Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Tous ceux qui tripotent du matériel informatique depuis les années 90 ressentiront un petit quelque chose d’autre que la simple odeur du sapin, car voila, c’est fait : Abit n’est plus. À vrai dire, Abit a disparu en 2006, après de graves difficultés financières, lorsque la division carte mère et la marque ont été revendues à USI, une autre société taïwanaise. Désormais, c’est bien la fin : USI jette l’éponge et cessera de produire des cartes mères sous la marque Abit avant la fin de l’année, tout en continuant à assurer le service après-vente pendant 3 ans. Il faut dire que la splendeur des années 2000 n’était plus qu’un vague souvenir et que les ventes et la distribution des produits de la marque étaient en net déclin depuis plusieurs années.

    Dommage, car Abit avait réussi à mettre sur le marché des petits bijoux technologiques comme la BX133, qui permettait à l’époque de faire fonctionner un processeur avec un bus à 133 MHz sur un chipset Intel BX. Oui, c’est vieux. Mais le coup de maître d’Abit fut probablement la BP6, en 1999, une carte mère biprocesseur à faible coût qui acceptait de fonctionner avec de modestes Celeron. Le Dual Core de masse avant l’heure en quelque sorte. Abit compta aussi dans ses rangs pendant plusieurs années l’ingénieur Oskar Wu, véritable Dieu vivant de la carte-mère, qui a désigné à lui seul nombre de modèles réputés sur la planète entière pour leurs capacités d’overclocking. Oskar et Abit ont aussi fortement contribué à "l’éducation" des consommateurs en mettant pour la première fois sur le devant de la scène l’importance des condensateurs de qualité (argument maintenant repris par les services marketings de tous les fabricants) ainsi que des MOSFETs de la carte mère.
    Voilà, c’était la minute nostalgique. Maintenant je vais vous noyer sous les tests d’alim.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Les fautes d'orthographe!
    faible cout;
    qui accepter;
    ces rangs;
    ... Heureusement que demain c'est la rentrée!
    Dernière modification par InkizitoR ; 01/09/2008 à 14h30.


  3. #3
    L'Asus, l'Abit ...

    Finit les super jeux de mots
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #4
    Oh un nanardeur!

    C'est vrai que c'était bien la BP6.
    Par contre windows 2000 obligatoire pour les jeux... enfin ceux qui prenaient en compte le Dual Core (les jeux basés sur le moteur de quake 3 si je me souviens...) Et qui marchaient sous 2000...

    snif!


  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Et maintenant il où Wu ?
    Chez DFI

  7. #7
    Ma femme ASUS plus l'ABIT

    Spoiler Alert!
    Désolé pour cette blague mais c'est parceque l'ABIT ne fait pas le moine

  8. #8
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Chez DFI
    Et c'est Lanparty pour le show !

    :Nadiya:



    Oui j'ai honte.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ma femme ASUS plus l'ABIT

    Spoiler Alert!
    Désolé pour cette blague mais c'est parceque l'ABIT ne fait pas le moine

    Je dirais même plus :

    MSI, ASUS l'ABIT

  10. #10
    Citation Envoyé par angelus75 Voir le message
    Je dirais même plus :

    MST, ASUS l'ABIT

  11. #11
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Les fautes d'orthographes!
    faible cout;
    qui accepter;
    ces rangs;
    ... Heureusement que demain c'est la rentrée!
    C'est toujours amusant de trouver des fautes dans les messages de ceux qui les dénoncent Par exemple, orthographes avec un s... Et "faible cout" sans accent n'est pas une faute, bien au contraire.

  12. #12
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Chez DFI
    C'est pas bien DFI ???

    Et à quand des tests CM ?


  13. #13
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Les fautes d'orthographes!
    faible cout;
    qui accepter;
    ces rangs;
    ... Heureusement que demain c'est la rentrée!
    Oui, j'ajoute même le charmant "à tord".
    EDIT: ah non, je me plante de news !
    Dernière modification par Flappie ; 01/09/2008 à 11h54.

  14. #14
    Citation Envoyé par Clain Voir le message
    C'est toujours amusant de trouver des fautes dans les messages de ceux qui les dénoncent Par exemple, orthographes avec un s... Et "faible cout" sans accent n'est pas une faute, bien au contraire.
    ARF!

    Faut dire que c'est loin la 6ème!
    Par contre "cout" sans accent je suis désolé mais c'est une faute!


  15. #15
    comme la BX133, qui permettait à l’époque de faire fonctionner un processeur avec un bus à 133 MHz sur un chipset Intel BX.
    Que de bons souvenirs

  16. #16
    Quand je pense au traitement que j'ai réservé à ma NF7, j'ai honte.

    Elle a pas survécu quand mon PC s'est transformé en pont de la rivière Kwai, la faute à un vilain embout de water cooling.

    \CRIS EPLORES
    ABIT, que n'ai je été moins cruel envers ta projéniture. Maintenant que tu n'es plus, je me méprise
    \CRIS EPLORES

    Je remercie l'académie :fight_club:

  17. #17
    Moi, quand j'étais jeune, j'avais l'Abit Raid.

  18. #18
    mon AN8 est orpheline
    [FUCA] Frite: j'ai jamais ragequit de ma vie !

  19. #19
    C'est con, j'adorais cette marque. Je trouvais qu'elle faisait vraiment de très bonnes cartes mère.

    Enfin avant, parce que depuis les NF7 j'en avais pas acheté d'autre.

  20. #20
    Et dire que mon AN7 tourne encore

  21. #21
    Dommage , c'était une bonne marque de mobos ...

    Je me rappelle encore du duel au sommet du nForce 2 :
    Abit NF7-S contre Asus A7N8X ... le match était très serré , et les O/ceurs préféraient la NF7S

    J'ai acheté aussi une AN7 (la fille de la NF7-S) qui tourne encore très bien sur un petit barton 2500+ , du temps ou j'étais encore geek ... Ca nous rajeunit pas ...

  22. #22
    snif...

    Je ne comprenais pas pourquoi la gamme Abit était si réduite aussi, quand j'ai changé ma config y a 2 mois. Ok, tout s'explique...
    Fauit dire je me suis (un peu) déconnecté de tout ça entre 2004/2005 et 2008...

  23. #23
    C'est dommage, ça va manquer de concurrence mais pourtant l'IP35pro par exemple a toujours bonne réputation chez ses utilisateurs (moi le premier) et de bonnes performances en OC.
    Finalement j'ai bien fait d'en prendre une, un jour je pourrai dire "j'en ai eu une"

    ps: bon ben maintenant je compte sur vous pour soutenir DFI, une marque de qualité qui ne mise pas tout sur le marketing (ASUS et MSI si vous nous regardez...) mais sur la qualité du produit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •