Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 60 PremièrePremière ... 1050525354555657585960
Affichage des résultats 1 771 à 1 785 sur 1785
  1. #1771
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bravo Akodo, c'est super !

    Et ça a été super rapide, aussi, donc bravo au festival fantastique de Béziers de ne pas avoir fait attendre les auteurs pendant des mois (des années).

    Il faudra que je me procure ce recueil pour connaître la véritable fin de l'histoire

    Du coup Akodo, ne faudrait-il pas que tu préviennes L'encrier Renversé que ta nouvelle n'est plus disponible ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #1772
    En voilà une nouvelle fantastique !



    Désolé…

    Bravo à toi en tout cas !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  3. #1773
    Bravo Akodo, c'est génial !

    Comment on se procure ce recueil de nouvelles ?

  4. #1774
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Salut les gens, j'ai reçu la réponse du festival du fantastique de Béziers, et je suis suuuper content car ma nouvelle a été retenue pour faire partie du recueil papier édité pour l'occasion ! 12 textes retenus sur 237 participations, je suis joie ! Merci beaucoup beaucoup à mes relecteurs, vous m'avez bien aidé à affiner mon texte.
    Ouah trop bien ! GG
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #1775
    Merci à tous, ça fait plaisir !
    Ça a été rapide en effet, mais ce n'est pas encore terminé, mon texte fait partie des douze finalistes édités, maintenant ils doivent désigner un gagnant. M'enfin je suis déjà super content d'avoir été retenu, le reste sera du bonus. (du bonus bienvenu quoi qu'il en soit ) Le festival se déroulant les 4 et 5 octobre, ils ne pouvaient pas se permettre de faire traîner en longueur, il faut que le recueil soit prêt. Il y aura également des illustrations entre les nouvelles, puisque le festival organise en parallèle un concours d'illus' (ainsi qu'un concours de court-métrages). Je ne sais pas du tout quand ça sort, mais pour les intéressés je vous passerai l'info. Si tu veux la nouvelle dans sa version finale Goji, je peux te l'envoyer.

    Il faut aussi que je prévienne l'encrier renversé...

    Je suis excité comme un gosse !

  6. #1776

  7. #1777

  8. #1778
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Très heureux d'annoncer que ma nouvelle a été sélectionnée pour figurer dans l'anthologie Avatars, Digital ghost : l'internaute et ses doubles des éditions Arkuiris !

    2 pour les canards, 0 pour le reste du monde
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #1779

  10. #1780

  11. #1781
    Roh dis donc cette win qui transpire du topic en ce moment !

  12. #1782

  13. #1783
    Je viens de me rappeler que les éditions Le Bélial avaient ouvert les souscriptions jusqu'au 30 juin. Je leur ai envoyé mon manuscrit SDF, avec un bref résumé comme demandé

    Trêve de Bondieuseries
    Novella - 147500 SEC
    Fantastique / Humour / Science-Fiction
    TL ; DR : Dieu est un extra-terrestre qui vient passer ses congés sur Terre et va potentiellement débrancher la prise en repartant (ou en se prenant les pieds dedans).
    (Bon j'ai quand même fait un corps de mail plus sérieux...)

  14. #1784
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne sais pas exactement ce que demande Le Bélial', car chaque maison d'éditions à sa façon de faire, mais en prospectant pour mon roman (qui avance toujours, contre vents et marées), je suis tombé sur des dossiers bien plus fournis et franchement chronophages à monter pour soumettre un manuscrit. Pour certaines, il faut raconter toute l'histoire (du début à la fin, twists compris) en quelques pages, pour d'autres il faut carrément résumer chaque chapitre. Parfois, une présentation de chaque personnage est appréciée, plus rarement (mais je l'ai vu au moins deux fois) un moodboard - photos, illustrations, croquis - est un plus. C'est un gros boulot de préparation, auquel je m'astreins plus ou moins en parallèle, et que je peaufinerai quand j'en serai à la (beta)relecture et aux dernières corrections.

    Bref, je ne sais pas ce que Le Bélial' entend par "bref résumé", et j'espère que ces deux lignes (rigolotes, mais lapidaires) les satisferont, et je te souhaite d'être retenu !

    Pour ma part, j'ai bien peur de devoir attendre l'année prochaine (Le Bélial' fait clairement parti des ME que j'ai retenues).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #1785
    Voilà ce qu'ils demandent sur leur site :

    • vos nom, prénom et coordonnées (CV inutiles) ;
    • le nombre de signes espaces compris de votre texte (espaces comprises) ;
    • le genre et le sous-genre ;
    • un bref résumé.

    Alors j'ai quand même fait un vrai mail avec un vrai résumé, ce que j'ai posté ici c'est plus la boutade en fin de mail qui permet aussi d'avoir toutes les infos condensées. Cela dit je ne pensais pas que certains éditeurs étaient aussi exigents sur les envois de manuscrits, j'espère au moins qu'ils prennent le temps de répondre correctement, y compris en cas de refus, après avoir demandé un tel travail...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •