Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 59 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1761
  1. #961
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La bonne nouvelle c'est que je suis entrée dans un processus de recrutement pour un CDD, qui si je l'obtiens peut déboucher sur un CDI.
    Mais du coup, interview à préparer, prise de poste potentielle début Janvier, premier mois de boulot, c'est mal barré pour la création artistique
    Tant mieux, c'est plus constructif!

  2. #962
    J'ai peut-être le commencement d'une idée pour le concours "autour du temps". Je vais voir si j'arrive à gribouiller un truc dans la semaine.
    A côté de ça je dois aussi faire un texte pour fin décembre, pour un cahier virtuel que monte mon éditeur tous les 2-3 mois. Le thème c'est "sur un quai de gare", c'est assez ouvert. J'ai aussi une vague idée, mais pas vraiment de quoi faire un texte complet...
    Ça marche l'écriture en autohypnose ?

  3. #963

  4. #964
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ça marche l'écriture en autohypnose ?
    A priori oui Ça peut même servir de traitement pour des traumas oubliés (mais on dérive ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #965
    Mais non, c'est parfait pour l'inspiration du coup

  6. #966
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai déjà un peu de mal à tenir le rythme dans mon projet (vie pro, vie perso, toi-même tu connais), alors je ne vais pas m'éparpiller sur un concours. Et puis les concours je les boude, voilà. Je n'en ferai pas d'autre tant que je n'aurai pas réponse sur le dernier auquel j'ai participé.
    Mais je souhaite une bonne écriture à celles et ceux qui se lanceront
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #967
    Je comprends, après c'est quand même dommage de ne rien faire dans l'attente de ton résultat. Imagine qu'ils ne le donnent jamais ?
    Pour ma part j'ai commencé à gribouiller un truc, je poste ça :

    Autour du Temps

    La métamorphose était imminente. Rien ne saurait entraver sa progression.
    Accompagnée de cinquante-neuf de ses congénères, elle formait un grand cercle. Il n’en manquait plus qu’une. Après une hésitation, cette dernière se joignit à la ronde.
    — Enfin ! triompha la nouvelle Heure.
    Elle en avait plus qu’assez de son statut de simple minute. Tout le monde l’ignorait, du haut de ses soixante malheureuses petites secondes. Heure bomba le torse. A présent qu’elle en possédait trois mille six cent, il faudrait bien qu’on s’adresse à elle avec les égards lui étant dus.
    Elle bouscula sans ménagement une seconde, qui eut l’impertinence de croiser son chemin. Il y a peu encore, elle l’aurait prise sous sa protection, mais seules les minutes l’intéressaient. Si Heure en collectait soixante, elle pourrait rassembler vingt-trois de ses collègues pour prendre du galon.
    Progresser, croître, seuls comptaient ces concepts fondamentaux. Dans cette antichambre entre les mondes, les Avatars du Temps fourmillaient littéralement, avides de fusions.
    L’une de ses semblables lui adressa un signe.
    — Je suis l’Heure De Pointe, annonça la nouvelle venue.
    — Ah, je ne suis qu’une heure toute simple, mais je m’améliore à chaque minute, répondit Heure.
    — Parfait ! On se voit tout à l’heure dans ce cas ?
    — A la bonne heure !
    Chemin faisant, elle rencontra d’autres consœurs, comme l’Heure Du Thé, ou l’Heure De Vérité, qui furent heureuse de convenir d’un rendez-vous, un peu plus tard.
    Puis elle aperçut une heure qui ne ressemblait pas aux autres. Son expression triste et résignée n’incitait pas à engager la conversation. Elle se déplaçait avec une extrême lenteur, à tel point qu’on aurait pu la croire immobile. Elle allait pourtant bel et bien quelque part. Mais où, et quand ? Tout le monde l’évitait, et Heure en fit de même. Mieux valait ne pas être vue en pareille compagnie.

  8. #968
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Pour ma part j'ai commencé à gribouiller un truc, je poste ça :
    Ah, les griboulles d'Akodo

    Encore, encore !
    Question bête : la nouvelle Heure, c'est juste une heure simple, ou tu vas jouer sur le changement d'heure (la Nouvelle Heure ) ?

  9. #969
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je comprends, après c'est quand même dommage de ne rien faire dans l'attente de ton résultat. Imagine qu'ils ne le donnent jamais ?
    Pour ma part j'ai commencé à gribouiller un truc, je poste ça :
    Très amusant...
    C'est une expérience étonnante de lire un texte écrit sur un sujet auquel on réfléchit soi même.
    Ca me fait penser que ça doit être sympa d'être au jury de ce genre de concours.

  10. #970
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah, les griboulles d'Akodo

    Encore, encore !
    Question bête : la nouvelle Heure, c'est juste une heure simple, ou tu vas jouer sur le changement d'heure (la Nouvelle Heure ) ?
    J'ai pas encore décidé ! En fait j'ai juste la chute et quelques idées avec lesquelles jouer, ce qui est déjà très bien, parce que c'est pas toujours le cas !

    Très amusant...
    C'est une expérience étonnante de lire un texte écrit sur un sujet auquel on réfléchit soi même.
    Ca me fait penser que ça doit être sympa d'être au jury de ce genre de concours.
    Faut dire que le thème est très ouvert, donc c'est toujours bien de voir comment les gens interprètent le truc. Moi j'aborde ça de façon très littérale, mais tout est possible !
    Par contre être jury ça doit effectivement avoir ses bons côtés, mais quand il faut se taper des torchons ça doit aussi être fatiguant !

  11. #971
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    c'est quand même dommage de ne rien faire dans l'attente de ton résultat.
    C'est vexant
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #972
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    C'est vexant
    Si ça peut te faire "sortir de ton trou"
    Non mais je comprends, après c'est vrai que c'est dommage d'attendre ça et de ne rien faire à côté.
    Comme le dit Lionel Davoust, "si vous ne faites rien, il ne va rien se passer"
    De ce que j'ai lu, tu as du talent, donc tu as tout intérêt à persévérer et ne pas t'arrêter à ce concours qui reste en suspend !

  13. #973
    Je me disais qu'on pourrait envoyer un message sur le topic des livres pour annoncer la résurrection de ce topic-ci et attirer plus de canards écrivains, qu'en pensez-vous ?

    Je le ferai bien, mais je n'y ai plus mis les pieds depuis un certain débat, et donc cela ferait surement bizarre si je débarquais là-bas.
    Mais si personne ne veut s'y coller, je le ferai !

  14. #974
    Tiens moi j'écris pas mal mais du théâtre (j'hésite à ouvrir un topic d'ailleurs je le ferais peut être un jour). J'ai gagné quelques prix (plutôt des très chouette pour qui est du milieu d'ailleurs) et ma première pièce publiée va voir le jour. La première d'une longue série j'espère.

    J'arrive pas à écrire autre chose que du théâtre pour l'instant mais uniquement parce que toute ma vie est vouée au théâtre. Mais j'ai de plus en plus de nouvelles et de romans qui se bousculent dans ma tête alors ça devra peut-être sortir un jour.

    C'est vrai que je pourrai profiter de concours et autre pour m'y mettre tranquillement...
    Dernière modification par Basique ; 05/12/2021 à 22h11.

  15. #975
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    c'est dommage d'attendre ça et de ne rien faire à côté.
    Je suis en train d'écrire un pavé de science-fiction, je m'estime bien occupé
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #976
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Tiens moi j'écris pas mal mais du théâtre (j'hésite à ouvrir un topic d'ailleurs je le ferais peut être un jour). J'ai gagné quelques prix (plutôt des très chouette pour qui est du milieu d'ailleurs) et ma première pièce publiée va voir le jour. La première d'une longue série j'espère.

    J'arrive pas à écrire autre chose que du théâtre pour l'instant mais uniquement parce que toute ma vie est vouée au théâtre. Mais j'ai de plus en plus de nouvelles et de romans qui se bousculent dans ma tête alors ça devra peut-être sortir un jour.

    C'est vrai que je pourrai profiter de concours et autre pour m'y mettre tranquillement...
    Yeah c'est super cool ! je me suis jamais essayé à l'écriture de pièces, j'ai un ami qui a tenté le coup et qui s'est un peu cassé les dents. C'est assez différent de la "prose romanesque" finalement. Félicitations pour ta publication ! Faudra que tu nous parles un peu plus de ça !

    @Goji : J'ai pas dit que tu foutais rien hein (bon, un peu ). On a tous un grand projet dans le tiroir, ce que je dis, c'est que ça fait parfois du bien de mettre son gros œuvre de côté et d'écrire un truc plus léger pour se changer les idées. Ça permet aussi de revenir sur son projet avec un nouvel état d'esprit, de mieux repérer les failles, voire d'avoir de nouvelles idées !

  17. #977
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Tiens moi j'écris pas mal mais du théâtre (j'hésite à ouvrir un topic d'ailleurs je le ferais peut être un jour). J'ai gagné quelques prix (plutôt des très chouette pour qui est du milieu d'ailleurs) et ma première pièce publiée va voir le jour. La première d'une longue série j'espère.
    C'est génial !
    Félicitations !

    Ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir un topic pour cela, sauf si tu y tiens.
    Tu es plus que le bienvenu ici !
    On a toujours besoin de dialoguistes !

    Tu écris des pièces de quel style ? Enfin, si tu as envie d'en parler !

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    je me suis jamais essayé à l'écriture de pièces, j'ai un ami qui a tenté le coup et qui s'est un peu cassé les dents.
    Pareil ici.
    On a monté deux pièces de théâtre originales avec mon ancienne troupe, on s'est beaucoup amusé !
    C'est très différent d'un travail d'écriture où tu es seul sur ton script, vu le nombre et le fait qu'on testait de suite les idées, les dialogues, etc.

  18. #978
    J'ai reçu un avis positif du service de relecture que j'ai contacté

    Je suis trop content, y'a quelques détails à rectifier mais c'est publiable. Dix ans de boulot récompensés !
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #979
    Yeah !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #980
    Geaygeay
    C'est pour quel projet ? Ils bossent avec des éditeurs ? Dis-en plus nom de dieu !

  21. #981
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    J'ai reçu un avis positif du service de relecture que j'ai contacté

    Je suis trop content, y'a quelques détails à rectifier mais c'est publiable. Dix ans de boulot récompensés !
    Gl hf, la prochaine étape c'est aller forcer la porte des éditeurs parisiens, muni de ton manuscrit et d'une arme automatique ou d'une grenade à fragmentation. C'est le moyen le plus simple d'être publié dans des délais records désormais.

  22. #982
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Geaygeay
    C'est pour quel projet ? Ils bossent avec des éditeurs ? Dis-en plus nom de dieu !
    C'est pour un roman dystopique ! J'sais pas s'ils bossent avec des éditeurs mais ce sont "des professionnels du monde de l'écriture", donc je me fie à leur avis (j'aurais voulu faire faire d'autres relectures mais v'la la facture aussi). Maintenant faut que je fignole ça et surtout que je trouve un éditeur !
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #983
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    J'ai reçu un avis positif du service de relecture que j'ai contacté
    Joyeux Noël
    Je suis tellement contente pour toi !
    Je sais que tu appréhendais beaucoup ce premier avis de professionnels.

    Est-ce qu'ils te suggèrent des maisons d'éditions ?
    Est-ce que tu peux te servir de leur lettre comme d'une recommandation ?
    Tu comptes démarcher qui après tes corrections ?

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Gl hf, la prochaine étape c'est aller forcer la porte des éditeurs parisiens, muni de ton manuscrit et d'une arme automatique ou d'une grenade à fragmentation. C'est le moyen le plus simple d'être publié dans des délais records désormais.
    Tu veux dire "Une bouteille de bon vin et d'une boite de chocolats" ?

  24. #984
    C'est une super nouvelle, beau travail.
    Après pour trouver un éditeur, il reste la solution de l'agent littéraire. C'est encore une personne à payer, mais elle peut te rencarder auprès des éditeurs.

  25. #985
    Ouais mais ça je vais le faire moi-même je pense, j'ai vraiment pas les moyens de payer qui que ce soit.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Est-ce qu'ils te suggèrent des maisons d'éditions ?
    Que dalle ! Ils m'ont juste souhaité de réussir et c'est tout.

    Pour la suite j'en ai strictement aucune idée, peut-être que je peux me servir de leur avis comme d'une lettre de recommandation mais j'ai pas la moindre idée de comment on s'adresse à un éditeur pour faire ce genre de proposition. Et je connais pas d'éditeurs non plus, mais sur le topic de la BMDJ on m'avait parlé de Bélial, Au diable Vauvert, Bragelonne, Denoël et les Moutons Electriques, donc je suppose que c'est eux que j'irais démarcher en premier ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  26. #986
    Il faut vraiment qu'on essaie de retenir qui sait quoi sur qui sur ce topic.
    On n'est pas très nombreux, si on est déjà atteint d'Alzheimer

  27. #987
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bravo Agano, ça doit faire un bien fou
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #988
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ouais mais ça je vais le faire moi-même je pense, j'ai vraiment pas les moyens de payer qui que ce soit.



    Que dalle ! Ils m'ont juste souhaité de réussir et c'est tout.

    Pour la suite j'en ai strictement aucune idée, peut-être que je peux me servir de leur avis comme d'une lettre de recommandation mais j'ai pas la moindre idée de comment on s'adresse à un éditeur pour faire ce genre de proposition. Et je connais pas d'éditeurs non plus, mais sur le topic de la BMDJ on m'avait parlé de Bélial, Au diable Vauvert, Bragelonne, Denoël et les Moutons Electriques, donc je suppose que c'est eux que j'irais démarcher en premier ?
    Oui c'est eux qu'il faut prendre d'assaut en premier, avec énormément d'insistance. J'essaierai de retrouver et copier coller mon post ici quand j'aurai 10 min a perdre.

    edit : Here

    Pour les univers dystopique/SF/Imaginaires, ceux qui sont dans le game c'est Le Bélial, Au diable Vauvert et les Mouton Electrique. En gros ponte tu as Bragelonne, c'est eux qui éditent tout ce qui est fantasy, imaginaire etc ... En plus tu as les édition Denoël qui ont beaucoup fait en SF grâce à leur collection Présence du futur, et sinon ne pas oublier J'ai Lu qui a été fondé par Flammarion et qui est passé depuis quelques années chez Madrigall. Il en existe d'autres mais c'est des filiales qui appartiennent aux énormes usine à gaz que ceux Gallimard et Flammarion.

    Si par pur hasard hein, j'avais un projet de SF/dystopie/anticipation sur le feu, c'est chez Le Bélial, Au diable Vauvert et Denoël que j'irai voir en premier. Après sache que la vie d'un manuscrit est faite de moult embûches, les éditeurs aussi se comportent comme des connards.

  29. #989
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Oui c'est eux qu'il faut prendre d'assaut en premier, avec énormément d'insistance. J'essaierai de retrouver et copier coller mon post ici quand j'aurai 10 min a perdre.
    Quand tu parles de prendre d'assault, tu veux dire :
    - leur envoyer le manuscrit avec (ou sans) une lettre chiadée ;
    - prendre rendez-vous avec eux et leur apporter le manuscrit en personne ;
    - débarquer à l'improviste et apporter le manuscrit en personne ;
    - guetter leur présence physique à des salons littéraires et venir présenter ton manuscrit à chacun de leur passage pendant un an ;
    - guetter leur présence physique à des soirées littéraires et venir présenter ton manuscrit à chacun ;
    - repérer leur lecteur/éditeur/directeur sur Facebook et les spammer ?

  30. #990
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Oui c'est eux qu'il faut prendre d'assaut en premier, avec énormément d'insistance.
    Petit complément d'info:
    Le Bélial cherche des nouvelles plutôt que des romans. Ils font un retour en 2-3 lignes (ça paraît peu, mais c'est rarissime...) et sont plutôt sympas et encourageants.
    Les Moutons électriques ne prennent plus les manuscrits depuis belle lurette.
    J'ajoute la (relativement) récente collection "Albin Michel Imaginaire", dont le directeur est un vieux briscard de l'édition de SF en France

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •