Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89
  1. #31
    Hé fait pas chier avec ta propagande sur mon topic, ici le nucléaire c'est bien.

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Non, dans 35 ans on devrait avoir quelques tchernobyls:
    Normalement elles étaient prévues pour être démentelées dans 5 ans, mais une rallonge de 10 ans a été autorisée.
    Avec la privatisation, il devrait y avoir une rallonge de 10 ans de plus, et à cause des intérêts étatico-patronaux, 10 ans d'autruche en plus, jusqu'à ce qu'elles pètent.
    En angleterre c'est juste "quelques" trains qui ont une heure de retard (feignants de fonctionnaires?), ou qui déraillent (pas grave, pas beaucoup de morts).
    Donc les centrales finieront de tourner, avec ou sans notre aide.

  2. #32
    Le plus simple reste quand même de se servir de l'eau de la mer pour faire la vaisselle. Les quelques résidus serviront à nourrir les poissons, le soleil quant à lui fera office de sopalin/torchon.
    Mais bon, c'est pas donné à tout le monde .

    PS: A la rigueur, l'eau de pluie aussi, ça peut le faire mais c'est vraiment moins classe parce qu'il y a moins cette aspect "communion avec la nature" qui en ressort.

    PS: ouai je sais, y'a de l'eau dans ma réponse mais c'était pour prouver qu'utiliser de l'eau n'est pas forcement synonyme de gâchis. Sinon ya le sable brulant qui fait décoller les déchets les plus tenaces
    Dernière modification par DarkChépakoi ; 17/09/2008 à 13h44.

  3. #33
    Si tu veux vraiment être Hardcore et épater dégouter ton entourage et le monde "écolo", tu peux éviter de te servir d'eau en utilisant ta propre urine ; certes il faut toujours le sopalin et un palet de chiwawa mais tu fais un geste énorme envers la nature.

  4. #34
    Méthode testée ce midi.
    Alors le deuxième étape (celle où il faut que ça fume) pue une peu, voire beaucoup, mais avec la hotte qui tourne à fond ça passe.
    Et au final, c'est propre, pas gras et surtout beaucoup moins chiant que le combo eau/pec_citron/éponge.
    Méthode approuvée.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  5. #35
    moi je lave pas. C'est tellement plus simple :mecpourris:
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  6. #36
    moi je connaissais un gars qui n'achetait ques des couverts en plastiques et assiettes en carton, faisant chauffer ses boites au micro-ondes

    Pas très écolo mais efficace pour ne pas avoir de vaisselle

    Sinon l'apéro ou le pinard dans les gobelets , ca faisait plaisir plaisir si tu lui ramenais une bonne bouteille ... enfin bref
    Sinon, en cuisine, nous on passe notre poêle direct sous la flotte (donc quand elle est encore très chaude) et ca nettoie quasi tout seul en utilisant une quantité négligable de flotte

  7. #37
    Citation Envoyé par nko Voir le message
    Si tu veux vraiment être Hardcore et épater dégouter ton entourage et le monde "écolo", tu peux éviter de te servir d'eau en utilisant ta propre urine ; certes il faut toujours le sopalin et un palet de chiwawa mais tu fais un geste énorme envers la nature.
    Le but de cette méthode c'est de nettoyer la poêle avant de se faire cuire autre chose, j'ai pas essayé la cuisine à l'urine mais dans un futur billet, peut-être...

    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    Méthode approuvée.
    Et de un ! Merci...

    Citation Envoyé par primilk Voir le message
    moi je connaissais un gars qui n'achetait ques des couverts en plastiques et assiettes en carton, faisant chauffer ses boites au micro-ondes
    Pas très écolo mais efficace pour ne pas avoir de vaisselle
    J'en connais un qui réutilise plusieurs fois ses assiettes et couverts en plastique avant de les jeter, il regrette juste de ne pas pouvoir les poser sur la plaque électrique pour ne pas avoir à utiliser la poêle...

  8. #38
    J'ai jamais essayé et je le ferai jamais mais à priori tu peux faire bouillir de l'eau sur une plaque au gaz avec une casserole en papier (échange thermique tout ça...) donc pourquoi pas un gobelet en plastique sur une plaque éléctrique.

    Voilà le thème de ta prochaine expérience.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  9. #39
    Le produit vaisselle de l'éponge y tue pas les germes? :/
    Et le lave-vaisselle non plus?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  10. #40
    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    J'ai jamais essayé et je le ferai jamais mais à priori tu peux faire bouillir de l'eau sur une plaque au gaz avec une casserole en papier (échange thermique tout ça...) donc pourquoi pas un gobelet en plastique sur une plaque éléctrique.

    Voilà le thème de ta prochaine expérience.
    J'ai déjà fait fondre une passoire en plastique dans ma poêle, c'était marrant mais ça n'a pas beaucoup fait avancé la Science...

  11. #41
    Oui, mais t'avais pas d'échange thermique là, juste une poêle qui chauffe et qui fait chauffer la passoire.

    Un gobelet vide fondra, peut être pas un gobelet rempli de liquide.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  12. #42
    Faites donc chauffer vos trucs à la vapeur.

  13. #43
    Une fois j'ai mis de l'eau très très bouillante dans un saladier en plastique.
    Ben le saladier s'est tellement ramolli que ca en a foutu partout.
    C'était pas très drôle.
    VS

  14. #44
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Le but de cette méthode c'est de nettoyer la poêle avant de se faire cuire autre chose, j'ai pas essayé la cuisine à l'urine mais dans un futur billet, peut-être...
    Ah mais c'est bien pour ça que je précisai qu'il fallai avoir un palet de chiwawa ou des gouts de chiottes, la formulation change mais pas l'essentiel.

    Bon je vais tester ta méthode, je suis au taff là, la pièce est assez grande, ça devrai le faire niveau gaz.

  15. #45
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Elle tourne la centrale, que tu allumes ta plaque ou non.
    Si je puis me permettre c'est un peu biaisé non la ?

    Au niveau de toi tout seul c'est sur mais si chacun réduit sa consommation ca veut dire qu'il faut produire moins d'énergie et qu'on peut prendre une centrale plus petite, voir pas de centrale.

    Entre 2 maux je ne sais lequel est le pire mais je dirais qu'il vaut mieux économiser l'eau ressource plus rare que l'énergie.

  16. #46
    Bon, les restes du cordon bleu ont bien cramé et ont bien été enlevé avec la chaleur mais j'ai eu un petit problème avec le "poussée maximum" de la plaque. La méthode Gringoeste fonctionne. (je n'en doutai point, attention !)
    Y aurait-il une méthode spéciale pour enlever du plastique fondu sur plaque chauffante (pas grand chose hein, juste un début de manche de poêle.) ?

  17. #47
    Citation Envoyé par nko Voir le message
    Y aurait-il une méthode spéciale pour enlever du plastique fondu sur plaque chauffante (pas grand chose hein, juste un début de manche de poêle.) ?
    T'as essayé de faire comme pour la poêle mais sans la poêle ?


    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Au niveau de toi tout seul c'est sur mais si chacun réduit sa consommation ca veut dire qu'il faut produire moins d'énergie et qu'on peut prendre une centrale plus petite, voir pas de centrale.
    Certes, mais comme je le disais plus haut : "Le but de cette méthode c'est de nettoyer la poêle avant de se faire cuire autre chose, j'ai pas essayé la cuisine à l'urine mais dans un futur billet, peut-être..." L'urine ça n'a plus trop rapport mais c'est toujours intéressant.

  18. #48
    Je l'ai fait oui, mais le sopalin reste coller au plastique qui a son tour fini sur la plaque, pourtant je prends une bonne épaisseur, y aurait il un papier "élite" ? Faut il se servir de l'urine même si l'on est pas Hardcore (et surtout pas chez soi) ?
    Sinon j'ai terminé en raclant avec un couteau, ça marche mais paye tes rayures.

  19. #49
    Citation Envoyé par nko Voir le message
    Je l'ai fait oui, mais le sopalin reste collé au plastique
    Ben c'est l'intérêt justement, faut le coup de main pour laisser le plastique sur le sopalin plutôt que le sopalin sur le plastique, par contre...

  20. #50
    Après il y a la peau qui me signalai que je dérapai par moment, mais j'avoue que c'est ludique et ça demande de la dextérité.
    Je suis conquis mOssieur.

  21. #51

  22. #52
    "La semaine prochaine, Gringo nous expliquera comment récurer son barbecue à l'aide d'un simple chiffon, d'un trombone et d'un litre de Napalm"
    VS

  23. #53
    Moi je nettoie pas
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #54
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Non, dans 35 ans on devrait avoir quelques tchernobyls:
    Normalement elles étaient prévues pour être démentelées dans 5 ans, mais une rallonge de 10 ans a été autorisée.
    Avec la privatisation, il devrait y avoir une rallonge de 10 ans de plus, et à cause des intérêts étatico-patronaux, 10 ans d'autruche en plus, jusqu'à ce qu'elles pètent.
    En angleterre c'est juste "quelques" trains qui ont une heure de retard (feignants de fonctionnaires?), ou qui déraillent (pas grave, pas beaucoup de morts).
    Donc les centrales finieront de tourner, avec ou sans notre aide.
    les centrales françaises sont vraiment très bien conçue,pour avoir fait des exposé approfondie dessus en tant qu'étudiant je peut t'assurer que les nouveau modèles (et même les anciens) sont conçue de telle manière que meme une explosion de bombe H ne libererais pas l'uranium de la centrale. mais la on s'en fout vu qu'on aura d'autre preocupation...
    (pour ceux que ça interesse imaginé un chateau de mikado: le moindre tremblement et les mikado s'efondrent sur ce qu'il y a en dessous.... recouvrant ce qu'il y a dessous (et oui repetition) par suffisement de betons pour eviter tout risque.)
    sinon a propos du topic : bonne méthode,même si du point de vu ecolo je me demande si faire chauffer la plaque ne consomme pas plus que l'eau utilisé....

  25. #55
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    les centrales françaises (...)
    sinon a propos du topic : bonne méthode,même si du point de vu ecolo je me demande si faire chauffer la plaque ne consomme pas plus que l'eau utilisé....
    Evitez d'être trop sérieux s'il vous plait, c'est chiant. Sinon je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase (faire chauffer les plaques consomme plus d'électricité que d/l'eau ?), mais comme je le précisais plus tôt, l'intérêt de cette méthode c'est de nettoyer sa plaque vite fait avant de se faire cuire autre chose. De toute façon ça ne sert à rien de laver sa poêle alors qu'on n'en a pas besoin...

  26. #56
    ça marche pour les slips?
    Mon but dans la vie? Lost planet sur zx-81 à 60fps

  27. #57
    Pour les slips en téflon, oui.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #58
    La meilleure méthode, c'est le restaurant :

    Tu n'as pas besoin de cuisine.
    Tu ne salis pas.
    Tu n'a rien à préparer.
    Tu te mets les pieds sous la table.
    Tu te fais servir.
    Tu n'as pas à débarrasser.
    Tu n'as pas de vaisselle.
    Tu n'as pas besoin de te poser des questions à la con sur ta poêle.
    Tu te contrefiches des centrales nucléaires.
    Tu t'en balances de ta facture d'eau, EDF.

    Accessoirement :
    Tu fais marcher l'économie sans parler de l'eau et électricité non consommée.
    Tu manges dans un cadre sympa avec des connaissances.
    Tu crée des emplois.

    Méthode approuvée !

  29. #59
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    les centrales françaises sont vraiment très bien conçue,pour avoir fait des exposé approfondie dessus en tant qu'étudiant
    Ouai, notées 18/20 par le jv.com nucléaire. Réfléchie à tes sources...
    EDIT: http://www.consumedland.com/elena/afterword_fr.html
    Dernière modification par ERISS ; 21/09/2008 à 13h03.

  30. #60
    Vu la gueule de tes plaques chauffantes, je ne viendrais pas becter chez toi.
    T'es vraiment un goret de bas étage !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •