

  25. #10045
    Il y a vraiment des gens qui joue à un total war avec une vue au ras du sol comme ça et la caméra sur la tronche des soldats ?
    Je me suis souvent demandé si cette modélisation, une fois passé la minute de contemplation d'une nouvelle unité (et qu'on pourait réaliser hors champ de bataille dans une fenêtre de description) avait une utilité en jeu.

  26. #10046
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Il y a vraiment des gens qui joue à un total war avec une vue au ras du sol comme ça et la caméra sur la tronche des soldats ?
    Je me suis souvent demandé si cette modélisation, une fois passé la minute de contemplation d'une nouvelle unité (et qu'on pourait réaliser hors champ de bataille dans une fenêtre de description) avait une utilité en jeu.
    On joue en général en vue aérienne pour organiser sa stratégie mais dès que ça bastonne bien sans grands mouvements, on peut aller voir de plus près les combats et faire de beaux screenshots.
    Aussi, je joue à Rome II moddé, avec des batailles BEAUCOUP plus longues (de 15 à 20 minutes), du coup il y a de nombreuses manœuvres à faire, et ça me laisse le temps de voir des flancs ou des centres se bastonner pour mon plus grand plaisir.

    Enfin, des mecs ont taffé dur derrière pour modéliser, souvent historiquement, des centaines d'unités, donc je contemple leur travail.

  27. #10047
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Il y a vraiment des gens qui joue à un total war avec une vue au ras du sol comme ça et la caméra sur la tronche des soldats ?
    Je me suis souvent demandé si cette modélisation, une fois passé la minute de contemplation d'une nouvelle unité (et qu'on pourait réaliser hors champ de bataille dans une fenêtre de description) avait une utilité en jeu.
    J'avais un pote qui me disait "Si tu vois tes unités de près dans TW c'est que tu joues mal"

    Bon il a pas tort, mais je peux pas m'empêcher de zoomer sur les charges, c'est juste trop cool.

  28. #10048
    C'est toute l'ambiguïté de la série, on voit qu'ils y mettent du moyen mais le gameplay ne s'y prête pas trop. Dans warhammer au final j'ai surtout maté les combats en mode replay.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #10049
    Y'a toujours moyen de voir les combats de prêt, mon petit plaisir c'est l'artillerie perso. Les Batteries Tonnerre de Feu de l'Empire. Je suis les projectiles de l'affut au vilain à l'autre bout de la map, quel plaisir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #10050
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    il y a de grande chance que medieval 3 soit le prochain après warhammer 3. C'est la dernière licence a pas avoir une version "moderne" .
    Moué, Empire ?

    Qui pourrait couvrir , la guerre de 30 ans, plus tard période guerre de 7 ans ou alors bien plus tôt style pike&shot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a toujours moyen de voir les combats de prêt, mon petit plaisir c'est l'artillerie perso. Les Batteries Tonnerre de Feu de l'Empire. Je suis les projectiles de l'affut au vilain à l'autre bout de la map, quel plaisir.
    C'est quand même devenu compliqué sans mettre sur pause que ce soit sur 3k ou warhammer, les batailles de 5mn ca aide pas trop

Page 335 sur 353 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •