Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    La vie est comme une grande course: il y a des perdants et des gagnants. Et puis il y a ceux qui ne prennent même pas part à la course, préférant attendre derrière la ligne d'arrivée le gagnant pour lui dérober à grands coups de batte de base-ball sa médaille. Tenez, par exemple, Jonathan Bissoon-Dath et Jennifer Barrette-Herzo, deux Californiens à nom difficile ont assigné en justice en février dernier Sony Computer Entertainment America et David Jaffe, créateur et distributeur du jeu "God of War" sorti en 2005.

    Selon les plaignants, le jeu plagierait leurs créations qu'ils avaient envoyées à SCEA en 2002. Ainsi, on peut lire dans leur plainte que leurs propositions à Sony contenaient l'histoire d'un champion qui sauve Athènes de la destruction par l'armée de Sparte envoyée par Ares ou encore que son héros doit traverser une Valée en empruntant un long pont suspendu...


    Évidemment, Sony et David Jaffe indiquent que la mythologie grecque est dans le domaine public et non protégeable de ce fait, et que les similitudes prétendues entre le jeu et les travaux des plaignants sont inadéquates et fantaisistes.

    Attendons de voir ce que la justice en pensera, mais cela nous rappelle le vieil adage: "plus de l'argent tu auras, plus de procès tu subiras".



    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ah le noob, il n'a pas de sous-titre.

    Bon sinon ça sent l'arnaque cette histoire. Mais ca devient tellement commun les procès injustifiés... Bizarre qu'aucun producteur n'y ait chopé une idée de télé-réalité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Ouais bon la news est un peu chiche en détails, parce que ce sont apparement quand même une quarantaine de points de scénarios (hein, pas juste des trucs vagues de la mythologie grecque) dont certains noms très resemblants. le pont suspendu justement, dans les deux cas c'est "Bottomless quelque chose", d'accord, bottomless = sans fond, mais bon, y'avait moyen de l'appeller autrement... N'empêche que ce sont des putains de bons jeux ces GoW.
    "For no one, no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust."

  4. #4
    N'empêche que ce sont des putains de bons jeux ces GoW.
    J'étais d'accord jusqu'à cette phrase.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  5. #5
    J'étais d'accord jusqu'à cette phrase.
    Merci !
    Je croyais vraiment être le seul.

  6. #6
    Citation Envoyé par dredd Voir le message
    Ouais bon la news est un peu chiche en détails, parce que ce sont apparement quand même une quarantaine de points de scénarios (hein, pas juste des trucs vagues de la mythologie grecque) dont certains noms très resemblants. le pont suspendu justement, dans les deux cas c'est "Bottomless quelque chose", d'accord, bottomless = sans fond, mais bon, y'avait moyen de l'appeller autrement... N'empêche que ce sont des putains de bons jeux ces GoW.
    Hum, j'allais quand même pas mettre les quarante points de l'assignation, ça n'a pas d'intérêt en l'état, d'autant que la réponse de sony est la même, pour eux tout ça est de la mythologie grecque et que les similitudes sont bidons. Ce qui sera intéressant en revanche, c'est de relever, dans la réponse du tribunal, ce qu'il retiendra parmi les 40 points pour donner tort ou raison aux plaignants! à suivre donc.

    EDIT: l'assignation fait 37 pages. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, je la mets à votre disposition ici. De rien, c'est cadeau ça me fait plaisir.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 19/09/2008 à 08h52.

  7. #7
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    J'étais d'accord jusqu'à cette phrase.


    Vous lui reprocher quoi à god of war exactement ?

    Sinon je crois me rappeler qu'il avait eu le même genre de procés avec GTA ...

  8. #8
    pour GTA que je sache il n'y a pas eu de procès pour plagia ^^

    Le problème de god of war VS le script c'est que le script et le jeu en question ont tellement de point de similitude que c'est impossible que ce soit une coïncidence (enfin pour moi)

    Et ce ne serait pas la première fois que ce genre de plagia d'œuvre est découvert venant de grand studio qu'ils soient du cinéma de la musique, de la littérature et aussi du jeux vidéo... Reste encore que le pire est de plagier une œuvre après avoir refusé le script des auteurs... Car on te donne un script que tu refuse car l'histoire te plait pas et miracle quelque temps plus tard on annonce un jeu venant de la boite en question avec exactement le même thème...

    Et ce genre de procès et quand même plus rare que ceux pour les technologie... La on parle surtout de violation de droit d'auteur (le script de base) plutôt qu'un procès pour gagner de la thune sans ce bouger le fion...

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais ca devient tellement commun les procès injustifiés... Bizarre qu'aucun producteur n'y ait chopé une idée de télé-réalité.
    Sans aucun doute? julien courbet? (non non, je n'ai pas oublié les majuscules)

  10. #10
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    J'étais d'accord jusqu'à cette phrase.
    Citation Envoyé par Voidethyl Voir le message
    Merci !
    Je croyais vraiment être le seul.
    Fuyez, pauvres fous!!

    :seigneurdézano:

  11. #11
    Citation Envoyé par laskov Voir le message
    pour GTA que je sache il n'y a pas eu de procès pour plagia ^^
    Je sais pas si il y a eu procès ... Mais un type se réclamait être a l'origine du concept qu'il avait présenté a rock star qui l'aurait envoyé boulé.

  12. #12
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sans aucun doute? julien courbet? (non non, je n'ai pas oublié les majuscules)
    Hmmmm oui c'est vrai. Mais n assiste pas aux débats au tribunal, c'est dommage ça pourrait être marrant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Mais ils ont raisons ces gars !!
    Ils ont l'occasion d'au moins essayer de leur prendre un peu de tune et franchement vu les bénéfices engrangés par le studio et Sony grace à GoW (qui est certes pas mal mais là on s'en fiche c'est surtout son statut de titre phare de Sony qui importe) et bien moi aussi je ne me génerais pas à leur place !

    Je pense pas que c'est en payant 3 crottes de bique de royalties que Sony va couler !

  14. #14
    Cette discussion me fait penser, et je ne promets rien, que s'il y a suffisamment de canards intéressés par les débats d'un procès important concernant les jeux vidéos ou le monde du numérique en général, je pourrais essayer de synthétiser ce qui a été dit d'un coté et de l'autre de la barre, ce qui permettra d'éclairer, y compris les novices, sur les mécanismes et raisonnements de la justice.

    Bon, maintenant, faut qu'y est suffisamment de monde que ça puisse intéresser, parce que ça me demandera du boulot...

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Cette discussion me fait penser, et je ne promets rien, que s'il y a suffisamment de canards intéressés par les débats d'un procès important concernant les jeux vidéos ou le monde du numérique en général, je pourrais essayer de synthétiser ce qui a été dit d'un coté et de l'autre de la barre, ce qui permettra d'éclairer, y compris les novices, sur les mécanismes et raisonnements de la justice.

    Bon, maintenant, faut qu'y est suffisamment de monde que ça puisse intéresser, parce que ça me demandera du boulot...

    moi m'sieur moi m'sieur moi m'sieur!!!

    C'est vrai quoi: à chaque fois on a droit à "machin a porté plainte, truc a perdu et doit verser tant". C'est un peu court.
    Par contre, faut quand même que l'affaire soit un minimum intéressante, avec quelques rebondissements par-ci par-là, parce que sinon...
    pouet!

  17. #17
    Ça m'intéresse énormément cette proposition, mais attention... je ne couche pas le premier soir !

    Pouvoir suivre les procès risque d'être très intéressant.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  18. #18
    Mmmm.... je vais peut être me lancer dans cette entreprise. Après tout, poster simplement une news pour dire que la société X a attaqué la société Y, tous les journalistes/newsers peuvent le faire. L'intérêt pour vous d'avoir à faire à un avocat, c'est de découvrir et peut être, si je réussis mon coup, de comprendre le raisonnement sous-jacent.


    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Ça m'intéresse énormément cette proposition, mais attention... je ne couche pas le premier soir !
    Ah ben zut, Casque m'avait pourtant promis que je pourrais me faire rétribuer en nature pour mon travail...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •