Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 18 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 540
  1. #151
    Ah ben tiens, ça fait partie des sources que je citais plus haut qui m'ont incité à faire des recherches sur le sujet. Je n'ai rien trouvé qui confirme la théorie sur le réacteur 4, par contre oui l'enceinte de confinement autour du sarcophage c'est une histoire de gros sous qui est probablement la conséquence de la visite à l'intérieur du sarcophage en 1996 diffusée sur la BBC.

  2. #152
    Ouais, pareil, juste ce reportage.J'ai essayé de creuser pour recouper avec d'autres sources mais nada. Bizarre, cette enquête a pas l'air d'être une farce et je pensais qu'elle aurait plus fait parler d'elle.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  3. #153
    C'est vrai que vu le niveau de contamination et le temps qu'a duré l'incendie, une bonne partie du combustible a dû être vaporisée... D'un autre côté, va savoir ce qu'il reste. Moi j'irai pas vérifier.
    Bon comme je suis aussi un peu parano, on peut dire que si y'a Bouygues dans le coup, c'est au moins une affaire de gros sous. Comme je suis pessimiste sur la nature de nos politicards, je les crois volontiers capables de payer un-projet-qui-rassure-le-public-enrichit-les-amis-et-permet-de-dire-qu-on-a-tout-essaye-en-cas-de-problème...

    Mouais, si un cloïd se pointe, je suis pas sûr de vouloir cohabiter avec tout le monde, hein Syntax

  4. #154
    Moi je vois pas ce qu'on peut craindre.
    De toute façon si ca re-pète là bas le nuage s'arrêtera au Rhin, comme la dernière fois.
    VS

  5. #155
    Si ça re-pète, il faudra boire de la vodka jusqu'à ce que le niveau de radiation baisse.

  6. #156
    Citation Envoyé par Darkjmfr Voir le message
    C'est vrai que vu le niveau de contamination et le temps qu'a duré l'incendie, une bonne partie du combustible a dû être vaporisée... D'un autre côté, va savoir ce qu'il reste. Moi j'irai pas vérifier.
    Ben justement c'est ce que font les gars du reportage : ils vont dans le réacteur et trouvent des nids d'oiseau .


    Mouais, si un cloïd se pointe, je suis pas sûr de vouloir cohabiter avec tout le monde, hein Syntax
    Huhu (pour expliquer la private joke, c'est une référence au manga eden dont mon avatar est tiré).
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  7. #157
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Ben justement c'est ce que font les gars du reportage : ils vont dans le réacteur et trouvent des nids d'oiseau .
    Justement entre temps j'ai regardé la thema d'arté sur le site de rips TV qui a été donné plus haut (pas le temps de retrouver dslé, jsuis au boulot ). La deuxième partie est un film de Tcherkoff (comme le sacrifice) où il interroge entre autres un type responsable des visites de contrôle. Celui là semble dire qu'il reste encore autre chose que des nids d'oiseau: il explique que dans la salle du réacteur, tu prends encore 200 röntgens/h (dose mortelle: 400) et que c'est pire dans les galeries où ils surveillent le combustible vitrifié. Pour être en conformité avec la norme, il ne devrait pas passer plus de 2 secondes à l'intérieur. Ils montrent aussi pas mal de passages des films qu'il a fait à l'intérieur.

  8. #158
    La construction du nouveau sarcophage n'a pas commencé pour une seule raison: ils n'ont pas encore tout l'argent nécessaire. Ils ont même du bricoler une solution temporaire de renforcement de la structure actuel pour éviter qu'elle s'affaisse comme on le voit sur une de mes photos.

    La scientifique qui nous a fait l'exposé sur l'accident dans la salle de la baie vitré et de la maquette nous a montré un tableau indiquant la somme versé par chaque pays pour le projet. IL y avait une 50 aine de pays au bas mot mais la somme n'était toujours pas atteinte en aout 2008 quand j'ai fait la visite.
    Elle nous a aussi montré des photos datant de quelques semaines montrant d'énormes trou sur le sarcophage actuel faite en partie par l'érosion de l'eau.
    Elle a aussi expliqué que le risque aujourd'hui d'une seconde explosion n'était qu'un fantasme morbide de certains. Le magma composé de graffite et de combustible nucléaire s'étant solidifié il n y a plus aucun risque de seconde explosion aujourd'hui (il faudrait relancer la réaction nucléaire pour que le risque réapparaisse et ca se fait pas en craquant une allumette).

    Ce second sarcophage ne doit pas être construit pour éviter donc une autre explosion fantasmagorique mais tout bêtement pour retenir les matériaux radioactifs dans l'enceinte. Car l'eau et le vent qui s'infiltre dans le sarcophage actuel entrainent des poussinières radioactives et tout un tas de saleté un peu partout dans les environs et en Europe.

    Le premier sarcophage a été fait à la hâte et malgré les énormes moyens de l'époque employée, le risque qu'il s'écroule est aujourd'hui le plus grand danger.

    Pour simplifier a l'extrême, si vous avez vu les tours du world Trade center s'écrouler a la tv, vous avez pu voir toute cette scène ou on voit une partie des rue de new York se remplir de poussières avant de former un grand nuage qu'on a pu suivre sur des images satellite le montrant se propager dans une partie des USA. En gros si le sarcophage s'écoule et qu'il entraine le réacteur avec lui on aura un phénomène similaire a la différence prêt est que toute les saloperies dégagé seront radioactive et a des taux bien supérieur que le nuage qui a parcourut l'Europe en 86. Car a l'époque tout comme aujourd'hui les taux les plus fort de radioactivités se situent au cœur du réacteur. La scientifique nous expliquait que dans le réacteur, il y a des endroits qui n'ont plus été visité par l'homme depuis la catastrophe car même avec la protection adéquate, une brève exposition est létale. Dans beaucoup de reportage on nous présente l'intérieur du réacteur a tord, ce sont souvent les même passages qui se trouve assez éloigné du réacteur mais ca fait beaucoup plus dramatique (si vous visitez une centrale nucléaire aujourd'hui vous pouvez visiter la salle des turbo-alternateur sans aucun risque et vous serez bien dans la centrale mais pas dans le réacteur), dans la réalité il y a des zones dont on ne sait pas a quoi elles ressemblent aujourd'hui.


    Apres il existe tout a un tas de théorie et de complot relatant de divers événements (comme le fait qu'on ne soit jamais allé sur la lune par exemple d'âpres certains conspirateurs ...) mais je doute que ce sarcophage soit juste une histoire de gros sous ou un arnaque pour faire s'enrichir certains individus.
    Si on veut se faire du fric en Ukraine, il suffit d'aller en Crimé et voir les hôtels pousser comme des champignons ou à Kiev avec les dizaines de gratte ciel en construction pour se dire qu'il y a de meilleurs investissements que l'enterrement sous le béton d'un réacteur nucléaire qui a explosé.


    Bon sinon j’attends toujours que mon pote m'envoie les photos et quand je les aurais, je mettrais a jour le topic avec.
    Dernière modification par Slayertom ; 09/10/2008 à 18h12.

  9. #159
    Impressionnant. Merci pour ces précisions.
    VS

  10. #160
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Elle a aussi expliqué que le risque aujourd'hui d'une seconde explosion n'était qu'un fantasme morbide de certains. Le magma composé de graffite et de combustible nucléaire s'étant solidifié il n y a plus aucun risque de seconde explosion aujourd'hui (il faudrait relancer la réaction nucléaire pour que le risque réapparaisse et ca se fait pas en craquant une allumette).
    Effectivement relancer la réaction nucléaire ne se fait pas en craquant une allumette, mais simplement en ajoutant de l'eau. Il aurait été intéréssant qu'elle t'en dise plus sur ce fantasme morbide et l'identité de ces "certains". Parce que pour ce que j'en sais les certains en question sont les mêmes que ceux qui ont alerté sur l'état de détérioriation avancée du sarcophage il y a plus de 10 ans (voir le lien vers inside chernobyl sarcophagus plus bas). Ce sont eux aussi qui ont constaté que les coulures de lave ont radicalement changé en 10 ans pour devenir poreuse et s'imbibait d'eau, quand on ajoute à ça la découverte par Edvard Mikhailovich de pépites d'uranium à l'intérieur de la lave on a réuni les ingrédients pour déclancher une réaction nucléaire comme dans les réacteurs nucléaires naturels à la différence près qu'il y a beaucoup plus de combustible sous le réacteur de tchernobyl.

    Bizarre que ta guide sorte encore la version officielle de 1986-87 aujourd'hui alors que ça fait plus de 10 ans qu'on sait que le magma solidifié a perdu son étanchéité comme le montre Edvar Pazukhin dans "Inside Sarcophagus" diffusé par la BBC en 1996 dans l'émission Horizon (sur truveo).

    En passant la théorie de Checherov reprise sur le net que le réacteur serait vide et que le plus gros du combustible aurait été vaporisé est largement contestée (source) y compris en se basant sur la thèse de doctorat de Edvard Pazukhin qui porte sur le combustible sous le réacteur 4.

    A part ça, j'ai essayé de vous retrouver les documents sur les magouille concernant l'attribution à novarka (bouygue, vinci, etc.) du projet d'enceinte de confinement, mais il y a eu une sacrée médiatisation depuis et je n'ai pas réussi à retrouver le poisson qui est noyé dans la masse.
    Par contre j'ai trouvé un petit dossier sur le sujet du sarcophage qui n'avait pas encore été posté.
    Dernière modification par flbl ; 09/10/2008 à 19h57.

  11. #161
    E même temps, j'accorde plus de crédit a ce que disent des gens qui bossent et risquent leur peaux la bas ainsi que la communauté scientifique que des sites internet ou des journalistes qui y ont passé 1 journée (surtout que le traitement dramatique que peut accorder certains reportages sur ce genre d'événements n'est plus a démontrer).

    Si il y avais vraiment un risque d'explosion, ça serait tout a leur bénéfice, ils communiquerait bien plus la dessus car ça leur permettrais de réunir des fonds beaucoup plus rapidement pour faire le 2eme sarcophage mais ils préfèrent se contenter de la triste réalité scientifique.

    C'est sur qu'un complot c'est toujours plus romantique et ça me rappel un peu le débat avec ceux qui étaient persuadé qu'un trou noir allait être crée au CERN en utilisant et en déformant des théories scientifiques existantes mais la réalité a parfois un visage plus ennuyeux.

    Quand l'état Ukrainien a nié les effets des radiation sur la population, la au moins le mobile était claire car reconnaitre ça les auraient obligé a dédommagé nombres de personnes mais les mobiles pour cacher la possibilité qu'une explosion puisse avoir lieu aujourd'hui me paraissent pas très valable alors que le contraire serait bien plus bénéfique pour eux. Il y a déjà suffisamment de danger actuellement pour ne pas avoir a en inventer des nouveaux.

    Je ne serait que trop te conseiller de faire la visite que j'ai faite et tu aurais tout loisir de poser tes questions aux interlocuteurs concernés car on lit beaucoup de choses fausses sur internet et on le réalise que quand on est confronté a la réalité (comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs).

    D'ailleurs en parlant de réacteur nucléaire naturels, je te conseil de te renseigner sur les réacteurs nucléaires naturels d'OKLO ou il y a très longtemps sur notre planète des réaction nucléaire ont eu a lieu a l'état naturel mais la réaction n'a jamais eu la puissance nécessaire pour déclencher une explosion car l'évaporation d'eau avait pour effet d'auto réguler la réaction et les matières fissibles qui étaient en action étaient bien plus importante que toutes celle qui ont pu passer par Tchernobyl. De plus tu verra que bien que l'eau est un des composant utile a une réaction nucléaire, il faut bien plus que ça pour declahncer le processus. Tu pourra verser toutes les bouteilles d'eau de la terre sur le magma solidifié de Tchernobyl, çà n'explosera pas pour autant (sinon avec la pluie qui s'infiltre aujourd'hui ca aurait deja était le cas depuis longtemps)
    Dernière modification par Slayertom ; 09/10/2008 à 20h40.

  12. #162
    En parlant de nouvelles photos, mon pote anarchiste en a mit certaines sur un site d'airsoft et je me permet de les mettre aussi ici (vivement que j'aille récupéré tout ça avec une clé usb). Par contre elles ont été redimensionné pour pas qu'elle soit trop gourmande, il faudra attendre pour avoir les meme avec une plus grosse resolution.

    Au tout début de la visite juste après l'exposé sur l'accident (la salle a la baie vitré dont je parle se trouve dans le batiment a droite de la statue et on a une vue encore plus proche du réacteur mais interdit de prendre des photos dedans)


    Ce bâtiment nous rappelait vaguement quelques choses et vous ?


    Bon celle la je vous laisse faire le commentaire


    La roue prit d'un autre angle et surtout avec l'appareil numérique de anarchiste qui a une qualité bien meilleur que mon jetable pourris


    La place principal de Pripyat, ça devait être une belle place pleinne de vie et de gens qui discutaient avant
    Dernière modification par Slayertom ; 09/10/2008 à 21h31.

  13. #163
    On dirait des fakes un peu grotesques la 1ère et la dernière.
    Dernière modification par Therapy2crew ; 09/10/2008 à 21h57.

  14. #164
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    On dirait des fakes un peu grotesques la 1ère et la dernière?
    ca va lui faire plaisir qu'on pense ça de ses photos.
    Dernière modification par Slayertom ; 09/10/2008 à 21h50.

  15. #165
    Si on veut se faire du fric en Ukraine, il y a de meilleurs investissements que l'enterrement sous le béton d'un réacteur nucléaire qui a explosé.
    Selon ta logique:
    Si on veut se faire du fric dans le monde (Bouygues ne s'occupe pas que de l'Ukraine), il y a de meilleurs investissements que construire des hôtels et des grattes-ciel dans un pays d'Europe de l'Est.
    Comme par exemple construire des palais pour les émirs et les dictateurs, ce que fait Bouygues.

    Or pour faire du fric, Bouygues ne s'occupe pas que des plus gros coups: "Il n'y a pas de petits profits."

  16. #166
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Selon ta logique:
    Si on veut se faire du fric dans le monde (Bouygues ne s'occupe pas que de l'Ukraine), il y a de meilleurs investissements que construire des hôtels et des grattes-ciel dans un pays d'Europe de l'Est.
    Comme par exemple construire des palais pour les émirs et les dictateurs, ce que fait Bouygues.

    Or pour faire du fric, Bouygues ne s'occupe pas que des plus gros coups: "Il n'y a pas de petits profits."
    non selon ma logique c'est construire des hotel et des building qui sont de meilleurs investissement qu'un sarcophage en béton d'un réacteur nucléaire qui n'est plus fonctionnel.

    Mais bon je vais pas continuer dans ce débat la éternellement, je vous encourage a croire ce que vous estimez être le mieux.

  17. #167
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    E même temps, j'accorde plus de crédit a ce que disent des gens qui bossent et risquent leur peaux la bas ainsi que la communauté scientifique que des sites internet ou des journalistes qui y ont passé 1 journée (surtout que le traitement dramatique que peut accorder certains reportages sur ce genre d'événements n'est plus a démontrer).
    Je suis d'accord avec toi, plutôt que de faire confiance à ton post sur le net, je fais confiance à l'équipe des scientifiques qui a travaillé sur le terrain et dont les survivants ont 15 ou 20 ans d'éxpérience dans le domaine.

    Je crois que tu ferais mieux de vérifier les sources *avant* de les rejeter, ça t'éviterait de faire l'inverse de ce que tu dis. Ce dont je parle provient directement de la "complex expedition" de Viktor Popov, le documentaire auquel je fait référence c'est la version actualisée en 1996 de la visite en 1991 d'une équipe de la BBC au sein du réacteur accompagnant la "complex expedition" à la recherche du combustible manquant.
    A ma connaissance, des "complex expedition" il n'y en a eu qu'une et tout ce qu'on a appris sur ce qui s'est passé dans le réacteur provient essentiellement de là. Ce sont eux qui ont découvert que le réacteur était vide, que le combustible avait fondu mélangé au sable pour former les coulées de lave. Ils n'ont pas que risquer leur peau, la plupart étaient morts (Kolya Bazyr, Valeri Legasov, Nikolai Bazir, Vadim Zadinsky, Ruslan Klei, Oleg Geraschenko, ...) du "stress" lors du retour de la BBC en 1996 et les autres ont subi des mutations chromosomiques, et ce ces survivants qui mettent en garde contre les modifications du magma et des risques de rédémarrage de la réaction en chaine (note qu'il n'est pas question d'explosion, il est évident que dans l'état actuel il n'est pas possible de mettre de la vapeur d'eau sous pression pour causer une nouvelle explosion).

    Ce que tu dis pour discréditer l'éventualité d'un risque est sans fondement, l'histoire montre clairement qu'ils préfèrent nier l'existence des risques plutôt que les avouer. Ensuite c'est toi qui parle d'explosion, moi je parle d'un risque de redémarrage de la réaction en chaine auto-entretenue.

    Je ne sais pas où tu as vu un complot, par contre je sais que c'est la méthode à la mode qui a remplacé le communisme pour tenter de discréditer un propos sans même s'y intérésser, un peu comme tu l'as fait en m'invitant à me renseigner sur Oklo alors que le lien que je donne quand je parle de réacteur nucléaire parle justement d'Oklo et de ses 16 réacteurs naturels (d'ailleurs à ma connaissance, on en connait pas d'autres, donc je ne m'explique pas bien comment tu as pu penser que je parlais d'autre chose en parlant de réacteurs naturels à part peut être si tu étais de mauvaise foi).
    D'ailleurs si tu avais pris la peine de me lire, ça taurait éviter de répéter exactement ce que j'ai dit, en soutenant plein pot que ce que j'ai c'est des conneries.

    Regarde donc le documentaire que j'ai linké, et reviens me dire que c'est du complot et des incompétents qui ne savent de quoi ils parlent *après*. (Les entretiens ajoutés en 1996 sont à la fin).

    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    non selon ma logique c'est construire des hotel et des building qui sont de meilleurs investissement qu'un sarcophage en béton d'un réacteur nucléaire qui n'est plus fonctionnel.
    Y'as pas vraiment de place pour un débat, ta logique est en décalage avec la réalité économique du secteur.

    Dans ce même article, Christian Gazaignes, Directeur Général de Bouygues Travaux Publics, confiait au Figaro les difficultés recontrées pour aboutir à un choix dans cet appel d'offres : il nous a semblé être pris au centre d’un jeu géopolitique qui nous dépassait.

    On voit bien tout l'intérêt pour les entreprises de BTP de s'intéresser aux constructions de centrales nucléaires comme au décommissionnement d'anciennes centrales. Autrement dit, dans les années à venir, il y a beaucoup de centrales nucléaires à construire et beaucoup à démanteler. Cela pourrait également passer par des rapprochements entre entreprises des différents secteurs ; on pense par exemple à Bouygues, Alstom et Areva.
    Dernière modification par flbl ; 10/10/2008 à 00h32.

  18. #168
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Y'as pas vraiment de débat, ta logique est en décalage avec la réalité économique du secteur.
    oui je suis en totale décalage avec la réalité et je m'en excuse, d'ailleurs je vais monter sur ma licorne pour rentrer chez moi sur Mars.

  19. #169
    Merci pour les nouvelles photos, continue à en poster, promis je posterai pas d'article du figaro.

    Et pour les fakes, je pense que Therapy2crew voulait dire que ça ressemble à des screenshots truqués. C'est vrai que la 1ère fait très FPS...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #170
    Slayertom, je trouve au contraire que c'est très intéressant que tu aies pris tes photos à l'argentique. ça permet de bien voir que le niveau de radioactivité reste encore assez élevé. On constate bien aussi les phénomènes de "poches" avec certaines photos nettement moins bruitées que d'autres. Pour moi ça fait plus "réel" que les photos clean du numérique. Bon je suppose que tu aurais bien voulu avoir un numérique en sus

  21. #171
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    oui je suis en totale décalage avec la réalité et je m'en excuse, d'ailleurs je vais monter sur ma licorne pour rentrer chez moi sur Mars.
    Je me doute que ce n'est pas agréable de se voir opposer ça comme ça sur un forum, mais bon la réalité est que Bouygues à déjà des contrats pour construire des hôtels et des palais comme l'a fait remarqué Eriss, tu peux pas prendre des contrats que tu as déjà n'est ce pas ? Et l'autre coté c'est ce que j'ai quoté plus haut, les gros chantiers de BTP dans un avenir proche c'est la construction de nouvelles centrales nucléaires et la décommission de toutes les vieilles qui aurait déjà du être décommissionnée pour certaines. Et décrocher le contrat de l'enceinte de confinement de tchernobyl c'est un *gros* avantage sur les concurrents éventuels. Bougues ayant déjà amorcé son orientation dans cette direction en récupérant alstom et en lorgnant sur d'areva, avec qui Bouygues à décroché le contrant de construction de l'EPR finlandais.

    Du coup, quand tu dis que ce n'est intéréssant du point de vue financier pour Bouygues d'obtenir le contrat de l'enceinte de confinement de tchernobyl et qu'il y a plus intéréssant ailleurs, tu te méprends. D'ailleurs le simple fait que Bouygues et Vinci se soient battus pour obtenir ce contrat c'est sûrement pour faire honneur à leur réputation de bienfaiteurs de l'humanité.

    Bref, tes photos sont vachement bien et comme les autres j'attends avec impatience la suite.

  22. #172
    Merci Slayerstorm pour ces belles photos. ça m'intrigue et me passionne toujours autant.
    Bravo!
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #173
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Je me doute que ce n'est pas agréable de se voir opposer ça comme ça sur un forum, ...
    En même temps pour le moment j'ai pas vu bcp de posts de ta part ou t'essayes pas de casser les gens en disant "ah si vous saviez comme vous vous trompez sur la réalité du monde"

    Bon je dis pas que tu as tort pour le fait que Bouygues ait effectivement bcp d'avantages à s'octroyer un marché comme celui là, mais bon y'a aussi comme tu dis une réalité économique qui fait que seuls des grands groupes de BTP peuvent construire un machin pareil. Et y'en a aucun que je préfère à l'autre, que Vinci-Bouygues marche sur la gueule d'une autre multinationale pour avoir le marché, ca fait pas d'eux de plus gros enculés que la moyenne.
    VS

  24. #174
    Quand on me tends une perche pour se faire battre avec, j'ai tendance à la ramasser mais c'est dans le but de corriger des propos, je ne cherche pas particulièrement à casser les gens (voir chapitre 7 de la netiquette: the art of flaming).
    Si tu penses que mes interventions sont injustifiées et que tu peux le prouver, n'hésites pas à intervenir, je ne suis pas infaillible, je peux me tromper et je préfère qu'on me corrige quand je me plante plutôt que de me laisser dans l'erreur.
    Dernière modification par flbl ; 10/10/2008 à 14h06.

  25. #175
    Citation Envoyé par Darkjmfr Voir le message
    Slayertom, je trouve au contraire que c'est très intéressant que tu aies pris tes photos à l'argentique. ça permet de bien voir que le niveau de radioactivité reste encore assez élevé. On constate bien aussi les phénomènes de "poches" avec certaines photos nettement moins bruitées que d'autres. Pour moi ça fait plus "réel" que les photos clean du numérique. Bon je suppose que tu aurais bien voulu avoir un numérique en sus
    Je suis d'accord.

  26. #176
    J'ai trouvé sur pripyat.com une vidéo "dark side of the shelter" de 2000 avec quelques images des travaux de renfort du sarcophage qui ont eu lieu entre 1997 et 1999.

  27. #177
    En meme temps FLBL quand on discute avec un gars qui prétend corriger les propos des autres , on sait tout de suite qu'il n y a plus de raison de continuer, car ça n'est plus un débat et j'ai déjà eu assez affaire a des paranoïaques narcissiques pour limiter un maximum mes contacts avec eux.

    En tout cas tu es libre de penser ce que tu désire, que Tchernobyl est une bombe atomique a retardement ou que la première explosion a été causé par des Extra terrestre ou des multinationales peu scrupuleuse, chacun peut croire ce qu'il veut ça n'a finalement pas tant d'importances que ça a mes yeux tant que des gens responsables continuent de bosser sur un 2eme sarcophages et que d'autres essayer de trouver d'autres sources énergétiques que le nucléaire, le reste m'importe peu.

    /fin du hs pour moi.

    Sinon pour les photos, j'ai déjà mit toutes les photos venant de mon jetable (j'aurais du en acheter 3) et qui ne sont pas de trop mauvaise qualités (car certaines étaient raté voir coupé en 2) donc toutes les futures photos que je mettrais viendront du numérique de mon pote.
    Et sinon non la première et dernière photo de la dernière serie ne sont pas des fake, je sais pas trop pourquoi certains croient cela mais un peu comme les théories de FLBL, cela m'importent peu.
    Dernière modification par Slayertom ; 10/10/2008 à 19h04.

  28. #178
    Nan mais te bile pas Slayertom, je crois qu'on est un paquet ici à trouver tout simplement que ces photos sont top et qu'on adorerait faire le même voyage que toi.
    En tout cas je te remercie d'avoir posté ca, ca change des topics purement JV et c'est pas banal.

    Après quel que soit le topic, même le plus anodin, y'a toujours un relou pour débarquer et jouer les redresseurs de torts en frisant le HS, c'est comme ca.
    Franchement s'il y en a pour aller sur le forum de CPC avec une autre idée qu'y passer un bon moment sympa, bah qu'ils aillent au diable. Ils sont vite repérés et passés en ignore list de toute facon.
    VS

  29. #179
    Marrant en plus de constater que les lourds sont toujours les mêmes ...

    Sinon, en dehors des posts sur la théorie du complot, thread très intérressant et très instructifs, merci encore !

  30. #180
    Merci SlayerTom, chouettes photos et compte rendu ! et merci aux autres (dont flbl) pour les liens et explications.

    et sinon...

    Maman... J'ai peur !
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •