Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 189
  1. #31
    Tiens autre chose : là je me ballade sur Ebay, et parmis les revendeurs "pros" qui acceptent les retours, ya beaucoup d'américains et y sont beaucoup moins chers. C'est si grave que ça d'avoir une cam en NTSC ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #32
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Le fait d'avoir les deux même modèles me semble également une bonne option pour le coté pratique, le fonctionnement, la facilité de prise en main, éventuellement l'acquisition.
    C'est surtout qu'avoir des rushes provenant de caméras identiques ça facilite le montage et l'étalonnage, t'as à priori pas à ratrapper les différences d'image d'une cam à l'autre.

    Le NTSC, je te déconseille, ce sera que des galères d'avoir à gérer la différence 25fps/29.97fps, résolution moindre, sans parler de la colorimétrie à chier (ton prof de vidéo t'as pas dit que NTSC ça veut dire Never Twice the Same Color ? )
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #33
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    ton prof de vidéo t'as pas dit que NTSC ça veut dire Never Twice the Same Color ? )
    J'ai toujours adoré cette fausse définition

  4. #34
    Arf ouais en fait ça me reviens. Mais bon, ça fait tellement longtemps aussi
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #35
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Tiens autre chose : là je me ballade sur Ebay, et parmis les revendeurs "pros" qui acceptent les retours, ya beaucoup d'américains et y sont beaucoup moins chers. C'est si grave que ça d'avoir une cam en NTSC ?
    Ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Bien sûr si ton workflow jusqu'à la diffusion est en pal, ça va poser problème pour le dv standard. Mais si tu compte acheter une caméra HD (720p ou 1080 i/p) et que tu montes sous ce format, ça n'a pas d'importance (sauf si tu fais une downconversion à l'acquisition, et encore sur certains modèles NTSC tu peux faire une compatibilité PAL en changeant le firmware). La HD, c'est bon, mangez-en. Par contre, fais gaffe au niveau des taxes de douanes : UPS ou Chronopost sont obligé de déclarer le matériel vidéo pro qui passe la frontière et la facture peut devenir salée.

  6. #36
    sur certains modèles NTSC tu peux faire une compatibilité PAL en changeant le firmware
    Ah, voila ce que je cherche ! Quels modèles ?

    Sinon, la HD j'en ai fais le deuil avec ma sony, j'aime pas le rendu et j'ai envie de bosser sur du raw, pas sur du mpg2 (bonjour l'usine a gaz). Et puis c'est pour une diff en streaming surtout, donc pas besoin d'aller au-delà du format PAL classique.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #37
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ah, voila ce que je cherche ! Quels modèles ?

    Sinon, la HD j'en ai fais le deuil avec ma sony, j'aime pas le rendu et j'ai envie de bosser sur du raw, pas sur du mpg2. Et puis c'est pour une diff en streaming surtout, donc pas besoin d'aller au-delà du format PAL classique.
    Homme de bon goût, la bande y'a que ça de vrai.

    Sinon le problème c'est que les bonnes caméras HD semi-pro ca coute quand même encore très cher.
    Et le rendu HD peut être très sympa, le problème est que l'augmentation de la définition inclus pas mal de changements en terme de prise de vue qu'il faut savoir appréhender.

    Par contre si tu filmes en HDV, fait attention parcequ'en 1080 la résolution effective est de 1440*1080 (de mémoire) et ca peut détériorer pas mal l'image. Le mieux est de basculer en 720p si c'est possible (ce dont je suis loin d'être sur).


  8. #38
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ah, voila ce que je cherche ! Quels modèles ?

    Sinon, la HD j'en ai fais le deuil avec ma sony
    Ha ben non, changer le firmware ne marche que sur des cameras HD car elle enregistre en HD puis elle font une downconversion logicielle en DV. Pour les dv standards type pd170, ben tu peux pas. Pour info, un ami a acheté une S270 aux states et a changé le firmware pour qu'elle downconvertisse en DV Pal. Ca marche pas mal mais ça vaut pas une conversion après montage.

  9. #39
    Ouais enfin vu le prix des cam AchDay de qualitay, je pourrais en acheter qu'une et faire l'impasse sur un nouvel ordi pour le montage. Mais ouais je regarde sinon, ya la XL2 ou la XH-A1S de chez canon ou la FX7 ou FX1000 de chez sony, mais bon vu les prix ...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #40
    Bof, on trouve encore des pd170 à 3000 euros même si Sony n'en produit plus. C'est le prix pour une Pana AG-HMC151E... Mais bon, faut aimer vouloir monter en AVCHD. Après ça dépend du milieu que tu souhaites filmer : demain je risque de filmer un concert et j'aurais bien aimé avoir une PD170 et sa sensibilité à 1lux.

  11. #41
    On avais des PD 150 à la fac c'était bien aussi

    Mais bon, comme dit plus haut, j'en veux deux pour 3500€ en gros, donc ça va être dur

    Et puis c'est bon, le AVCHD je suis vacciné !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #42
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    On avais des PD 150 à la fac c'était bien aussi

    Mais bon, comme dit plus haut, j'en veux deux pour 3500€ en gros, donc ça va être dur
    Si ça peut t'aider, l'assos ou je fait de la vidéo a achetée une Canon XL-1 d'occase et pour l'instant c'est nickel chrome et le vendeur était super.
    Révisée 6 mois avant expédition, on l'a reçue en très bon état mais le lecteur miniDV a malheureusement commencé à déconner un peu.
    Eh bah le vendeur nous a REMBOURSE LES FRAIS de réparation.
    Au final, on se retrouve avec une caméra semi-pro remise à neuve pour 1000€. Comme quoi les bonnes affaire ça existe.


  13. #43
    Pile poil ce que je cherche ! Bon, je vais me faire une check-list des boates qui font de la vidéo dans mon coin et les contacter au cas où. Dommage pour les cam NTSC, c'était des occaz pas cher et garanties
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #44
    Citation Envoyé par Kyle_Katarn Voir le message
    VideoInspector : http://www.kcsoftwares.com/?vtb pour les analyses de codecs ?
    Ben t'aurais pu préciser que c'est toi le papa !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #45
    je dirais que tu as oublié TheKmplayer, un lecteur très ( trop) complet.
    il se trouve ici :
    http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811

    et pour les plus curieux, le topic de homecinema-fr le concernant.

    d'un point de vue avantage, je trouve que la sortie est souvent plus flatteuse que VLC. Bien pratique pour moi, il permet par exemple d'envoyer le son sur plusieurs sorties différentes, utile quand la TV est branchée au PC.

  16. #46
    Tadam! Jvc vient de sortir son nouveau camescope d'épaule prosumer. En réponse à la nouvelle z7 (ou même la z5) de Sony, le constructeur offre un excellent compromis avec son épaulière et surtout l'enregistrement en full hd (1920x1080) progressif. Le prix est de 6000 environ HT (ce qui est parfaitement pas chère pour du matos de cette qualité). Seul bémol : l'encapsulage en .mov pour des fichier encodés en mpeg2 (WTF!!!!?). Bref encore une concession faîte à Apple alors que le MP4 pour les formats sans bandes (XD-CAM EX de Sony) faisait parfaitement l'affaire.
    Mais bon, on va pas faire la fine bouche, surtout que Media Composer ou Premiere Pro CS4 gère parfaitement le .mov sans besoin de re-wrapping (l'inverse n'est pas vrai pour FCP, ce low!).



    Néanmoins, on peut toujours enregistrer en encapsulage MP4 si on utilise ce bon KA-MR100, une carte mémoire SXS plutôt... chère.
    A noter que depuis la sortie de cet excellent camescope, les GY-HD 201 sont à moins de 4000 euros (enregistrement en 720p sur bande ou 1080i sur disque dur). Se serait ballot de s'en priver car c'est de la vrai bombe.
    Dernière modification par Super_Newbie ; 23/03/2009 à 11h07.

  17. #47
    Yop !

    Petite remontée sauvage du topac pour une question pratique :

    Depuis ce matin je m'échine a convertir du flv en DV avi pour pouvoir le monter sous première pro 1.5 (rien d'autre sous la main), malheureusement, à chaque encodage et malgrès une térachiée de paramètres différents (bitrate, fps, format, etc...) à CHAQUE fois, y me décale le son au fur et à mesure et je sais pas pourquoi

    Quelqu'un a une idée de la provenance de ce décalage ? Une idée pour le résoudre ? Non parceque là j'en suis à mon 8ème logiciel d'encodage, chacun avec 500000 combinaisons différentes et tjrs le même résultat

    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #48
    Décalage en ouvrant le fichier DV directement ou décalage une fois importé dans Premiere ? Les fichiers encodés en DV sont pas forcément optimisés pour être lus hors du logiciel de montage.

    Et pourquoi vouloir absolument passer dans ce format de merdre qu'est le DV, surtout en venant d'un autre format branlant comme le FLV ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #49
    Encode la vidéo et l'audio séparément, tu devrais puvoir recaler avec Premiere après.

  20. #50
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Décalage en ouvrant le fichier DV directement ou décalage une fois importé dans Premiere ? Les fichiers encodés en DV sont pas forcément optimisés pour être lus hors du logiciel de montage.

    Et pourquoi vouloir absolument passer dans ce format de merdre qu'est le DV, surtout en venant d'un autre format branlant comme le FLV ?
    Bah en mpg ou xvid c'est moins souple je trouve, et puis j'ai toujours travaillé sur du DV donc wala... Sinon c'est décalé quelque soit le player.

    Edit : J'ajoute que quelque soit le format où j'exporte je me retrouve avec ce putain de décalage.
    Dernière modification par mescalin ; 28/08/2009 à 14h43.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #51
    Coucou les jeunes je viens faire de la pub !
    Mais juste pour le topic copain de celui-ci mais plus axé amateur. Je vous le signale, pasque vous avez pteté aussi du matos "pour tous les jours". Donc voilà.

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38919

    Sinon le NTSC ça me paraît assez moyen aussi.
    A l'école on bossait avec du mini DV, sur du Pal c'était très bien (jamais eut de décalages).

    Par contre, deux cams différentes = deux coloriméries / expostions et en post prod, c'est la grosse galère pour corriger ça sans avoir du grain de partout ...


    Et question, le AVCHD c'est vraiment le mal ? J'ai entendu que c'était gourmand en ressource pour le montage, et donc je présume pour la post prod aussi, mais avec Premiere et un Quad Core, ça doit passer non ? (phenom 940D).

    (et final cut, est toujours pas dispo sur paycay par hasard/miracle ?)

  22. #52
    La CS4 de première prend en charge l'AVCHD mais bon c'est la misère des formats propriétaires, et du peu que j'ai taté, j'ai vraiment pas aimé la couleur toussa. Sinon, non, pas de final cut sur pc. Enfin sauf si t'installe OSX
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #53
    Bon, j'ai install une version d'éval de CS4 et là c'est le ponpon : il prends bien en charge les flv, mais le son est tout décalé. Alors que quand je le lis avec VLC ya pas de soucis. Et ça conserve ce décalage à l'export

    Personne a un tips pour monter en flv ? J'ai que ça en source, ça a été capté directement comme ça. J'en ai marre, j'avance pas du coup alors que ça me prendrait 1h à tout casser pour habiller correctement le truc et mixer l'audio.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #54
    Questions qui peut paraître conne mais c'est quoi une caméra à bande ? Je suppose qu'on parle pas de pellicule mais je ne pige pas.
    Et qu'appelez vous acquisition ? Je pensais que cela signifié filmer mais vous semblez dire que l'acquisition abîme les têtes de lectures. Est-ce le passage cam > PC ?
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  25. #55
    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Questions qui peut paraître conne mais c'est quoi une caméra à bande ? Je suppose qu'on parle pas de pellicule mais je ne pige pas.
    MiniDV, Beta ... Avec des cassettes.

    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Et qu'appelez vous acquisition ? Je pensais que cela signifié filmer mais vous semblez dire que l'acquisition abîme les têtes de lectures. Est-ce le passage cam > PC ?
    Oui, voila. C'est pour ça qu'il vaux mieux avoir un magnéto DV plutôt qu'utiliser la cam.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #56
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    A l'école on bossait avec du mini DV, sur du Pal c'était très bien (jamais eut de décalages).
    Quelle école, par curiosité ?

    Le seul gros problème du mini DV c'est la compression de la couleur qui rend délicate la postprod, et oui c'est éventuellement moins pire en pal (en gros pour gagner de la place les infos couleur sont compressées, des blocs horizontaux de quatre pixels en NTSC et des carrés de 4 pixels en PAL).

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Et question, le AVCHD c'est vraiment le mal ? J'ai entendu que c'était gourmand en ressource pour le montage, et donc je présume pour la post prod aussi, mais avec Premiere et un Quad Core, ça doit passer non ? (phenom 940D).
    A la base c'est un format d'enregistrement ou de diffusion, censé être plus ou moins pensé pour la HD et le bluray. Théoriquement c'est pas broadcast vu que la compression couleur c'est du 4:2:0 (comme le DV PAL). Mais bon ça fait longtemps qu'on passe du 4:2:0, du 4:1:1 ou même pire au ciné ou à la télé

    Sinon c'est très compressé donc pas fait pour être travaillé directement en temps réel (comme en MPEG, DIVX ou XVID du fait de la compression temporelle il est difficile de pouvoir accéder à une image précise d'un timecode donné). Pour afficher ou modifier une image l'ordi devra prendre en compte les images précédentes et suivantes.

    Donc soit tu bosses en natif et c'est gourmand en proc et RAM, soit tu passes par un codec intermédiaire (une version moins compressée des rushes, même qualité visuelle mais plus gros fichiers) et ce sera donc gourmand en espace disque mais plus léger pour le CPU. Un quad devrait pas avoir de souci, attention aussi à la RAM et au débit des disques.

    Enfin tous les softs ne proposent pas de le travailler au format natif (Premiere CS4 oui, FCP via codec intermédiaire ou plugin uniquement).

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    (et final cut, est toujours pas dispo sur paycay par hasard/miracle ?)
    Vu que ça fait partie des derniers soft Apple à faire vendre du Mac... Et pour avoir bossé sur Avid avant, c'est un vrai plaisir d'utiliser la suite Final Cut Studio.

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Personne a un tips pour monter en flv ? J'ai que ça en source, ça a été capté directement comme ça. J'en ai marre, j'avance pas du coup alors que ça me prendrait 1h à tout casser pour habiller correctement le truc et mixer l'audio.
    Passe les dans un soft genre MPEG streamclip, et exporte dans un format genre Quicktime ou AVI animation ou non compressé, ou avec un codec léger genre Sorenson.

    Citation Envoyé par JeremyBG Voir le message
    Et qu'appelez vous acquisition ?
    Tu fais l'acquisition des données numériques qui sont sur la bande. Si c'est une bande analogique (VHS, Hi8, Betacam, ...) on parle de numérisation vu que là les 0 et les 1 n'existent pas, faut les créer.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #57
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    MiniDV, Beta ... Avec des cassettes.
    Oui, voila. C'est pour ça qu'il vaux mieux avoir un magnéto DV plutôt qu'utiliser la cam.
    Merci !

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Tu fais l'acquisition des données numériques qui sont sur la bande. Si c'est une bande analogique (VHS, Hi8, Betacam, ...) on parle de numérisation vu que là les 0 et les 1 n'existent pas, faut les créer.
    Toi par contre, tu m'embrouille encore plus ! Comment une bande peut-elle être autre que analogique ?
    Et je ne vois pas pourquoi il est plus facile de travailler sur de la bande, puisque avant d'y toucher on doit numériser la chose. En enregistrant sur DD on gagne une étape. C'est quoi la magouille ?

    EDIT: Pour le trip bande analogique je pense avoir compris, le DV ou miniDV sont des formats numériques. J'ai failli demander comment on pouvait numériser sur une bande mais je suis tombé sur çà. On dira que sur la bande y'a des trous représentant les 1 et 0.
    Par contre, je ne comprend pas pourquoi il est préférable de travailler sur bande que sur un disque dur.
    Dernière modification par Danlemile Zola ; 01/09/2009 à 02h21.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  28. #58
    Et les disquettes, les disques dur, c'est analogique ou numérique ?

    Sur une bande magnétique, le signal vidéo qui est stocké peut être analogique (betacam, vhs, hi8, ...) ou numérique (betanum, dv, ...). Dans tous les cas, tu vas rapatrier les rushes sur un disque dur, j'ai jamais voulu dire qu'il était plus facile de travailler sur de la bande ? C'était juste pour être pédant, si tu importes une bande analogique c'est une numérisation, si tu importes du numérique c'est une acquisition (bit pour bit, tu ne changes pas les données. Pour de l'analogique il peut se passer plein de choses).

    Après pour le coup de gagner une étape tu parles des caméras enregistrant sur disque dur ? Ouais c'est super pratique. Au lieu d'importer ta cassette en temps réel tu fais un drag & drop de fichier. Je suis assez fan des Panasonic.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #59
    Citation Envoyé par alx Voir le message


    Passe les dans un soft genre MPEG streamclip, et exporte dans un format genre Quicktime ou AVI animation ou non compressé, ou avec un codec léger genre Sorenson.
    Merci, j'essaierai ça demain

    N'empêche je comprends toujours pas cette histoire de décalage
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #60
    Sinon si le décalage est constant, ça peut aller plus vite de le compenser en décalant tes pistes.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •