Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Yop les canards, j'ai peur.

    En quatre jours, lors du visionage de DVD de star wars, mon ordi m'a fait des screens of Death.
    De plus un truc m'inquiète légèrement : quand mon ordi rame/déconne j'entend des "Toc" venant de la tour. J'ai l'impression que le son vient du bipper qui fait le "Tut" lors du démarrage de l'ordi.

    Seulement il parait que ça vient plus souvent des DD que de la Carte Mère...

    Là on matait le film et j'entend un "Toc" dans la tour je me dit "Hé merde" et ça loupe pas : blue screen. Sauf que là j'avais des fichiers de travail hyper importants sur le bureau, j'ai finalement réussi à les récupérer et les envoyer par mail à ma copine en lançant un Live CD d'ubuntu, mais il a fallu que j'utilise trois live CD avant que ça marche, sous Linux Mint j'avais une erreur de DD au début, sous Kubuntu ça démarrait pas et sous Mandriva il est resté coincé sur la console.


    Donc voila ma question : un DVD star wars Ep1 et 2 peut-il vous foutre un windows en l'air ? Pasque mine de rien avec le reste aucun souci : je joue, je bosse, et vlan un DVD à la con et mon ordi part en couille.
    Et ces "Toc" ils viennent d'où selon vous ?


    Voila mon config :

    Intel Core 2 Duo E8200
    2go Ram Gskill
    CM Gigabyte GA-EP45C-DS3RAlim version pré-green : LC Power LC6420GP V2.0 Green Power
    1DD Sata Maxtor 80go avec deux partitions : l'une windows et l'autre jeux
    1DD IDE Western Digital 250go : une seule partition de stockage


    Bon j'ai sauvé les trois heures de taf qui allaient constituer la base de travail de mon année scolaire, je peux formater la partoche... J'ai eut chaud.

  2. #2
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Donc voila ma question : un DVD star wars Ep1 et 2 peut-il vous foutre un windows en l'air ?
    Tu viens de découvrir le véritable pouvoir de la Force.

    Ton Maxtor 80 Go a peut être atteint l'age de la retraite. Débranche ton disque dur et essaye un live CD.

  3. #3
    Alim version pré-green : LC Power LC6420GP V2.0 Green Power
    J'en sais rien du tout, mais quand je vois ça tu peux te poser des question avec les test du doc qui sont sortis récemment.

    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Tu viens de découvrir le véritable pouvoir de la Force.

  4. #4
    Je m'y attendais à ce post...

  5. #5
    Hum ça sens le dur en fin de vie, je parierais sur le maxtor. Et puis je vois que tu a une superbe alim, il me semble qu'avant de mourrir ma bouze de LCPower avait fait de drôles de bruits.
    En commandant un nouveau HD, je te conseille fortement de choisir par la même occasion un vraie alim.

  6. #6
    Ouais l'alim je comptais en changer dans peu de temps.
    Sinon y a pas un moyen de savoir si un DD est en fin de vie ? Genre stress test ou truc du genre ?

  7. #7
    T'as fais tourner le pc capot ouvert pour entendre d'ou venait le "toc-toc" ?
    Balances un scandisk du DD: si c'est matériellement niqué tu devrais l'entendre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Certains CD (ceux de Lorie, Alizée, Vincent Delerme etc...) sont bien connus pour casser le matériel audio quand on les passe sur une platine, donc ce ne serait pas si choquant que ça... faudrait essayer avec les épisodes 4, 5 et 6 pour voir.

    Bon plus serieusement oui ça ressemble à un disque dur qui rend l'âme surtout s'il est vieux et que ton alim est une serial killeuse comme ça en a l'air. Une petite analyse SMART (une peletée de logiciels font ça dont SMARTHDD http://www.smarthdd.com/fr/SMARTHDD.exe) pourrait t'en dire plus même si ce moyen est loin d'être infaillible pour détecter une possible défaillance.

  9. #9
    Bon j'ai fait une réinstall hier soir, aucun souci.
    Ce matin je fini d'installer des logiciels quand "Toc"... "Toc" puis BSOD.
    Donc oui je pense que mon DD Maxtor est en train de crever, ça m'étonnerai que ce soit l'autre (le western digital) car a priori il fonctionne sans soucis.

    Le problème c'est que j'ai du mal à identifier d'où vient le son précisement... Mais bon vais me commander un nouveau DD, et si celui-ci est sous garantie je le fais réparer et m'en servirait pour faire du stockage de données importantes en externe.


    Pas d'idées pour les DVD de star wars sinon ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Mais bon vais me commander un nouveau DD
    Tu veux pas faire les tests qu'on t'a indiqué avant ? (live cd avec DD débranché, regarder les fonctions SMART du DD avec SmartHDD, HDTune, etc).

    Si ce n'est pas ton DD le fautif, tu vas en racheter un pour rien, enfin pas pour rien, ca devrait quand même servir, mais ton problème ne sera pas reglé.
    Ca peut aussi être ton lecteur optique qui déconne, y a des pièces en mouvement ("toc"), et les fois ou tu as eu le problème (pour celles que tu as indiqué), tu te servais de ton lecteur optique...

  11. #11
    Le prob Yasko c'est que ce foutu BSOD a encore bousillé l'installation de windows que je venais de faire.
    Mais tu as raison je vais réinstaller et faire les tests et vous donnez les résultats avant de commander, on sait jamais.


    EDIT : bon alors j'ai débranché tout les DD sauf l'incriminé et il a démarré et fait un CHDISK. A priori il a nettoyé la base de registre de l'image que j'avais utilisée pour le réinstaller, et désormais il passe les barres de chargement, mais après cela écran noir, stou.

    Que faire selon vous ?
    Dernière modification par Thomasorus ; 04/09/2008 à 19h20.

  12. #12
    Mmmh, une install bousillée, ca confirmerait le problème de disque dur (ce n'est pas le BSOD qui bousille l'install en fait, mais un problème sur le DD qui te bousille ton Windows, qui du coup te met un BSOD et t'empêche ensuite de booter).

    Le test que je te proposais était de débrancher tous tes DD (ou seulement le suspect), de booter sur un live CD et de vérifier que tu n'as pas de problème (puisque quand tu avais essayé un live CD la fois précédente, ca ne marchait pas).

    Tu peux aussi essayer les outils de diagnostics DD présents sur UBCD.

  13. #13
    Quand j'avais booté sur le Live CD, les live CD montraient mon DD IDE sans soucis et mon DD USB sans aucun souci non plus (accès et lecture des fichiers aucun problème, mais le SATA, sans doute à cause du problème de l'installation foireuse, plantait le live CD.

    Je n'ai réussi qu'avec un CD officiel d'ubuntu 7.04. Là l'écran est toujours noir et ne fait pas de bruit ou autre donc je me pose des questions...


    Mais je me rend compte qu'il y a un autre souci que je n'avais pas réglé : au final j'ai deux DD dans ma tour, et le souci que j'avais était que chacun se déclarait en Master du fait d'être le seul de chaque type (IDE et SATA). Ca me foutait des soucis genre des fois la CM essayait de booter sur le master IDE alors qu'il n'a pas le petit Pin qui le déclare comme tel, il est en slave physiquement.
    Je n'avais réussi à régler le souci qu'en enlevant le "Pin" du disque dur Sata pour qu'il ne soit pas déclaré en Master mais aussi en SLave, et là ça ne me faisait plus de problèmes, et à cette époque de conflit entre les deux j'avais déjà des TOC, qui ont disparu depuis.

    Je vais faire les Tests d'UBCD, merci pour l'info.

  14. #14
    Oula tu m'inquiètes avec ton histoire de "pin" (jumper) sur le disque SATA.

    Quand il y a des jumper sur les disques SATA c'ets plutôt pour différencier le fonctionnement SATA 1 ou SATA 2 (taux de transfert différent)

    j'ai pas connaissance de notion de "master" en SATA

    Mais on est là pour en apprendre tous les jours
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #15
    Nan en fait tu as raison il y a pas de master en sata, je viens de m'en souvenir, mais là ça a réglé le problème.

    Oula alors je teste sous Seatools le Maxtor, en short test il me détecte une erreur me demandant de faire le long test, c'est en cours et à 5% il a déjà détecté une erreur.

    J'édit au fur et à mésure.

    Ah à 14% deux erreurs détectées.
    Une de plus à 16%.
    ENcore une à 19%...

    Bon j'attends que ce soit fini.



    Bon ça a détecté 6 clusters défectueux, jes les ait réparés et ça remarche niquel. Je teste mon second dur au cas où.
    Dernière modification par Thomasorus ; 04/09/2008 à 21h14.

  16. #16
    Bon fin de mon calvaire à priori : les clusters defectueux sont réparés, aucun problème lors du test du second dur, tout est rentré dans l'ordre pour le moment. Je vais voir si d'ici quelques jours ça recommence, j'éspère pas... On verra sur le long terme. Merci beaucoup Yasko !

  17. #17
    Je te conseille quand même de changer ton vieux maxtor. Un disque dur de cette taille ça coute queudal et le tien en plus de risquer de lâcher pour de bon et te faire perdre des donnée, va avoir des performances assez catastrophiques maintenant que les secteurs défectueux sont isolés. Pour un disque système/programmes c'est pas terrible.

  18. #18
    J'y songeais malgré tout, merci pour le conseil.

  19. #19
    Citation Envoyé par Chungking Voir le message
    Certains CD (ceux de Lorie, Alizée, Vincent Delerme etc...) sont bien connus pour casser le matériel audio quand on les passe sur une platine, donc ce ne serait pas si choquant que ça... faudrait essayer avec les épisodes 4, 5 et 6 pour voir.
    (...)
    Wah, trop bien le concept du "Darwin CD" qui empêche automatiquement l'auditeur de mauvais gout de faire chier le monde !
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  20. #20
    Citation Envoyé par Chungking Voir le message
    Certains CD (ceux de Lorie, Alizée, Vincent Delerme etc...) sont bien connus pour casser le matériel audio quand on les passe sur une platine, donc ce ne serait pas si choquant que ça... faudrait essayer avec les épisodes 4, 5 et 6 pour voir.
    La seule merde que j'ai vu avec les DVD de Star Wars est qu'ils essaient d'installer de force et tout seul leur propre lecteur de DVD (Interactual machintruc). Sinon, aucun problème spécifique à la lecture et d'ailleurs, sous nos machines modernes, c'est tout à fait normal.

  21. #21
    On retente ce soir, au moins pour regarder la fin de l'épisode 2 qu'on avait pas pu voir (merde quoi, juste avant que Maitre Windu passe à l'attaque !)

  22. #22
    Je m'insurge, j'adore Lorie et sa "positive attitude"

  23. #23
    Bon bah je crois que le DD est bientôt mort : aujourd'hui il a recommencé ses tocs, tocs et cette fois j'ai bien vérifié que ça venait de lui, et sans faute c'est bien lui. Il y avait une sorte de TOC qui faisait un blocage et ensuite on entendait le disque qui reprennait de la vitesse.

    Là je suis de nouveau sous Seatools et je répare les clusters une dernière fois histoire de pouvoir récupérer mes sauvegardes de jeux.

    En attendant que mon nouveau DD arrive soit je me montre patient soit je fais une installation sur mon DD restant qui est en IDE via une petite partition en plus.

  24. #24
    Ne désespère pas, mon vieux PC que j'ai filé à mon frère fait exactement le même symptome mais pas seulement sous Windows mais aussi dans les jeux. Après un bon nettoyage à l'aspirateur, décrassage des ventilos, vérification du bon fonctionnement des ventilo, suivis de la vérification des cables d'alim (les fiches à 4 trou me rapelle plus du nom) qui fournissent suffisamment de courant. Evite d'utiliser les multi fiches sur du matos qui réclament énormément de jus genre le GPU.

    Il n'a plus eu ce symptome. Le disque dur n'est pas mort.

  25. #25
    Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a quelques années de ça j'avais un disque dur qui faisait de drôles de bruits par moment, genre un craquement avec comme un début de bip au buzzer.

    Du coup j'ai anticipé tout de suite avec un nouveau skeudur, j'ai gardé celui là comme disque poubelle pour mettre les trucs temporaires et tout ce genre de merdier.
    Ben 3-4 mois après il a rendu l'âme.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #26
    Merci pour vos conseils.
    Bon j'ai réparé le cluster defectueux une fois de plus et réussi à sauver tout ce qi était sur le dur, donc plus trop peur que ça lache.

    Metal pour le coup de la poussière ou de l'alim je ne pense pas car le dur à toujours bien fonctionné auparavant et ne fait ça que depuis peu de temps, deplus c'est un sata donc il n'y a pas de molex.

    Khan : ouais je pense faire pareil avec celui-là, sauf s'il me freeze trop l'ordi.

  27. #27
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Merci pour vos conseils.
    Bon j'ai réparé le cluster defectueux une fois de plus et réussi à sauver tout ce qi était sur le dur, donc plus trop peur que ça lache.

    Metal pour le coup de la poussière ou de l'alim je ne pense pas car le dur à toujours bien fonctionné auparavant et ne fait ça que depuis peu de temps, deplus c'est un sata donc il n'y a pas de molex.

    Khan : ouais je pense faire pareil avec celui-là, sauf s'il me freeze trop l'ordi.
    Le PC défectueux avait aussi un disque dur en SATA ^^.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •