Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 540
  1. #181
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    tant que des gens responsables continuent de bosser sur un 2eme sarcophage
    "des gens responsables": Ca c'est aussi une théorie. Comme il y a des exemples que Bouygues ne soit pas très responsable quand il peut faire des profits (dégats humains: eclavage, aide aux dictatures). [Liens rapides: L'or: Ah, un film va sortir: http://www.leprixdelor.com/lire.php Dictature: http://livres.fluctuat.net/david-gar...d-garcia.html]
    Donc ça craint pour le sarcophage, qui est censé protéger des humains.
    Après on peut s'aveugler, ce qui a donné tchernobyl. On aurait déjà oublié sa cause principale?
    La centrale était sous l'ordre de "gens responsables" aussi. Et l'URSS était bien, entre-autre, une multi-nationale d'ailleurs! (C'est un peu écrit dans son nom).
    EDIT: Je voyais ces photos comme un témoignage sur l'irresponsabilité justement, et non comme du voyeurisme? (voir la réaction des dirigeants: "on savait rien")
    Dernière modification par ERISS ; 15/10/2008 à 10h27.

  2. #182
    MAIS ON S'EN FOUT !!

    Va créer un topic "Bouygues, Vinci et Eiffage c'est des enculés" et amuse toi avec tes copains à ergoter sur la fin du monde mais ici c'est complètement HS !

    @Slayertom : Day photos, day photos !! on veut day photos !
    Dernière modification par Brocoli Man ; 15/10/2008 à 11h59.
    VS

  3. #183
    Nan mais ici c'est un topic où on parle du voyage de Slayerstorm. Arretez avec Bouygues ou autre. "Nous ce qu'on veux cay des photos.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  4. #184
    Eriss et Flbl: Si vous souhaitez vous ecouter ecrire, je vous conseille de le faire entre vous par MP. Si non vous baissez d'une octave pour discuter avec les autres.
    Geez, you're a bore!

  5. #185
    T'es sympa Tink, mais si tu dis pas aussi à SlayerTom de mettre la pédale douce sur les attaques personnelles et les arguments fallacieux pour tenter de décrédibiliser la BBC et le travail des scientifiques sur place, moi je vais continuer à lui répondre... et à attendre la suite des photos que j'attends avec impatience comme les autres.

    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    *ad hominem bis* (pour changer de l'argument d'autorité et de l'appel à l'expérience personnelle pour justifier les croyances) comme justification pour refuser la discussion qui mettrait en évidence que dans mon empressement à juger je ne me suis pas rendu compte qu'on dit la même chose.
    Juste pour dire que c'est tout à ton honneur de m'attribuer les travaux des gens de la complex expedition et de la BBC mais je ne suis que le messager et je ne fais que rapporter leurs propos.

    Quand à tes problèmes personnels avec des gens que t'aimes pas qui te pousse à rejeter des propos sans réfléchir:

    Prendre le nom pour la chose :

    " Dans la région de l'Est, vivait un homme du nom de Yuan King-mou. Comme il se rendait en voyage, il faillit mourir de faim en cours de route. Un brigand de Hou-fou, du nom de K'ieou, le vit et lui apporta à boire et à manger pour le fortifier. Yuan King-mou se fortifia trois fois, et, revenant à lui, il dit : " Qui êtes-vous ? " L'autre répondit : " Je suis de Hou-fou et je m'appelle K'ieou. " Yuan King-mou dit : " N'es-tu pas un brigand ? Quoi ! Un dépravé m'aurait nourri ? Mon sens de la justice m'interdit de manger de ta nourriture ! " Alors, penché en avant, les deux mains au sol, il s'efforçait de tout vomir, mais il n'en sortait qu'un gargouillement. Sur quoi, on le vit s'affaisser et il mourut.

    Il est vrai que l'homme de Hou-fou était un brigand, mais nourrir un voyageur n'est pas un acte de brigandage. Que le voyageur se soit refusé à assimiler ce que son bienfaiteur lui offrait en le considérant comme le fruit du brigandage, c'est là un malentendu entre le nom et la chose.
    "

    Et à propos de la méthode employée:

    ... emploient divers artifices afin d'écoeurer, d'épuiser, de censurer voire de bloquer d'autres contributeurs. Faute de pouvoir prouver qu'un exposé n'est pas pertinent et exact, un censeur le rejettera en exploitant une règle employée de façon abusive ou bien un motif flou, sans montrer qu'il s'applique. Pour cela il le qualifiera sans étayer de:
    "simple opinion", "point de vue", "conviction", "propagande", "affirmation engagée", "slogan", "fait d'activisme", "propos politique", "contenu éditorial", "polémique", "effet de style", troll, "théorie du complot", "raccourci discutable".


    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Nan mais ici c'est un topic où on parle du voyage de Slayerstorm. Arretez avec Bouygues ou autre. "Nous ce qu'on veux cay des photos.
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    *snip* "Bouygues, Vinci et Eiffage c'est des enculés" c'est HS *snip*
    @Slayertom : Day photos, day photos !! on veut day photos !
    Pourquoi tu ne t'en prends qu'à Eriss qui réponds à la provoc gratuite de Slayertom, là est la question.

    Je plussoie aussi le "slayertom on veut des photos et pas des provocs à la con sans fondement."
    Dernière modification par flbl ; 15/10/2008 à 14h37.

  6. #186
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    T'es sympa Tink, mais si tu dis pas aussi à SlayerTom de mettre la pédale douce sur les attaques personnelles et les arguments fallacieux pour tenter de décrédibiliser la BBC et le travail des scientifiques sur place, moi je vais continuer à lui répondre... et à attendre la suite des photos que j'attends comme les autres.
    T'es scientifique sur place? T'es de la BBC? Non, alors leve le pied sur l'agressivite.
    Dernière modification par Tink ; 15/10/2008 à 13h58.
    Geez, you're a bore!

  7. #187
    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    T'es scientifique sur place? T'es de la BBC? Non, alors leve le pied sur l'agressivite.
    Les règlements de compte c'est en pm, merci.

  8. #188
    FLBL, c'est pas un réglèment de compte, c'est de la modération.

    Dés que tu débarques sur un topic, ça se transforme en démonstration de force et d'érudition avant de glisser lentement vers l'écrasement de tes "adversaires".
    C'est sans doute un part non négligeable de ta personnalité, mais t'es gentil, tu lèves le pied ou tu trouves un moyen de t'exprimer avec moins de condescendance et de morgue.

    Evidemment, d'autres sont en tort sur le topic, mais vu la patience dont ils ont fait preuve avec toi, on leur laisse le bénéfice du doute.

    Alors, maintenant, merci de te draper dans ta diginité outragée et de menacer de quitter le forum, comme ça tu rentreras pile poil dans la case "Docteur Sougan des forums".

    PS : Sinon, j'en profite pour mettre tout le monde à l'amende. C'est la pleine lune, mais vous allez tous vous tremper les fesses dans l'eau. Je commence à en avoir marre de devoir briser mon voeu de modération.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  9. #189
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Governement denies knowledge

    The truth is out there


    Oups c'est pas ici le topic x-files ?

  10. #190
    Fais gaffe, je fais un prix de gros sur les casses bonbons.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  11. #191
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Malabar va.


    Ah en fait je recherche une photo prise dans un village pas loin de tchernobyl, c'est pris à l'intérieur d'une maison à moitié en ruine, avec une poupée mutilée devant une fenêtre, c'est en noir e blanc. J'arrive pas à mettre la main dessus.

  12. #192
    C'est pas en noir et blanc, mais ça ne serait pas ça par hasard ?



    C'est une photo qui se trouve sur une page de l'ancien site d'Elena Filatova, alias Kid of Speed, à laquelle ta description m'a fait penser
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  13. #193
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Ah en fait je recherche une photo prise dans un village pas loin de tchernobyl, c'est pris à l'intérieur d'une maison à moitié en ruine, avec une poupée mutilée devant une fenêtre, c'est en noir e blanc. J'arrive pas à mettre la main dessus.
    On a vu une poupée sur une chaise en plein milieu de l'ecole. Mon pote l'a prise en photo mais on se demandait comment la poupée pouvait rester la sur sa chaise tout ce temps alors que les salle de classe étaient saccagés, les livres éparpillés et les vitres brisés. On s est dit que quelqu'un devait metre cette poupée sur cette chaise pour que les touristes que nous étions prennent de belles photos.

    En tout cas, vu les consignes de ne surtout toucher a rien et par peur des radiations personne de notre groupe ne l'a déplacé et pratiquement tous ceux qui avaient un apreil photo l'ont prise car ça avait un coté touchant même si ça sentait un peu la mise en scène.

  14. #194
    SlayerTom, pourrais tu nous détailler un peu par quels circuits tu es allé là bas, nous donner tes impressions sur la population locale (l'accueil et l'état de santé) histoire qu'on ait un point de vue extérieur à celui des réalisateurs des documentaires alarmistes que l'on peut voir sur le net ?
    Non pas que je cherche à minimiser la portée et les conséquences de cet accident, mais à voir et entendre les gens des documentaires, ils en souffrent à peu près tous. Ce qui m'intéresse, ce serait de savoir si la situation a l'air aussi terrible pour un observateur extérieur (même présent sur une courte période): ont ils passé le traumatisme et repris une vie normale ou sont ils encore sous le choc ? Dans le cas d'une catastrophe "normale", au bout d'un moment, les gens tournent la page et cherchent à oublier. Mais si la catastrophe dure (maladies, décès en chaine etc..), dur dur d'oublier. Donc l'oubli ou l'omniprésence de la catastrophe dans l'esprit de tout un chacun permet vraiment d'en évaluer l'ampleur.

  15. #195
    Bien nous n'avons pas vu de gens habitant la zone a part ceux qui y travaillaient (et ils étaient plutôt nombreux). Nous somme passé devant la maison de personne vivant la bien avant la catastrophe et y résidant toujours d'après le guide mais nous ne les avons pas vu.
    Les gens qui travaillent la bas avaient l'air en bonne santé et étaient plutôt dynamique mais ça reste une impression. Il est dur sans être un scientifique et faire une étude poussé et de dire quels sont les états de santé de gens habitants la bas.
    Ce qui nous a fait penser que les effets de la catastrophes avaient été dramatisé et surestimé par des journalistes ou d'autres observateurs, c'est surtout l'impression de vie grouillante qu'on ressent la bas et les radiations bien plus faibles que ce qu'on avaient pu voir ou entendre sur le net ou dans des reportages (2 compteurs Geiger en permanence avec nous). Comme je l'ai dit auparavant on a vu beaucoup d'animaux, d'insectes et de plantes qui proliféraient bien plus que dans n'importe quel environnement ou intervient l'être humain.

    Pour le circuit que nous avons suivit:
    D'abord rendez vous sur la place de Kiev avec le groupe et le minibus. Apres un peu moins de 2 heures de trajets, on arrive a l'entrée de la zone.
    L'entrée de la zone est gardé par des soldats armées et entouré de barrières de fil barbelés de plusieurs mètres de hauteurs. Nous avons du descendre a ce checkpoint pour un contrôle des passeports ainsi que pour revêtir des pantelons pour ceux qui étaient en short.
    Je vous rajoute d'ailleurs une photo ou on me voit avec ma tenu de "stalker" qui devait finir à la poubelle.


    Ensuite nous somme remonté en direction de la ville de Tchernobyl, la ou vivent les gens qui y travaillent. Dans cette zone, nous avons été conviés à un rapide exposé sur la catastrophe et une présentation du militaire qui allait nous accompagner (le genre de militaire dont un de ses bras fait la taille d'un torse normal et qui doit pouvoir vous casser en 2 si vous la ramenez trop, mais tres sympa au demeurant). Nous avons discuté de la catastrophe brièvement mais surtout des règles de sécurités, de ce qu'on pouvait faire ou ne pas faire dans la zone (comme ramener un artefact dans son sac par exemple) et un rapide résumé de la journée qui nous attendaient.

    Puis direction le réacteur numéro 4 qui a explosé. Sur le chemin on s'est arrêté prêt d'une petit rivière ou on a pu voir le réacteur 5 en construction ainsi que sa tour de refroidissement qu'on voit sur une des photos.
    J'ai pris cette photo un peu apres si je me rappel bien


    On reprend le minibus et on arrive a un gros complexe administratif qu'il est interdit de filmer ou de prendre en photo. On marche quelques mettre en direction d'un vieux pont de voies ferres ou on s'arrête pour nourrir les seuls mutants de la zones (citation du guide): des poissons chats gigantesques. On balance des miettes de pains aux bestiaux jusqu'a ce qu'on en est marre et le guide balance alors une demi baguette de pain qui fait 2 fois la taille de mon poing et le mini requins le chope d'une bouché. Je commence a ma demander ce que ca ferait de balancer mon pote a l'eau mais trop tard on repart déjà.

    Arrivé au réacteur numéro 4, on nous invite a entrer dans une salle avec une immense baie vitré donnant sur le sarcophage qui se trouvait a une centaine de mètre, une grosse maquette et tout un tas de photos et de tableaux d'informations. Je me rappel aussi plusieurs compteur numérique donnant les radiations, la température et tout un tas d'autres infos en direct.
    Ici une scientifique travaillant a la centrale nous fait un résumé complet de l'accident devant la maquette et a finit son exposé en parlant du nouveau sarcophage. S'en suit tout un tas de question réponses dont j'ai pu mettre certaines explications donné dans mes messages précédant. Nous allons ensuite à l'extérieur prêt du minibus et de la statue qu'on peut voir sur les photos que j'ai mise. On a pris tout un tas de photo à cet endroit dont celui avec le compteur Geiger dont certains croient que c'est un fake ...

    la suite plus tard.

    Edit: en essayant de me rappeler l'ordre chronologique des événements, je m'aperçois que certaines photos ont pas été posté et surtout que je me rappel pas de tout. Je peux donc faire des modification a l'avenir.
    Dernière modification par Slayertom ; 15/10/2008 à 17h22.

  16. #196
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ce qui nous a fait penser que les effets de la catastrophes avaient été dramatisé et surestimé par des journalistes ou d'autres observateurs, c'est surtout l'impression de vie grouillante qu'on ressent la bas et les radiations bien plus faibles que ce qu'on avaient pu voir ou entendre sur le net ou dans des reportages (2 compteurs Geiger en permanence avec nous). Comme je l'ai dit auparavant on a vu beaucoup d'animaux, d'insectes et de plantes qui proliféraient bien plus que dans n'importe quel environnement ou intervient l'être humain.
    Les radiations c'est pas forcément la mort (de la nature).
    Tant qu'il y a de la vie, la nature s'auto-régule.
    Nous, nous n'avons pas de prédateurs qui auraient la chance de se nourir facilement de nos enfants handicapés, faisant croire que les radiations n'ont pas d'impact sur nous.
    Mais en effet une étude scientifique m'intéresserait beaucoup, quant à ton impression de dramatisation.

  17. #197
    Quelqu'un pourrait me rappeler la procédure pour ignorer certains utilisateurs du forum svp ?

  18. #198
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Quelqu'un pourrait me rappeler la procédure pour ignorer certains utilisateurs du forum svp ?
    Va dans tes options, la liste d'ignorés se trouve juste en dessous dans le menu de gauche.

    Sinon j'suis resté silencieux jusque là mais j'aime beaucoup tes photos et ton récit. la catastrophe de Tchernobyl reste assez mystérieuse, et j'aime beaucoup ce témoignage.

  19. #199
    Merci a toi Skiant.

    Je prépare la suite a savoir la visite de Pripyat mais je la passe sous words avant pour eviter un maximum les fautes et j'essaye surtout de me rappeler de la chronologie (heursement l'ordre des photos aide)

  20. #200
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Sinon j'suis resté silencieux jusque là mais j'aime beaucoup tes photos et ton récit. la catastrophe de Tchernobyl reste assez mystérieuse, et j'aime beaucoup ce témoignage.
    C'est vrai qu'il arrive bien à expliquer et décrire l'atmosphère qui n'apparait pas forcément au premier abord dans ses photos. Ce que je préfère le plus dans son récit/ photos c'est la manière dont la nature a repris sa place dans une région pratiquement désertée par l'homme. Bien souvent on associe la région de "l'accident" comme un endroit désert.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  21. #201
    /Je me permets de répondre à Boulon ici, vu que c'est ici qu'il s'est adréssé à moi, mais faits pas attention ça n'a rien à voir avec la discussion.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    FLBL, c'est pas un réglèment de compte, c'est de la modération.
    De la modération, j'en ai fait et pendant suffisamment longtemps pour choisir définitivement de ne plus jamais faire partie de la structure de pouvoir d'une communauté et je confirme l'intervention de Tink là, c'est pas de la modération, c'est l'huile de l'injustice versée sur la flamme qui mène au burn out d'un membre qui dérange. Pour que ça soit de la modération il faudrait n'en garder que les 5 derniers mots.

    Oui j'ai pas mal potassé meatball, et je vais te décevoir mais je ne vais pas rentrer dans le profil vu que je n'ai plus aucune dignité la preuve j'ai été animateur de radio libre, et oui je suis certainement un gabe en puissance:



    /voila fin de la réponse à Boulon
    Dernière modification par flbl ; 16/10/2008 à 02h24.

  22. #202
    Citation Envoyé par flbl
    structure de pouvoir d'une communauté
    T'as trop joué à Stalker et Red Alert, fait gaffe....


    Sinon, elles sont cool ces photos ! !!

    J'avais vu récemment un site d'une fille qui parcourt la zone à Moto pour l'étudier... je vais essayer de trouver ça ^^ ça va pile dans le thème de ta visite perso

    Edit
    : j'ai retrouvé http://www.legag.com/tchernobyl/

    Edit 2 :
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    C'est pas en noir et blanc, mais ça ne serait pas ça par hasard ?

    http://www.kiddofspeed.com/chernobyl...d/imag24.1.jpg

    C'est une photo qui se trouve sur une page de l'ancien site d'Elena Filatova, alias Kid of Speed, à laquelle ta description m'a fait penser
    Ha ba je suis pas le premier en y faire référence

    Edit 3 :

    Et puis encore un dernier truc avant d'arrêter de pourrir ton topic Le Choc des Photos (Philippe Hillion) J'aime bien ses photos, et il n'y a pas de discours politique, toussa toussa.... (je dis ça comme ça hein )
    Dernière modification par Moen ; 16/10/2008 à 02h06.
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  23. #203
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Blabblabla moi j'ai fait ci, et puis j'ai été webmaster, et puis j'ai été restaurateur chinois, et puis j'ai lu tout Zola sans respirer, et puis j'ai gagné à la finale des incollables en CE2...
    Ca doit être fatiguant d'être toi.
    Ce qui est surprenant c'est qu'en ayant une vie aussi passionnante tu puisses passer autant de temps à la tartiner sur un topic de photos de vacances.
    VS

  24. #204
    Slaystorm la photo ou tu es devant les panneaux warning, la tache rouge en bas à droite tu sais se que c'est ? non parce que justement le trop plein de radiation s'impregne sur les pellicules et films, de façon impressionnante alors je me demandais si la c'était le cas bien que j'en doute fortement ?

  25. #205
    C'est peut être le doigt de son pote qui prend la photo.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  26. #206
    Non non y'a ça sur un gros paquet de ses photos, et ca coincide avec les endroits "exposés" apparemment donc c'est tout à fait possible que ce soient les radiations .
    Brrrrr.
    VS

  27. #207
    C'est une anomalie !! Il devrait lancer un boulon (pas omar, un vrai boulon) dedans
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  28. #208
    Citation Envoyé par Moen Voir le message
    C'est une anomalie !! Il devrait lancer un boulon (pas omar, un vrai boulon) dedans
    Et après c'est les autres qui ont trop joué à S.T.A.L.K.E.R. .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #209
    Remarque ça parait logique: les zones les plus radioactives maintenant c'est la nature et la terre jusqu'à 10-20 cm de profondeur, les routes ont été lavées et re-goudronnées. Peut être qu'à droite il y avait une source un peu sévère.
    Enfin bon ça peut aussi être un doigt. parce que le "motif radioactif" sur les photos, il a du être récupéré tout au long de la visite: a moins que l'emballage ait été en plomb, je ne crois pas que l'appareil ait arrêté tous les rayons.

  30. #210
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    C'est pas en noir et blanc, mais ça ne serait pas ça par hasard ?

    http://www.kiddofspeed.com/chernobyl...d/imag24.1.jpg

    C'est une photo qui se trouve sur une page de l'ancien site d'Elena Filatova, alias Kid of Speed, à laquelle ta description m'a fait penser
    Umh non c'est pas celle ci. Sur celle dont je parle, l'ont voit des bâtiments par la fenêtre, et la poupée est en plus gros plan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •