Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Clé USB en détresse

  1. #1
    Alors voilà, tout à commencer un jour où je préparais ma livraison de l'appli pour un client quelconque. La clé fonctionnait nickel lors du transfert. Une fois finit, je passe par le truc lourdingue pour pouvoir retirer ma clé en toute sécurité. Une fois chez le client, je mets ma clé, et.....

    Clé non détectée, et Windows me demande de formater. WTF !! Je réinsère sur le Laptop de mon entreprise, même problème. :/ Bref. Heureusement que j'avais une copie de la livraison sur le laptop.

    Maintenant, de retour chez moi, je tente de récupérer les données avec Recuva par exemple. Bon, bah cette dernière n'arrive pas à détecter les données de ma clé. Je décide donc de faire un formattage. Le pire, Windows me dit que ma clé fait 0 octets aux format RAW et non en FAT32. Ouais, bah, je l'ai dans le cul. Impossible de lancer la procédure de formattage que se soit par le biais du poste de travail sous XP/Vista que sous le gestionnaire de Disque. C'est con, j'avais eu un problème similaire quand j'étais en IUT et me rappelle strictement pas de comment je me suis démerdé pour le fixer.

    Du coup, je demande votre aide, si vous avez une quelconque solution. Parce que j'aimerais bien récupérer une partie des données que je n'ai pas pu faire un back up. Je précise que la clé USB est une 512 Mo en USB 1.0 (oui, je sais c'est super vieux et en plus je l'avais payé 110 € à l'époque).

  2. #2
    Salut, je déterre ce topic, même si personne n'a su l'aider, car je me retrouve face au même problème. Ma clé usb 4go totalement inutilisable, impossible de la formater, même en passant par la console. "Support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable".

    Génial

    Je me fous des données qui étaient dessus mais j'aimerais quand même sauver ma clé 4Go, donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de cas et a une solution, et s'il existe des logiciels qui pourront "forcer" le formattage que meme la commande ms dos n'arrive pas à effectuer.

    Pitié, sauvez ma journée.

    Edit : Je viens de me rendre compte que du coup, je suis pas dans la bonne section, désolay.

    Bon sinon, j'ai réussi à ressusciter ma clé à l'aide de HP Disk USB Storage Format Tool pro, si quelqu'un a le même problème peut être cela pour lui être utile. Il existe une autre solution un poil plus chiante si le logiciel HP ne reconnait pas votre clé, mais j'ai pas eu à tester.
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 03/05/2009 à 10h08.

  3. #3
    J'ai plusieurs clé USB dans cet état, j'ai jamais pu rien en tirer (ni récupérer les données, ni reformater correctement).

    J'vais essayer ta solution Evil, j'vais p'tet en ressusciter 1 ou 2...

  4. #4
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Salut, je déterre ce topic, même si personne n'a su l'aider, car je me retrouve face au même problème. Ma clé usb 4go totalement inutilisable, impossible de la formater, même en passant par la console. "Support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable".
    Quand tu dis en passant par la console, c'est sous linux?

    j'ai jamais eu ce genre de problème, mais je dirais que parted --> réécriture de la table de partitions, et recréation de partitions devrait aider.. mais pas sur ^^

    (par contre, faut pas espérer sauver les données avec cette méthode )
    Dernière modification par Nihihi ; 03/05/2009 à 14h29.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nihihi Voir le message
    Quand tu dis en passant par la console, c'est sous linux?

    j'ai jamais eu ce genre de problème, mais je dirais que parted --> réécriture de la table de partitions, et recréation de partitions devrait aider.. mais pas sur ^^

    (par contre, faut pas espérer sauver les données avec cette méthode )
    Non, je parlais de la console windows (le command qui simule le ms-dos quoi). De toute facon comme je le dis dans l'edit, j'ai résolu le problème !

  6. #6
    Comment ça mets trop en confiance pour le SSD
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Le SSD n'est pas la solution miracle. C'est quand même très fragile un support flash.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •