Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 189
  1. #151
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben voilà, fallait commencer par ça
    J'essayerai peut-être, mais depuis une enregistrement TNT (pas assez de débit pour la TV par ADSL )
    En fait les tutos de freenautes qui ont réussi l'exploit concernent l'enregistrement en non HD. Si un jour je tombe sur un truc intéressant, je l'enregistrerai comme ça. Et ça me motivera plus que d'extraire du "Fais pas ci, fais pas ça" en HD.

  2. #152
    Salut tout le monde ! un petit up pour une grosse question : vous faites comment pour exporter ou convertir en flv sur mac/final cut ?
    Pour le moment j'exporte "normalement" en PAL DV puis je passe sur le PC pour lancer adobe media encoder et c'est un petit peu relou. Ya pas moyen d'avoir direct une possibilité d'export dans final cut ? ou un logiciel qui va bien qui le fasse ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #153
    Je fais pareil sauf que Adobe Media Encoder est sur la partoche Mac également, pas besoin de revenir sur Windows

    Ou alors Visual Hub si t'as gardé précieusement une vieille version, il fait des FLV pas mal.

    Avant j'utilisais beaucoup Cleaner mais maintenant de moins en moins.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #154
    Bah nan c'est du tout neuf. Je pensais qu'il y avait moyen d'exporter direct et que j'étais une grosse buse, mais à priori c'est pas le cas, ça me rassure

    Bon mon prochain poste je le mets en double boot comme ça, tranquille.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #155
    Mais pourquoi double boot ? Pourquoi pas foutre la Creative Suite sur la même partoche que FCP pour faire les conversions dans la foulée ? Le dual boot c'est bien pour jouer

    Sinon les possibilités d'export de FCP sont celles de Quicktime / Compressor, donc pas de FLV.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #156
    Ah tiens, je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu : on a une licence CS5 PC, pas mac .... oui je sais c'est très con.

    Sinon, amis videastes pro, auriez-vous sous le coude quelques liens ou conseils quand à la construction d'un studio ? Parcequ'au boulot on est en pleine AMO pour la construction du nouveau bâtiment qui va nous héberger, où on va enfin avoir un vrai studio rien qu'à nous, du coup ils nous demandent "qu'est-ce qu'on veux (pas)" pour dans deux ans. Donc si vous avez des retours positifs ou negatifs sur certaines installations-types, dispositions pas pratiques, etc... hésitez pas !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #157
    Je pensais que les licences étaient mixtes Mac/PC...

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Sinon, amis videastes pro, auriez-vous sous le coude quelques liens ou conseils quand à la construction d'un studio ?
    Pas sur ce sujet spécifique, mais le meilleur lien en général, notamment pour les retours et conseils pro : www.creativecow.com.

    Après forcément, tout dépend de vos besoins spécifiques, contraintes, budget, ...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  8. #158
    Ben non, pas chez adaube, alors que sur steam par contre ...

    Merci pour le lien, j'avais pas pensé à aller zieuter là-bas
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #159
    Tiens pour les canards vidéastes, l'Open Beta de Lightworks (qui est une des premières étapes pour amener le soft vers l'open source) a ouvert. L'accès est gratuit sur simple inscription.

    Je connaissais le soft que de nom perso, c'est un ancien soft pro de montage qui a eu son heure de gloire dans les années 90 (il utilisait un hardware spécifique et offrait des options uniques en son temps) avant de se faire bouffer par Avid et plus généralement par l'avènement du montage virtuel 100% software.

    Je pense pas qu'il remplacera mon FCP ou mon Premiere mais c'est à essayer. Avec un peu de chances il constituera une bonne alternative gratuite pour ceux qui ont pas 1000 balles à claquer dans une licence Adobe.


  10. #160
    C'est clair que pour l'instant ils ont aucune raison d'avoir peur de la conccurence open-source vu sa gueule :/
    Espérons que ce sera du bon
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #161
    Tiens, en passant, au boulot pour encoder en flv (pas encore essayé les autres formats) je suis passé sur linux et WinFF, que je conseille. C'est rapide, ça plante pas, c'est facilement paramètrable, on peut facilement faire des queues et en plus c'est gratuit. Que du bon pour le moment.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #162
    Petite question en passant : je souhaite extraire un extrait () d'un fichier .avi.
    En gros sur une vidéo de 20 min, je voudrais n'en garder qu'un passage de 2 min. Pas de montage, juste de la découpe. Une idée de freeware que je pourrais utiliser (sous seven) ?

  13. #163
    VirtualDubMod. Enregistrer en mode "Direct Stream Copy".


  14. #164
    MPEG Streamclip et Virtual Dub feront ça très bien mais ne sont pas des plus intuitifs à l'usage.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  15. #165
    Ajoutons avidemux au cas ou.

  16. #166
    OK, merci pour les infos, je vais essayer de me débrouiller avec tout ça !

  17. #167
    Coin, quelle est le meilleur logiciel convertisseur vidéo et musique gratuit?
    Merci
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #168

  19. #169
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin, quelle est le meilleur logiciel convertisseur vidéo et musique gratuit?
    Merci
    http://lifehacker.com/316478/top-10-...and-converters
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  20. #170
    J'utilise "super" et il est même pas dans la liste des 10
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #171

  22. #172
    Bonjour à tous !
    Premier message sur le forum de CanardPC (d'habitude, je me contente de lire la revue^^)
    Bref, juste pour savoir s'il y a quelque part un résumé ou une version abrégée, parce que là, je suis complètement paumé
    dans les 6 pages de la discussion... Je n'arrive pas à retrouver l'information qui m'intéresserait (je n'arrive même pas à savoir
    si elle est bien présente dans la discussion) :

    Je cherche où je peux télécharger MTS Converter, Free HD Converter, ou alors Total Video Converter,
    pour pouvoir cnvertir les fichiers .mts au format .avi ...
    Dernière modification par edophoenix ; 12/03/2012 à 16h20.

  23. #173
    Sur leurs sites officiels
    Total Video Converter
    MTS converter
    Free HD converter

    Et mon petit chouchou :
    MPEG Streamclip
    Dernière modification par alx ; 12/03/2012 à 18h32.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #174
    Ok. Merci baeucoup !! J'ai commencé à faire des expériences de montage, c'est cool !

  25. #175
    C'est moi ou super deviens hyper lourd et instable ? depuis les dernières versions il plante souvent et me fais de la merde ou se mets a ne plus répondre, et souvent c'est pas chiant mais quand tu laisse ta machine mouliner durant une heure pour qu'il plante a la fin ca fait chier quand même, y'aurais quoi comme alternative a ce soft pour compresser mes vidéos ?

  26. #176
    Citation Envoyé par edophoenix Voir le message
    Ok. Merci baeucoup !! J'ai commencé à faire des expériences de montage, c'est cool !
    Vu que ce topic est pas des masses utilisé, si tu as des questions de montage (techniques ou même de grammaire de l'image, genre des règles de montage etc.) essaie de poster ici. Y'a pas mal de monde qui bricole en amateur ou professionnel, du coup tu pourras peut-être obtenir des réponses (moi je dois pouvoir répondre pour des trucs touchant à final cut et vegas, AVID ça commence à faire vieux et j'utilisais une version assez ancienne donc je pense que je suis plus à la page).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #177
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    C'est moi ou super deviens hyper lourd et instable ? depuis les dernières versions il plante souvent et me fais de la merde ou se mets a ne plus répondre, et souvent c'est pas chiant mais quand tu laisse ta machine mouliner durant une heure pour qu'il plante a la fin ca fait chier quand même, y'aurais quoi comme alternative a ce soft pour compresser mes vidéos ?
    Oui, ça fait quelques mois. Perso, je l'ai laissé tomber et j'utilise Format Factory à sa place (donc quand j'ai besoin de faire un truc rapide sans me poser la question du format d'entrée). C'est bordélique, pas très facile à paramétrer finement, mais en général, c'est pas ce qu'on lui demande

  28. #178
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    C'est moi ou super deviens hyper lourd et instable ? depuis les dernières versions il plante souvent et me fais de la merde ou se mets a ne plus répondre, et souvent c'est pas chiant mais quand tu laisse ta machine mouliner durant une heure pour qu'il plante a la fin ca fait chier quand même, y'aurais quoi comme alternative a ce soft pour compresser mes vidéos ?
    Ca a toujours été un peu de la merde en fait hein.

    ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Et mon petit chouchou :
    MPEG Streamclip
    Ca par contre c'est de la balle pour les stream MPEG


  29. #179
    Je crois que je vais rester sur média encoder d'adobe du coups mais ca fait chier j'aurais voulu un truc aussi complet et étoffé que super mais en plus stable et avec une interface contemporaine pas un truc qui semble sorti de windoz 3.1

  30. #180
    Bon, j'essaye de record des parties que je FRAPS pour les mettre éventuellement en ligne et montrer ça à des potes

    Je FRAPS le jeu, tout marche niquel, il me sort plusieurs fragments de 3.9 Go chacun
    Je veux utiliser VirtualDub pour fusionner tout ça et changer l'encodage histoire que ça ne mette pas une semaine pour l'envoyer sur youtube
    J'ouvre le premier fragment, je fais "append avi segment" pour chaque autre fragment, je supprime quelques secondes au début et à la fin de la vidéo pour supprimer la marge que je me suis laissé avec fraps
    Jusque là, aucun problème

    Je sélectionne le codec vidéo x264vfw car c'est le seul qui fonctionne correctement, et le codec audio Lame MP3, et je sauvegarde

    Et là arrivent les problèmes : le son et l'image sont désynchronisés dans le fichier final. À noter que tout est parfaitement synchro dans les fragments que me sort fraps ainsi que dans virtualdub lui-même, donc ça vient vraiment au moment de l'encodage

    J'ai essayé plein de trucs : activer le "virtualdub hack" dans le codec vidéo, le "zero latency", désactiver l'entrelacement son/image, cocher "preserve empty frames", etc.
    Et le gros problème que j'ai, c'est que ça a l'air totalement aléatoire ! Parfois le son est en avance, parfois il est en retard, parfois il est correct au début mais se désynchronise au milieu de la vidéo, ou l'inverse, et parfois ça marche, sauf que les settings qui marchent pour une vidéo ne marchent pas forcément pour une autre
    En fait à chaque fois que je change les paramètres dans virtualdub, le problème est différent, et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •