Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 57 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1688
  1. #61
    Le pb la dedans c'est qu'en sauvant AIG le gouvernement US signe un chèque en blanc à tout les manipulateurs de l'économie.
    Pour l'instant le signal envoyé c'est: "Allez y vous pouvez faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable puisque ce même argent du contribuable vous couvrera si besoin"

    J'espère vraiment qu'ils (les américains) vont tirer les conséquence de tout cà.

  2. #62
    Pour en revenir à l'article sur la crise de 29, y'a un truc qui n'est pas expliqué et que j'ai du mal à saisir : comment est calculée la valeur d'une devise (en l'occurrence dollars et livre, plus ou moins par rapport à l'or ). Par exemple, si les valeurs des devises sont indexées sur la valeur de l'or, comment est-ce que la valeur de l'or est calculée?
    Si la valeur ne dépend pas de l'or, alors sur quelles bases est-ce qu'on la calcule? D'après l'article, tout dépend de ce que fait la banque fédérale pour le dollar, ça serait aussi arbitraire que ça?

  3. #63
    En fait il n'y a que le $ US qui est indéxé sur l'Or, le reste des devises étant indéxé sur le $ (accords de Bretton-Woods 1946).

    Quant à ta question, je suppose que c'est fonction des réserves disponibles d'Or...et un peu de tricherie.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #64
    Citation Envoyé par alonzobistro Voir le message
    Et toi tu vas en sortir à grands coups de ban si tu t'amuses à nous resservir ce genre de soupe rance d'images qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui dénote juste ton antigauchisme primaire et quasi obsessionnel


    Curieux que seule ma réponse à l'amalgame puant d'Angelina suscite l'indignation...
    On modère entre amis?

  5. #65
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    En fait il n'y a que le $ US qui est indéxé sur l'Or, le reste des devises étant indéxé sur le $ (accords de Bretton-Woods 1946).

    Quant à ta question, je suppose que c'est fonction des réserves disponibles d'Or...et un peu de tricherie.
    Désolé, mais je crois que Bretton-Woods à cessé d'exister sur ce plan là quand Nixon à "désindexé" le dollar en 71

    Et tant qu'à faire, c'est 1944.

  6. #66
    Citation Envoyé par aghora Voir le message
    en fait il n'y a que le $ us qui est indéxé sur l'or, le reste des devises étant indéxé sur le $ (accords de bretton-woods 1946).

    Quant à ta question, je suppose que c'est fonction des réserves disponibles d'or...et un peu de tricherie.


    ----> Epic FED

  7. #67
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message


    Curieux que seule ma réponse à l'amalgame puant d'Angelina suscite l'indignation...
    On modère entre amis?
    C'est vrai que s'interroger sur pourquoi une frange minime des humains détient et gaspille la plupart de la richesse, quand la majorité galère, voire se retrouve sous toile de tente, ça pue.
    Par contre associer toute question de ce genre avec la détention/esclavage soviétique, ça c'est classe ...

  8. #68
    Citation Envoyé par callicles Voir le message
    C'est vrai que s'interroger sur pourquoi une frange minime des humains détient et gaspille la plupart de la richesse, quand la majorité galère, voire se retrouve sous toile de tente, ça pue.
    Par contre associer toute question de ce genre avec la détention/esclavage soviétique, ça c'est classe ...
    C'était pas une interrogation mais une "explication".

    J'ai juste essayé de me mettre au niveau de sa réponse en ce qui concerne l'association d'idées.

  9. #69
    Citation Envoyé par callicles Voir le message
    Désolé, mais je crois que Bretton-Woods à cessé d'exister sur ce plan là quand Nixon à "désindexé" le dollar en 71

    Et tant qu'à faire, c'est 1944.
    On en apprend tous les jours, mais je pense que tu n'a pas été assez condescendant. Tu aurais pu dire par exemple "Pfff, mais tu racontes franchement n'importe quoi, go cours d'histoire sale noob!".

    Ou alors c'est juste ta façon de t'exprimer courante.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #70
    Pour le coup, je l'ai pas trouvé condescendant son message. C'est pas le genre du bonhomme en plus. Faites l'amour et qu'on n'en parle plus, avant qu'y ait toute la bande à b0b0 qui déboule.

  11. #71
    NON NON,JE SUIS PAS FACHE *boude* !!



    Evidemment que non !

    Bon revenons au sujet, quelqu'un pour répondre à Lavabo ? Vu mon erreur, je ne demandes qu'à apprendre (mais pas de n'importe qui)!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #72
    Certain ici on lu "la stratégie du choc" de Naomie Klein ?
    C'est assez sympa pour voir comment les Chicago boys ont imposés leurs idées dans moult pays. Et le bordel qui en résulte.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  13. #73
    Non mais j'en ai beaucoup entendu parler. Tu as un résumé, synopsys, truc du genre ? Un parallèle avec la crise peut-être.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #74
    Attention citer l'alter-mondialiste Naomie Klein a tendance à summon les plus vifs défenseurs du libéralisme total. Alors bon, on va remplacer son nom par Chupa-Chups.

    Sinon j'aimerais beaucoup voir The Take de Chupa Chups, si quelqu'un l'a vu sur un youtube ou une connerie comme ça je prends l'url merci.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  15. #75
    alonzobistro
    Guest
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message


    Curieux que seule ma réponse à l'amalgame puant d'Angelina suscite l'indignation...
    On modère entre amis?
    Toi tu commences à sérieusement me courir !.. Je n'ai aucun lien avec Angelina, on a même jamais échanger ne serait ce qu'un mot mais dans l'absolu je n'ai pas à m'en justifier, et encore moins à toi ... Maintenant, le raccourci imagé d'Angelina représentait un fait : La crise des subprimes a mis des milliers de gens à la rue. Tu peux être égocentrique au point de l'ignorer ! Tu peux, comme beaucoup de gens partageant tes opinions, démontré une violente propension à nié l'évidence d'une réalité donnée, reste que tes images de goulag et de camp de concentration n'avait rien à voir avec le sujet et n'ont pas leur place ici. Ni ce genre de procédé qui consiste à détourner une conversation pour l'amener sur le terrain idéologique boueux où tu te complais !.. Et j'aurais tout autant modéré un gars qui aurait mis une image de Parisot et une autre d'Hitler, par exemple. Je suis objectif (ou du moins j'essaye de l'être ..) contrairement à toi Elinol .. Le fait est que je déteste la bêtise qu'elle soir de droite ou de gauche.
    Maintenant continue à chercher la petite bête et tu pourras aller exprimer toute ta verve imagée là où elle a vraiment sa place, genre les forums de national-hebdo mais ça n'est qu'un exemple hein ...

  16. #76
    Citation Envoyé par alonzobistro Voir le message
    Maintenant continue à chercher la petite bête et tu pourras aller exprimer toute ta verve imagée là où elle a vraiment sa place, genre les forums de national-hebdo mais ça n'est qu'un exemple hein ...
    :clap clap:

    "Amis" n'était bien sûr pas à prendre au sens strict...
    Bref.
    Dernière modification par Anon4782 ; 22/09/2008 à 16h07.

  17. #77
    Citation Envoyé par alonzobistro Voir le message
    Maintenant, le raccourci imagé d'Angelina représentait un fait : La crise des subprimes a mis des milliers de gens à la rue.
    Gens qui n'auraient pas pu être propriétaires (en tout cas, d'aussi grosses baraques) sans les subprimes.
    La "crise" n'est qu'un réajustement.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  18. #78
    Non. Gens qui auraient très bien pu être propriétaires de toute façon.Et pas forcément d'une baraque toute pourrie ou d'une tente.

    Pas le temps, pas l'énergie de développer ce que je voulais dire surtout en face de personnage aussi incrédules.
    Dernière modification par Aghora ; 22/09/2008 à 18h01.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #79
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Non. Gens qui auraient très bien pu être propriétaires de toute façon.Et pas forcément d'une baraque toute pourrie ou d'une tente.
    Non c'est même un des rares points sur lequel tout le monde s'accorde, la clientèle des subprimes ne pouvait pas obtenir de prêts "normaux" et donc accéder à la propriété.

  20. #80
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Non c'est même un des rares points sur lequel tout le monde s'accorde, la clientèle des subprimes ne pouvait pas obtenir de prêts "normaux" et donc accéder à la propriété.
    Heureusement des banquiers au grand coeur sont arrivés.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  21. #81
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Heureusement des banquiers au grand coeur sont arrivés.
    ...pour exploiter la situation.

    D'un autre côté, j'ai toujours répugné à critiquer l'exploitation des cons volontaires. Notre droit de la consommation me laisse sceptique.

  22. #82
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Heureusement des banquiers au grand coeur sont arrivés.
    Pas vraiment au grand coeur. En fait l'état USA leur a méchament forcé la main.

    Edit : pour référence http://en.wikipedia.org/wiki/Community_Reinvestment_Act
    Dernière modification par Jeremy ; 22/09/2008 à 18h21.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  23. #83
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Pas vraiment au grand coeur. En fait l'état USA leur a méchament forcé la main.
    C'est vrai qu'à l'origine de tout c'est la décision de l'Etat (loi de 1977- Community Reinvestment Act) qui a obligé les banques à prêter aux pauvres. Certes les banques ont abusées mais sans une décision de l'Etat rien ne serait arrivé.

    En conclusion, la crise actuelle est encore un drame de l'interventionnisme étatique.

    edit: grilled

  24. #84
    Arretez les mec là franchement soyez serieux. Dire que c'est parce que l'Etat a forcé la main c'est abusé...
    Avec la puissance des lobbys aux Etat-Unis (surtout un pété de fric comme la finance) si les banquiers n y avaient pas vu leur intérêt JAMAIS rien n'aurait pû leur être imposées.

    Ca me tue de voir que les mecs arrivent quand même à dire que c'est à cause de l'Etat americains et que les milieux financiers sont les pauvres victimes.

    Je rajouterais que la loi que vous invoquez a quand même 30 ans.
    Dernière modification par Djal ; 22/09/2008 à 18h31. Motif: Fusion automatique
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  25. #85
    Juste une question, c'est aussi l'état qui pousse les banques à proposer des crédits à la consommation aux gens qui n'ont pas les moyen de payer ? (Je ne connais vraiment pas la réponse, ça m'intéresse.)
    Désolé pour le HS.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  26. #86
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Arretez les mec là franchement soyez serieux. Dire que c'est parce que l'Etat a forcé la main c'est abusé...
    Avec la puissance des lobbys aux Etat-Unis (surtout un pété de fric comme la finance) si les banquiers n y avaient pas vu leur intérêt JAMAIS des lois n'auraient pû leur être imposées.

    Ca me tue de voir que les mecs arrivent quand même à dire que c'est à cause de l'Etat americains et que les milieux financiers sont les pauvres victimes.
    On n'a jamais dit que les milieux financiers sont des victimes, une petite crise histoire de leur faire comprendre qu'ils ont fait de la merde ne peut que leur faire du bien.
    On dit juste que l'origine de la crise (ou plus exactement des subprimes) provient de l'état américain.

    Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas de ton fait que tu en es automatiquement la victime.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  27. #87
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Juste une question, c'est aussi l'état qui pousse les banques à proposer des crédits à la consommation aux gens qui n'ont pas les moyen de payer ? (Je ne connais vraiment pas la réponse, ça m'intéresse.)
    Désolé pour le HS.
    Non.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #88
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Juste une question, c'est aussi l'état qui pousse les banques à proposer des crédits à la consommation aux gens qui n'ont pas les moyen de payer ? (Je ne connais vraiment pas la réponse, ça m'intéresse.)
    Désolé pour le HS.
    Pour toutes les arnaques genre Sofinco et crédits direct dans les magasins qui ne vérifient rien : non.
    Maintenant, est-ce à eux de vérifier ou à toi de savoir que tu ne peux pas ? La déresponsabilisation ça va un moment, mais il ne faut pas abuser.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  29. #89
    Déjà c'est la galère pour faire respecter l'obligation de faire ouvrir un compte en banque à tous les francais y compris aux plus pauvres, je ne vois pas du tout comment on pourrait imposer aux banques de faire des prêts.

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Maintenant, est-ce à eux de vérifier ou à toi de savoir que tu ne peux pas ? La déresponsabilisation ça va un moment, mais il ne faut pas abuser.
    Sauf que tout est fait pour que tu consomme. Et surtout, des professionnels te font mirroiter que tu peux t'offrir ce que te fait envie, et abusent de ta méconnaissance du système.
    Dernière modification par Djal ; 22/09/2008 à 18h38. Motif: Fusion automatique
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  30. #90
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Déjà c'est la galère pour faire respecter l'obligation de faire ouvrir un compte en banque à tous les francais y compris aux plus pauvres, je ne vois pas du tout comment on pourrait imposer aux banques de faire des prêts.
    Sans déconner, on est obligé d'avoir un compte ? On n'a pas le droit de stocker son butin sous forme de métaux précieux dans un coffre ?

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Sauf que tout est fait pour que tu consomme. Et surtout, des professionnels te font mirroiter que tu peux t'offrir ce que te fait envie, et abusent de ta méconnaissance du système.
    Et tu peux aussi compter avec tes 10 doigts pour savoir que 10k€ pour un plasma, ça te revient à de nombreux salaires.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •