Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 61 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1810

Discussion: Gothic 3

  1. #1
    Hello,

    De nouvelles images sont dispos ici, qu'en pensez-vous ? par ailleurs quelqu'un connait-il la superficie du monde de gothic 3 ?

    'arci

    Ju.

    ps: je viens de trouver un extrait de la bande son du jeu, ça s'annonce grandiose.

  2. #2
    ce que j'en penses pour ma part c'est que ça ne fonctionnera jamais chez moi et que mon porte-feuille n'en peux plus de payer les étalages de polygones des développeurs :x

  3. #3
    Citation Envoyé par Julian
    par ailleurs quelqu'un connait-il la superficie du monde de gothic 3 ?
    Le producteur de chez Piranha Bytes m'a juste dit que le monde ferait trois fois la taille de celui de Gothic 2. Vu la source, l'information est à prendre avec des pincettes.
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  4. #4
    J'aime pas les gothics surtout les suites.

  5. #5
    Citation Envoyé par badmad
    J'aime pas les gothics surtout les suites.
    Ca c'est de l'argument de choc.

    Moi je connais pas les jeux Gothic, juste lu ça et là quelques critiques, j'aimerais bien que les gens m'en parlent un peu plus, des points positifs/négatifs, de la profondeur du jeu etc.. Est-ce une série aussi culte que les Elder Scrolls ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Julian
    Ca c'est de l'argument de choc.

    Moi je connais pas les jeux Gothic, juste lu ça et là quelques critiques, j'aimerais bien que les gens m'en parlent un peu plus, des points positifs/négatifs, de la profondeur du jeu etc.. Est-ce une série aussi culte que les Elder Scrolls ?
    Gothic, c'est le bien.
    Je viens de commencer le 2, c'est terrible. Faut s'accrocher au début (je viens de finir KotOR, ça change. Oui je me répète.) mais ça vaut le coup. Y'a tout plein de trucs à faire, un système de niveau différent de ce qu'on voit d'habitude, des bugs... Joue.

  7. #7
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Gothic, c'est le bien.
    Je viens de commencer le 2, c'est terrible. Faut s'accrocher au début (je viens de finir KotOR, ça change. Oui je me répète.) mais ça vaut le coup. Y'a tout plein de trucs à faire, un système de niveau différent de ce qu'on voit d'habitude, des bugs... Joue.
    Je connais pas non plus mais beaucoup de joueurs ont été séduit d'après les témoignages des forums. J'attends donc de pouvoir tester le trois.
    Raoul; ça fait bizarre de ne plus lire "canard laqué"; on s'y était habitué


  8. #8
    Citation Envoyé par aerlin

    Raoul; ça fait bizarre de ne plus lire "canard laqué"; on s'y était habitué
    Merci de me soutenir. Envoyez vos dons.

  9. #9
    Je l'avais acheté quelques semaines avant qu'Oblivion ne sorte et je l'ai honteusement laissé tomber.

    Mais je me demande si je ne vais pas m'y remettre finalement. ^^'
    Parce qu'Oblivion c'est joli mais c'est concon.

    Ce qui m'avait rebutée, c'était l'incroyable difficulté du machin. J'ai mis 20 ans à m'éloigner du château du début ! Moi qui venais de boucler Fable, ça m'a fait tout bizarre et rappeler les débuts de Baldur's gate ^^'

    Ca et le fait que j'ai eu plein de merdes à l'install (le plextor a rendu l'âme quand même) et qu'il m'a été nécessaire de le patcher ne serait-ce que pour pouvoir voir à quoi ça ressemblait (c'est moche).

    EDIT : Fatigue, j'oublie des mots :/

  10. #10
    Citation Envoyé par Rei_II
    Je l'avais acheté quelques semaines avant qu'Oblivion ne sorte et je l'ai honteusement laissé tomber.

    Mais je me demande si je ne vais pas m'y remettre finalement.e ^^'
    Ce qui m'avait rebutée, c'était l'incroyable difficulté du machin. J'ai mis 20 à m'éloigner du château du début ! Moi qui venais de boucler Fable, ça m'a fait tout bizarre et rappeler les débuts de Baldur's gate ^^'

    Ca et le fait que j'ai eu plein de merdes à l'install (le plextor a rendu l'âme quand même) et qu'il m'a été nécessaire de le patcher ne serait-ce que pour pouvoir voir à quoi ça ressemblait (c'est moche).
    Oui c'est moche, oui le début est hard, oui ça change BEAUCOUP de Fable, oui ça bug, oui joue-z-y.

  11. #11
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Oui c'est moche, oui le début est hard, oui ça change BEAUCOUP de Fable, oui ça bug, oui joue-z-y.
    Franchement c'est vraiment une serie excellente, pour moi bien mieux que les 2 derniers elderscrolls qui m'ont beaucoup déçu.

    L'univers est plus accrocheur et moins con-niais que oblivion/morrowind. J'avais beaucoup aimé le trip de dealer les herbes des marais hallucinogènes dans Gothic 1 :P

    le mieux pour moi est le sentiment d'immersion, les PNJ qui ont une vrai vie (pas "je me ballade partout" d'oblivion), et l'évolution du perso est super sympathique.

    Après question graphisme il y a bien mieux, mais ce n'est pas franchement génant à mon goût.

  12. #12
    Citation Envoyé par Pilosite
    Franchement c'est vraiment une serie excellente, pour moi bien mieux que les 2 derniers elderscrolls qui m'ont beaucoup déçu.

    L'univers est plus accrocheur et moins con-niais que oblivion/morrowind. J'avais beaucoup aimé le trip de dealer les herbes des marais hallucinogènes dans Gothic 1 :P

    le mieux pour moi est le sentiment d'immersion, les PNJ qui ont une vrai vie (pas "je me ballade partout" d'oblivion), et l'évolution du perso est super sympathique.

    Après question graphisme il y a bien mieux, mais ce n'est pas franchement génant à mon goût.
    Parfaitement d'accord. Oblivion, c'est beau (mouais... ), mais je lui préfère l'immersion de gothic. Je n'ais pas testé le 1er, mais y'a redondance si on retrouve effectivement le deal d'herbes (j'ai fais cette quête hier soir...). L'evolution du perso est bizarre au début :"ben, qu'est ce que j'en fais moi, de mes PA ? Comment je monte mes stats ??" ) , mais on s'y fait. Alors je n'ais pas encore une grande expérience de ce jeu, mais croie en Pilosité et meuwa. JOUE.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rei_II
    Ce qui m'avait rebutée, c'était l'incroyable difficulté du machin. J'ai mis 20 ans à m'éloigner du château du début ! Moi qui venais de boucler Fable, ça m'a fait tout bizarre et rappeler les débuts de Baldur's gate ^^'
    Houla. Baldur's Gate. J'en bave.

    Ça ressemble à quoi, le système de jeu (les niveaux, points de compétence...) de Gothic ? Un truc comme AD&D (et Baldur's Gate...) ou plutôt comme Oblivion ?


  14. #14
    Je précise que lorsque je compare Gothic II à Baldur's gate, je parle de la difficulté au tout début, lorsqu'on est aussi faible qu'un lapinot et qu'on se fait bouffer par de vulgaires kobols et qu'on a trouvé en tout et pour tout que deux bouteilles de soin.

    Bon adjugé, après mon petit ménage, je réinstalle le jeu ^^

  15. #15
    Bon ménage. Et bon jeu, au passage.
    @ elgato : ben tu gagnes 10 points d'apprentissage (PA) par lvl. Points que tu pourras dépenser dans :fo,dex,mana,habilité arc/arbalète-épée 1/2 main(s). En sus (non, ce n'est pas sale), tu a des "compétences" à acquérir (ça n'est pas obligatoire. Quoique, je n'en suis qu'au début, donc...) comme alchimie, création de runes, forge...

  16. #16
    Bon bé je sais quoi faire quand j'aurai renvoyé tout les généraux de Painkiller chez leur mère....

  17. #17
    Je viens de me procurer l'add-on (merci la médiathèque du turbin) : est-ce que je l'installe maintenant ou je fais d'abord le jeu ?

  18. #18
    Voilà à lire vos posts ça m'a donné envie de l'essayer, le 1 ou le 2.
    Mais par contre, on l'achète où ? Quelqu'un connaît un lien ?
    Y'aura un pack de prévu avec Gothic 3 ?
    Et c'est en francais ou pas ?

  19. #19
    Pour la version que j'ai, c'est anglais sous-titré (enfin une bonne idée, on peut jouer sans s'écorcher les oreilles). Par contre, pour le trouver... Moi je l'ai eu au boulot, mais sinon essaye les magasins où ils vendent d'occaz, ou essaye la partie petites annonces de c+.

    @pilosité : à propos d'annonces, Trauma Center m'intéresse. Voir ici.

  20. #20
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Je viens de me procurer l'add-on (merci la médiathèque du turbin) : est-ce que je l'installe maintenant ou je fais d'abord le jeu ?
    je te conseille de l'installer maintenant, surtout parce que l'add-on corrige en fait pas mal de petits bugs et ajoute quantités de petites choses que les fans réclamaient (corrections de quètes, des pnjs etc...). Le jeu s'en retrouve nettement plus complet (et stable) avec l'add-on.

    MAIS, car il y a un mais : l'add-on a un inconvénient....il rehausse dramatiquement la difficultée du jeu, surtout au niveaux des combats. Donc si on a déjà trouvé Gothic II difficile, attendez vous à pleurer votre moman avec la nuit des corbeaux.

    Cela dit, si c'est là le premier contact avec Gothic II, alors allez y : plus ça fait mal, plus c'est... enfin, disons qu'il vaut mieux s'habituer de suite à la difficultée de l'add-on.

    Gothic, c'est pour les vrais, les poilus, ceux qui veulent montrer leurs cicatrices et pousser des râles de victoire en coupant la tête d'un gobelin vicieux qui était à 2 doigts de vous occire.
    On n'est pas dans les Fable, Oblivion ou Kotor : on est dans un RPG sauvage, violent qui ne vous montrera pas le chemin à suivre à grand renfort de flèches fluos ni ne vous carressera dans le sens du poil pour ne pas vous effrayer.
    Je dirais même que, quelque part, la série Gothic est bien plus proche de l'esprit Elder Scrolls que ne l'ont jamais été Morrowind et surtout le pitoyable Oblivion.
    Et pourtant, les dieux savent que je ne suis pas un adepte de l'A-RPG, mais Gothic, lui c'est l'exception...avec Ultima Underworld et Arx Fatalis.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  21. #21
    Si je comprends bien, Gothic 2 + addon procurera encore une excellente experience de jeu à qui aura trouvé oblivion un peu trop mou et facile ?

    Parceque du coup, je suis bien motivé pour me l'acheter vot'jeu là.. j'ai été démotivé pour me l'acheter par le passé à caue de ça.

  22. #22
    Citation Envoyé par Julian
    Parceque du coup, je suis bien motivé pour me l'acheter vot'jeu là.. j'ai été démotivé pour me l'acheter par le passé à caue de ça.
    Bah quand tu vois la note des lecteurs de 16/20 par rapport au 8/20 du journaleu essentiellement motivée par les pb d'install et les graphismes.... ( il avait qu'a prendre la version anglaise , comme les roots ).

  23. #23
    bah si en plus on tombe sur ça

    Mais est-ce-que ce sera suffisant pour vous permettre d'oublier le grand Morrowind ?
    je crois que cela situe parfaitement bien le niveau du test...et du testeur.
    Reprocher à Gothic II d'être bourrin et d'avoir des combats peu tactiques....alors que le testeur semble vouer un culte à Morrowind, dont les combats sont encore plus basiques et bourrins, c'est une vaste blague.

    c'est simple, Gothic II et Morrowind s'opposent :
    - Morrowind est vide et peuplés de PNJ-zombies récitant une encyclopédie; Gothic II est peuplé de pnj ayant une vie, des occupations et des réactions crédibles à vos activités
    - les quètes de Morrowind sont du type fedex et se répètent sans fin; Gothic II propose desn quètes à tiroir vastes et complexes, qui ne manquent pas de retournement de situation
    - les combats de Morrowind sont basique et sans grande subtilité (maintenir enfoncé,clic droit, clic gauche); Gothic II propose un système d'enchainement, de combo et nécessite de vraiment faire attention à ses tactiques de combats suivant les ennemis
    - Morrowind est un gateau pour le kevin-power-player qui veut être un dieu en tout; Gothic II impose de faire des choix, de réfléchir intelligemment à ce que l'on veut faire et de distribuer parcimonieusement ses points si durement acquis.

    et d'ailleurs, reprenez le paragraphe précédent et changer le mot "morrowind" par "Oblivion", ça marche encore mieux.

    non, je ne vois que 2 obstacles importants qui puissent rebuter le nouveau joueur :
    - le système de combat, assez bizarre, idéalement utilisé au clavier (pour les enchaînements et le rythme).
    - la difficultée générale du jeu....surtout si vous avez joué à Morrowind/oblivion auparavant. La ça va vous faire un choc.
    Mais je dirais que non, ce n'est pas Gothic II est difficile...ce sont les autres soit-disants RPG qui sont clairement devenus trop faciles, que voulez vous, si on veut séduire les kevins de supermarché et leurs consoles neqsteujeune, faut pas non plus trop les décourager hein.

    Concernant Gothic III, certes je suis heureux qu'il y ait un nouvel épisode...mais quand je vois la beauté graphique de la chose, je ne peux m'empêcher de penser : qu'ont ils sacrifié du gameplay pour favoriser l'esthétique ? (Cf Morrowind et Oblivion)
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  24. #24
    Citation Envoyé par billoute
    Mais je dirais que non, ce n'est pas Gothic II est difficile...ce sont les autres soit-disants RPG qui sont clairement devenus trop faciles, que voulez vous, si on veut séduire les kevins de supermarché et leurs consoles neqsteujeune, faut pas non plus trop les décourager hein.
    D'accord avec ça, rien d'autre à ajouter.

  25. #25
    Citation Envoyé par billoute

    Mais je dirais que non, ce n'est pas Gothic II est difficile...ce sont les autres soit-disants RPG qui sont clairement devenus trop faciles, que voulez vous, si on veut séduire les kevins de supermarché et leurs consoles neqsteujeune, faut pas non plus trop les décourager hein.
    Tout à fait d'accord.
    Je me rappelle encore le nombre d'heures passées sur Ishar 2 et 3, à tracer des plans des donjons sur du papier quadrillé, et où on en chiait vraiment.

    Maintenant, il suffit de suivre une grosse flèche bleue et donner un coup de hache par-ci par-là pour arriver
    trop facilement au bout d'un jeu (qui a dit Oblivion ?).

  26. #26
    Certes, Morrowind et Oblivion sont plutôt faciles et le second tient vraiment le joueur par la main mais rien ne vous empêche de faire la quête principale tout de suite, hein ?

    Même si j'ai été très très déçue par Oblivion (édition collector en bonne fangirl que je suis) lors de la prise en main, les vieux réflexes de fureter, de faire les 20 000 quêtes annexes (merci wiwiland) et surtout le monde magnifique où on a souvent l'impression d'être seul au monde, c'est quand même génial. C'est con mais j'avoue : je peux rester des heures à me balader et admirer le paysage béatement ^^'

  27. #27
    Citation Envoyé par Rei_II
    C'est con mais j'avoue : je peux rester des heures à me balader et admirer le paysage béatement ^^'
    Combien de fois je me suis surpris à faire ça aussi...

  28. #28
    Je l'ai commencé hier , et comment dire.... il est dur en fait....
    Je voyais vos com'z en me disant "bande de choukis va ! " , et en fait premier combat contre 3 moustiques, je me fais défoncer.
    Je recharge, les esquive , je tombe contre 2 clebs , je me fait encore plus défoncé.

    Bien bien ... du challenge au moins ....

    Il est effectivement un peu vieillot au niveau grapisme , l'interface ne me parait pas des plus pratique pour l'instant. Ptetre qu'avec un peu d'habitude ça ira mieux...
    Mais hyper immersif en tout cas.

  29. #29
    Citation Envoyé par Johnny Ryall
    Je l'ai commencé hier , et comment dire.... il est dur en fait....
    Je voyais vos com'z en me disant "bande de choukis va ! " , et en fait premier combat contre 3 moustiques, je me fais défoncer.
    Je recharge, les esquive , je tombe contre 2 clebs , je me fait encore plus défoncé.

    Bien bien ... du challenge au moins ....

    Il est effectivement un peu vieillot au niveau grapisme , l'interface ne me parait pas des plus pratique pour l'instant. Ptetre qu'avec un peu d'habitude ça ira mieux...
    Mais hyper immersif en tout cas.
    Ben moi je l'ai toujours pas trouvé....snif...
    Moi aussi je veux me faire défoncer par un moustique !!!

    * relit ce que je viens d'écrire *
    * retourne me coucher *

  30. #30
    Citation Envoyé par Johnny Ryall
    Je l'ai commencé hier , et comment dire.... il est dur en fait....
    Je voyais vos com'z en me disant "bande de choukis va ! " , et en fait premier combat contre 3 moustiques, je me fais défoncer.
    Je recharge, les esquive , je tombe contre 2 clebs , je me fait encore plus défoncé.

    Bien bien ... du challenge au moins ....

    Il est effectivement un peu vieillot au niveau grapisme , l'interface ne me parait pas des plus pratique pour l'instant. Ptetre qu'avec un peu d'habitude ça ira mieux...
    Mais hyper immersif en tout cas.
    Je suis niveau 7, ça commence à aller un peu mieux... Mais je cours souvent comme une lopette pour ramener les gros streums chez des villageois ou des gardes en espérant placer le coup fatal pour choper l'xp... Le .ini est pas mal paramétrable, même pour une bouse comme moi. Donc si tu t'y connais un peu, tu peux faire qq trucs.
    Et finalement, l'addon réhausse effectivement la difficulté...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •