Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 59 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1761
  1. #1291
    ok, c'était un raccourci, donc précisons : les maisons d'édition à compte d'auteur sont des grosses arnaques
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #1292
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est la première fois que j'ai une réponse, donc j'hésite.
    Je vais aller dans le même sens que tout le monde: ce sont des maisons qui vivent de l'argent des auteurs, pas de la vente de livres. Ce sont les 2500 boules que tu vas verser qui vont rendre l'opération rentable. Ce n'est pas dit qu'ils ne te réclament pas davantage de sous plus tard pour te facturer, si tu le veux bien, divers services que tu penses comme "allant de soi" (pub, frais de distribution etc.)

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    La maison d'édition fait de son mieux pour en assurer la promo. Va-t-elle bien faire sa part ? On sait pas. C'est le risque.
    Je suppose que les libraires savent bien ce que sont ces maisons d'éditions et que, du coup, ils ne raffolent pas de leurs publications (et c'est sans doute un euphémisme). Elles doivent avoir leurs propres réseaux de distribution, avec un public fatalement limité. J'hante librairies et bibliothèques depuis fort longtemps, et je n'ai jamais vu d'ouvrage de maison à compte d'auteur en gondole.
    Après, je dis ça, je n'en sais rien...


    J'en profite pour partager une sale expérience, dans un genre approchant, qui m'est arrivée fin 2020 (je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici).
    J'avais participé à un concours de nouvelles organisé par une revue littéraire ayant connu son heure de gloire dans les années 1970 et aujourd'hui moribonde. Peu avant la publication des résultats, je reçois l'email ci après:

    Votre nouvelle a été retenue dans la première sélection du concours auquel vous avez participé et nous vous en félicitons.

    Dans la perspective de la deuxième sélection, nous vous invitons à lire attentivement l’avant-contrat attaché à ce courriel. Nous voulons en effet vérifier que votre texte est bien éligible à une publication imprimée et que vous acceptez les modalités de réception de l'ouvrage collectif qui sera issu de ce concours.

    Si vous l’approuvez, nous vous remercions de nous le renvoyer rempli SOUS TROIS JOURS OUVRABLES (de préférence par courriel). Il importe d’indiquer en objet de votre mail « le titre de la nouvelle, vos prénom/nom + le nombre d'exemplaires souhaité (le cas échéant) ».
    Fou de joie, je lis le fameux "avant-contrat d'édition". Et là:

    Chaque auteur recevra un exemplaire de l’ouvrage final en venant le chercher dans les locaux de la société éditrice (ou en mandatant une autre personne pour venir le chercher à sa place).
    La réservation d’exemplaires supplémentaires est possible (19€ par exemplaire commandé). Le cas échéant, nous vous demandons d’indiquer dès à présent le nombre d’exemplaires que vous souhaitez pour que nous puissions ajuster au mieux le tirage total ; entourez l’une des quatre quantités suivants (minimum : 5 ex) :
    5 ex. 10 ex. > 10 ex :
    [...]
    Publication en ligne :
    L’auteur souhaite la publication de sa nouvelle sur l’édition numérique du journal, contre une participation de 30 € pour les frais de correction (coquilles, fautes éventuelles) et de mise en page (entourez l’un des deux choix) :
    oui non
    Donc, si je récapitule,
    a) 19 boules l'exemplaire du recueil, possibilité d'en prendre autant qu'on veut.
    b) indiquer le nombre d'exemplaires souhaités dans l'objet du mail.
    a + b = je crois que j'ai pigé comment fonctionnait la "deuxième sélection" (à supposer qu'il y en ait vraiment eu une première...)

    J'ai tergiversé comme un puceau de 35 ans qui se demande s'il ne ferait pas mieux de payer sa première fois. Dans le doute, j'ai quand même renvoyé l'avant-contrat signé, en demandant zéro exemplaire supplémentaire et pas de publication numérique.
    Etonnamment, ma nouvelle n'a pas été retenue.

    Certaines maisons d'édition demandent, quand on leur envoie un manuscrit, de préciser si l'on a déjà été publié. Ca se comprend: c'est moins risqué si quelqu'un a déjà pris le risque... Des fois, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'allonger le flouze pour me faire une première ligne de C.V. littéraire.

    Bref, tout ça pour dire que nous sommes de bons moutons à tondre, parce qu'on met beaucoup de nous-mêmes dans tout ça. Donc attention à ne pas perdre trop de plumes pour des miroirs aux alouettes.
    Dernière modification par Saintvergetorix ; 23/07/2022 à 14h18.

  3. #1293
    Pff c'est bien ce que je suspectais. Merci quand même, je vais contacter d'autres éditeurs.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #1294
    Franchement, si on vous demande des sous, refusez le contrat. Vous ne rentrerez jamais dans vos frais, et le livre deviendra une déception et même un boulet que vous trainerez de salon en salon pour tenter de le vendre...

    Toujours pas de nouvelles de Trêve de Bondieuseries dans vos boîtes à lettres ? Histoire que je fasse les gros yeux à l'éditeur ?

  5. #1295
    Si, reçu ici cette semaine ! (Le premier envoi s'était perdu en route et a été renvoyé à l'éditeur).

  6. #1296
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'ai envoyé ma nouvelle du coup ! (J'espère que j'ai pas laissé passer trop de fautes je suis très nul à ça).

    J'ai pas bien compris quand il y aura les résultats. J'espère qu'on m'enverra un mail...
    Au fait, tu as eu des nouvelles, Basique?

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pff c'est bien ce que je suspectais. Merci quand même, je vais contacter d'autres éditeurs.
    Je pense que c'est plus sage. Le scénario décrit par Akodo dans son post doit correspondre à 999 cas sur 1000.

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Toujours pas de nouvelles de Trêve de Bondieuseries dans vos boîtes à lettres ? Histoire que je fasse les gros yeux à l'éditeur ?
    Je fais un crochet par chez moi après-demain, j'espère le trouver pour la suite des vacances!

    J'ai lu K.O.N.I. de Goji ces quinze derniers jours. C'est un roman de SF très solaire et optimiste (à mon sens... je ne sais pas si l'auteur est d'accord avec ça!), servi par une belle plume, particulièrement efficace quand on en arrive aux scènes d'action.
    C'était par ailleurs amusant de trouver des échos à ce que tu écris sur le forum, Goji, puisqu'il s'agit manifestement de "casser le mythe du héros" comme tu l'écrivais au début du mois...
    En tout cas, j'en recommande la lecture et j'espère en lire la suite bientôt! Non, en fait, j'espère en lire la totalité dans sa version finale bientôt. Au boulot!

  7. #1297
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je te l'ai déjà dit par mail, mais je le répète volontiers ici : merci, Saintvergetorix, pour ta lecture, pour tes commentaires, tes remarques, tes conseils, qui me sont très précieux. Il est incomparable d'avoir ce genre de retour pour retirer son nez du guidon (et les doigts de son cul) et voir les choses d'un angle légèrement différent. De façon pas du tout négligeable, cela remotive également les troupes. Oui, au boulot ^^

    Pour rigoler et (surtout) me remettre dans le bain, j'ai commencé à écrire ce qu'il se passe pour le personnage principal entre la fin de la première partie et son interlude. Je ne sais pas si je compte l'insérer dans le roman (et si c'est le cas, à quel endroit), ou en faire une nouvelle à part, ou ne rien en faire du tout, mais ça m'amuse, ce qui est déjà pas mal, car je n'avais pas écrit une ligne depuis ma nouvelle avec le chat.

    Akodo, tu peux gronder ton éditeur, toujours rien reçu (je dis ça et il sera demain dans ma boîte aux lettres ^^)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #1298
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Au fait, tu as eu des nouvelles, Basique?
    Ma nouvelle n'a pas été sélectionnée...

    En revanche une de mes pièces sera joué l'année prochaine à théâtre ouvert. Qui est un magnifique théâtre à Paris. C'était prévu mais ça y est c'est en ligne, c'est officiel, c'est tout beau.
    http://www.theatre-ouvert.com/spectacle/grand-duc/

  9. #1299
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Putain, génial, bravo Basique !
    Je veux bien un petit rappel de ta part ici en février/mars prochain, sinon c'est sûr que je vais zapper ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #1300
    Je reviendrais le dire t'inquiète haha.
    Sinon ma pièce Utopie\Viande a été lu au festival d’Avignon au palais des papes c'était quand même assez chouette.
    https://festival-avignon.com/fr/edit...-viande-203661

    Il se passe pas mal de trucs très très chouette pour moi dans le théâtre en ce moment je suis sur un petit nuage (en fait non parce que ma vie a coté est un peu merdique mais bon). En décembre je met en scène une pièce pas de moi, en mars il y a grand-duc et en novembre d'après je met en scène utopie\viande. Ça demande beaucoup de boulot de préparation que je ne fais pas vraiment mais c'est de très belles perspectives.

    (Et quelqu'un me dit qu'il aimerait mettre en scène une autre de mes pièces, mais wait and see il ne faut pas trop être vite enthousiaste dans ce métier.)

  11. #1301
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Cela reste des événements motivants, enthousiasmants, et tu as bien raison d'être sur ton petit nuage créatif. Cela aide sûrement à encaisser l'à côté un peu merdique
    Les perspectives, y'a que ça de vrai, ce n'est pas Filippo Brunelleschi qui me dira le contraire (ok, elle est nulle).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #1302
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je te l'ai déjà dit par mail, mais je le répète volontiers ici : merci, Saintvergetorix, pour ta lecture, pour tes commentaires, tes remarques, tes conseils, qui me sont très précieux. Il est incomparable d'avoir ce genre de retour pour retirer son nez du guidon (et les doigts de son cul) et voir les choses d'un angle légèrement différent. De façon pas du tout négligeable, cela remotive également les troupes. Oui, au boulot ^^
    C'était un plaisir!

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Sinon ma pièce Utopie\Viande a été lu au festival d’Avignon au palais des papes c'était quand même assez chouette.
    Etre lu à Avignon et joué à Paris, c'est plus qu'assez chouette, c'est la classe internationale! Bravo, franchement...
    Si je suis à Paris le soir d'une représentation, j'irai.

  13. #1303
    C'est super cool Basique ! Pour avoir lu ta pièce, je suis curieux de ce que ça peut donner en "vrai" !

    C'est marrant cette histoire d'édition à compte d'auteur, une amie a été contactée par une maison d'édition qui lui a proposé le même type de contrat, dans les 3000 balles l'édition de son livre... Elle a refusé.

    Sinon pour les participants du concours de nouvelle autour du temps, je sais pas si vous avez vu, mais les résultats ont été repoussés à la rentrée.

  14. #1304
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Vos nouvelles étaient bien, les loulous, tout est encore possible
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #1305
    Oui bien sûr, c'est juste qu'on devait avoir le résultat en juillet au plus tard il me semble, du coup c'est long.

  16. #1306
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Eh, oh, ça va, j'ai attendu un an et demi pour Senex Parcum
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #1307
    Ce qui est étonnant dans ce délai, c'est que le jury n'avait mis que 2 mois pour sélectionner 24 textes sur les 270 reçus, et que c'était il y a 3 mois. A ce point, le plus dur n'avait-il pas été fait ? Je suis peut-être naïf, mais comme l'organisateur est une "école d'écriture", je me dis qu'ils prennent peut-être le temps de faire un petit retour aux auteurs.
    (Ou alors, ils ont été super-busy, tu comprends...)

    Edit:
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Eh, oh, ça va, j'ai attendu un an et demi pour Senex Parcum
    Ah, oui, pour les soumissions aux maisons d'édition, les délais, doublés de l'incertitude réponse/pas de réponse, sont atroces.
    Dernière modification par Saintvergetorix ; 31/07/2022 à 20h39.

  18. #1308
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Soumission oui et non, c'était pour un appel à texte (de la maison d'éditions Ogmios) afin de réaliser un recueil de novellas d'épouvante... mais mon texte n'était pas assez épouvantable (rire de sitcom).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #1309
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de mettre en ligne (en archive, soyons honnête) la courte fable S.-F. et un peu écolo, où un chat annonce à son maître qu'il se casse sur une autre planète, dont je parlais sur la page précédente.

    Voili voilà, sinon ça va, vous, les vacances ?
    J'ai l'impression que l'éditeur d'Akodo prend du bon repos, en tous cas
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #1310
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je viens de mettre en ligne (en archive, soyons honnête) la courte fable S.-F. et un peu écolo, où un chat annonce à son maître qu'il se casse sur une autre planète, dont je parlais sur la page précédente
    La couv' est superbe!
    Tu l'as fait faire par un pro?
    J'avais fait les couvertures des deux textes que j'ai autopubliés moi-même et elles étaient bien cracras. Je me suis toujours dit que c'était dommage, vu le nombre de fois où j'ai lu un bouquin parce que la couv' m'avait attiré l'œil...

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Voili voilà, sinon ça va, vous, les vacances ?
    J'ai l'impression que l'éditeur d'Akodo prend du bon repos, en tous cas
    Je passe trois jours chez moi entre deux visites à la famille/aux potes et rien dans la boite ici. C'est dommage, j'avais un petit espoir de le lire en août.

  21. #1311
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    La couv' est superbe!
    Tu l'as fait faire par un pro?
    J'avais fait les couvertures des deux textes que j'ai autopubliés moi-même et elles étaient bien cracras. Je me suis toujours dit que c'était dommage, vu le nombre de fois où j'ai lu un bouquin parce que la couv' m'avait attiré l'œil...
    Pas du tout, c'est une illustration d'un certain Keith Spangle que j'ai trouvée sur Internet, je le remercie d'ailleurs dans l'encadré réservé au résumé, dans l'espoir que s'il tombe sur la page, il ne me jette pas tout de suite en prison

    Les couvs, pour l'instant, ça reste du domaine du rêve, même si évidemment je serais très curieux de découvrir des illustrations tirées de mes écrits. En attendant je chipe des trucs à droite et à gauche, et parfois je m'y colle moi-même. Étant graphiste, on va dire que j'ai des facilités, mais j'aimerais quand même qu'un illustrateur s'en occupe si un jour l'occasion se présente. Il y a quelques jours je me disais (en lisant le topic idoine) que ce serait tellement intradiégétique que la couv de KONI soit faite par une IA ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #1312
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pas du tout, c'est une illustration d'un certain Keith Spangle que j'ai trouvée sur Internet, je le remercie d'ailleurs dans l'encadré réservé au résumé, dans l'espoir que s'il tombe sur la page, il ne me jette pas tout de suite en prison

    Les couvs, pour l'instant, ça reste du domaine du rêve, même si évidemment je serais très curieux de découvrir des illustrations tirées de mes écrits. En attendant je chipe des trucs à droite et à gauche, et parfois je m'y colle moi-même. Étant graphiste, on va dire que j'ai des facilités, mais j'aimerais quand même qu'un illustrateur s'en occupe si un jour l'occasion se présente. Il y a quelques jours je me disais (en lisant le topic idoine) que ce serait tellement intradiégétique que la couv de KONI soit faite par une IA ^^
    C'est bluffant: on dirait qu'elle a été réalisée pour ton texte! Mais en effet, au niveau des droits, mieux vaudrait demander à l'auteur. J'ai piqué une image à la NASA pour la couv' de Jupiter, j'espère ne pas m'être gourré sur les règles d'usage
    J'ai jeté un œil à ce que fait midjourney (je suppose que c'est à ce genre de choses que tu fais référence). Je ne sais pas comment ça marche, mais je serais en effet curieux de voir ce qu'elle produirait à partir d'une description de K.O.N.I.!

  23. #1313
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je me suis crée un compte sur Midjourney pour faire quelques essais. Ce n'est pas du tout probant, c'est même tout à fait horrible. Je vais rester avec mon petit montage Photoshop sans prétention pour le moment ^^

    Tu as donc lu Le jour où Minou m'a fait ses adieux, ça me fait plaisir Peux-tu me dire si tu trouves que le "message" est suffisamment subtile pour ne pas être trop balourd, ou si au contraire cela gâche tout tellement c'est convenu et bourrin ? Évidemment, j'ai essayé de produire le premier effet, j'ai pas mal bossé le discours du chat, raturé, recommencé, pour finalement tout virer et ne garder que l'essentiel ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #1314
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Tu as donc lu Le jour où Minou m'a fait ses adieux, ça me fait plaisir Peux-tu me dire si tu trouves que le "message" est suffisamment subtile pour ne pas être trop balourd, ou si au contraire cela gâche tout tellement c'est convenu et bourrin ? Évidemment, j'ai essayé de produire le premier effet, j'ai pas mal bossé le discours du chat, raturé, recommencé, pour finalement tout virer et ne garder que l'essentiel ^^
    Oui, le message est convenu (pas "lourd", car la fable ne se transforme pas en cours...) mais ce n'est pas bien grave. D'une part, je trouve que l'intérêt du texte est ailleurs: c'est plutôt un récit d'affection d'un maître pour son chat et ce sont ces passages-là que j'ai le plus appréciés. Par ailleurs, la félinophilie du texte m'a souvent fait sourire: "Minou pose sa patte poilue sur ma bouche" "Le chat Malo, hein ?" etc.
    A la limite, je serais encore plus allusif sur le message écolo (on sait tous que c'est la merde, maintenant qu'on cuit à 40° dans nos apparts mal isolés) et j'appuierais davantage sur cette relation maître-chat. Au final, ça reviendrait au même: la fable parlerait toujours du fait qu'on comprend trop tard l'importance de ce qu'on est en train de perdre avec le réchauffement climatique, à partir de cette perte du chat qui révèle l'affection et l'histoire dont nous investissons les êtres et les choses, une partie de nous-mêmes qui est en train de s'en aller.
    J'aime beaucoup l'idée en tout cas.

    Bon... au boulot sur K.O.N.I., Goji ! ^^

  25. #1315
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Oui, le message est convenu (pas "lourd", car la fable ne se transforme pas en cours...) mais ce n'est pas bien grave. D'une part, je trouve que l'intérêt du texte est ailleurs: c'est plutôt un récit d'affection d'un maître pour son chat et ce sont ces passages-là que j'ai le plus appréciés. Par ailleurs, la félinophilie du texte m'a souvent fait sourire: "Minou pose sa patte poilue sur ma bouche" "Le chat Malo, hein ?" etc.
    A la limite, je serais encore plus allusif sur le message écolo (on sait tous que c'est la merde, maintenant qu'on cuit à 40° dans nos apparts mal isolés) et j'appuierais davantage sur cette relation maître-chat. Au final, ça reviendrait au même: la fable parlerait toujours du fait qu'on comprend trop tard l'importance de ce qu'on est en train de perdre avec le réchauffement climatique, à partir de cette perte du chat qui révèle l'affection et l'histoire dont nous investissons les êtres et les choses, une partie de nous-mêmes qui est en train de s'en aller.
    J'aime beaucoup l'idée en tout cas.
    C'est très bien résumé. J'ai aussi beaucoup aimé les quelques descriptions que tu fais. Elles sont courtes mais efficaces, bravo.
    J'ai juste pas très bien saisi cette histoire de crevettes surgelées à la toute fin. C'est dommage je m'attendais à une petite chute (j'aime bien les chutes). Texte très sympathique.

    Sinon je n'arrive pas à contacter mon éditeur. Il ne me répond ni sur facebook ni par téléphone. C'est un peu agaçant. Encore désolé pour l'attente, ça me gonfle quand même un peu de devoir m'excuser pour un truc sur lequel je n'ai pas d'emprise...

  26. #1316
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sinon je n'arrive pas à contacter mon éditeur. Il ne me répond ni sur facebook ni par téléphone. C'est un peu agaçant. Encore désolé pour l'attente, ça me gonfle quand même un peu de devoir m'excuser pour un truc sur lequel je n'ai pas d'emprise...
    No problemo. Je suis sur la fin de l'excellent Misère et crime au Japon de Philippe Pons, je vais enchainer avec Une Histoire populaire du football de Correia (c'est mon été, lecture d'auteurs-journalistes...) Derrière, ma pile de livres à lire monte toujours plus vite qu'elle ne descend, donc bon (et tu nous avais prévenus que l'éditeur n'était pas un foudre de guerre sur les livraisons.)

    Edit: et mon été lecture de Goji, of course
    Dernière modification par Saintvergetorix ; 15/08/2022 à 20h45.

  27. #1317
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Te mets pas la rate au court-bouillon, Akodo, ce n'est pas de ta faute et je pense que ton éditeur a fait comme (presque) tout le monde : partir en vacances ^^

    Pour ma part je suis en train de lire Les Miscellanées de Jean-Philippe Jaworski, et ma pile (virtuelle) n'est pas prête non plus à se tarir ^^

    Merci à tous les deux d'avoir lu ma petite dernière nouvelle, c'était ma façon de me remettre en selle après ces six derniers mois pas marrants, un tour de chauffe pour voir si je savais encore raconter des histoires (ok, j'ai également écris Le Podomètre, mais celle-là je sais que je vais la retoucher car je n'en suis pas satisfait).
    @Akodo : l'histoire des crevettes, à la base c'est une private joke avec ma compagne, car notre brave chat Achille adore les crevettes, mais vomit si elles ne sont pas fraîches. Et puis je me suis dis que cela ferait sans doute sourire les possesseurs de chats qui savent bien que ces derniers adorent gerber là où c'est pénible de nettoyer. Donc j'ai laissé comme ça. Tant pis si ça ne tilte pas tout le monde
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #1318
    Merci pour votre patience ! J'espère qu'il va se réveiller en septembre quand même... ^^'

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pour ma part je suis en train de lire Les Miscellanées de Jean-Philippe Jaworski
    Tiens c'est quoi ? Je ne connais Jaworski qu'à travers son Vieux Royaume...

    Sinon je me suis un peu remis sur le combat avec mon roman, je ne sais même plus si je l'ai déjà cité, "Les Reflets de l'Ame". Je suis censé finir de réviser tout ce que j'ai écrit (en gros 1/3 du livre je pense) et l'envoyer à un pote curieux.

  29. #1319
    C'est la première fois que j"ai affaire à ce topic.

    C'est une déclaration d'amour, nous avions dix ans de différence, je m'en souviens pfa coeru
    Marion, ma petite soeur, elle est mignonne conne fleur, elle a les yeux couleur de ciel, les cheveux d'or qui étincellent, Marion, ma petit soeur, mon peti coeur, c'est un joli bébé yeux potelé.

    J'avais 10 ans
    0c
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #1320
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Des bises petit cochon, courage à toi.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •