Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 55 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1621
  1. #1441
    Je triche, c'est pas une BO de jeu video, mais c'est un hommage à Jet Set Radio.
    Un trésor de sampling

    https://2mellomakes.bandcamp.com/alb...-jet-set-radio
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #1442

  3. #1443
    L'OST de Blasphemous est magnifique et entêtante. Autant niveau gameplay, le jeu casse pas tellement la baraque, autant niveau ambiance, il est incroyable.









    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #1444
    C'est autorisé les reprises et remix dans ce topic?

    On commence par du Groovy, mais chill. Mais groovy. Mais chill.


    Bon fini de rire, je ne suis pas responsable de ce qui peut arriver à vos tympans


    Une reprise du thème de Lechuck des Monkey Island. Cette guitare , ce passage style 8 bit , ce piano


    Un medley de 15 minutes de l'OST de l'excellentissime jeu Dune, en version synth metal s'il vous plaît.

  5. #1445
    Vraiment pas mal le remix de Dune, j'étais passé à côté ! Ca s'y prête assez bien.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #1446
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Vraiment pas mal le remix de Dune, j'étais passé à côté ! Ca s'y prête assez bien.
    Les 40 morceaux de l'album 'WAREZ' de Master Boot Record sont dispo sur son FTP. Il en rajoute de temps en temps.

  7. #1447
    Je ne sais pas si on a déjà passé ici cette vieille reprise de Thunder Force IV


  8. #1448
    Petit coup de cœur pour la version FM Sound des musiques de Phantasy Star, autrefois strictement limitée aux joueurs japonais possédant l'add-on approprié mais désormais émulée d'office dans la réédition du jeu sur Switch :



    Je découvre le jeu de cette façon, donc ça doit jouer sur ma moindre sympathie pour les musiques de base que les fans semblent généralement préférer. Mais même sans ça je trouve aux musiques alternatives un punch et un charme suffisants pour compenser le faible nombre de pistes et se défendre en face de ce que proposait Square avec Final Fantasy.

  9. #1449
    Petite session de rattrapage des jeux Dune que je n'avais pas encore découverts avant la sortie du nouveau film. Le jeu d'aventure de Cryo reste totalement jouable et arrive à créer une ambiance très prenante avec les moyens du bord. Il y a d'autres versions de la bande originale qui sont supposément plus élaborées mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse émuler le matériel nécessaire avec DosBox, du moins pas simplement.


  10. #1450
    Aux dernières nouvelles, il faut utiliser un émulateur tiers, en fait.
    DOSBox peut faire passe-plat vers un vrai MT-32 connecté au système hôte, ou à un émulateur comme Munt.
    Je crois qu'il n'existe pas à ce jour d'émulateur MT-32 parfait mais Munt a bonne réputation.

    Du reste, les meilleures versions des musiques sont celles de ce CD : https://vgmdb.net/album/1769
    Je ne sais plus trop si les pistes sont incluses avec la version PC CD du jeu.

    ps. 2 remixes sympatoches pour la route



    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #1451
    La version PC-CD de Dune ne change rien aux musiques par rapport à la version PC disquettes, avec toujours 3 cartes-sons différentes supportées : Adlib/soundblaster (OPL2/OPL3), Adlib Gold (OPL3 + surround), MT-32.
    La musique a été composée par Stéphane Picq pour l'OPL2 de l'adlib grâce au 'HERAD Engine' de Rémi Herbulot' (moteur créé en collaboration avec les ingénieurs de chez AdLib qui ont été bluffés par ce que ce moteur permettait de faire sortir de cette simple puce Yamaha) et une version améliorée a été spécifiquement créée pour l'adlib Gold.

    A noter que les Soundblaster après 1994-95 ont perdu leur OPL2/OPL3 officiel, remplacé par le CQM de Creative (histoire de ne plus payer les licences à Yamaha), un chipset 'compatible OPL3' mais avec parfois de nettes différences de rendu. Dosbox n'offre pas non plus une émulation parfaite de l'OPL2/OPL3, il faut se tourner vers des forks comme 'Dosbox-ECE' qui intègrent le patch 'NukeOPL' bien plus fidèle au son d'une vrai adlib.


    La version MT-32 rend bien, mais ce n'est qu'une simple conversion 'au plus proche', n'utilisant aucun instrument 'custom' comme le permet pourtant le MT32.

    La version MegaCD est une simple conversion de la musique Adlib OPL2 pour le chipset sonore Yamaha de la Megadrive.

    Pour beaucoup l'adaptation Amiga par Alexandre Ekian est la meilleure version, avec des MODs de toute beauté utilisant des samples de grande qualité. Et le morceau Ecolove exclusif à la version Amiga est une merveille. Le gros problème de cette version est qu'elle ne comporte que 3 pistes (9 pour les versions PC et Mega-CD), qui même si elles sont excellentes finissent vite par tourner en boucle.

    Le CD Spice Opera par Exxos contient des versions studio réarrangées pour du matériel pro par Stéphane Picq et Philippe Ulrich.

    Version Adlib (OPL2)

    Version AdLib Gold (OPL3 + Surround)

    Version Roland MT-32

    Version Amiga

    Version Sega Mega-CD

    Version Album Spice Opera
    Dernière modification par barbarian_bros ; 16/09/2020 à 18h14.

  12. #1452
    A l'occasion de la réédition de la BO de QUAKE en vinyle, John Carmack et American McGee sont revenus sur le jeu, la BO et la collaboration avec NIN.
    Malheureusement, suite à un problème de droits, le livret qui devait accompagner la réédition n'a pas été édité.

    On peut cependant trouver ces infos ici ou imprimer le livret à partir de ce pdf!
    Dernière modification par talouche ; 17/09/2020 à 16h16.
    cheers

  13. #1453
    Merci pour les précisions. Moi je n'ai connu que la version disquettes à l'époque.

  14. #1454
    La BO ( complète ) d'Hades qui est sortie en même temps que la 1.0 du jeu




    ___


    P'tite fierté, ma proposition est passée dans le dernier épisode du podcast de Gautoz et Pipo ( Le podcast de rentrée est participatif )

    Le morceau en question :



    Trouvé au hasard des recos youtube : c'est composé par Stello Doussis, un allemand ( d'origine grecque et installé depuis en Autralie ) qui a commencé dans la demoscene (86-92), a fait de la zik de JV pour lune boite de shovelware allemande entre 99 et 2002 et s'est ensuite reconverti dans le graphisme après cette date.

  15. #1455
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Merci pour les précisions. Moi je n'ai connu que la version disquettes à l'époque.
    A noter que la version GOG comprend les images CD du jeu, qui permettent d'en extraire les pistes audio.
    Dernière modification par Nono ; 20/09/2020 à 17h14.

  16. #1456
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    A noter que la version GOG comprend les images CD du jeu, qui permettent d'en extraire les pistes audio.
    Pour Dune il n'y a pas de version GOG et si il y en avait une ce serait la version PC CD MS-DOS qui tourne dans Dosbox, mais il n'y a jamais eu de pistes CD audio dans la version CD de Dune (ni sur PC, ni sur MegaCD), c'est les mêmes fichiers 'musiques' que pour la version disquette.

    Je suppose qu'apocalypsius répondait à mon post sur DUNE... à ma connaissance il n'y a jamais eu de version 'disquettes' de Quake (24 Mo de données compressées ça prendrait quand même une grosse quinzaine de disquettes 1.44MB ).

    La version shareware devait pouvoir tenir sur 7 disquettes vu sa structure (6 fichiers de 1,4Mo plus de quoi les décompresser/installer le jeu) mais on aurait perdu les musiques/ambiances sonores.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 21/09/2020 à 18h37.

  17. #1457
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    ... à ma connaissance il n'y a jamais eu de version 'disquettes' de Quake (24 Mo de données compressées ça prendrait quand même une grosse quinzaine de disquettes 1.44MB ).

    La version shareware devait tenir sur 7 disquettes (6 fichiers de 1,4Mo plus de quoi les décompresser/installer le jeu).
    d'après le témoignage de Carmack Quake et sa BO ont été conçu pour le CD:

    we had a new tool available to us with the advent of CD ROM drives – we could run full quality music in the background while the game played. Legal complications prevented the use of any vocals, but there was a wide open field for building the soundscape of the game.
    cheers

  18. #1458
    Petit retour en 1996 :



    La BO 'CD' de The Settlers II ne comporte que 8 morceaux, là où la version MIDI (ou FM imitant du MIDI pour les utilisateurs de soundblaster 'de base') en contient 14.

  19. #1459
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour Dune il n'y a pas de version GOG et si il y en avait une ce serait la version PC CD MS-DOS qui tourne dans Dosbox, mais il n'y a jamais eu de pistes CD audio dans la version CD de Dune (ni sur PC, ni sur MegaCD), c'est les mêmes fichiers 'musiques' que pour la version disquette.

    Je suppose qu'apocalypsius répondait à mon post sur DUNE... à ma connaissance il n'y a jamais eu de version 'disquettes' de Quake (24 Mo de données compressées ça prendrait quand même une grosse quinzaine de disquettes 1.44MB ).

    La version shareware devait pouvoir tenir sur 7 disquettes vu sa structure (6 fichiers de 1,4Mo plus de quoi les décompresser/installer le jeu) mais on aurait perdu les musiques/ambiances sonores.
    Oui c'est bien ça, je faisais référence à ton message, mais j'ai poster peu après talouche.

  20. #1460
    Ce n'est surement pas la bande son de Cyberpunk, mais les morceaux sont justes top !! ET y a plein de Synthwave sur Youtube.



  21. #1461
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Petit retour en 1996 :

    La BO 'CD' de The Settlers II ne comporte que 8 morceaux, là où la version MIDI (ou FM imitant du MIDI pour les utilisateurs de soundblaster 'de base') en contient 14.
    Dead Can Dance meets Les Cités d'Or

  22. #1462

  23. #1463
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je ne sais pas si on a déjà passé ici cette vieille reprise de Thunder Force IV

    https://www.youtube.com/watch?v=TnLAC5AJPuM&t=192s
    Oui je connais cette version de S.S.H, elle est énorme. Thunder Force IV c'est le meilleur OST de tous les temps.

    Je mets deux autres reprises de TFIV pour la peine.





    Je n'ai pas trouvé d'upload plus récent pour le second c'est dommage la qualité en souffre un peu.
    Dernière modification par Kimuji ; 04/10/2020 à 07h09.

  24. #1464


    Hades, ce jeu qui se permet de cumuler les qualités en plus d'avoir une excellente bande-son.

  25. #1465


    Y a tout le concert orchestral des 5 ans qui a été mis sur Youtube.
    Le passage MEGALOVANIA
    C'est vraiment trop bon ! Quelle BO quand même (j'ai jamais fait le jeu )
    Dernière modification par Pigno ; 09/10/2020 à 00h09.

  26. #1466
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Y a tout le concert orchestral des 5 ans qui a été mis sur Youtube.
    Le passage MEGALOVANIA
    C'est vraiment trop bon ! Quelle BO quand même (j'ai jamais fait le jeu )
    C'est marrant, certains titres sonnent mieux en chiptune qu'en version orchestrale

    Je regarde ça en ce moment, n'étant pas fan du jeu je trouve ce concert génial. C'est là qu'on voit que Toby Fox, malgré ses grosses lacunes avec Paint, reste un compositeur d'exception.

  27. #1467
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Je suppose qu'apocalypsius répondait à mon post sur DUNE... à ma connaissance il n'y a jamais eu de version 'disquettes' de Quake
    Yep, pardon pour la confusion, je me suis emmêlé les crayons.

  28. #1468
    Une BO à redécouvrir : celle du tactical RPG Arcanes (Magic & Mayhem en anglais, un jeu de Julian Gollop) composée par Afro Celt Sound System !


  29. #1469
    Je viens de finir (refinir, je l'avais déjà fait en 2005), The Bard's Tale, le spin-off A-RPG comique de 2004 (PS2/Xbox)/2005 (PC), dans sa version 'remastered & Resnarkled' de 2017.

    Du coup j'en ai profité pour uploader sur YT les chansons en version 'ingame HD' (à priori il n'y avait que des versions ingame de 2005 ou des versions HD depuis le menu 'extras' du jeu).
    Voici les 2 premières (les autres sont en attente de publication sur Youtube) :

    Beer Beer Beer (An Ode To Charlie Mops).


    Tale of the Nuckelavee


    A savoir que ce jeu regroupe une vraie Dream Team des musiques de jeux video :
    Paroles : Tommy Tallarico (sauf 'Beer Beer Beer' qui est un chant traditionnel irlandais)
    Musiques composées, jouées et chantées par :Tommy Tallarico, Clint Bajakian, Jared Emerson-Johnson, Peter McConnell, Michael Land.

  30. #1470
    On va rester dans le même veine celtique mais gaélique Ecossais cette fois avec le 4eme titre de la série des Bards Tale dont je viens finir la la Director's Cut récemment. Autant d'un point de vu technique le jeu est encore fini avec le fion (je serais également aussi poli avec le dernier titre d'Inxile Wasteland 3) autant lorsqu'il s'agit de la Bande Son et de ses choix artistiques pour créer une ambiance envoutante et cohérente le jeu est quasi irréprochable (idem pour wasteland 3).




    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Page 49 sur 55 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •