Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 189
  1. #1
    Salut tout le monde !

    Je constate l'absence de topic consacré aux différents problèmes de conversion, importation, firewire, montage, synchro, subs, correction photo, codecs et compagnie sur ce forum, et j'en profite donc pour créer celui-ci.

    J'en profite également pour soumettre mon ultimate combo :

    SUPER pour la conversion facile

    CCCP pour les codecs

    GOM player pour la lecture

    Media player classic (présent dans CCCP) et VLC (et éventuellement adsltv pour... la tv !!!) pour tout ce qui ne passe pas avec GOM.

    subtitle workshop (version fr) pour l'édition des sous-titres.

    Première Pro CS4 en version d'éval (1 mois) pour le montage, et sinon movie maker 2, mais bon ...

    Video Inspector ou Gspot pour l'analyse rapide de fichiers vidéos.

    Virtualdub et Virtualdub Mod, "parce que c'est juste bestial !" (c) Storm

    MPEG Streamclip pour la conversion mpeg


    Niveau caméra, on a pour l'instant de bons retours sur la Sony PD-150, trouvables en occaz à pas trop cher (dans les 1000€), mais bon, à ce prix-là ce sera pas pour filmer l'anniversaire de mamie.

    La Canon XL1 qui a également de la gueule, qu'on peux trouver dans les 1500€.

    Notre ami Emile Zoulou quant à lui Travaille avec une JVC Everio HD pour son court.



    Et je commence donc avec une question :

    Je viens d'acheter un camescope Sony qui enregistre sur DD, mais les vidéos que je choppe dessus sont au format blueray ( *.mts ; *. m2ts ). Or ni Super ni Première ne les prends en charge. Comment faire pour les convertir facilement en avi ou en mpg, de façon à pouvoir monter ?

    Parceque là j'en suis a faire un iso blueray, le ripper, le convertir ... et c'est un poil laborieux ...

    Wala wala
    Dernière modification par mescalin ; 23/02/2009 à 11h40.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #2
    Hello,
    Avec ton camescope, tu as pas eu un soft de Sony nommé "Picture Motion Browser" sur un CD? Y'a une fonction d'exportation -> .mpg.

  3. #3
    Rah ça marche très bien. Le truc c'est que j'installe toujours juste le pilote du matos, et pas les softs. Bon ben mes plus plates, et tout et tout, "j'avais pas vu" !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #4
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Le truc c'est que j'installe toujours juste le pilote du matos, et pas les softs.
    Bah aussi les softs une fois sur deux c'est une merde qui ralentit juste un peu plus le PC

  5. #5
    Bon, les fichier .mpg réalisés avec l'outil de sony ne sont pas pris en charge par première -_-

    Il trouve pas de son, dit qu'ils sont en 720*576 alors que c'est du 1080i, bref. Je vais te passer tout ça sous virtualdub et te l'exporter en avi non compressé, moi ! screugneugneu !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  6. #6
    Tu pourrais ajouter VideoInspector à ton combo de la mort : http://www.kcsoftwares.com/?vtb

  7. #7
    Essaie MediaCoder (gratuit, complet, reconnait les format PSP, ipod, et autres) par contre je n'ai pas vérifier s'il fait aussi ton format.

  8. #8
    Bon en fait je les repasse par super, en un format plus raisonnable et en XviD, et je passe le son en mp3 (oui, ça enregistre de base en AC3 5.1). Et là, ça marche. Mais putain c'est laborieux !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #9
    Chouette sujet !
    Ce serait bien de l'épingler, concernant le choix des outils.
    J'y ajouterai VirtualDub et VirtualDub Mod, non parce que c'est juste bestial !

  10. #10
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bon, les fichier .mpg réalisés avec l'outil de sony ne sont pas pris en charge par première -_-

    Il trouve pas de son, dit qu'ils sont en 720*576 alors que c'est du 1080i, bref. Je vais te passer tout ça sous virtualdub et te l'exporter en avi non compressé, moi ! screugneugneu !
    Dis moi, tes fichiers ils sortent d'une caméra HDV ?
    Parce que la résolution maximum du HDV, c'est 1440*1080 hein.
    Et sinon pourquoi tu fais pas la capture direct depuis Premiere ?


  11. #11
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Dis moi, tes fichiers ils sortent d'une caméra HDV ?
    Parce que la résolution maximum du HDV, c'est 1440*1080 hein.
    Et sinon pourquoi tu fais pas la capture direct depuis Premiere ?
    Ben écoute je lis juste ce qu'il y a de marqué sur la boate et sur le site :

    Qualité d'image exceptionnelle avec vidéos Full HD 1 920 x 1 080 et images fixes de 4 mégapixels. Disque dur de 40 Go pour 15 heures maximum d'enregistrement vidéo Détection des visages pour de superbes images et blah blah blah ...
    Sinon, ouais j'ai essayé l'acquisition via première, mais ça veut pas. l'importation du m2v, ça veux pas non plus ("format non pris en charge"). Le mpg2 ça veux bien mais par contre j'ai pas le son. Du coup je me demande si ya pas une connerie a régler pour le 5.1, mais j'ai eu beau chercher, je trouve pas... :monteurencarton:

    edit : je sens qu'il faut un patch sony pour première ou un truc du genre ... -_-
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #12
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ben écoute je lis juste ce qu'il y a de marqué sur la boate et sur le site :



    Sinon, ouais j'ai essayé l'acquisition via première, mais ça veut pas. l'importation du m2v, ça veux pas non plus ("format non pris en charge"). Le mpg2 ça veux bien mais par contre j'ai pas le son. Du coup je me demande si ya pas une connerie a régler pour le 5.1, mais j'ai eu beau chercher, je trouve pas... :monteurencarton:

    edit : je sens qu'il faut un patch sony pour première ou un truc du genre ... -_-
    Ah ok, c'est une caméra à disque dur. C'est pour ça que c'est "Full Hache Day".
    Bon étant donné que t'as l'air content de ton achat je vais ravaler mon torrent habituel de vomi que je déverse sur ce genre de modèles.

    Mais sinon, l'importation MPEG c'est toujours compliqué sous Premiere, c'est un format de diffusion, pas de montage. Et en plus Adobe est assez peu disposé à faire des MAJ gratos, si un plugin existe c'est surement payant. Je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solution miracle à part le transcodage.


  13. #13
    Putain de merde je le savais que j'aurais du prendre une DV. comme un con je me disais "chouettos ! un DD, je vais pouvoir gagner plein de temps à l'acquisition !" tu parles, Charles ! Dans mon cul la HD, ouais !

    Faudrait que je tente avec d'autre softs de montage. Demain au boulot j'essaierai avec Ubuntu studio, ya quelques softs de montage a tester dessus, c'est la bonne occaz'

    En même temps la dernière fois que j'ai regardé vite fait j'ai cru comprendre qu'un d'eux proposait de monter en ligne de commande .... brrrrr
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #14
    Ok, je viens de trouver ce qu'il me manquait :

    MainConcept™ MPEG Pro™ HD Plug-in for Adobe® Premiere® Pro : 490$

    Ben tiens

    Je vais tenter le coup avec Vegas, vu que c'est fait par sony, j'ose espérer qu'on peut monter du format proprio sony avec
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #15
    Up mister Mescalin, j'ai récupéré un Camescope sony qui enregistre sur mini DVD (modèle: DCR-DVD106) et je récupère des fichiers mpeg que Premiere ne veut pas voir. Je me demandais juste si tu avais trouvé une solution a ton problème...
    En sachant que je suis un noob au niveau vidéo (c'est mon premier camescope). Je ne cherche pas a faire un long métrage mais je ne serais pas contre un peu de montage (comme dirait ma grand mère)...Existe-t-il une alternative valable a première qui pourrait gérer le mpeg?

  16. #16
    Ca ira plus vite de chercher une alternative au MPEG... D'une manière générale c'est pas une bonne idée de monter directement du MPEG, quelque soit le soft. Comme l'a dit super menteur (comme son nom ne l'indique pas, donc) : c'est pas un format de montage mais de diffusion. Le MPEG n'est pas fait pour être parcouru dans tous les sens et découpé à l'image près parce que les images y sont compressées par paquets. (EDIT : ouais bon... vraiment en gros hein).

    Pour travailler ta vidéo confortablement (en temps réel, donc), faut d'abord la libérer.

    Donc faut prendre un soft comme MPEG Streamclip (ou autres listés avant) et convertir le .mpg dans un format un peu plus humain, du .mov ou .avi, soit non compressé, soit directement dans le format du projet (DV pal, etc). Mieux vaut éviter de passer par des codecs trop bourrins avant la toute fin (déjà le DV c'est limite... à chaque calcul ou compression tu perds un poil de qualité).

    Après, si t'as 4 coupes à faire, tu peux rester en MPEG hein... MPEG Streamclip, Quicktime ou plein de petits softs permettent de faire des bout-à-bout rapidement.
    Dernière modification par alx ; 24/09/2008 à 01h42.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  17. #17
    Et où est ce que ça se range le matériel de chez sony ?


  18. #18
    ^^ on va dire que j'ai pas voulu faire mon difficile parce que je l'ai pas payé ce camescope. Donc du coup, je me renseigne et je cherche a faire avec

  19. #19
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Ca ira plus vite de chercher une alternative au MPEG... D'une manière générale c'est pas une bonne idée de monter directement du MPEG, quelque soit le soft. Comme l'a dit super menteur (comme son nom ne l'indique pas, donc) : c'est pas un format de montage mais de diffusion. Le MPEG n'est pas fait pour être parcouru dans tous les sens et découpé à l'image près parce que les images y sont compressées par paquets. (EDIT : ouais bon... vraiment en gros hein).

    Pour travailler ta vidéo confortablement (en temps réel, donc), faut d'abord la libérer.

    Donc faut prendre un soft comme MPEG Streamclip (ou autres listés avant) et convertir le .mpg dans un format un peu plus humain, du .mov ou .avi, soit non compressé, soit directement dans le format du projet (DV pal, etc). Mieux vaut éviter de passer par des codecs trop bourrins avant la toute fin (déjà le DV c'est limite... à chaque calcul ou compression tu perds un poil de qualité).

    Après, si t'as 4 coupes à faire, tu peux rester en MPEG hein... MPEG Streamclip, Quicktime ou plein de petits softs permettent de faire des bout-à-bout rapidement.
    Ecoutez donc la voix de la raison

    Sinon, je ne le répeterai jamais assez, mais pour un camescope personnel :
    TOUJOURS PRENDRE UN MODELE A BANDE.

    Mieux vaut perdre un peu de temps à l'acquisition pour que votre soft de montage vous sortes des rushs adaptés et travaillables sans soucis. Sans parler de la qualité d'image souvent meilleure.

    Toujours à ce propos : bien mieux vaut une bonne caméra DV qu'une HDV premier prix (car le HDV est un format bien plus compressé), et dans le cas du HDV, TOUJOURS enregistrer en 720p/i car le 1080p/i est en réalité un 1440*1080 downscalé de facon plus ou moins dégueulasse par la caméra.


  20. #20
    tain je le savais que j'aurais du prendre cette DV tri-ccd au même prix
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #21
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ecoutez donc la voix de la raison

    Sinon, je ne le répeterai jamais assez, mais pour un camescope personnel :
    TOUJOURS PRENDRE UN MODELE A BANDE.

    Mieux vaut perdre un peu de temps à l'acquisition pour que votre soft de montage vous sortes des rushs adaptés et travaillables sans soucis. Sans parler de la qualité d'image souvent meilleure.

    Toujours à ce propos : bien mieux vaut une bonne caméra DV qu'une HDV premier prix (car le HDV est un format bien plus compressé), et dans le cas du HDV, TOUJOURS enregistrer en 720p/i car le 1080p/i est en réalité un 1440*1080 downscalé de facon plus ou moins dégueulasse par la caméra.
    Super menteur je compte bientot prendre un caméscope tu as des articles à conseiller vu que tu as l'air d'être un puit de science en la matière.

  22. #22
    En tri-ccd DV : Canon XM2, plus très cher, bon modèle. Panasonic DVX100, plus cher, très très bon modèle.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  23. #23
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    En tri-ccd DV : Canon XM2, plus très cher, bon modèle. Panasonic DVX100, plus cher, très très bon modèle.
    La Sony (oui bon, il font aussi des bons modèles hein ! ) PD150 est un bon choix également.
    Sachez également que les Canon XM1 et XL1 sont dispo souvent à moitié prix sur le marché de l'occase et que c'est un bon choix à condition de vérifier au préalable que rien ne cloche (notamment les capteurs tri CCD et le lecteur/enrengistreur de cassette).


  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    La Sony (oui bon, il font aussi des bons modèles hein ! ) PD150 est un bon choix également.
    Très bon caméscope le PD150, la soeur DVCam de la VX2000. J'ai toujours ma TRV 900, c'est vraiment du bon matos. Si il y'a un domaine ou j'aime sony c'est bien dans les caméscope DV/DVCam, ils ont une tres longue et bonne experience dans le matos pro et ça se sent.
    Allé hop je verse une larme sur les DSR500 et DNW9 que j'ai tant aimé

  26. #26
    Hopla ! Petit moment nécrophile, je déterre le thread pour poser à nouveau une question :

    J'ai revendu ma cam AVCHD Sony machinbidule, et du coup, je m'oriente plus vers du matos semi-pro. Mon objectif de base est de faire dans la "petite" captation évènementielle, et pour ça je cherche donc du bon matos. Du coup, n'étant pas non plus super riche, je pensais prendre deux cam d'occaz, genre XL1 et/ou PD-150/170.

    Je me demandais donc si les amateurs (ou les pros) du coincoin auraient pas deux-trois conseils à donner pour ne pas se faire avoir lors de l'achat de matos d'occaz. Genre comment vérifier le nombre d'heure de fonctionnement (si c'est possible), vérifier la bonne tenue de l'objectif, etc...

    J'avais également une autre question : l'achat d'un magnéto DV est-il inévitable ?

    En vous remerciant bien bas, que vos pas se couvrent de mille pétales et qu'un dindon annonce votre arrivée.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #27
    C'est hyper délicat l'occaz sur ce type de matos et ça m'a toujours fait flipper... J'ai un pote qui s'est retrouvé avec une caméra betacam qui lui filait régulièrement des décharges électriques (l'image enregistrée était alors inutilisable), alors qu'il avait pris soin de l'examiner et de la tester longuement avant achat, avec checklist et tout...

    L'idéal serait peut-être l'achat de matos révisé puis revendu par des pros, ce qui te donnerait un semblant de garantie. Mais forcément plus coûteux... Désolé de jouer les chats noirs d'entrée de jeu, les autres canards seront peut-être plus positifs.


    Par contre si tu comptes monter rapidement des captations, ça peut être confortable d'avoir deux cams identiques.

    Le scope DV ça reste cher, même si ça économise les têtes et la mécanique de ta caméra, ça me parait pas être indispensable avant d'avoir un rendement énorme. En DV tu vas éviter de rérusher à même la bande de toute façon, un montage à partir de 3h de rushes, tu pourras y passer autant de temps que tu veux pour ta cam ça ne fera que 3h de num en plus des 3h de tournage...

    Si tu veux te donner bonne conscience en soulageant un peu ta caméra, t'as toujours les rembobineurs de cassettes DV qui coûtent que dalle, perso je m'en sers finalement pas trop.


    PS : pour le dindon on peut choisir différentes annonces ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #28
    Si tu es en région parisienne fait un peu le tour des boites de location-vente, tu peux déjà te faire la main en louant le matos que tu convoite et éventuellement trouver du matos d'occasion par la suite.
    Deux noms pour orienter tes recherches : Video plus, utram.

  29. #29
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    PS : pour le dindon on peut choisir différentes annonces ?
    Bah je viens de me lancer dans le dressage de dindon, donc ya que trois slogans possible pour l'instant :

    - Le glouglou traditionnel, rendu célèbre par Asterix & Obélix, apôtres du bon goût. Abordable et classieux, il vous apportera la renommée d'un bienvenue chez les chtis version papier carbone.

    - Le chugulu, certes proche du glouglou, mais avec une tendance contestataire dans l'esprit du temps, un coté punk-à-chien qui roule en 307. L'idéal pour les concerts de pop-rock, entrée magistrale garantie et relation sexuelle envisageable, moyennant un supplément.

    - Le fameux Mes couilles sur ton nez. Marque de fabrique de mon école de dindons savants, Il demande 2754 jours de formation pour l'animal qui doit d'abord se débarrasser de son accent (l'accent niçois n'est pas très tendance). La difficulté de ce dressage explique le prix qui peux sembler excessif, mais quelle glorieuse apparition lors des mariages, anniverxsaires, cérémonies officielles, promotions canapé et autres enterrements ! Avec cela les patrons banderont en se remémorant le génie qui a su réveiller en eux ces instincts longtemps enfouis dans leurs cœurs de quinca aux désirs inassouvis.



    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Si tu es en région parisienne fait un peu le tour des boites de location-vente, tu peux déjà te faire la main en louant le matos que tu convoite et éventuellement trouver du matos d'occasion par la suite.
    Deux noms pour orienter tes recherches : Video plus, utram.
    Sinon, ouais un rembobineur ça peux être pas mal, j'y avais pas pensé. C'est juste que notre prof de vidéo nous avait trop pété les couilles pour qu'on utilise pas les cams pour l'acquisition à la fac, je me disait que ça devais les user très vite.

    Sinon, pour l'occaz je me doute que c'est bien un domaine où les mauvaises surprises ne sont pas rares, vu la fragilité du matos. J'imagine que le mieux serait de trouver un dealer près de chez oam (Rennes), mais pour trouver précisemment ce que je cherche, ça va être coton. Sinon, je me déplacerait sans doute sur Paname le cas échéant, faut voir. En tout cas, vous me déconseillez les particuliers d'après ce que j'ai compris. La différence est_elle si énorme (qualité/prix) ? Parcequ'après avoir quelque peu écumé Ebay, on trouve quand même des trucs intéressants, mais avec des prix qui me font douter de la qualité de fonctionnement du matos, genre des XL1 à 600roros "état neuf", ça me semble louche.

    Pour ce qui est de la location, à 150€ la journée ça fait quand même un peu chier, c'est surtout pour ça que je veux acheter en fait.

    Sinon, plus ça va, plus je me penche vers ce modèle (XL1) qui a de la gueule, permets de changer d'objectif, et de s'appuyer à l'épaule. C'est très important pour moi, vu que j'ai un tremblement essentiel léger mais persistant. Le fait d'avoir les deux même modèles me semble également une bonne option pour le coté pratique, le fonctionnement, la facilité de prise en main, éventuellement l'acquisition.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #30
    J'imagine que tu a une idée du prix d'un objectif pour XL1...
    Pour le matos d'occasion en effet je te déconseille d'acheter a un particulier, question de garantie. Un caméscope en état neuf d'après le vendeur, oui, c'est peut être vrai, mais ça me rappel une anecdote : un de mes clients revient furax, la XL1 qu'on lui avait loué est morte, c'est de la merde, on est des cons. Après discussion, on se rend compte que cet incompétent lui avait fait subir une cassette de "nettoyage" dans toute sa durée, autant te dire que les têtes étaient bien propres. Je peux t'assurer qu'elle était en état neuf, ça devait être le deuxième ou troisième client qui l'avait entre les mains.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •