Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 59 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1761
  1. #271
    Haha, ça spoile méchamment, dit comme ça
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #272
    Bah, vous le lirez jamais de toute façon
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #273

  4. #274
    Marrant ; je pourrais considèrer ce post comme
    Spoiler Alert!
    un spoiler
    ...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #275

  6. #276
    Tant mieux. Tiens, si j'arrive un jour à retaper les trois premiers chapitres sous OOo et à me faire une intro satisfaisante (je dois en être à la dixième version ), je t'envoies le bousin pour que tu comprennes.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #277
    haha

    J'ai enfin repris un rythme raisonnable (bien que faible) je suis arrivé à ma 32ème page et se met en place le dénouement. (les grandes questions trouvent leurs réponses, en somme)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #278
    Allez hop, du moment que le topic remonte un coup j'en profite pour glisser discrètement le petit bout d'un texte terminé. Au total, il va chercher dans les 11 000 mots, ça partait initialement comme un huis clos se voulant glauque à la Saw 1, et ça tape à la fin dans mes trips récurrents dont j'ai bien du mal à me défaire, à savoir la folie et les questions cosmologiques/philosophiques, traitées par un mec qui n'y connait que dalle, donc. (du style, pourquoi existe-t-il un univers plutôt que rien, est-ce que la naissance de l'univers est un concept rationnellement acceptable, peut-on imaginer qu'un jour l'humain détienne la connaissance absolue, toussa). Ah oui et en tant que gros connard individualiste et perfectionniste, je ne demande pas de conseils, tout au plus est-ce que vous voudriez lire la suite
    Dernière modification par Dark Fread ; 05/05/2009 à 22h01.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #279
    C'est marrant je comptais écrire un jour, parmi d'autres reflexions que j'avais sur la narration, pourquoi j'estimais qu'il était dangereux de faire des personnages "philosophes" - mais pas des textes du même tonneau - Je pense que c'est parce de même que voir un personnage se lamenter, il est finalement pénible pour un lecteur/spectateur d'assister aux "reflexions" d'un personnage en live, sans doute parce que le dit lecteur ne se pose pas ces questions là à cet instant là (contrairement au fait de lire un article sur le sujet). Du coup ça peut donner une teinte prétentieuse à ce personnage, voir à l'histoire. Le mieux étant alors plutôt de faire en sorte que les évènements de l'histoire amènent les lecteurs à se poser les questions eux-mêmes, lorsqu'il font le "bilan" de ce qu'ils ont lu.



    Je regarderai ça quand même, hein
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #280
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je pense que c'est parce de même que voir un personnage se lamenter, il est finalement pénible pour un lecteur/spectateur d'assister aux "reflexions" d'un personnage en live
    Oui, sans doute. Mais je ne présente pas la réflexion de cette façon
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #281
    De toute façon, je suis un incorrigible fauteur de ce point de vue, même si je tente de m'améliorer. A la limite je pense que le mieux c'est de garder une certaine continuité dans le ton d'une même histoire. Un soudainement plus lyrique ou philosophique fera tache dans un truc assez terre à terre, mais pas dans l'autre cas.

    Donc, je DL le truc
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #282
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Allez hop, du moment que le topic remonte un coup j'en profite pour glisser discrètement le petit bout d'un texte terminé. Au total, il va chercher dans les 11 000 mots, ça partait initialement comme un huis clos se voulant glauque à la Saw 1, et ça tape à la fin dans mes trips récurrents dont j'ai bien du mal à me défaire, à savoir la folie et les questions cosmologiques/philosophiques, traitées par un mec qui n'y connait que dalle, donc. (du style, pourquoi existe-t-il un univers plutôt que rien, est-ce que la naissance de l'univers est un concept rationnellement acceptable, peut-on imaginer qu'un jour l'humain détienne la connaissance absolue, toussa). Ah oui et en tant que gros connard individualiste et perfectionniste, je ne demande pas de conseils, tout au plus est-ce que vous voudriez lire la suite
    C'est un peu court pour se faire une idée. Allez, balance la suite !


  13. #283
    Ha ouais, je viens d'ouvrir, ça fait effectivement 1000 mots plutôt que 11000
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #284
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ouaip, trop court pour se faire une idée.
    La seconde partie du doc arrive trop tôt à mon goût, alors je ne sais pas si tu nous a filé le début-début, mais ça fait bizarre de se retrouver avec la vie de ton perso résumée en 20 lignes, ça fait trop ramassé, ça fait résumer pour résumer, planter de décors avec un coton-tige sur une plaque de fer… oui je sais, je suis un connard et tu ne cherchais pas de conseil, mais toute la partie sur le passé de ton perso fait un peu torché, amha, ou bien elle est mal placée…
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #285
    @Goji : Je suis d'accord. (et le gros connard, c'est moi, n'inversons point les rôles je vous prie )
    Jusqu'à maintenant, j'ai encore bien du mal avec les biographies/description des personnages. C'est sans doute dû au fait que je commençais le truc sans trop savoir où j'allais. Et également parce que les persos sont plus ou moins amnésiques (oh, un cliché). Ce n'est pas un texte très long en plus. Bon... Va pour la suite.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #286
    "Votre adresse IP XX.XXX.XXX.XX est en train de télécharger un fichier RAR de 325307383 bytes."

    J'ai comme l'impression qu'une personne de ma boîte télécharge des trucs... Mouais !!
    Salut c'est Simone

  17. #287
    @Godji : non je pense que si la vie du personnage n'importe pas, il n'a pas à la brasser davantage, ça nous sert juste à savoir à quel type de bipède on a affaire. Ce récit n'est pas celui de sa vie, mais d'évènements récents, le reste n'est accessoire. Je dirais juste que si le désenchantement de Lucie est crédible son manque d'intérêt pour son environnement l'est davantage. Ce genre de rhétorique passerait mieux dans la bouche de quelqu'un qui aide des gens louches par exemple et ne cherche pas se poser de questions.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #288
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ce qui m'embête, en fait, c'est l'impression d'un résumé vite-fait en un paragraphe, comme une biographie éclaire passée à la moulinette, et peut-être collée un peu tôt. J'dis pas ça pour faire chier, mais parce que ça m'a fait bizarre.
    Je lis la suite dès que j'ai le temps
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #289
    Le lien n'est plus valide ?
    Ouais, donc je disais, je n'ai pas eu cette sensation parce que Lucie ne raconte pas vraiment ça vie, pour moi c'était limite, j'ai tel age, je fais ceci, blabla. Mais ce que tu appelles biographie, c'est sans doute ce qui amène à la situation présente, les conditions de travail, tout ça, et là je suis d'accord, j'ai souligné que c'était trop vite esquissé, comme si elle ne souciait finalement pas de ça et que c'était pour nous lecteurs des éléments "connus" qu'il n'y a pas de raison d'approfondir.

    (Je précise que je ne parle que du truc de 1000 mots, là)
    Dernière modification par Uriak ; 07/05/2009 à 10h14.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #290
    Perso je trouve que le texte a un peu le cul entre deux chaises: on doit absorber très vite une foule de détails sur chacun des personnages. Des fois c'est bien foutu (on a un portrait rapide de chacun, avec 2-3 caractéristiques intéressantes) des fois non: honnêtement, l'apparence physique façon portrait de police, ça ne sert à rien, de même que certains détails tomberont à plat s'ils ne sont pas utilisés plus tard.

    Mais ça me semble un peu touffu pour une simple nouvelle...Quand j'écris un petit texte, je connais à l'avance les personnalités des protagonistes mais c'est un des derniers trucs que j'écris: ça m'évite d'en mettre trop, de décrire des choses pas utiles.
    Et puis, ça fait quand même beaucoup de gens.

    On peut trouver ça un peu triste, mais la nouvelle c'est un genre "efficace": on ne parle que de ce qui est utile, chaque personnalité est plus ou moins stéréotypée, chaque personnage se limite à une personnalité, un style (s'il parle), et un objectif.

    Alors on essaie toujours de digresser, de faire original, mais à force on se rend compte que ça n'est pas possible en quelques pages et on se retrouve avec un énorme sac de noeud.


  21. #291
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Le lien n'est plus valide ?
    Les liens Megaupload sont très limités dans le temps, p'tet pour ça

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ouais, donc je disais, je n'ai pas eu cette sensation parce que Lucie ne raconte pas vraiment ça vie, pour moi c'était limite, j'ai tel age, je fais ceci, blabla. Mais ce que tu appelles biographie, c'est sans doute ce qui amène à la situation présente, les conditions de travail, tout ça, et là je suis d'accord, j'ai souligné que c'était trop vite esquissé, comme si elle ne souciait finalement pas de ça et que c'était pour nous lecteurs des éléments "connus" qu'il n'y a pas de raison d'approfondir.
    Tu tapes dans le mille, Émile Peut-être qu'effectivement, ce qui amène Lucie à ce programme spécial et à tout ce qui fait l'intérêt du récit est passé trop vite en revue, du moins sur ce début d'histoire, pour que le lecteur se pose les bonnes questions sur le narrateur. De plus, nous ne sommes pas sensés lire ce qui est lu, c'est surtout ça qui m'a tapé dans la rétine au début, j'aurai voulu pour cette première partie un rapport plus houleux avec ce principe (si vous lisez ceci c'est que…) afin de poser le malaise une bonne fois pour toute. Ce malaise, cette conséquence, qui semble bizarre et importante, est dénaturé par la biographie légère et ultra-condensée, alors qu'on y apprend la cause.
    Mais bon, j'attends la suite, si ça se trouve tout y est justifié
    Pauvre Dark Fread, lui qui ne voulait pas de conseil, le voila sur le pilori ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  22. #292
    Je crois qu'ElGato a lu la suite, mais le lien ne fonctionne plus, là
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #293
    En fait si, il suffit de remplacer le "D" par un "d" dans l'adresse, comme ici. Mais ça n'est pas beaucoup plus long.


  24. #294
    Ha ouais, je comprends ce que tu voulais sur les personnages. L'exercice est pas si mauvais mais pour être honnête, un lecteur normal (et moi par exemple) aura oublié la moitié de ces descriptions au bout d'une page. Pourquoi ? Parce que trop d'informations "inutile" se retrouve rapidement filtrée, c'est pour ça qu'il est chaudement recommandé d'introduire les personnages au fur et à mesure, de les "incorporer" doucement au récit.

    En fait ce qui me dérange vraiment, ce sont les allusions entre les portraits, qui suggèrent l'emprisonnement. En fait j'aimerai dire que si tu réserves la description du lieu après (ce qui peut se comprendre vu que c'est lui qui t'intéresse, ô auteur , si ces personnes sont attachées/enfermées ce serait quelque chose à décrire avant, ce qui situe beaucoup mieux la scène.
    Après, tu passes par une narratrice qui est donc celle à l'origine de la description, et elle n'a pas raisonner comme un auteur. C'est un exercice de style mais attention à ce que nous avons signalé.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #295
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Pauvre Dark Fread, lui qui ne voulait pas de conseil, le voila sur le pilori ^^
    Bah, je n'en demandais pas mais si vous me les offrez...

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Et puis, ça fait quand même beaucoup de gens.

    On peut trouver ça un peu triste, mais la nouvelle c'est un genre "efficace": on ne parle que de ce qui est utile, chaque personnalité est plus ou moins stéréotypée, chaque personnage se limite à une personnalité, un style (s'il parle), et un objectif.

    Ouaip, d'ailleurs je me suis subitement rendu compte que la moitié de ces personnages... Ne servent à rien, sauf.
    Sauf que je ne suis pas encore vraiment certain de la chose, mais il est envisageable et envisagé (et ça l''était depuis quasiment le début) que ce texte soit mis en parallèle avec celui que j'évoque quelques posts plus haut (genre Les Fourmis de Werber, oui je sais, la gueule de mes références). Et dans cette optique, beaucoup plus de choses prendraient du sens, notamment le nombre de personnes et un tas de petits détails qui ne vous diront, en l'état, rien du tout. A la limite vous les trouverez sympas ou complètement cons, mais sans pouvoir aller plus loin.
    En clair, il y a là-dedans des références plus ou moins explictes à une autre histoire. (et je ne suis même pas certain de les avoir placées consciemment)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #296
    Du coup, j'hésite à faire de même et poster mon incipit.

    Sinon Dark Fread, l'ennui c'est que pour un tel projet il faut que les lecteurs aient toutes les cartes (et donc les textes) en main. Il est peut être plus prudent de faire des textes qui se suffisent à eux-mêmes et d'autres qui se permettent des allusion croisées sans grave conséquences si elles sont ignorées
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #297
    Je me lance dans l'arène : RINN
    Dernière modification par Uriak ; 08/05/2009 à 18h04.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #298
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Il est peut être plus prudent de faire des textes qui se suffisent à eux-mêmes et d'autres qui se permettent des allusion croisées sans grave conséquences si elles sont ignorées
    Oui oui, je suis tout-à-fait conscient de ça, mais à la réflexion, je pensais que les allusions étaient moins nombreuses
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #299
    De toute façon, nous ne les voyons pas
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #300
    Du coup tu nous transmets la suite ?
    Et devrais-je en faire de même ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •