Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 59 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1747
  1. #1201
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Coucou Oursobouros, bienvenue !

    Si tu me poses la question pour Senex Parcum, c'est à mi-chemin entre le récit historique et le conte fantastique/horrifique. Voici le synopsis :

    Le seigneur Edmond de Gordonis a entrepris un voyage au cœur du Berry afin de rencontrer une guérisseuse, et lui confier sa fille attaquée par une mystérieuse bête. Accompagné de sa femme Edwige de Malines, du chevalier Gilbert et de la troupe dirigée par le jeune capitaine Pasdeloup, il devra passer une journée dans un pays où croyances et superstitions restent vives.
    Je sais que La Volte publie quand même pas mal de petits formats, à voir si l'aspect historique peut coller. Je les sais bercés dans l'imaginaire pur ou inscrit dans le présent ou inscrit dans le futur mais pour le passé je ne sais pas...tu leur as peut-être déjà soumis le manuscrit ?

    EDIT : j'ai un peu cherché au hasard pour trouver les écrits que vous auriez pu partager les un-e-s les autres, Senex Parcum en fait partie ? Je n'ai pas trouvé, et le recap du début du topic est d'un autre temps . Si, par le plus grand des hasards, il me venait l'hypothétique envie de vous partager des...disons des trucs qui se lisent à peu près...vous passez par des sites externes pour éviter de pourrir le topic avec des messages longs comme le bras ?
    Dernière modification par Oursobouros ; 05/05/2022 à 22h44.

  2. #1202
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En terme de ligne éditoriale adéquat, je n'aurais vraiment pas pensé à La Volte :D Il me semble qu'ils sont essentiellement tournés vers la Science-Fiction, la littérature engagée, les récits inclassables, la rigueur littéraire... rien de tout cela ne colle à Senex Parcum ^^

    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Je n’ai pas fini senex parcum mais juste pour te le remonter avant ta relecture. Il y a un truc qui m’a chiffonné. Certaines expressions ou tournure de phrase sonnait très contemporaines et ça créaient une digression dans ma lecture. Surtout sur les premiers chapitres. Ça s’estompe en avançant.
    Si tu veux des exemples, je peux aller en rechercher. Sinon c’est très sympa et mieux que certains textes publiés. Donc il faut garder la foi!
    Merci pour ton retour, Bops !
    Je comprends ce qui peut te chiffonner, mais je veux que la lecture globale soit facile, afin de contrebalancer le vocabulaire technique d'époque et certains passages en patois berrichon. Je pense que la suspension d'incrédulité finit par prendre le dessus, car lire un texte en vieux françois c'est pénible, tu peux me croire !

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne peux pas le lire, il y a des scènes de torture
    Tu exagères, je t'assure.

    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    j'ai un peu cherché au hasard pour trouver les écrits que vous auriez pu partager les un-e-s les autres, Senex Parcum en fait partie ? Je n'ai pas trouvé, et le recap du début du topic est d'un autre temps . Si, par le plus grand des hasards, il me venait l'hypothétique envie de vous partager des...disons des trucs qui se lisent à peu près...vous passez par des sites externes pour éviter de pourrir le topic avec des messages longs comme le bras ?
    Perso je passe par le site Scribay... enfin feu-Scribay qui s'appelle maintenant Ateliersdesauteurs. Même pseudo qu'ici, j'y mets tout ce que j'écris, y'a de quoi faire ^^

    Sinon il arrive que les canards collent leurs textes ici, avec le tag spoiler.
    Spoiler Alert!
    C'est ça le tag spoiler ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #1203
    Certains ont posté leurs textes avant sur des sites externes et les partagent, certains envoient leurs textes sur demande (ou pour les faire relire), il n'y a pas vraiment de règle.
    Tu peux mettre ton texte ici entre balises Spoiler si c'est la longueur qui te gène.

    Un jour, on récupérera l'OP du sujet et on pourra régner plus efficacement

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Tu exagères, je t'assure.
    Je confonds avec le texte d'un autre canard peut-être ?
    Tu n'avais pas parlé d'une scène de viol qui finit gore ?

  4. #1204
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Tu ne confonds pas, c'est bien cela, mais je t'assure qu'aucune de mes beta-lectrices n'a tourné de l’œil Mon but n'est pas d'être hyper-violent, dégoutant et choquant. Je raconte une histoire, ne révélant que les détails utiles à la scène, de façon la plus littéraire possible, voire même avec une certaine poésie. Au pire, tu fermes les yeux
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #1205
    Goji, ces scènes peuvent être insoutenables à la lecture rien que par anticipation. C'est bien de l'avoir prévenu. a priori je lui ferais confiance quand elle dit ne pas pouvoir le lire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #1206
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je dis juste que je n'écris pas dans le but d'être trash, pas de détail inutile et même une certaine retenue. Il est néanmoins évident qu'il y a des sujets sensibles, et des sensibilités. Loin de moi l'idée de minimiser cela, j'invite même Lee Tchii, afin qu'elle ne se sente pas lésée de ne pouvoir lire Senex Parcum, à lire à la place La parenthèse, qui est une nouvelle plutôt "feelgood" en 28 petits chapitres que j'ai écrit en février 2021 (un chapitre écrit par jour, bien deviné !)
    (Vous le dites, hein, si j'abuse de l'auto-promo ^^)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #1207
    Sur Scribay également ?
    Aucun soucis pour l'auto-promotion, je suis admirative au contraire.
    J'ai beaucoup de mal à partager des écrits.

  8. #1208
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à partager des écrits.
    Mais, tu devrais !
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #1209
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sur Scribay également ?
    Oui, ici même

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Mais, tu devrais !
    Je plussoie fortement, écrire c'est bien, être lu c'est très bien (car il y a toujours quelque chose à apprendre de la lecture d'autrui).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    (Vous le dites, hein, si j'abuse de l'auto-promo ^^)
    Oui quand même tu exagères !
    J'en ferai un peu aussi prochainement ^^

  11. #1211
    Je suis très content de mon coté. Je vais faire une lecture avec 3 autres acteurs de mon texte Utopie\Viande au Rond-point. Ça bouge, et dans le bon sens.

  12. #1212
    C'est super Basique, pour avoir lu ton livre, je suis très curieux de ce que ça peut donner avec des acteurs !

    Pour ma part ça bouge aussi un peu. Déjà je suis dans une association de poètes de Montpellier qui organise des soirées littéraires, ce qui me permet de mettre en avant mon bouquin. Hier soir j'ai fait ma première vraie soirée consacrée uniquement à mon roman, devant une vingtaine de personnes dans un atelier privé, c'était super chouette (avec interview, lectures, et apéro). Je me suis inscris à 3 salons du livres dans la région sud pour mai, juin et juillet, et peut-être un 4eme en septembre. J'ai un passage à la radio qui se profile au mois de juin.
    Bref je suis hyper content, j'ai de très bons retours, j'arrive à vendre mon bouquin de manière satisfaisante (ça reste à l'échelle d'une très petite maison d'édition, mais c'est cool !).

    Par contre j'écris beaucoup moins, j'ai plus le temps !

    Bops j'ai bien aimé ton texte, encore une fois curieux de ce que ça peut donner en musique !

  13. #1213
    Bravo Basique et Akodo

    Mieux vaut moins écrire parce que tu fais la promotion de ton livre déjà publié que de ne plus écrire parce que tu es dans la détermination/rédaction des fiches personnages de tes personnages secondaires (oui, ben j'avais que les noms des protagonistes principaux, du coup au chapitre 5, je me suis retrouvée comme une nouille )

  14. #1214
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    C'est super Basique, pour avoir lu ton livre, je suis très curieux de ce que ça peut donner avec des acteurs !

    Pour ma part ça bouge aussi un peu. Déjà je suis dans une association de poètes de Montpellier qui organise des soirées littéraires, ce qui me permet de mettre en avant mon bouquin. Hier soir j'ai fait ma première vraie soirée consacrée uniquement à mon roman, devant une vingtaine de personnes dans un atelier privé, c'était super chouette (avec interview, lectures, et apéro). Je me suis inscris à 3 salons du livres dans la région sud pour mai, juin et juillet, et peut-être un 4eme en septembre. J'ai un passage à la radio qui se profile au mois de juin.
    Bref je suis hyper content, j'ai de très bons retours, j'arrive à vendre mon bouquin de manière satisfaisante (ça reste à l'échelle d'une très petite maison d'édition, mais c'est cool !).
    J'ai déjà fait une lecture dans une plus petite salle la réception était très bonne ! J'ai plutôt confiance, mon problème est là d'inviter des professionnels du spectacle.

    C'est cool pour les salons ! Ca doit être bien sympa.

  15. #1215
    @Akodo: deux nouveaux appels à textes sur le thème du Temps. Si nos nouvelles ne sont pas primées au concours de l'écriture 2.0, on pourra toujours les recycler...
    https://plumesascendantes.fr/appels-a-textes/
    https://www.dixily.com/t560-concours...elles-le-temps

  16. #1216
    Ah, cool merci !
    Par contre fais gaffe pour le second, c'est 15 000 signes max, il me semble que ton texte est bien plus long.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mieux vaut moins écrire parce que tu fais la promotion de ton livre déjà publié que de ne plus écrire parce que tu es dans la détermination/rédaction des fiches personnages de tes personnages secondaires
    Ouais mais les fiches persos c'est hyper important aussi. Et puis souvent remplir ces fiches ça permet d'avoir des idées qu'on aurait pas eues autrement. Donc c'est loin d'être du temps perdu. Et puis si tu es bloqué, c'est bien qu'il manquait quelque chose pour pouvoir continuer, donc c'est bien de faire une pause pour trouver des idées.

  18. #1218
    Bon alors vous allez à la plage au lieu d'écrire ou bien ?

  19. #1219
    Moi j'attends toujours des réponses d'un éditeur, j'arrive pas à avancer sur autre chose tant que ça sera pas fait... en attendant j'écris des éphémérides pour un site d'actus de JV historiques, je trouve ça marrant
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  20. #1220
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai écrit une petite nouvelle et quelques micro-nouvelles (j'essaie de relancer ma série des Tout petits riens), mais toujours rien sur mon roman. On va dire que j'en ai pris mon parti, ça reviendra. J'ai encore bien des choses à régler (dans ma caboche) avant de pouvoir m'y remettre à fond.

    Moi aussi j'ai fini par envoyer des manuscrits de Senex Parcum à quelques maisons d'éditions, et j'ai également fait un "recueil" de 24 nouvelles, que j'ai envoyé à des éditeurs qui prennent les nouvelles (pas évident, mais ça existe toujours, ouf !). J'ai apporté en personne ce recueil à monsieur Dominique Gaultier dans sa boutique.
    On verra bien, ces bouteilles à la mer, je trouve ça assez poétique.
    Dernière modification par Goji ; 03/06/2022 à 13h11.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #1221
    J'écris rien du tout. Je suis un peu concentré sur la mise en scène là. Quand je serais plus au calme je recommencerai.

  22. #1222
    Ici, l'écriture n'a plus de place dans mon agenda et ça me saoule. Je suis en train de réfléchir à un gros changement de vie pour lui faire de la place. C'est le projet "écrivain maudit qui a mangé des pâtes toute sa vie sans jamais trouver d'éditeur".

  23. #1223
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Tu vas voir, c'est super (assertion sincère, mais un poil cynique).

    Je ne vais pas raconter ma vie, ce n'est guère intéressant (ou alors, sous la forme d'une auto-fiction ^^), mais au bout de vingt-cinq ans de labeur plus ou moins alimentaire, j'ai eu cette idée aussi : me donner du temps pour écrire davantage. J'ai lâché mon boulot (en vérité, j'ai prévenu mes clients que je levais le pied), je me suis inscrit à l'université pour obtenir un certificat en écriture créative, histoire de me chauffer (en gros, c'est un atelier d'écriture sur 9 mois), le cœur libre et vaillant. J'avais compté pouvoir vivre deux ans sur mes économies. Vivre un rêve.
    C'était en septembre 2019. Ais-je besoin de préciser que cela ne s'est pas exactement passé comme prévu ? Rangez les violons, hein, mais franchement j'aurais aimé me réveiller autrement qu'avec un coup de latte dans les couilles (ceci est une métaphore, je parle de mon accident en février).

    Franchement, je te souhaite le meilleur. Malgré la Covid et tout le tintouin, j'ai passé des super moments à écrire, sans rien d'autre en tête que mes histoires. C'était magique, je me sentais moi-même, un peu stressé de marcher sur ce fil ténu qu'est l'activité artistique, mais heureux. J'ai écrit plusieurs nouvelles (une dizaine, je dirais), tout un recueil de micro-nouvelles, ma désormais fameuse novella, et la moitié d'un roman. Pas si mal, avec le recul.

    A présent, je travaille à retrouver ce feeling, cet élan, mais c'est dur. Sans compter que j'ai recommencé à bosser (comme-ci, comme-ça), car les économies ont fondu. Je veux bien manger des pâtes, mais par respect pour ma compagne, il faut que je paye ma part de loyer.

    Merde, j'ai encore raconté ma vie...
    Dernière modification par Goji ; 03/06/2022 à 21h22.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #1224
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Malgré la Covid et tout le tintouin, j'ai passé des super moments à écrire, sans rien d'autre en tête que mes histoires. C'était magique, je me sentais moi-même, un peu stressé de marcher sur ce fil ténu qu'est l'activité artistique, mais heureux.
    Deux ans de bonheur, c'est beau.
    C'est ça que je veux. D'ailleurs, j'ai fait une liste Pour/Contre et la seule chose qu'il y ait dans la première colonne, c'est "BONHEUR" écrit en majuscules. La 2e parle beaucoup de blé, d'oseille et de fraîche, comme tu t'en doutes.
    J'ai tout à fait reconnu mes aspirations dans celles qui t'ont guidé, en tout cas. Et c'est courageux d'avoir sauté le pas.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai écrit plusieurs nouvelles (une dizaine, je dirais), tout un recueil de micro-nouvelles, ma désormais fameuse novella, et la moitié d'un roman. Pas si mal, avec le recul.
    Je m'incline bien bas devant ton travail, ça en valait la peine

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'avais compté pouvoir vivre deux ans sur mes économies. [...] Sans compter que j'ai recommencé à bosser (comme-ci, comme-ça), car les économies ont fondu. Je veux bien manger des pâtes, mais par respect pour ma compagne, il faut que je paye ma part de loyer.
    Pareil, j'ai deux années d'économies devant moi, une compagne qui ne me logera pas et un enfant (à qui je ne compte pas faire manger des pâtes, pour le coup).
    L'idée serait de vivre de ma plume quoi qu'il en soit au bout de deux ans, quitte à faire des piges pour le mensuel de l'ordre des dentistes et le catalogue de La Redoute.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    A présent, je travaille à retrouver ce feeling, cet élan, mais c'est dur.
    Je suis de tout cœur avec toi. J'espère que tu vas terminer ton roman.

  25. #1225
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne comptais pas du tout vivre de ma plume après ces deux ans, pour moi c'était une parenthèse (enchantée), le moyen de faire aboutir un rêve d'adolescent. Je n'avais pas prévu l'émergence d'une génération d'autrices et auteurs post-confinements, une déferlante littéraire submergeant le monde de l'édition (encore aujourd'hui, les 3/4 des maisons ne prennent plus de manuscrits), et je n'avais pas prévu non plus de tuile de santé.
    On va dire que c'est devenu (encore) plus compliqué... je ne m'avoue pas vaincu, mais c'est... compliqué.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #1226
    Oui, je me souviens quand Gallimard a fermé son service des manuscrits en 2021. Je m'étais dit que ça allait être compliqué d'être publié dans les années à venir.
    Courage pour l'écriture et pour tes problèmes de santé.

  27. #1227
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Merci Saintvergetorix, j'espère que tu sauras t'aménager du temps, à dépenser comme tu l'entends
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #1228
    Dégager du temps pour écrire... C'est un sacré luxe. C'est super Goji que tu aies pu te consacrer à l'écriture à ce point pendant aussi "longtemps". J'espère que des jours moins pénibles viendront bientôt.
    Vivre de sa plume, même modestement, ça reste un sacré challenge, à tel point que très peu d'écrivains français y parviennent. Après, il doit y avoir des moyens détournés, pour des sites de news, des piges, des faux commentaires sur tripadvisor, n'importe quoi. Mais bon c'est quand même pas trop pour ça qu'on écrit à la base, quand même. Courage à tous dans la poursuite de vos rêves en tout cas !

  29. #1229
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Dégager du temps pour écrire... C'est un sacré luxe.
    J'ai envie de dire oui, et non.
    Oui, dans un sens c'est un luxe, j'ai bien conscience que les astres ne s'alignent pas ainsi pour tout le monde, et par exemple je tire mon chapeau à SaintVer qui va essayer de se lancer malgré sa situation de famille. Moi je n'ai pas d'enfant, pas de crédit, je peux consacrer mes économies à mon projet.
    Non, dans le sens où durant ces deux ans j'ai vécu comme un ascète (et accessoirement, je continuais à accepter des boulots, et parfois des bien relous). Ok, c'était la pandémie et dans un sens cela m'a aidé, mais bon, essayez de ne pas sortir, ne pas voyager, ne pas acheter de vêtement ou de Lego ou de manga ou de figurine à peindre [ou insérez ici vos passions, vos loisirs, vos coups de cœur] ou bref, oublier tous ces petits plaisirs qu'on se fait pour ne dépenser que le strict nécessaire (loyer, charges, bouffe, Game Pass PC ^^). J'ai choisi de me dégager du temps, j'ai bossé pendant 25 ans pour me l'offrir, et ça m'a demandé quelques changements dans mon mode de vie.
    Si je n'arrive pas à être édité, au moins j'aurai appris à vivre en mode de consommation minimale, ce que je trouve, avec le recul, vachement sain pour le corps, l'esprit et l'environnement.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #1230
    Personnellement j'ai abandonné mon métier pas mal rémunérateur pour faire du théâtre et écrire. En gros j'ai perdu mon niveau de vie pour retrouver autre chose. Donc comme dit Goji, plus de voyages, autant de sorties, de petits luxes etc. Après je suis pas très matérialiste, mes parents m'ont aidé et l'intermittence est un luxe appréciable. Donc sans doute plus facile dans ces conditions pour moi pour changer. J'ai beaucoup moins d'argent et moins de stabilité, beaucoup plus de stress et d'angoisse, mais ma vie est largement plus belle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •