Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Jour 1

  1. #1
    A une époque si éloignée qu'on a fini, en grandes coquettes, par l'oublier, les jeux vidéo n'avaient qu'un intérêt : jouer, se détendre, s'amuser, appeler ça comme vous voulez. Dans les vastes prairies de l'Eden, entre l'arbre à déconne et les fruits du rigolo, on se tirait dessus, on ramassait des champignons ignorant des responsabilités, du concept d'utile, se contentant de se vautrer en grands jouisseurs dans une mare de pixels plus ou moins colorés.

    Malheureusement, tapi dans sa forteresse de solitude planquées sur les sommets du mont Raison, l'ennemi attendait son heure, étrennant ses maléfices sur un tas de bouquetins qu'il avait croisé en aller chercher le pain. Haïssant l'insouciance et le je m'en foutisme qui nous caractérisait, le docteur Surmoi préparait son grand soir. Et, désolé de vous niquer le suspense, mais le salaud a gagné, sans effort, sans armée, se contentant d'encourager nos tendances. Avant même que l'on puisse réagir, les ténèbres de l'âge adulte s'étendaient sur nous. Voilà qu'on ressentait un étrange désir, celui de descendre les poubelles. Et de faire quelque chose de notre vie aussi. Logiquement, altéré par notre nouveau comportement, les jeux ne résistèrent pas longtemps, changèrent et perdirent une part de leur magie.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2

  3. #3
    Okay.
    Preum's à se prendre 6 points pour stupidité.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  4. #4
    Très joli texte. Et très intelligent. Mais ça explique pas pourquoi c'est zoulou qui apparait toujours comme auteur de la news dans le forum....


    ah ouais quel con je suis en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Okay.
    Preum's à se prendre 6 points pour stupidité.
    Raaah encore grillé.

  6. #6
    Yep on vieillit c'est certain d'un autre côté on ne pourra jamais m'enlever le plaisir d'avoir joué sur K7 avec un commodore, découvert les voyageurs du temps sur Amiga, éclaté ma rétine avec la PS1 et passé des nuits blanche sur les premiers jeux en ligne PC...
    Les amis d'Al sont des traitres

  7. #7
    A chaque fois que je mange une fraise tagada, je repense au moment où je mangeais ces mêmes bonbons en jouant à Super Mario sur NES tout petiot.

    Grandir c'est excitant, mais c'est aussi bon de se souvenir des moments simples mais agréables.

    Haha, héhé, hoho, joli !

  8. #8
    Quel poéte ce zoulou ...
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  9. #9
    J'ai jamais pu l'blairer ce Surmoi, de toute façon...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  10. #10
    Citation Envoyé par Steack Voir le message
    Quel poéte ce zoulou ...
    Mais non bordel, c'est boulon...

  11. #11
    Ne gâche pas mon heure de gloire! Gâcheur!

  12. #12
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu l'as ton heure de gloire, avec ce site codé avec les orteils qui t'attribue toutes les en-têtes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #13
    On rentre pas chez moi sans majuscule !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #14
    Intéressant ce topic. J'ai hâte de voir ce que ca va donner.
    Un peu comme dans "Faites entrer l'accusé"
    VS

  15. #15
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis assez perplexe, le cheptel de jeunes (joueurs et programmeurs) a dû se renouveler depuis qu'on ne l'est plus (il doit même y en avoir deux ou trois qui nous servent de déambulateurs ici même), pourquoi la magie ne prendrait-elle pas aussi bien avec eux ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #16
    Beau texte. Mais ça serait pas plutôt en devenant une industrie lourde qui brasse des brouzoufs que le jeu vidéo est devenu sans saveur aujourd'hui? Il aurait sans doute gardé toute sa magie d'avant en restant marginal.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  17. #17
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Beau texte. Mais ça serait pas plutôt en devenant une industrie lourde qui brasse des brouzoufs que le jeu vidéo est devenu sans saveur aujourd'hui? Il aurait sans doute gardé toute sa magie d'avant en restant marginal.
    Tiens ça tombe bien que tu dises ça, parce que je pensais exactement la même chose à propos des gâteaux au chocolat.

    Ah, l'élitisme d'antan me manque...

  18. #18
    Ouais... De toutes façons, les gâteaux au chocolat ne sont bons que quand je les faits.

    Tiens je viens de me souvenir ce qui m'a motivé à devenir codeur... vers mes 10 ans...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #19
    Attendez la suite les gars...
    Et rappellez-vous que c'est le mythobar alors la véracité des faits, la logique mathématique on s'en bat.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #20
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Attendez la suite les gars...
    Et rappellez-vous que c'est le mythobar alors la véracité des faits, la logique mathématique on s'en bat.
    Tu mens.

  21. #21
    Oui.
    Et là t'es baisé. Aporie dans ta gueule.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  22. #22
    C'est bon je connais mon paradoxe du menteur, tu m'auras pas comme ça.

  23. #23
    En plus, c'est une allégorie alors je t'emmerde.
    Si tu continues, je poste que des photos de chat rigolo.

    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  24. #24
    Mais des vraies ou des fausses ?

  25. #25
    Là c'est une vraie. Seul un vrai chat rigolo peut posséder une médaille de lèche-cul.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  26. #26
    C'est fantastique Boulon, tu as su mettre les mots sur une pensée que j'ai souvent !

    Le pire c'est que même si des gens sont encore capables de créer ces jeux magiques, on ne sera plus capable de l'apprécier comme à 10 ans. Alors qu'on se souvient de ce qu'on a ressenti étant jeune (à moins qu'on croit se souvenir de ce qu'on a ressenti ?). Dur de vieillir

    Je ne suis pas sûr de comprendre ce que je viens d'écrire. Toujours est-il que cet article m'a fait réfléchir et ça me plaît.

  27. #27
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Oui.
    Là est toute la question.

  28. #28
    Bonsoir! Pour moi ce sera une Leffe.






    Quoi?




    Oh pardon...

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    En plus, c'est une allégorie alors je t'emmerde.
    Si tu continues, je poste que des photos de chat rigolo.

    http://www.payvand.com/news/04/jan/shah-in-uniform.jpg
    Un chat persan!
    Dernière modification par Lt Anderson ; 17/09/2008 à 01h02. Motif: Fusion automatique

  29. #29
    Ah ben zut, le mythobar jour 2 a disparu dans d'horribles souffrances avant que je puisse poster ma révolte et ma vertueuse indignation....

    En guise de protestation contre cette décision unilatérale (et sans doute liée a un bug d'affichage) je poste quand même, vu que j'ai eu le temps de faire un copier-coller :

    Le texte est très bien écrit et fleure bon la nostalgie mais quand je lis que les logiciels éducatifs ça sert a que dalle j'ai mal au cœur quand même.

    J'ai participé a pas mal de projets de dev de jeu éducatif, utilisé le logiciel éducatif avec des élèves et utilisé moi-même ce genre de soft. Cela me permet d'avoir le point de vue du dev, du prof et aussi de l'élève.

    Je ne prétendrai pas que les logiciels éducatifs ont ou auront réponse a tout et remplaceront bientôt tous les profs, j'estime juste que bien pensé, bien développé et surtout bien utilisé, un logiciel éducatif et un atout immense pour un enseignant.

  30. #30
    Ca s'écrit shah.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah ben zut, le mythobar jour 2 a disparu dans d'horribles souffrances avant que je puisse poster ma révolte et ma vertueuse indignation....

    En guise de protestation contre cette décision unilatérale (et sans doute liée a un bug d'affichage) je poste quand même, vu que j'ai eu le temps de faire un copier-coller :

    Le texte est très bien écrit et fleure bon la nostalgie mais quand je lis que les logiciels éducatifs ça sert a que dalle j'ai mal au cœur quand même.

    J'ai participé a pas mal de projets de dev de jeu éducatif, utilisé le logiciel éducatif avec des élèves et utilisé moi-même ce genre de soft. Cela me permet d'avoir le point de vue du dev, du prof et aussi de l'élève.

    Je ne prétendrai pas que les logiciels éducatifs ont ou auront réponse a tout et remplaceront bientôt tous les profs, j'estime juste que bien pensé, bien développé et surtout bien utilisé, un logiciel éducatif et un atout immense pour un enseignant.
    T'en as utilisé, donc t'es pas aussi objectif que Boulon.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 17/09/2008 à 10h25. Motif: Fusion automatique
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •