Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    On m'a transmis cette vidéo qui m'a interpellé, je la met donc en lien ici.

    http://www.wat.tv/video/democratie-s...6jf_iyg4_.html

    Faites-vous votre idée. De préférence ne faites pas de commentaires, vous savez que ça va terminer en point godwin sinon.

    Merci

    ps : Je laisse soin aux super (sans s ! ) modérateurs de supprimer / fermer le topic pour éviter les dérapages que l'on connaît...
    Dernière modification par Serra ; 27/05/2008 à 15h04.

  2. #2
    peux tu faire un rapide résumé, c'est filtré au taff (oui je sais, c'est pas biend e surfer au taff...)

  3. #3
    Ségolène, au cours d'une réunion à laquelle elle préside (je ne sais plus quel titre elle avait dans les deux-sèvres), évoque le premier point du jour.

    S'ensuit normalement un vote, mais juste avant un des participants veut prendre la parole. Elle le squizze. Il redemande, rebelote, et elle demande dans la foulée s'il n'y a ni opposition ni abstention pour ledit vote.

    Le participant lui redemande la parole une 3ème fois, rétorquant son bon droit, ce à quoi elle répond "oui, juste après le vote".

    Bref, au bout de 2 mn, lui et d'autres participants se lèvent et se barrent, ahuris de voir qu'à priori, ils ne peuvent s'exprimer sur le point abordé.

    C'est un gros résumé, mieux vaut regarder.

  4. #4
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    peux tu faire un rapide résumé, c'est filtré au taff (oui je sais, c'est pas biend e surfer au taff...)
    pluzun...
    en tout cas, je suppute un partage en couille

  5. #5
    C'est pour ça que j'essaie de rester le plus neutre possible dans mon "résumé" en relatant seulement les faits de la vidéo et pas le ressenti que j'ai eu et les conclusions que j'en ai tiré
    Dernière modification par Serra ; 27/05/2008 à 15h14.

  6. #6
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    On m'a transmis cette vidéo qui m'a interpellé, je la met donc en lien ici.

    http://www.wat.tv/video/democratie-s...6jf_iyg4_.html

    Faites-vous votre idée. De préférence ne faites pas de commentaires, vous savez que ça va terminer en point godwin sinon.

    Merci

    ps : Je laisse soin aux super (sans s ! ) modérateurs de supprimer / fermer le topic pour éviter les dérapages que l'on connaît...
    Difficile à commenter ou à résumer. C'est totalement hors contexte. C'est tellement dangereux de porter un avis sur ce genre de séquence. On y voit Ségolène Royale refuser la parole à des participants à une réunion d'assemblée régionale (pour ce que j'en ai compris).

    Pour avoir participé à d'innombrables réunions diverses et variées (y compris politiques), je ne trouve rien d'étonnant à cette vidéo tant qu'on n'en a pas le contexte.

    Naïveté ou efficacité ??

  7. #7
    Ouai, juger des bouts de vidéos sans le contexte, je laisse ca a TF1 et consorts

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Ouai, juger des bouts de vidéos sans le contexte, je laisse ca a TF1 et consorts
    + beaucoup

  10. #10
    je plussoie JP : hors contexte, c'est de la propagande/désinformation. mais matter la réunion en entier, ça doit être bien chiant, surtotu si c'est pour finir par dire "ah ben en fait, ouais, c'est bien ça !"
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #11
    Je suis tout à fait de cet avis: impossible de juger.
    Quant à la réaction outrée, je suis aussi habitué à voir des adultes représentants se comporter comme des gosses provocateurs.

    Je n'aime pas vraiment le personnage politique de Royal ni ses idées mais là, c'est du mauvais buzz comme d'hab autour des star de la politic fiction.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  12. #12
    Franchement Serra il est faisandé ton topic. La vision de la démocratie selon trucbidule, n'importe quelle tête politique peut être attaquée de cette façon.

    Si ça se trouve, les trois gus foutent la merde à la réunion depuis 3 heures, et elle en a sa claque.

  13. #13
    C'est bizarre, je crois pourtant avoir prévenu pour les commentaires en début de topic et que chacun se fasse son idée, j'dis ça, j'dis rien hein

  14. #14
    J'hésite pas mal à faire de la provoc' sur ce thread, même si ce n'est pas mon genre ...
    Pour faire simple, je me demande si votre réaction aurait été la même si la personne prenant la parole avait été un homme plus petit avec des cheveux foncés et marié à un mannequin.

    Je n'en dirais pas plus

  15. #15
    Je fut un habitué du visionnage des conseils municipaux de montreuil.
    A plusieures reprises, j'ai vu M Brard couper la parole à l'un des membres, ou bien de pas la leur donner.
    Je veux pas troller, je ne donnerais pas les orientations politiques, mais je vous assure que si l'on ne voyais que les trentes secondes où il coupait la parole, c'était une dictature.
    Mais si vous visionnez l'ensemble de la réunion, la personne en question se contentais de revenir sur des points abordés trois questions auparavant, où bien de revenir sur des sujets hors propos.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #16
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    J'hésite pas mal à faire de la provoc' sur ce thread, même si ce n'est pas mon genre ...
    Pour faire simple, je me demande si votre réaction aurait été la même si la personne prenant la parole avait été un homme plus petit avec des cheveux foncés et marié à un mannequin.

    Je n'en dirais pas plus
    Rah putain, 2 forums et deux fois les mêmes remarques: OUI OUI OUI OUI OUI ma réaction à moi aurait été la même.
    Ces personnes génèrent trop de tensions contraires pour que la moindre information les concernant ne soit pas à prendre avec des pincettes de la taille des baguettes de Godzilla.

    Quant au fait de poster une vidéo sur une forum en déconseillant les commentaires, je trouve pas ça passionnant.
    Dernière modification par Velgos ; 27/05/2008 à 18h44.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  17. #17
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    C'est bizarre, je crois pourtant avoir prévenu pour les commentaires en début de topic et que chacun se fasse son idée, j'dis ça, j'dis rien hein
    Non, le topic est orienté au départ puisque titré "selon Ségolène", or ça se passe vraiment comme ça, peu importe qui dirige la réunion. Faudrait donc que certains se posent sincèrement la question que pose SetaSensei..

    Et puis, demande-toi si inviter à ne pas faire de commentaires sur une video orientée, c'est de la démocratie...

  18. #18
    Plus que de débattre sur le contenu de la vidéo, c'est plutôt sur le hors-contexte que j'apporte mon grain de sel : là il n'y a pas vraiment de hors contexte, ce n'est pas une vidéo de 15 secondes avec un petite phrase détournée ou des passages coupés, mais une vidéo de quelques minutes non coupées d'une assemblée. Ceci dit il a pu se passer autre chose avant et après, mais tout de même.

    PS : SetaSensei, je crois que tu n'as pas tord...
    Dernière modification par Yoryze ; 27/05/2008 à 15h37.

  19. #19
    C'est juste qu'ici à chaque fois les discussions partent en sucette et qu'à mon avis, on est en train d'y glisser.

    Bon, je met le point Godwin maintenant ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    Et puis, demande-toi si inviter à ne pas faire de commentaires sur une video orientée, c'est de la démocratie...
    Surtout sur un forum de discussion, j'avoue pas trop suivre, là. Quant à anticiper des réactions des uns et des autres face au même genre de vidéos sur not'président, ben faut pas généraliser non plus hein, on est pas des veaux.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #21
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Bon, je met le point Godwin maintenant ?
    Rhoooo non ! ya aucune raison pour le moment, et en plus ça va peut être faire revenir Lachlan!

  22. #22
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Surtout sur un forum de discussion, j'avoue pas trop suivre, là. Quant à anticiper des réactions des uns et des autres face au même genre de vidéos sur not'président, ben faut pas généraliser non plus hein, on est pas des veaux.
    Je plussoie troisfois.

  23. #23
    Je précise que les faits datent de février.

  24. #24
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Je précise que les faits datent de février.
    Comment tu sais ça ?
    T'a plus d'info sur le Background ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  25. #25
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    Je plussoie troisfois.
    non ! c'est moi qui plussoie !

    sinon, pourquoi trois ? parceque c'est symbolique ? huhuhu
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #26
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Comment tu sais ça ?
    T'a plus d'info sur le Background ?
    Tape Fountaine / Ségolène Royale dans Google.

  27. #27
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Tape Fountaine / Ségolène Royale dans Google.
    Merci !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  28. #28
    Rabot, j'aurais ta peau.
    ptin je suis tombé sur Ségolène en femme fontaine ... eeeeeeeeeerk ...

  29. #29
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Rabot, j'aurais ta peau.
    ptin je suis tombé sur Ségolène en femme fontaine ... eeeeeeeeeerk ...
    même en textuel, ça m'a fait peur

  30. #30
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    J'hésite pas mal à faire de la provoc' sur ce thread, même si ce n'est pas mon genre ...
    Pour faire simple, je me demande si votre réaction aurait été la même si la personne prenant la parole avait été un homme plus petit avec des cheveux foncés et marié à un mannequin.

    Je n'en dirais pas plus
    La même, non, parce que la personne dont tu parles traînes beaucoup plus de casseroles.

    Perso j'ai beaucoup de choses à reprocher à Royal, et j'ai vraiment voté pour elle à contre coeur. Mais là, une vidéo, hors contexte, même l'idée que chacun puisse se faire son jugement est tendancieuse : ses fans la défendront, ses détracteurs l'attaqueront, que dire de plus ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •