Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 59 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1761
  1. #1111
    Pour la première fois j'ai envoyé mon manuscrit à un éditeur aujourd'hui
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #1112
    Wouhou
    Tu vas pouvoir te mettre aux concours de nouvelles !

  3. #1113
    Maintenant... il va falloir t'armer de patience!

  4. #1114
    Oui je m'y attends, je me suis adressé au Bélial', je croise les doigts

    Du coup en attendant je travaille sur un deuxième
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #1115
    Un second roman ?
    La suite ou rien à rien ?
    T'en as dit trop

  6. #1116
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Un second roman ?
    La suite ou rien à rien ?
    T'en as dit trop
    Pas du tout une suite

    C'est carrément autre chose, mais je crois que j'en avais déjà parlé, c'est ce que j'avais fait là :

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Moi, j'ai fait ça sur Short Editions, y'a pas mal de monde et beaucoup de concours à thème, notamment un par saison. J'avais même réussi a me qualifier avec ça et ça en été et automne 2019, mais c'est un système un peu particulier où tu cède tes droits à ce site qui te reverserait des royalties en cas de succès, parce qu'ils le diffusent.
    Vu que ça marche et que j'ai toute une liste de personnages à toutes les époques, je veux en écrire quelques dizaines comme ça et en faire un livre.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #1117
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Bon alors les scribouillards, vous avancez un peu ou pas ?
    Je continue, contre vents et marées ! J'ai officiellement (en accord avec moi-même) passé le cap de la moitié de la première écriture (6 parties, 44 chapitres).

    Concernant la novella en attente de résultat du concours, je crois que je vais essayer d'oublier. Ils avaient promis des réponses pour fin janvier, nous sommes le 11 février ; le mieux pour mon petit cœur c'est de considérer que c'est foutu, j'en peux plus de patienter ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #1118
    Félicitations Agano, j'espère que ton manuscrit leur plaira ! Je pense que ton idée de recueil est un bonne idée, les deux histoires que j'ai lues était très bien. C'est vrai qu'en France les gens ont un peu de mal avec les textes courts, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. L'autre jour j'ai pu discuter avec une dame qui avait aimé mon livre, mais qui était déçue que ce soit si court (130 pages). Je lui ai expliqué que c'était une novella, un roman court, donc un format entre la nouvelle et le roman. Elle ne connaissait pas.

    Félicitations aussi à toi Goji, c'est un grand pas d'arriver à passer à autre chose ! C'est quand même pas cool de leur part, de laisser les gens le bec dans l'eau comme ça... Je suis certain que tu peux envoyer ta novella ailleurs pour tenter de la faire éditer !
    Faut toujours que je lise le texte que tu nous avais suggéré sur ton Scribay, j'ai pas oublié !

  9. #1119
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Félicitations Agano, j'espère que ton manuscrit leur plaira ! Je pense que ton idée de recueil est un bonne idée, les deux histoires que j'ai lues était très bien. C'est vrai qu'en France les gens ont un peu de mal avec les textes courts, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. L'autre jour j'ai pu discuter avec une dame qui avait aimé mon livre, mais qui était déçue que ce soit si court (130 pages). Je lui ai expliqué que c'était une novella, un roman court, donc un format entre la nouvelle et le roman. Elle ne connaissait pas.
    Ah ça ne m'étonne pas, je trouve qu'en France on a vraiment une culture des gros romans épais, ils ne sont pas pris au sérieux s'ils sont trop court. Pourtant vu que les gens ont moins de temps à consacrer à la lecture qu'il y a quelques années j'aurais pensé que les textes courts se populariseraient.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #1120
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ce n'est pas du tout original, mais c'est un système qui fonctionne bien : mon roman est découpé en petits chapitres de cinq ou six pages, avec une sorte de cliffhanger à chaque fois, pour inciter à entamer le chapitre suivant. Néanmoins, il est donc possible de lire par petites sessions, comme des micro-nouvelles qui s'enchaînent. De plus, chaque partie est une histoire en tant que telle, avec un personnage principal et des enjeux différents à chaque fois.

    C'est le moyen que j'ai trouvé pour écrire ce roman qui m'impressionnait par son ampleur : des petites histoires dans une grande histoire, un univers complet et relativement touffu expliqué petit à petit, et un gros fil rouge qui sert de liant et de trame principale. L'avantage, c'est qu'une fois le roman terminé, rien ne m'empêchera d'écrire des nouvelles dans ce même univers, reprendre des lieux, des personnages, voire même raconter certaines ellipses du roman (oui, j'ai déjà des idées). Mais bon, je vais déjà terminer la trame principale, ce sera déjà un bel aboutissement !

    Tout ça pour dire que je n'ai pas voulu oublier les formats micro-nouvelle et nouvelle que j'aime et que je défends.

    Et puis quand on voit par exemple le dernier roman d'Amélie Nothomb (Premier sang, 180 pages il me semble), le format court n'est pas oublié et plutôt populaire malgré ce que le milieu littéraire classique veut nous faire croire ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #1121
    Bon j'ai écris une nouvelle sur la lumière mais 12000 signes c'est très court. Je vais devoir couper.

  12. #1122
    Mais du coup ça va être dur à lire, non ?

  13. #1123

  14. #1124
    On peut t'aider Basique si besoin *sort les ciseaux*

  15. #1125
    Haha non non merci je préfère n'avoir aucun retour avant de l'avoir envoyé

  16. #1126
    Je ne suis pas SI méchante voyons !
    N'écoute pas Akodo et Saintver.

    D'ailleurs, si certains canards souhaitent une relecture avant envoi (je crois que la date d'envoi est à la fin du mois) promis, je ne mettrais pas un mois pour répondre

    On devrait se faire une liste des canards relecteurs.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Haha non non merci je préfère n'avoir aucun retour avant de l'avoir envoyé
    C'est dommage parce que sur la nouvelle autour du temps, les 3 retours que j'ai eu m'ont permis de faire pas mal de modifs, et le texte que j'ai envoyé était bien meilleur, selon moi !

    Perso j'ai fait une croix sur "Lumière !", c'est mon imagination qui en a décidé ainsi, et je me suis remis sur mon second roman...

  18. #1128
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    C'est dommage parce que sur la nouvelle autour du temps, les 3 retours que j'ai eu m'ont permis de faire pas mal de modifs, et le texte que j'ai envoyé était bien meilleur, selon moi !
    Sans doute, mais vraiment je ne préfère pas. Trop fragile, trop arrogant, trop à fleur de peau. J'ai quand même deux lectrices très proches qui me font des retours, mais avec tout le savoir nécessaire pour que ça passe.

  19. #1129
    Pas de problème, c'est pas une obligation
    Bonne chance en tout cas !

  20. #1130
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    C'est dommage parce que sur la nouvelle autour du temps, les 3 retours que j'ai eu m'ont permis de faire pas mal de modifs, et le texte que j'ai envoyé était bien meilleur, selon moi !
    Je plussoie! (et, en effet, Lee Tchii est très encourageante...)
    Bonne chance à toi, Basique!

  21. #1131
    J'ai envoyé ma nouvelle du coup ! (J'espère que j'ai pas laissé passer trop de fautes je suis très nul à ça).

    J'ai pas bien compris quand il y aura les résultats. J'espère qu'on m'enverra un mail...

  22. #1132
    Bravo

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'ai envoyé ma nouvelle du coup ! (J'espère que j'ai pas laissé passer trop de fautes je suis très nul à ça).
    Protip pour la suite : je peux tout à fait relire tes textes pour faire le correcteur orthographique (ET ne rien faire d'autre).

    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    et, en effet, Lee Tchii est très encourageante...
    Tu as un texte à me faire relire en urgence ?

  23. #1133
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu as un texte à me faire relire en urgence ?
    Non, je suis en pause sur l'écriture. Merci

  24. #1134
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Non, je suis en pause sur l'écriture. Merci
    Moi aussi, je joue à Elden Ring.
    EN fait ça devrait aller, le soir c'est ma femme qui va squatter le PC, je vais en profiter pour écrire...

    Sinon j'ai eu des nouvelles au sujet de ma nouvelle (hoho) que j'avais encoyé au Belial pour la revue Bifrost. Elle a été refusée, personnage principal pas assez développé et fin trop abrupte. Clairement ils ont raison, et c'est très bien qu'ils me l'aient dit. En fait l'histoire part un peu trop dans tous les sens, ce n'est pas adapté pour une nouvelle. Plus pour un roman court. Si j'ai la motivation, un jour je transformerai cette histoire en roman court. En tout cas réponse encourageante, pleine de bon sens et assez rapide (environ 3 semaines je crois).

  25. #1135
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sinon j'ai eu des nouvelles au sujet de ma nouvelle (hoho) que j'avais encoyé au Belial pour la revue Bifrost. Elle a été refusée, personnage principal pas assez développé et fin trop abrupte. Clairement ils ont raison, et c'est très bien qu'ils me l'aient dit. [...] En tout cas réponse encourageante, pleine de bon sens et assez rapide (environ 3 semaines je crois).
    Si tu t'attendais à certaines critiques, ou qu'elles t'ont paru méritées et/ou constructives, tu as bien fait de leur adresser une nouvelle.

    J'ai repris l'écriture
    Mais je suis freinée par mon côté réaliste.
    Protip pour le futur : éviter de placer l'histoire dans des villes où je n'ai jamais mis les pieds.
    Ou devenir super riche et y faire un tour avant.

  26. #1136
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Moi aussi, je joue à Elden Ring.
    Idem
    Sinon, c'est dommage que le Bélial n'ait pas pris ta nouvelle, mais c'est toujours constructif d'avoir un retour.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai repris l'écriture
    Allez, Lee Tchii!

  27. #1137


    J'ai une ... saloperie de date limite dans une dizaine de jours, mais si cela vous dit, d'ici là, on peut réfléchir séparément à des concours de nouvelles auxquelles on pourrait participer.
    Et j'ai aussi une ou deux idées d’exercice à titre d'animations qu'on pourrait partager, qui nous feraient du bien en tant que "auteurs".

  28. #1138
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Moi aussi, je joue à Elden Ring.
    EN fait ça devrait aller, le soir c'est ma femme qui va squatter le PC, je vais en profiter pour écrire...

    Sinon j'ai eu des nouvelles au sujet de ma nouvelle (hoho) que j'avais encoyé au Belial pour la revue Bifrost. Elle a été refusée, personnage principal pas assez développé et fin trop abrupte. Clairement ils ont raison, et c'est très bien qu'ils me l'aient dit. En fait l'histoire part un peu trop dans tous les sens, ce n'est pas adapté pour une nouvelle. Plus pour un roman court. Si j'ai la motivation, un jour je transformerai cette histoire en roman court. En tout cas réponse encourageante, pleine de bon sens et assez rapide (environ 3 semaines je crois).
    Trois semaines ?

    Arf, moi ça en fait six que je leur ai envoyé mon truc, j'espère que c'est pas trop mauvais signe
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #1139
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Boarf tu sais ça fait un an et demi que j'attends le résultat d'un concours. Enfin, disons que je ne l'attends plus, mais un peu quand même.

    Trois semaines de break pour cause de santé. Rouillé de nouveau, un peu ébranlé, aussi, le corps en rémission et l'esprit chiffonné. Le pire, c'est que j'aurais pu écrire. Je n'avais pratiquement que ça comme perspective pour supporter mes journées, mais j'étais vide de tout élan artistique et chargé de mauvaises pensées.
    Maintenant cela va mieux et il faut que je m'y remette, mais c'est dur. Je relis mes dix dernières pages et je trouve cela mauvais, dans le fond et la forme. J'ai peur de remonter plus loin et de découvrir que c'est les deux-cents dernières pages qui sont à reprendre complètement ^^
    Bref, tout va bien \o/
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #1140
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je relis mes dix dernières pages et je trouve cela mauvais, dans le fond et la forme. J'ai peur de remonter plus loin et de découvrir que c'est les deux-cents dernières pages qui sont à reprendre complètement ^^
    Bref, tout va bien \o/
    Question con : c'est ton premier jet ou tu es déjà repassé dessus ?

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Trois semaines ?
    Arf, moi ça en fait six que je leur ai envoyé mon truc, j'espère que c'est pas trop mauvais signe
    Agano-chou, faut que tu dormes. Ta logique est partie en vacances.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •