Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 335 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10033
  1. #9691
    Bon ben voilà:
    https://twitter.com/ruperto1023/stat...269978626?s=20
    James Bond a gagné...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #9692


    C'est vraiment fragile comme structure.

  3. #9693
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/EoKUSJzV...jpg&name=large

    C'est vraiment fragile comme structure.
    C'était surtout super vieux. On ne peut que mettre la main sur le coeur, la larme à l'oeil...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #9694
    Il s'est passé quoi là-bas?

  5. #9695

  6. #9696
    Un signe de plus du déclin américain.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  7. #9697
    Il semble qu'une demande ait été faite au congrès américain pour débloquer des fonds destinés à sa reconstruction. M'est avis que ça ne passera pas ; pour sauvegarder l'ensemble et le classer dans le patrimoine peut-être, mais il aurait fallu s'y prendre avant. Là, tout ce qu'on a désormais, ce sont des gravas.
    Ou alors en reconstruire un plus moderne, mais j'imagine qu'il y a déjà tant à moderniser ailleurs qu'il refusera net.

  8. #9698
    Ce qui peut jouer en sa faveur, c'est que les Chinois font un petit forcing sur le sujet en ce moment, et il est possible que les Américains n'apprécient pas trop de se trouver à la traîne.

  9. #9699
    Ils vont construire le leur ?

  10. #9700
    Il est déjà construit je crois, et il fait 500m de diamètre
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #9701
    FAST ? Cà fait bientôt 5ans qu'il est terminé.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  12. #9702
    Je ne connaissais pas son existence, j'ai jeté un œil au photo et comme d'habitude ils ne font pas les choses à moitié
    Spoiler Alert!




    Je ne sais pas ou il est construit exactement mais la région a l'air très jolie

  13. #9703
    Oui alors pour FAST c'est effectivement un monstre, mais il n'a pas les mêmes capacités qu'Arecibo.
    Ce dernier par exemple pouvait faire de l'imagerie radar et il n'y a pas d'équivalent actuellement.
    C'est la faute à Arteis

  14. #9704
    J'ai du mal à voir comment il ne peut pas faire de radar. Radar c'est pas juste la capacité à détecter le temps d'aller retour et la vitesse par l'effet dopler. . Si il ne peut pas faire ça il peut faire quoi ?

  15. #9705
    Je dirais qu'il faut quand même qu'un émetteur soit installé. Si FAST n'est doté que de capacités de réception (je n'en sais rien), alors pas de radar possible.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  16. #9706
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je dirais qu'il faut quand même qu'un émetteur soit installé. Si FAST n'est doté que de capacités de réception (je n'en sais rien), alors pas de radar possible.
    Ceci.

    Pour plus d'infos :



    (à partir de 6m20, avant ça parle des dommages sur les câbles)

    D'autres infos sympa sur Arecibo :



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si il ne peut pas faire ça il peut faire quoi ?
    Ben capter tout ce qui est dans la gamme des ondes radios vu que c'est un radiotélescope ?
    Dernière modification par Orhin ; 06/12/2020 à 14h23.
    C'est la faute à Arteis

  17. #9707
    Video de l'accident

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #9708
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben capter tout ce qui est dans la gamme des ondes radios vu que c'est un radiotélescope ?
    J'avais pas imaginé que ça pouvait être juste un récepteur .
    Enfin c'est déjà un énorme récepteur.

  19. #9709
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'avais pas imaginé que ça pouvait être juste un récepteur .
    C'est le cas de l'immense majorité des télescopes (peu importe la gamme d'ondes électromagnétique qu'ils observent d'ailleurs), c'est pour ça que Arecibo était assez unique.
    C'est la faute à Arteis

  20. #9710
    Ok, une grande perte donc ...

  21. #9711
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce dernier par exemple pouvait faire de l'imagerie radar et il n'y a pas d'équivalent actuellement.
    Tu aurais des exemples d'applications ? Je me demande notamment quelle etait la portée de ce moyen (sonder au-delà des planètes telluriques ça me semble chaud, mais j'y connais rien).

  22. #9712
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Tu aurais des exemples d'applications ? Je me demande notamment quelle etait la portée de ce moyen (sonder au-delà des planètes telluriques ça me semble chaud, mais j'y connais rien).
    Regarde les 2 vidéos postées juste au dessus.

    Mais en gros la principale utilisation c'est pour obtenir des informations précises sur les objets proches : orbite, rotation, forme.
    Que ce soit pour les planètes ou les astéroïdes.
    L'avantage c'est que ce type d'observation n'est pas dépendante de la position par rapport au soleil, tu peux faire des mesures sur un astéroïde même si il n'est pas éclairé.

    Par contre tu as raison sur la faible portée du dispositif, vu qu'il y a un aller-retour du signal t'as des pertes très rapidement.
    Pour observer un objet 2 fois plus loin, il te faut un télescope 16 fois plus puissant/précis.

    Un autre problème est que pendant la durée de l'aller-retour du signal le télescope bouge (rotation + orbite de la terre), la fenêtre d'observation se réduit donc avec la distance de l'objet observé.

    Du coup en dehors du système solaire c'est effectivement inutile.
    Dernière modification par Orhin ; 07/12/2020 à 15h08.
    C'est la faute à Arteis

  23. #9713
    Une collègue utilisait parfois Arecibo pour modéliser la forme d'astéroides. Pour elle, la perte du téléscope est une sacrée tragédie...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #9714
    Image faite par Arecibo :

    On ne quote pas le message précédent !!!

  25. #9715
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Regarde les 2 vidéos postées juste au dessus.

    Mais en gros la principale utilisation c'est pour obtenir des informations précises sur les objets proches : orbite, rotation, forme.
    Que ce soit pour les planètes ou les astéroïdes.
    L'avantage c'est que ce type d'observation n'est pas dépendante de la position par rapport au soleil, tu peux faire des mesures sur un astéroïde même si il n'est pas éclairé.

    Par contre tu as raison sur la faible portée du dispositif, vu qu'il y a un aller-retour du signal t'as des pertes très rapidement.
    Pour observer un objet 2 fois plus loin, il te faut un télescope 16 fois plus puissant/précis.

    Un autre problème est que pendant la durée de l'aller-retour du signal le télescope bouge (rotation + orbite de la terre), la fenêtre d'observation se réduit donc avec la distance de l'objet observé.

    Du coup en dehors du système solaire c'est effectivement inutile.
    En gros, t'es en train de dire que le bouzin avait un emetteur radar suffisamment puissant pour faire des imagerie radar d'asteroides...

    Faut pas être un piaf qui passe dans le flux au moment de l'emission... c'est un coup a se faire cuire sur place...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #9716
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    C'est Tchouri ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #9717
    Non, c'est 2014 JO25.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  28. #9718
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est vraiment fragile comme structure.
    Faut bien voir que la coupole, c'est pas un truc massif :


  29. #9719
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Du coup en dehors du système solaire c'est effectivement inutile.
    Merci !

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En gros, t'es en train de dire que le bouzin avait un emetteur radar suffisamment puissant pour faire des imagerie radar d'asteroides...

    Faut pas être un piaf qui passe dans le flux au moment de l'emission... c'est un coup a se faire cuire sur place...
    Dans la première des 2 vidéos, il indique que l'émission (continue) avait une puissance de 1MW. Mais en onde radio, faut l'aimer saignant son steak de perroquet.

  30. #9720

Page 324 sur 335 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •