Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 59 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1768
  1. #181
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ça m'intéresse carrément.
    Ouais pareil. J'en apprends de belles ici !




    Nozuf: bah c'est normal d'être réticent, sachant que ça te concerne, tout ça.
    En pratique, personne ici ne te connaît, tu seras donc jugé uniquement sur la "forme". Cette anonymat est donc assez sécurisant.
    D'autre part, ton histoire peut très bien être arrivée à d'autres qui s'y reconnaîtront, un peu...
    Enfin, l'écriture est une catharsis assez intéressante (plus ou moins efficace selon les caractères...) Tu devrais commencer à écrire, et réfléchir une fois le texte terminé à l'opportunité de les publier ici ou pas, tes sentiments auront peut-être changé au cours de l'écriture.


    Et puis il reste la possibilité de ne pas écrire uniquement des faits entièrement autobiographiques. Tu peux écrire une fiction dont un personnage porte ton caractère ou subit la même histoire...


    Le truc super efficace reste le journal. Ça fait ringard et niais, mais après tout, ça ou un blog...L'avantage du journal étant qu'il n'est surtout pas destiné à être publié: simplement, tu écris ce qui te passe par la tête au moment présent. Tu peux donc y mettre ce que tu veux, dans n'importe quel ordre, ça tend parfois à l'écriture automatique et c'est souvent très intéressant.
    Accessoirement, ça "force" à écrire un peu.

    J'ai commencé il y a quelques temps et je commence à peu près à m'y tenir: une entrée tous les deux jours minimum, même quand je suis fatigué, que je reviens d'une soirée, que je pète la forme et que j'ai envie d'aller dehors...Le résultat est vraiment étonnant.
    Et je sais que je ne le posterai jamais ici, c'est de toute façon très difficile à lire. Mais ça permet de lancer d'autres textes, ça aide à se connaître, ça motive parfois, et puis bon relire des trucs qu'on a écris bourré ou crevé c'est inimitable comme sensation.


  2. #182
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Nozuf: bah c'est normal d'être réticent, sachant que ça te concerne, tout ça.
    En pratique, personne ici ne te connaît, tu seras donc jugé uniquement sur la "forme". Cette anonymat est donc assez sécurisant.
    D'autre part, ton histoire peut très bien être arrivée à d'autres qui s'y reconnaîtront, un peu...
    Enfin, l'écriture est une catharsis assez intéressante (plus ou moins efficace selon les caractères...) Tu devrais commencer à écrire, et réfléchir une fois le texte terminé à l'opportunité de les publier ici ou pas, tes sentiments auront peut-être changé au cours de l'écriture.


    Et puis il reste la possibilité de ne pas écrire uniquement des faits entièrement autobiographiques. Tu peux écrire une fiction dont un personnage porte ton caractère ou subit la même histoire...


    Le truc super efficace reste le journal. Ça fait ringard et niais, mais après tout, ça ou un blog...L'avantage du journal étant qu'il n'est surtout pas destiné à être publié: simplement, tu écris ce qui te passe par la tête au moment présent. Tu peux donc y mettre ce que tu veux, dans n'importe quel ordre, ça tend parfois à l'écriture automatique et c'est souvent très intéressant.
    Accessoirement, ça "force" à écrire un peu.

    J'ai commencé il y a quelques temps et je commence à peu près à m'y tenir: une entrée tous les deux jours minimum, même quand je suis fatigué, que je reviens d'une soirée, que je pète la forme et que j'ai envie d'aller dehors...Le résultat est vraiment étonnant.
    Et je sais que je ne le posterai jamais ici, c'est de toute façon très difficile à lire. Mais ça permet de lancer d'autres textes, ça aide à se connaître, ça motive parfois, et puis bon relire des trucs qu'on a écris bourré ou crevé c'est inimitable comme sensation.
    Merci pour vos réponses.

    En fait, j'écris depuis mes 15 ans (j'en ai 29 là).De la poésie uniquement (j'arrive pas du tout à écrire autre chose, à m'y tenir).Et de façon trés irrégulière: il m'arrive d'écrire deux poèmes seulement en une année.
    Je n'écris jamais quand je vais bien.Je n'y arrive pas tout simplement.Je vois plutôt l'écriture comme quelquechose de douloureux.C'est la fonction cathartique, comme tu dis trés justement ElGato, que je ressens surtout dans le fait d'écrire.
    C'est donc un processus égoïste de mon côté; je ne peux pas le nier.
    J'ai donc toujours pensé que, malgrè l'envie que j ai de les faire lire parfois, ce n'était pas la peine de les montrer.

    Mais, à la lecture du topic, je me suis simplement posé la question: et si simplement la vraie raison de ta réticence n'était pas plutôt la peur de se faire juger des écrits qui ont pour moi un caractère un peu "sacré" si j'ose dire.?
    Les motivations qui amenaient les gens qui publiaient ici me semblaient interessantes à ce sujet.

    Vos réponses vont m'aider surement à y voir plus clair et, qui sait, peut être à laisser quelque chose ici un de ces quatre.

  3. #183
    C'est assez évident qu'en postant on prend le risque d'être jugé. C'est un peu le but d'ailleurs (pour avancer, arriver à faire quelque chose de mieux: l'écriture n'est jamais innée).

    Tu noteras d'ailleurs que la plupart des textes présentés le sont de manière assez désinvolte ("J'ai fait ça il y a longtemps...", "C'est juste une petite chose..."), ça te semble pas bizarre ?

    Tu devrais poster des choses, tu ne risques rien. Si t'es pas trop sûr de toi, ne poste pas ce qui te semble le meilleur au cas où tu te trompes complètement...Le but n'est pas non plus de te bloquer totalement.


  4. #184
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Cela dépend bien sûr de pourquoi tu écris, et pour qui, mais à mon avis il vaut mieux une critique un peu brusque mais juste, un avis qui mettra en avant tes qualités ET tes défauts, voire un mec qui va franchement te mettre le nez dans le caca, plutôt que des gens qui passent de la pommade gratos, histoire de ne pas se mouiller : C'est pas mal, ça se lit bien, c'est sympa, j'ai bien aimé… quelles critiques de merde !

    Il ne faut pas hésiter, si possible, à dégotter un lecteur attitré, quelqu'un qui aime lire et relire et qui peut, sans en faire un job à plein temps, être disponible pour discuter avant ou après l'écriture.
    J'ai aussi travaillé un sujet en racontant l'histoire à 2 amis, oralement, j'en ai tiré beaucoup d'enseignements

    Enfin et surtout, et c'est le connard prétentieux que je suis qui le dit, il faut avaler les critiques, les digérer, et en tirer profit. C'est indispensable.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #185
    Ben la semaine prochaine vers 18 h, mardi mercredi ou jeudi ? Et là, par exemple, http://www.myspace.com/lorangemecanique (pinte à 4 euros).

    Attention, on discutera pas trop nerdz, ce sera littérature ou rien !

  6. #186
    Hello.

    J'avais commencé par écrire un long message (plus long que celui-ci j'entends), que je résumerais par : wah c'est trop bien, moi aussi j'aime bien écrire, mais j'ai plus le temps maintenant que je bosse, etc. Je vous épargne donc les détails.
    Je vais simplement essayer de vous mettre prochainement un texte (pas fini sans doute), puisque la critique ici m'a l'air plutôt constructive, et puis on est entre canards, entre gens bien ! (ah, on me signale que pas forcement en fait, mais bref)


    Bon, sinon comme d'autres personnes l'ont dit plus ou moins avant moi, la motivation n'est pour moi pas toujours au rendez-vous.
    Mon problème, si l'on peut dire, est mon trop grand foisonnement d'idées qui me donne envie de raconter une histoire unique à chaque. J'ai donc commencé pas mal de textes, dans le but d'en faire des nouvelles ou pire, des romans. Mais je le disais, la motivation de construire un tel édifice s'efface avec le temps et je zappe pour faire autre chose. Je baisse les bras, sans abandonner pour autant car j'y reviens plus tard, bien plus tard.
    Je ne parviens ainsi pas à me fixer sur une seule chose et m'y tenir, et c'est valable pour des domaines autre que l'écriture hélas. Je pense que je veux faire trop de chose pour le temps que j'ai à y consacrer, ou trop bien tout de suite (je suis un perfectionniste). Du coup je commence quelque chose, je l'arrête pour en commencer une autre, puis j'y reviens un peu, et je change encore, etc. Tel une puce sautant de poil en poil... si vous me permettez la comparaison.

    Alors voilà, j'aimerais trouver le moyen, l'astuce ou le truc, qui me permette de mener à terme un projet.
    Comment faites-vous, lorsque la motivation est au rendez-vous, pour arriver à terminer ce que vous avez commencer lorsque la tâche s'avère un peu trop grande ? Vous fixez vous un objectif (par exemple, une nouvelle de 50 pages ni plus ni moins) ? Travaillez-vous au contraire au feeling total en vous disant que vous finirez quand vous finirez ?

    Bref, j'ai besoin de votre avis et vos conseils afin de m'aider à trouver la meilleure méthode de travail... pour l'instant c'est pas trop ça...


    PS : toujours faute de temps, je n'ai pas eu le temps de lire grand chose des autres canards, aussi je resterais sûrement silencieux un moment avant de donner mon avis/ ma critique. Mais pas mal de choses m'ont l'air très intéressantes...
    Salut c'est Simone

  7. #187
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Ben la semaine prochaine vers 18 h, mardi mercredi ou jeudi ? Et là, par exemple, http://www.myspace.com/lorangemecanique (pinte à 4 euros). Attention, on discutera pas trop nerdz, ce sera littérature ou rien !
    Ce sera plutôt 18h30 pour ma pomme, mais j'en suis
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #188
    Messieurs les coincoins, bonjour.

    Je profite de ce topic pour vous proposer quelques textes écrits par un ami et moi, sur http://huitredefaite.free.fr (notre site du Web 0.0)

    Pour la petite histoire, ce site est un prolongement d'un journal étudiant qu'on éditait il y a... quelques années. Avec un ami, on a décidé de continuer gentiment l'écriture de trucs idiots, à un rythme très irrégulier.

    Avis personnel, que vous confirmerez ou pas : les sujets sont bizarres, les textes pas toujours réussis à 100% mais des fois c'est à peu près correct et sympathique.

    Notre "Moins worst of":
    - Conte de Noel : Bernard le N'enfant et le docteur coupe-jambes.
    - La rubrique ciné
    - L'huitre t'aide à réussir ta lettre de motivation et ton entretien d'embauche
    - Nos voeux 2005
    - L'huître a testé pour vous : les femmes

    Ps : comment ça, une influence 'Gilbert software'? Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire.
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  9. #189
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Tu devrais poster des choses, tu ne risques rien. Si t'es pas trop sûr de toi, ne poste pas ce qui te semble le meilleur au cas où tu te trompes complètement...Le but n'est pas non plus de te bloquer totalement.
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il ne faut pas hésiter, si possible, à dégotter un lecteur attitré, quelqu'un qui aime lire et relire et qui peut, sans en faire un job à plein temps, être disponible pour discuter avant ou après l'écriture.
    J'ai aussi travaillé un sujet en racontant l'histoire à 2 amis, oralement, j'en ai tiré beaucoup d'enseignements
    En fait, aprés mûre réflexion, je pense que je vais faire lire, pour commencer, certains écrits à un lecteur/trice de mon entourage proche avec qui je pourrai en parler après calmement, honnetement et surtout en face à face.
    Ca sera déjà un premier pas, que j'espère constructif, qui peut être m'amènera à poster ici.
    En tout cas merci les gars.

    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Ben la semaine prochaine vers 18 h, mardi mercredi ou jeudi ? Et là, par exemple, http://www.myspace.com/lorangemecanique (pinte à 4 euros).
    J'aurai bien été des votres si ça n'avait pas été loin de chez moi.


    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bref, j'ai besoin de votre avis et vos conseils afin de m'aider à trouver la meilleure méthode de travail... pour l'instant c'est pas trop ça...
    En ce qui me concerne, je n'écris que quand j'en sens le besoin.Jamais je ne me dis que je vais écrire de telle heure à telle heure, ni tel jour.Pas de planification pour ma pomme.
    Quand ça a besoin de sortir, je m'isole (physiquement si possible), je coupe portable et téléphone et j'écris le texte d'un coup.Ca prend entre 2 et 4 heures en général pour une douzaine de vers.
    Bon mais ça concerne l'écriture d'un écrit court ça.Ce qui ne semble pas être ton cas.

    Les autres pourront te conseiller bien mieux que moi.Juste je dirai, dans ton cas, de peut être te ménager une plage horaire régulière.
    Ritualiser un peu la chose peut être.
    Je mets aussi souvent de la musique, sans paroles; un morceau qui sur le moment "colle" à l'écriture et que je repasse en boucle dans ces instants.Peut être quelque chose de la sorte pourrait t'aider à te poser: une musique, mais aussi peut être un endroit, ailleurs que chez toi.

    Bon sinon au pire,tu peux aussi avoir une bouteille de bourbon à proximité.On ne sait jamais...

  10. #190
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Tu noteras d'ailleurs que la plupart des textes présentés le sont de manière assez désinvolte ("J'ai fait ça il y a longtemps...", "C'est juste une petite chose..."), ça te semble pas bizarre ?
    Hehehe, je plaide coupable même s'il y a du vrai. Si au bout de la nuit me tenait plus à coeur, alors même qu'il est court et à une intrigue bien plus simple que le Pilier, c'est parce que c'était l'un des derniers textes que j'avais pris plaisir à écrire, sans avoir à me forcer, et qu'il posait les bases du genre de choses que je souhaitais explorer plus tard.

    @Thorthur : copain !!

    Je n'arrive pas à garder la flamme sur quelque chose suffisamment longtemps. Et je suis un éternel insatisfait, qui même en n'arrivant pas à produire ne peut pas se sentir rester "passif" en terme de lecture/écoute/jeu. C'est peut-être une mauvaise raison de passer à l'acte, mais c'est la mienne depuis longtemps, celle qui fait que je ne pose rien sur un piedestal, et que m'extasier longtemps sur un chef d'oeuvre écrit/un jeu classique etc, m'est étranger.

    Je n'ai pas d'astuces à donner parce que je n'ai pas trouvé. J'ai cessé d'écrire quand le faire m'étais plus désagréable qu'autre chose et pourtant je sais pertinamment que je resterai un peu malheureux tant que je ne le referai pas. Il me reste au bout du compte deux grandes idées à creuser, celle d'une exploration d'un futur post humaniste, où des groupes tenteraient douloureusement de mettre fin à l'hyprocrisie d'un monde bien mal agencé. (bon ça c'est pour le côté "noble" et sérieux de SF posant réflexion blabla), et dépeindre des mondes sombres et féériques, loin de ces univers qu'on nous sert sans cesse. J'aime les personnages détachés des problèmes usuels, qui tiennent à la limite plus d'une image qu'autre chose. (le côté théatral des dialogues qui a déplû à ElGato). Parce que je revendique le droit de parler de ce qui n'existe pas, et de ne pas fouiller les soucis de mes contemporains, ni leurs ancêtres, il y a bien assez de gens talentueux pour s'y intéresser.

    Mais je ne le ferai pas parce que je ne vois pas comment ne pas produire du caca à l'instant présent, autant prendre des fragments de motivation et les lier avec un peu de résine, ça ne donnera que du contreplaqué au mieux.

    @Godji : je n'ai quasiment jamais parlé de ce que je souhaitais faire. Peur du syndrome Molyneux inside ? Les promesses...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #191
    Hop, hop...

    J'avais dit que j'essayerais d'écrire un texte court, chose que je n'ai jamais faite, ou alors je ne m'en rappelle pas.

    Je confirme, pour moi, c'est bien plus dur.

    Petites précisions : écrit en deux fois, rapidement relu (pas trop le temps). Ca fait donc que deux pages et des miettes. J'ai choisi un thème au hasard quand j'ai commencé, ce qui me passait par la tête quoi...

    Texte "Situation commune.zip" en pièce jointe. (*.doc)

    PS : vwr, je suis intéressé pour discuter de ça de vive voix. La semaine prochaine, ça me semble pas mal, mais pas le jeudi, vu que j'ai entraînement.
    Dernière modification par waxk0 ; 03/10/2008 à 18h46. Motif: fichier zippé et compatible
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  12. #192
    Je peux pas lire ton fichier avec OpenOffice. Même en choisissant différents filtres d'importation...C'est quoi comme .doc bizarre ?


  13. #193
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Idem, je n'arrive pas à ouvrir le fichier de waxK0...

    Je viens de poster une petite bêtise sur le Café de Faune, régalez-vous si je puis dire ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #194
    heu, je vais editer alors, et le zipper, normalement, c'est du *.docx que j'ai manuellement renommé en .doc parce que sinon impossible de le mettre en pièce jointe.

    Je checke ça tout de suite.

    Edit : Fichier fixé (testé sous OpenOffice aussi), et zippé pour le coup. Sorry for the inconvenience, comme disent les autres.
    Dernière modification par waxk0 ; 03/10/2008 à 18h48.
    "'me disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Cassidy

  15. #195
    Je debarque sans avoir lu le topic, j'espere que ça a pas déjà été proposé ici, mais je me souviens qu'à un moment certains membres (devait y'avoir Gato dans le tas il me semble) avaient esquissé un debut de proposition de "concours" de nouvelle.

    Je rebalance l'idée parce que ça me parait pas mal comme truc, donc si y'a des gens motivés et ben voilà.
    Je pense à un truc du genre on donne un thème choisi je sais pas comment, genre exploration d'une nouvelle planete, ça plait à tout le monde la SF, on fixe un peu des règles, genre entre 2 et 20 pages, un délai et paf, tout le monde à sa machine.
    Le truc est assez libre, si on veux faire un comique, on fait une planete pleine d'homme-bite unijambistes, on peut faire un huis-clos dans une capsule de survie, une histoire d'amour entre 2 cosmonautes, bref ce qu'on veux tant qu'on reste dans les limites fixées.
    Après on peut eventuellement faire un classement mais c'est vraiment secondaire.

    L'idée c'est que moi perso je suis feignant, mais j'ai des idées, si on me place un cadre je suis près à faire des trucs que je ferais pas spontanément, et je pense que je doit pas être le seul, ça resterait un petit truc sympa entre canards (d'où la limite max de pages, pour éviter que de décourager des mecs qui auraient pas trop de temps à placer dans un truc dans ce genre et qui auraient peur de soufrir de la comparaison).

    Bref, si y'a des gens partant et ben c'est cool.

    Voilà, voilà.

    Fait beau sinon.

  16. #196
    Ouais je suis assez d'accord, ça "oblige" à sortir un truc, et si c'est mauvais on a l'excuse du peu de temps, du sujet,...
    Faudrait des trucs vraiment courts pour que tout le monde puisse les lire (4 pages en Verdana 11 max ?).

    Par contre un site totalement à part c'était pas une bonne idée, le faire sur ce topic l'encombrerait un peu, donc on en ouvre un nouveau ?


  17. #197
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis pour ce genre d'initiative, en espérant que le projet ne retombera pas trop vite, comme c'est souvent le cas...
    Je suis toujours d'accord également pour boire ce coup un soir, mardi ou mercredi si j'ai bien compris.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #198
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je suis toujours d'accord également pour boire ce coup un soir, mardi ou mercredi si j'ai bien compris.
    Pas moi finalement, ça va être dur de me téléporter à Paris !


  19. #199

  20. #200
    Donc,

    @Nozuf : Effectivement, moi j'ai plutôt tendance à opter pour des textes relativement longs, ou tout au moins qui n'ont pas de longueur préétablie mais jamais (sauf exceptions, voir plus bas) des courts !
    Par contre, j'ai toujours un carnet sur moi (et un stylo, précisons-le) pour noter les idées qui me passeraient par la tête, si tant est qu'elles en vaillent la peine. A ce moment là, oui j'essaye un peu comme tu le décris de m'isoler, pour être au calme et pouvoir rassembler mes idées. J'en ai rarement pour plus d'une demi-heure cela dit.

    @Uriak : J'ai bien senti qu'on avait un peu la même approche des choses, et c'est entre autres ce qui m'a décidé à poster ici (je me sentais moins seul !). J'aime bien notamment ton image, qui me correspond assez bien :
    […] autant prendre des fragments de motivation et les lier avec un peu de résine, ça ne donnera que du contreplaqué au mieux.
    @Sylvine : Cela peut être une idée intéressante. Pour moi par contre, toujours le problème de temps (outre ma motivation intermittente). Être cadré c'est sans doute ce qu'il me faut, avoir la pression tout ca...
    Le terme concours me dérange cela dit, ca implique une compétition, mais comme tu l'as mis entre guillemets, alors ca devrait aller ! Donc je veux bien en être... mais j'ai pas dis que je le ferrais ! :mecquisemouillepas:

    Un nouveau sujet a été ouvert ou on postera ici ? Au niveau du thème, du nombre de pages, etc, c'est fixé ? Ca commence quand, la date de fin est prévue, etc ? Mais c'est quoi ce bordel ?!

    @ElGato : viens à Lyon plutôt, on discutera sans eux, juste pour leur faire la nique !


    Sinon comme promis, je vous propose un petit texte de ma composition. Pour faire comme beaucoup, de la façon la plus désinvolte possible, je dirais que d'une, c'est un vieux texte, et de deux, que je me suis inspiré d'une histoire très courte.
    A la base, j'avais étudié ce texte en cours de français, au collège je crois, donc oui c'est vieux. Hélas, je l'ai perdu (et a fortiori le nom de l'auteur), qui pourtant me plaisait beaucoup, en particulier pour sa morale. Donc, pour palier, j'ai décidé de le réécrire en changeant les grandes lignes, mais en gardant l'idée générale.
    Je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que l'auteur original, mais je dois dire que je suis, même encore maintenant, relativement satisfait (ce qui en soit est suffisamment rare pour que je le souligne). Alors même si ca date et qu'aujourd'hui je le réécrirais sans doute de façon totalement différente et plus mature peut-être, je le soumet à vos critiques et appréciations.

    Texte : La Mallette
    Pièce jointe 427

    PS : si vous relevez des fautes d'orthographes, de grammaire, etc. merci de me les notifier.
    Salut c'est Simone

  21. #201
    J's'rais assez partant aussi pour les nouvelles sur un thème donné, même si je sais pas si mon emploi du temps actuel me permettra d'y participer ou non.

    Mais dans l'idée, c'est une bonne initiative, un bon exercice de style et de forme, qui permet de sortir un peu de ses habitudes, et de se forcer un peu à se soumettre à des règles, mais aussi à des critiques.

  22. #202

  23. #203
    Et voilà, on se coupe du monde quinze jours et c'est là qu'il se passe plein de choses intéressantes.

    Je mettrai à jour le premier post de ce topic le plus vite possible.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je suis pour ce genre d'initiative, en espérant que le projet ne retombera pas trop vite, comme c'est souvent le cas...
    Je suis toujours d'accord également pour boire ce coup un soir, mardi ou mercredi si j'ai bien compris.
    Je ne sais pas si j'aurai le temps de proposer quelque chose pour le concours, mais ça n'en reste pas moins une excellente idée.

    En ce qui concerne le buvage de coup, ça me botte (et pas qu'un peu) si c'est mercredi à 18h30 (je finis le boulot à 18h, ça devrait être jouable). Si c'est demain, enfin aujourd'hui, enfin mardi quoi, je ne pourrai par contre pas me libérer.

  24. #204
    Arf, si ça ne vous dérange pas on pourrait reporter à la semaine prochaine ? Là je commence à être à nouveau blindé de rendez-vous :/ On reprend la même idée, mardi, mercredi ou jeudi, avec une préférence pour le mercredi 18 h 30.

  25. #205
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Woké pour la semaine prochaine !

    Ravi de te revoir Agar, j'ai tenté de tenir boutique mais t'as du boulot à rattraper ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #206
    Citation Envoyé par vwr Voir le message
    Arf, si ça ne vous dérange pas on pourrait reporter à la semaine prochaine ? Là je commence à être à nouveau blindé de rendez-vous :/ On reprend la même idée, mardi, mercredi ou jeudi, avec une préférence pour le mercredi 18 h 30.
    Ok.
    En plus ça m'arrange.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Woké pour la semaine prochaine !

    Ravi de te revoir Agar, j'ai tenté de tenir boutique mais t'as du boulot à rattraper ^^
    Ouais, je sais, désolé, mais pas mal de crasses me sont tombées sur la tronche ces derniers temps...
    Enfin bon, the show must go on et, faute d'avoir pu écrire pendant quelque temps, j'ai un gros stock d'idées à exploiter.

  27. #207
    Moi je ne pense pas être jamais dispo en semaine. Mais bon, il y a teamspeak, comme le sait vwr
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #208
    C'est donc ici que je vais dépuceler mon compteur de messages. Même si je m'intéresse d'une manière générale assez peu à l'écriture, et que lire un texte de plus de trois pages relève d'un effort souvent insurmontable, j'ai trouvé les analyses, conseils et remarques publiés ici assez instructifs.

    J'essaie de mon côté, depuis X semaines, de coucher mon expérience actuelle au Japon sur le papier. Comme je suis allergique aux textes pompeux et que je ne souhaite infliger à personne ce que moi-même je fuis comme la peste, je m'efforce d'infuser un peu de second degré et d'humour dans mes productions, sans aucune certitude de réussite.

    En voilà un bout, pour ceux qui auraient envie de commenter :

    "Le 24 juin 2008, la trame de ma vie quotidienne fut foulée au pied d'un escalator. Il faisait nuit, je m'étais copieusement garni l'estomac de poisson cru en compagnie de mon amie Kézako et nous avions décidé d'effectuer une promenade sous le clair de lampadaire, vers la sortie sud de Shinjuku. Mû par l'envie soudaine de dévaler en sens contraire et dans une obscurité d'encre un escalator a priori inoffensif, je m'élançai gaillardement, les sens émoussés par une digestion poussive, et me retrouvai quelques instants plus tard gisant en contrebas, la jambe droite tuméfiée, victime d'un self-croc-en-jambe.

    Je n'accordai sur le moment aucune crédibilité à ma douleur et décidai d'emblée de me passer de toute médication, malgré un gonflement peu engageant de mon coup de pied. Le rire hystérique de Kézako laissa progressivement place à une vive inquiétude qui l'incita à m'acheter des compresses, que j'appliquai ultérieurement sur ma turgescence. Cahin caha, je regagnai ainsi mon domicile, vaguement inquiet à l’idée d’avoir négligé d’adhérer à quelque mutuelle santé avant ma venue au Japon.

    Tout de même, quatre jours plus tard, le gonflement autour de mon orteil et la trainée bleue l'illustrant ne s'étant pas résorbés, je décidai de consulter un spécialiste de la santé. Celui-ci s'incarna dans un vieillard à la chevelure argentée, qui exerçait ses fonctions à trois pâtés de maison de chez moi. Lorsque son assistante eût déployé la radiographie de mon pied devant ses culs de bouteille, la momie observa un bref silence puis émis dans un souffle : "C'est une fracture, le doute n'est pas permis". Et en effet, l’évidence d’un os brisé net et dont les extrémités se chevauchaient selon un angle aigu frisant les 40 degrés, sautait aux yeux. "

  29. #209
    Bon rien à voir avec votre prose et votre talent.
    Juste que je vois qu'il y a un "concours" de nouvelles.
    Sur un forum (privé) que je fréquente un gars avait lancé une idée de topic sympa, chaque semaine (ou plus hein ça dépend) il y proposait une série de couple de mots qui riment et on devait composer une poésie avec.
    C'était franchement sympa, accessible et putain on s'est bien marré.

    Voilà c'est tout.

  30. #210
    (Je m'excuse cette semaine et la semaine prochaine, cela sera impossible pour moi, j'ai trop de travail.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •