Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 540
  1. #211
    Citation Envoyé par Darkjmfr Voir le message
    Remarque ça parait logique: les zones les plus radioactives maintenant c'est la nature et la terre jusqu'à 10-20 cm de profondeur, les routes ont été lavées et re-goudronnées. Peut être qu'à droite il y avait une source un peu sévère.
    Enfin bon ça peut aussi être un doigt. parce que le "motif radioactif" sur les photos, il a du être récupéré tout au long de la visite: a moins que l'emballage ait été en plomb, je ne crois pas que l'appareil ait arrêté tous les rayons.
    Les problèmes dus aux radiations n'apparaissent que sur des photos argentiques. Or il me semble que celle ci a été faite avec le numérique de son pote. Attendons Slayerstorm pour confirmer.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  2. #212
    Cette photo a été faite a l'entrée de la zone donc normalement il y a pas de radiation ici (enfin en théorie). J'ai utilisé le jetable pour celle la et je pense que c'est le doigts de mon pote qu'on voit en bas a droite. Mais il est possible que la pelicule ayant été exposé aux radiations des artefacts (je pense qu'on peut utiliser ce mot avec un sens différent par rapport a celui qu'il a dans stalker ) apparaissent ici ou la sur certains photos qui n'ont pas été prise dans une zone trop irradié.

  3. #213
    Super intéressante ta topic, ça fait voyager un peu

    mais tu aurais quand même pu mentionner la théorie n°65672 du site des complots de tchernobyl qui prouve que ce sont les américains qui ont fait exploser la centrale pour que, par effet boule de neige, l'URSS s'effondre
    La preuve la plus crédible de cette théorie est tout simplement qu'ils ont réussi alors faites gaffe si vous envisagez de ne pas être d'accord avec moi

    PS : ça coûte combien de se balader la dedans? (désolé si ça déjà été demandé)
    Dernière modification par Aral ; 17/10/2008 à 17h12.

  4. #214
    Un petit post juste pour te remercier Slayertom pour tes photos et celles de ton pote.
    C'est un "monde" que je découvre.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  5. #215
    Tres joli photos, ca donne vraiment envie d'aller voir la premiere zone rendu inhabitable par la connerie humaine.

    Encore encore des toftof!

  6. #216
    Super photos!
    Ca me donne envie d'acheter Clear Sky mais j'ai plus le temps avec X3 : Terran Conflict. D'ailleurs, si tu a des photos d'un chasseur Argon ou d'une Station Orbital de Défense Terrienne, te gênes surtout pas...

  7. #217
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Tres joli photos, ca donne vraiment envie d'aller voir la premiere zone rendu inhabitable par la connerie humaine.

    Encore encore des toftof!
    Tu oublies Hiroshima et Nagasaki dans le genre, même si l'on y vit toujours, c'était à la base au moins autant inhabitable que Tchernobyl.
    Salut c'est Simone

  8. #218

  9. #219
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Tu oublies Hiroshima et Nagasaki dans le genre, même si l'on y vit toujours, c'était à la base au moins autant inhabitable que Tchernobyl.
    Pas certain, pour le "au moins autant". Je veux dire que si on prend Hiroshima comme base de référence 100, Nagasaki devait être "inhabitable 175", et Tchernobyl "inhabitable 3.000". On peut dire que tous les 3 étaient "autant" inhabitables à l'origine, mais je crois que ça va durer bien plus longtemps pour Tchernobyl.
    Faudrait des chiffres autres que ceux vus de mon nez.

  10. #220
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    On peut dire que tous les 3 étaient "autant" inhabitables à l'origine, mais je crois que ça va durer bien plus longtemps pour Tchernobyl.
    oui car les explosions des bombes atomiques ont projeté les éléments radioactifs très haut dans l'atmosphère, du coup ils ne sont pas nécessairement retombés au Japon ni même dans le Pacifique.
    pour Tchernobyl la plus grosse partie de la contamination est restée localisée.
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ta gueule et viens te faire tuer le cul à l'air, si t'as des balloches

  11. #221
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pas certain, pour le "au moins autant". Je veux dire que si on prend Hiroshima comme base de référence 100, Nagasaki devait être "inhabitable 175", et Tchernobyl "inhabitable 3.000". On peut dire que tous les 3 étaient "autant" inhabitables à l'origine, mais je crois que ça va durer bien plus longtemps pour Tchernobyl.
    Faudrait des chiffres autres que ceux vus de mon nez.
    Oui tout à fait, je disais "à la base" ou à l'origine si tu préfères.

    Et je crois qu'à l'époque on avait sans doute moins d'informations concernant les effets des radiations à plus ou moins longs termes qu'aujourd'hui ou à l'époque de Tchernobyl.
    Hiroshima aujourd'hui n'a plus de séquelles apparentes (je parle de la ville elle-même, pas des habitants) de la catastrophe si ce n'est une plaque commémorative proche du lieu d'impact (si je ne m'abuse).
    Salut c'est Simone

  12. #222
    Bah ! Et des artéfacts t'en as pas trouvé ?

  13. #223
    Pour Hiroshima, les radiations induites par une explosion d'une bombe sont pas toute à fait de même nature.

    Faut voire ça comme un gros flash : si t'es là lors du flash , t'es mort.. après c'est ok. Quelques jours ont suffit je crois à cleaner la zone de la plupart de la radioactivité.

    La plupart des mort - post explosions s'entend, sont mort lorsque la pluie est tombée : c'etait une pluie noire, constituée de poussiere radioactive.. dont les gens ne savaient pas qu'il fallait s'en protéger.

    A ce propos, Science et Vie avait sortis un extrait du témoignage d'un des médecins d'Hiroshima... qui raconte son experience lorsque la bombe est tombé : il avait commencé à tout noté sur un carnet a ce moment là. C'est boulversant.

    Tient le voila : http://www.dissident-media.org/infon...dr_hachiya.htm

    6 août 1945

    Un ciel sans nuage. Des ombres profondes contrastant avec les reflets du soleil sur les feuillages de mon jardin. Voilà ce que je contemplais, ce jour-là, tôt dans la matinée. Je suis allongé sur la terrasse du living-room, en pantalon et en maillot de corps ; j'ai veillé toute la nuit à l'hôpital.
    Soudain, il y a n un éclair, puis un autre, et je me souviens - on se souvient toujours des choses idiotes - que je me demande sur le moment si ce sont des éclairs de lampes à magnésium ou des étincelles provoquées par un trolleybus.
    Ombres et reflets, tout a disparu. Il n'y a plus qu'un nuage de poussière au milieu duquel je n'aperçois qu'une colonne de bois qui supportait un angle de ma maison. Elle a pris une inclinaison bizarre et le toit de la maison a lui-même l'air de hoqueter.

    Instinctivement, je me mets à courir. Ou du moins j'essaie. Inutilement. Des poutres jonchent déjà le sol. J'ai grand-peine à atteindre le jardin. Et là, tout à coup, je me sens extraordinairement faible. je dois m'arrêter pour reprendre des forces. C'est là que je m'aperçois que je suis complètement nu ! Où sont donc passés mon pantalon et mon maillot ? Qu'est-il arrivé ? [...]
    Le reste est dur..

  14. #224
    @AlphaCentori

    Merci pour les précisions, et le texte du médecin, j'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais c'est assez flippant...
    Salut c'est Simone

  15. #225
    Plus de photos?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #226
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Plus de photos?
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir mon pote mais si tout va bien je devrais le voir dans pas longtemps
    Dernière modification par Slayertom ; 07/12/2008 à 20h54.

  17. #227
    Il a muté, c'est ça ?? Pris une dose de FEV ??.
    Dernière modification par Electabs ; 01/12/2008 à 11h59.

  18. #228
    Citation Envoyé par AlphaCentori Voir le message
    Pour Hiroshima, les radiations induites par une explosion d'une bombe sont pas toute à fait de même nature.

    Faut voire ça comme un gros flash : si t'es là lors du flash , t'es mort.. après c'est ok. Quelques jours ont suffit je crois à cleaner la zone de la plupart de la radioactivité.

    La plupart des mort - post explosions s'entend, sont mort lorsque la pluie est tombée : c'etait une pluie noire, constituée de poussiere radioactive.. dont les gens ne savaient pas qu'il fallait s'en protéger.

    A ce propos, Science et Vie avait sortis un extrait du témoignage d'un des médecins d'Hiroshima... qui raconte son experience lorsque la bombe est tombé : il avait commencé à tout noté sur un carnet a ce moment là. C'est boulversant.

    Tient le voila : http://www.dissident-media.org/infon...dr_hachiya.htm

    Le reste est dur..
    Merci, wow c'est vraiment interessant et bouleversant....pourquoi à l'Ecole on apprends pas les dégats d'Hiroshima pour illuster la folie de l'homme....y en a que pour toujours le même thème autour de la seconde guerre mondiale....mais Hiroshima et NAgasaki c'est quelque chose quoi...

  19. #229
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Merci, wow c'est vraiment interessant et bouleversant....pourquoi à l'Ecole on apprends pas les dégats d'Hiroshima pour illuster la folie de l'homme....y en a que pour toujours le même thème autour de la seconde guerre mondiale....mais Hiroshima et NAgasaki c'est quelque chose quoi...
    Si le sujet t'intéresse, tu peux lire "Pluie noire" de Masuji Ibuse.
    L'histoire de mariage n'est qu'un prétexte, le roman est constitué essentiellement des journaux tenus par des survivants de la bombe d'Hiroshima. Passionant mais âmes sensibles s'abstenir

    Citation Envoyé par Amazon.fr
    Cinq ans après l'explosion de la bombe, la jeune Yasuko vit avec son oncle et sa tante dans un village proche d'Hiroshima où ils se sont réfugiés après la destruction de la ville. Gracieuse, intelligente et douce, Yasuko ne parvient pourtant pas à se marier. En effet, le bruit court qu'elle a reçu l'averse de pluie noire qui retomba sur tout l'ouest de la ville, après que s'était élevé dans le ciel le monstrueux nuage atomique. Cette pluie était radioactive. Puisque Yakuso ne présente aucun signe de maladie, son oncle entreprend de démontrer qu'elle n'a pas été atteinte. Il a donc recours au journal qu'il tenait en 1945 et à celui de la jeune fille. Tel est le parti - romanesque - pris par l'écrivain pour établir la plus extraordinaire, la plus exacte des relations sur un événement dont l'atrocité devait définitivement modifier les conditions de l'emploi de la force et du recours à la guerre dans le monde.

  20. #230
    Ca m'a un peu retourné le cerveau hier ce truc, mon imagination débordante m'a rempli d'images dans ma tête.
    Je crois sincérement que ça devrait être largement diffusé à tous niveaux, c'est peut être choquant ce que je vais dire, mais ce mal est autrement et plus facilement "reproduisible" qu'une Shoa.
    Le danger qu'il represente est en fait bien plus grand donc (Shoa = à mon sens génocide décidé par un Etat, et caractère unique de cet évenement que l'on nous fait miroiter à chaque fait divers antisémite, désolé j'arrête le HS là )

  21. #231
    Sympas tes photos ! ca me rappel vraiment S.T.A.L.K.E.R, meme si je trouve que ce post a un coté un peu malsain et morbide.

    Par contre ,malgré que cela ai un peu dérapé sur le sujet , je trouve dommage, que l'on ne puisse pas debatre de chernobyl. Car c'est quand meme l'une des plus grandes catastrophe ecologique a ce jour , dont les responsabilité sont entierement humaines , et dont le future devrais tous nous concerner , parcequ'a mon avis on a pas fini d'en parler.

    J'en profite aussi , mais je pense que les adeptes du complots sont utiles a notre société , car c'est souvent a partir de leurs extrapolations , que d'autres personnes (journalistes) partant de ces theories sont a meme de denoncer certaines réalités.
    Dernière modification par HoOpla ; 05/12/2008 à 05h10.

  22. #232
    J'ai enfin pu récupéré les photos de mon potes. Profitez de la qualité de son numérique.
    En voila quelques unes.

    L'entré de la zone (prise aussi avec mon jetable)


    Arrivé a Tchernobyl Ville


    La tour de refroidissement d'un réacteur en construction qui a été abandonné a la suite de l'accident dont je parlais dans un de mes messages

    Dernière modification par Slayertom ; 07/12/2008 à 21h32. Motif: Fusion automatique

  23. #233
    Un autre bâtiment de la central abandonné avant qu'il soit finit (la qualité est quand même bien meilleur qu'avec mon jetable qu'on peut voir en première page)





    Le réacteur qui a pété avec son sarcophage




  24. #234
    Intéressant.
    Mais les photos appareil jetable avait un grain et un coté dégueulasse qui collait mieux au lieu. Enfin, selon moi hein.

  25. #235
    Les poissons dont j'ai parlé a plusieurs reprises qui sont quand même plus visible avec le numérique. D'après un fan de pèche, leur tailles n'est pas du tout anormal donc le guide se plantait, ce ne sont pas des mutants






  26. #236
    Nous voila prêt de la central après la visite de la salle de la maquette ou on nous a fait l'exposé sur l'accident et la construction du nouveau sarcophage.




    Les radiations a ce moment la



    Un mémorial sur l'accident (enfin je crois, je lit pas le cyrillique et d'ailleurs c'était un vraie survival game de trouver un resteau a Kiev a cause de ça )

  27. #237
    L'arrivée a Pripyat prise avec un numérique (bien plus net que celle que j'ai prise avec le jetable)


    Les abords de l'école qu'on a visité







    L'entrée de l'école (elle m'a fait pensé aux entrées des écoles typiques Japonaise avec le couloir couvert entre le gymnase et le bâtiment principal et d'ailleurs j'ai trouve l'architecture générale assez semblable)


    La suite dans de prochaines aventures (il y a encore plein de photo et j'ai la flemme de tout faire d'un trait).
    Dernière modification par Slayertom ; 07/12/2008 à 22h01.

  28. #238
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    Intéressant.
    Mais les photos appareil jetable avait un grain et un coté dégueulasse qui collait mieux au lieu. Enfin, selon moi hein.
    C'est vraie que ce grain donnait un aspect plus "historique", "Stalker" et vieillot tout en étant plus esthétique mais le numérique rend quand même plus hommage aux details et est plus fidèle a la réalité de ce qu'est aujourd'hui la zone.
    Bon allez je me motive pour mettre d'autres photos.

    L'intérieur de l'école







    Dernière modification par Slayertom ; 07/12/2008 à 22h18.

  29. #239





    La fameuse poupée sur une chaise. On est presque sur que c'est une mise en scène a moins qu'un imprudent dans un autre groupe de visiteur l'ai déplacé les jours précédents (en tout cas vu les radiations dans l'école, c'était surement pas une bonne idée de toucher cette poupée).



    Voir un peu de verdure depuis une fenêtre de l'école était quand même réconfortant et contraster pas mal avec l'intérieur remplis de désolation



    Dernière modification par Slayertom ; 07/12/2008 à 22h27. Motif: Fusion automatique

  30. #240
    Oh mais qui peut bien être ce barbus révolutionnaire mort en 1924 ?


    D'autres photos prise par les fenêtres de l'école



    Nous avons quitté l'école et nous voila en chemin pour la grande place de Pripyat


    Au cas ou des imprudent ne seraient pas qu'on est dans une zone irradié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •