Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 59 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1761
  1. #1051
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je ne peux que plussoyer (il rentre quand dans le dico, celui-là ?), Saintvergetorix et Akodo m'ayant accordés l'honneur (bon, avec un retour d'appréciation si possible, ce dont je me suis acquitté avec plaisir) de m'envoyer leurs participations au concours. Aucun doute, nos canards ont du talent ! Deux textes de qualité, je leur souhaite de plaire au jury !

    Pour ma part et mon propre concours de novella, la maison d'édition a promis un retour d'ici la fin du mois. On est le 24 donc bon, a priori je devrais être fixé sous peu.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #1052
    Il airait aussi pu s'appeler petit Gervétorix



    c'est bon, j'arrête de niquer votre topic, vous semblez être tous et toutes de charmante compagnie, dès que j'ai du temps je me plongerai dans vos histoires
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #1053
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sinon avec Saintvergetorix on s'est échangé nos textes autour du temps (ce n'est pas sale), je peux vous dire que c'est de la bonne et qu'on va gagner !
    (ou pas ! )
    Je ne sais pas ce que ça donnera, mais rien que pour lire vos retours, à Lee Tchii, Goji et toi (chacun dans son style…), ça en valait la peine.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je ne peux que plussoyer (il rentre quand dans le dico, celui-là ?), Saintvergetorix et Akodo m'ayant accordés l'honneur (bon, avec un retour d'appréciation si possible, ce dont je me suis acquitté avec plaisir) de m'envoyer leurs participations au concours.
    Vous avez assuré, vous êtes tout là haut
    C'était une belle expérience de se lancer à plusieurs dans ce concours d'écriture via le forum. Si d'autres veulent s'y risquer sur un autre concours, je les relirai avec plaisir.

  4. #1054
    Akodo et toi avez des styles et des histoires très différentes, c'est un vrai plaisir de vous lire !
    Me frappe pas Akodo, je te fais ton retour aujourd'hui, promis.

  5. #1055
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Vous avez assuré, vous êtes tout là haut
    C'était une belle expérience de se lancer à plusieurs dans ce concours d'écriture via le forum. Si d'autres veulent s'y risquer sur un autre concours, je les relirai avec plaisir.
    Grave !
    Merci beaucoup pour les retours, et te mets pas la pression Lee Tchii
    Ce serait sympa de trouver un autre concours et de s'y lancer d'ailleurs, genre un truc avec une deadline pour dans au moins 2 mois, ça laisse le temps de voir venir.
    Tu écris aussi Silverpig, ou tu es juste curieux ?

  6. #1056
    Je ne suis pas contre tenter un concours (sauf si ça déclenche encore des événements catastrophiques dans ma vie, là, je mettrai mon véto !).

    Je n'ai pas été inspirée par la phrase à placer "Toujours et partout, je suis en avance d'une heure."
    J'avais pensé à une nouvelle sur la mort personnifiée qui arriverait une heure avant les décès et partagerait ainsi les derniers moments des futurs décédés mais ma dépression est déjà assez prononcée comme ça, et ce n'est pas super original non plus.
    Chapeau Akodo, tu l'as tellement bien placée qu'à ma première lecture je n'ai pas calculée que tu pourrais présenter ta nouvelle aux deux concours !

  7. #1057
    C'est difficile de parler de la Mort, c'est un sujet qui a été traité par tout le monde j'ai l'impression. Mais si ça t'inspire, fais-le. Fais-le en y mettant suffisamment de toi dans ton texte, pour le rentre unique.
    Merci beaucoup pour les retours, je vais entrer en phase finale de correction avant envoi !

    D'ailleurs hier j'ai envoyé une nouvelle SF/Post-Apo LEGEREMENT inspirée de Fallout à Le Belial, on verra bien !

  8. #1058
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    D'ailleurs hier j'ai envoyé une nouvelle SF/Post-Apo LEGEREMENT inspirée de Fallout à Le Belial, on verra bien !
    Ouh ! On croise les doigts euh ... attends, j'ai pas assez d'une seule main pour croiser les doigts pour trois soumissions !

  9. #1059
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    D'ailleurs hier j'ai envoyé une nouvelle SF/Post-Apo LEGEREMENT inspirée de Fallout à Le Belial, on verra bien !
    J'espère qu'il y a une héroïne qui s’appelle Loulou au moins.

  10. #1060
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    C'est difficile de parler de la Mort, c'est un sujet qui a été traité par tout le monde j'ai l'impression. Mais si ça t'inspire, fais-le. Fais-le en y mettant suffisamment de toi dans ton texte, pour le rentre unique.
    Merci beaucoup pour les retours, je vais entrer en phase finale de correction avant envoi !

    D'ailleurs hier j'ai envoyé une nouvelle SF/Post-Apo LEGEREMENT inspirée de Fallout à Le Belial, on verra bien !
    Curieux de voir leur réponse si jamais tu te sens de la partager, et si ils t'en donnent une .
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 27/01/2022 à 19h20.

  11. #1061
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    J'espère qu'il y a une héroïne qui s’appelle Loulou au moins.
    Oui. C'est moi.



    (désolé)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #1062
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    J'espère qu'il y a une héroïne qui s’appelle Loulou au moins.
    XD c'étaient mes premières passes d'armes ça, en direct sur le forum de CPC. Le site qui regroupe les histoires est toujours actif, et tout est lisible directement dans le forum Fallout. C'était une belle époque !
    Sur leur site Le Bélial assurent mettre un point d'honneur à toujours répondre aux envois, j'attends leur retour avec impatience. La nouvelle que j'ai envoyée est assez ancienne, je l'ai retravaillée plein de fois, clairement selon moi c'est sympa sans être top. Mais je pourrai pas faire mieux à moins de la réécrire entièrement, et c'est pas le but non plus...

  13. #1063
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    XD c'étaient mes premières passes d'armes ça, en direct sur le forum de CPC. Le site qui regroupe les histoires est toujours actif, et tout est lisible directement dans le forum Fallout. C'était une belle époque !
    Oui j'ai vu que le blog existe encore, j'y suis retourné ce matin.

    Au moins tu sais qu'il y a au moins une personne qui s'en rappelle encore 10 ans après.

  14. #1064
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'avais pensé à une nouvelle sur la mort personnifiée qui arriverait une heure avant les décès et partagerait ainsi les derniers moments des futurs décédés
    Ca peut être un pitch de drame autant que de farce, je serais curieux de savoir quel ton que tu choisirais.


    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sur leur site Le Bélial assurent mettre un point d'honneur à toujours répondre aux envois, j'attends leur retour avec impatience.
    Pour leur avoir envoyé deux nouvelles, je confirme qu'ils font toujours un retour. De 3 lignes, certes, mais c'est toujours 3 lignes de plus que les autres maisons (et ils sont plutôt encourageants). Good luck!

  15. #1065
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Oui j'ai vu que le blog existe encore, j'y suis retourné ce matin.

    Au moins tu sais qu'il y a au moins une personne qui s'en rappelle encore 10 ans après.
    Oui ça m'émeut
    Merci Saintvergetorix. J'ai envoyé mon texte hier, rate pas la date !

  16. #1066
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Ca peut être un pitch de drame autant que de farce, je serais curieux de savoir quel ton que tu choisirais.
    Dépression oblige, du drama de drama larmoyant tire-larme à gogo.
    La farce tragicomique aurait plus de gueule ceci-dit !

  17. #1067
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dépression oblige, du drama de drama larmoyant tire-larme à gogo.
    La farce tragicomique aurait plus de gueule ceci-dit !
    :câlin:

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'ai envoyé mon texte hier, rate pas la date !
    Merci du rappel. Je m'étais dit que je ferai une dernière relecture ce week-end, mais j'ai raz-la-gueule de boulot, ça serait bête d'oublier...

  18. #1068
    Je pense que "Policier+ grand Ouest", c'est pas trop votre tasse de thé, mais au cas où, y'a Ouest-France qui cherche de nouveaux auteurs:
    https://www.ouest-france.fr/culture/...8-df22f6eb22a7
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #1069
    Il me faut le même dans l'Ouest tout court ...

  20. #1070
    J'avoue que le côté polar c'est pas du tout mon truc. Mais merci quand même pour la proposition !

  21. #1071
    C'est pour écrire la nouvelle saison de Capitaine Marleau ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #1072
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Merci Saintvergetorix. J'ai envoyé mon texte hier, rate pas la date !
    J'ai reçu l'accusé de réception hier. Sur twitter, les organisateurs suggèrent plus de 300 contributions. La date butoir pour la désignation des vainqueurs étant le 31/07, il va falloir s'armer de patience.
    Petite pause sur l'écriture de mon côté...

  23. #1073
    300 contributions c'est pas mal ! Vu qu'il y aura 3 lauréats, ça laisse 1 chance sur 100, c'est mieux que le loto !
    Pour ma part je vais tenter le concours de l'ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées), dont le sujet est "Lumière !"
    C'est un peu juste car c'est ouvert jusqu'au 1er mars, mais j'ai une petite idée qui trotte... (et de toute façon après y a Elden Ring )

    Plus de renseignements ici pour les motivés :
    https://concours-nouvelles.ensta-par...2022/reglement

  24. #1074
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Pour ma part je vais tenter le concours de l'ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées), dont le sujet est "Lumière !"[/URL]

    J'aime beaucoup le thème. Je partirais de cette citation de Deleuze que je comptais employer pour le concours sur l'architecture:
    "Avant de sculpter des pierres, l'architecture sculpte de la lumière... elle ménage des espaces de visibilité."


    Mais bon, le délai est court et, si je suis honnête avec moi même, j'écris souvent pour me donner bonne conscience quand je procrastine! Là, il serait temps que je reprenne un peu ma vie pro en main!
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    (et de toute façon après y a Elden Ring )
    Et c'est vrai qu'il y a ça aussi le 22 février!

  25. #1075
    Ça te motive si je dis qu'il y a 1500€ à la clef ?

  26. #1076
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ça te motive si je dis qu'il y a 1500€ à la clef ?
    Tu es le démon

  27. #1077
    Elden ring ?

    Je vais regarder le concours sur la Lumière, mais 1er Mars, ça me parait pas très réaliste pour quelqu'un qui a arrêté d'écrire il y a quelques semaines.

  28. #1078
    C'était un piège, l'argent ne doit pas être une motivation !
    Juste une bonne carotte. Vous aimez les carottes ? Moi j'aime les carottes.

    Ecrire c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Parfois j'écris mieux après une pause. Ça coûte rien d'essayer, le concours est gratuit.

  29. #1079
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Elden ring ?
    Dark souls en monde ouvert, ça devrait dépoter... Sortie le 25 et pas le 22, d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    C'était un piège, l'argent ne doit pas être une motivation !
    Juste une bonne carotte. Vous aimez les carottes ? Moi j'aime les carottes.
    Haha, moi aussi. La pose de l'écrivain qui refuse le Goncourt car il vit de style et d'eau fraîche dans le monde des idées, ça va bien 5 minutes... (cf. Les règles de l'Art de Bourdieu)

  30. #1080
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Dark souls en monde ouvert, ça devrait dépoter... Sortie le 25 et pas le 22, d'ailleurs.
    Merci pour la traduction !

    Sinon j'ai terminé (entre-autre) "Comment écrire de la Fiction" de Davoust, qui m'avait été recommandé ici, et qu'on m'a offert à Noël.
    C'était pas mal, mais surtout, j'aimerai pouvoir me l'adresser à moi-même il y a 20 ans, ce livre m'aurait fait gagner "du temps" sur "des pièges".
    L'auteur parle notamment de "Comment écrire des histoires, guide de l'explorateur" de John Gardner et "La guerre de l'art" de Steven Pressfield.
    Est-ce que quelqu'un ici les a lus et les recommande (ou pas) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •