Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 335 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10033
  1. #331
    Ah mince, j'ai loupé ce topic philosophique :D

    Enfin quoiqu'il en soit : le trou de ver, oui -enfin, je crois-. La téléportation, non !!

    PS : c'est qui ce Sheldon Cooper ? Cette idée était juste le fruit d'une réflexion personnelle sans influence extérieure

  2. #332
    Je pensais que la téléportation reprenais le principe des trou de ver ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #333
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je pensais que la téléportation reprenais le principe des trou de ver ?
    Ca dépend du concept mis en jeu. Le trou de ver c'est un "simple" déplacement en fait.

  4. #334
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je pensais que la téléportation reprenais le principe des trou de ver ?
    Les trous de ver sont des fantasmes à priori.

    Et rien ne peut entrer dans un trou noir et ressortir ailleurs, d'après l'un des ex grands défenseurs des trous de vers, Hawking himself.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #335
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je pensais que la téléportation reprenais le principe des trou de ver ?
    Il y a plusieurs théories sur la téléportation: trou de ver, dématérialisation/rematérialisation ... ... ICI

  6. #336
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Il y a plusieurs théories sur la téléportation: trou de ver, dématérialisation/rematérialisation ... ... ICI
    Pourrisseur de productivité, vecteur de crise économique, gauchiste !!!
    Bref je viens de passer 45 minutes sur wikipedia à partir de là jusqu'au chat de Schrödinger.
    Par contre, la page sur la téléportation quantique, à moins d'un master de physique c'est imbittable.

  7. #337
    * Téléportation-p (p comme parapsychologique) :

    C'est « le transport de personnes ou d’objets inanimés par des moyens paranormaux ». Le rapport Davis passe en revue des domaines connexes, telles la psychokinèse et de la vision à distance, qui ont déjà suscité l'intérêt de l'armée américaine au cours des dernières décennies. Il fait état des fraudes évidentes qui étaient fréquentes, il y a un siècle mais aussi des résultats troublants obtenus récemment par des recherches militaires et civiles rigoureuses. Davis conclut que c'est un domaine qui suscite l'intérêt de nombreux militaires en raison de ses implications stratégiques et qu'il faudrait poursuivre les recherches dans cette direction.
    J'ai pas trop compris ce paragraphe, ils parlent des ovnis ?

    Sinon en fait il y a déjà eu des expériences avec l'atome deytterbium
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #338
    Bien sûr que si que ça marche la téléportation !

    La preuve :

    http://forum.canardpc.com/showpost.p...ostcount=18479
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #339
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Bien sûr que si que ça marche la téléportation !

    La preuve :

    http://forum.canardpc.com/showpost.p...ostcount=18479
    téléporte ton message dans le topic Hadopi
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #340
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    téléporte ton message dans le topic Hadopi
    Monsieur Sulu, paré pour la téléportation !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #341
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les trous de ver sont des fantasmes à priori.

    Et rien ne peut entrer dans un trou noir et ressortir ailleurs, d'après l'un des ex grands défenseurs des trous de vers, Hawking himself.
    Mais le trou de ver c'est pas forcément un trou noir, si ? Perso je voyais plus ça comme une déformation de l'espace-temps, façon tunnel intergalactique tac-tac zincou.

  12. #342
    Il me semblait que le trou noir était une possibilité théorique de création d'un trou de vers (genre tellement dense que ça perce le tissu espace-temps) mais qu'en soit le trou de vers c'est "simplement" un raccourcis entre deux points de l'espace-temps, sans se taper tout le trajet.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  13. #343
    J'ai toujours cru que c'était un trou de verre...

  14. #344
    le trou de ver c'est comme le métro de l'espace en fait.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #345
    J'ai une question a cause (ou grace) à une coupure de ma radio : En gros c'était une émission scientifique et la question était "que se passerait-il si le soleil s'éteignait pendant 1 seconde ?" et là y a eu un psdepzjfeizjfh du coup je suis un peu frustré de ne pas avoir entendu la réponse. Même si ça n'arrivera jamais que le soleil se coupe un seconde, bin ouais on a ptêtre un interrupteur mais faut aller déployer le file jusqu'au soleil !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #346
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai une question a cause (ou grace) à une coupure de ma radio : En gros c'était une émission scientifique et la question était "que se passerait-il si le soleil s'éteignait pendant 1 seconde ?" et là y a eu un psdepzjfeizjfh du coup je suis un peu frustré de ne pas avoir entendu la réponse. Même si ça n'arrivera jamais que le soleil se coupe un seconde, bin ouais on a ptêtre un interrupteur mais faut aller déployer le file jusqu'au soleil !
    Pas grand chose je pense, le laps de temps est trop court et il y a une forte inertie quand même.

    Ce post est certifié sans source ni aucune forme de preuve quelconques.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #347
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    "que se passerait-il si le soleil s'éteignait pendant 1 seconde ?" et là y a eu un psdepzjfeizjfh
    Ben voilà, tu l'as ta réponse


    Par "éteindre", ils entendaient quoi exactement ? Du genre, remplacer le soleil par un objet de taille/masse équivalente mais inactif, auquel cas c'est le problème de la chaleur, ou faire carrément disparaître le soleil, et c'est un problème de chaleur et de gravitation ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #348
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ben voilà, tu l'as ta réponse


    Par "éteindre", ils entendaient quoi exactement ? Du genre, remplacer le soleil par un objet de taille/masse équivalente mais inactif, auquel cas c'est le problème de la chaleur, ou faire carrément disparaître le soleil, et c'est un problème de chaleur et de gravitation ?
    En gros ca pourrait générer un déséquilibre rien qu'une seconde (genre tempête etc) mais bon avec ce putain d'ovni qui trainé au dessus j'ai pas pu bien entendre tout.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #349
    Je ne pense pas que cela ait une trop grande incidence sur la température dans la mesure où l'atmosphère terrestre tempèrerait sa baisse pour une "extinction" aussi courte.

  20. #350
    Dimanche dernier sur France 5 était diffusé "Voyage aux confins de l'univers", on peut le voir et le dl légalement ici :

    http://www.france5.fr/videos/?id=3621

    Ca manque de frères Bogdanov je trouve.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #351
    Ca repasse ce soir on dirait
    http://www.programme-tv.net/culture-...-de-l-univers/
    Je vais en profiter pour le regarder.
    La semaine dernière je l'ai loupé pour cause de Transformers 2
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  22. #352
    Tiens, le topic refait surface , j'en profite pour poser une question qui a été probablement déjà été posée, mais je m'en rappelle pas :

    Il se passe quoi, si on atteint la vitesse de la lumière ? Je sais qu'en soit c'est impossible, mais pourquoi on ne peut pas mettre un corps dans un autre corps .. Etc, enfin par exemple :
    On prend un TGV qui va à 300 km.h-1, dessus on en met un autre ... Qui ira donc à 600 km.h-1 (par rapport au référentiel terrestre), et ainsi de suite jusqu'a atteindre 3x10^8m.s-1 .. Pourquoi ça peut pas marcher ?

    Et en admettant que ça marche, qu'on arrive à projeter quelqu'un à la vitesse lumière, il se passe quoi pour lui ? Vu qu'il va aussi vite que la lumière, il peut plus "voir" ce qui se passe, puisque la lumière a pas le temps de faire l'aller-retour entre lui et les objets, c'est ça ? Et du coup aussi, puisque les combinaisons nerveuses (enfin je sais pas le nom) du corps humain vont pas à la vitesse de la lumière, en gros il peut quand même réfléchir normalement, ou bien puisque sa vitesse de déplacement est plus grande que sa vitesse "de réfléction", il peut plus bouger/agir/penser .. Il serait donc mort physiquement mais surtout mentalement ?


    Bref, le documentaire de ce soir qu'il est bien, je vais le revoir, assez intéressant (bien que leur modélisation des trous noirs est assez .. étrange ).

  23. #353
    On en a parlé plus haut: la vitesse de la lumière dans le vide n'est pas relative mais c'est une constante. Donc elle ne "s'additionne" pas: si t'es en voiture, la lumière émise par les phares de ta voiture ne se déplace pas à c + la vitesse de ta voiture.

    Ça marche pas non plus pour les objets parce que, lorsqu'il s'approchent de la vitesse de la lumière, ils n'obéissent plus aux lois classiques de la mécanique...Donc "l'addition de vitesse" marche pas.
    Plus concrètement, plus un truc va vite (vraiment très, très vite), plus sa masse augmente. Il arrive un moment où il est trop lourd pour être propulsé par quoi que ce soit.

    C'est pour ça que seuls les objets sans masse peuvent aller à la vitesse de la lumière...Comme les photons par exemple.


  24. #354
    Pour les messages nerveux ça ne change rien. Le référentiel est ton corps.
    Pour que ça se passe comme tu l'imagines il faudrait que ton cerveau s'éloigne des autres organes à la vitesse de la lumière. Ce que je ne te souhaite pas.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  25. #355
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Tiens, le topic refait surface , j'en profite pour poser une question qui a été probablement déjà été posée, mais je m'en rappelle pas :

    Il se passe quoi, si on atteint la vitesse de la lumière ? Je sais qu'en soit c'est impossible, mais pourquoi on ne peut pas mettre un corps dans un autre corps .. Etc, enfin par exemple :
    On prend un TGV qui va à 300 km.h-1, dessus on en met un autre ... Qui ira donc à 600 km.h-1 (par rapport au référentiel terrestre), et ainsi de suite jusqu'a atteindre 3x10^8m.s-1 .. Pourquoi ça peut pas marcher ?
    [snif, grillayd by ElGato]

    Ca ne peut pas marcher. Si tu veux atteindre ce genre de vitesse, faut passer à la relativité restreinte et dans ce cas, les vitesses ne s'ajoutent plus. Il faut utiliser la tranformée de Lorentz pour calculer les vitesses des trains à l'intérieur du tgv. En fait ce sont les rapidités (y=atanh(v/c) ) qui sont additives dans ce contexte,, et on peut montrer que jamais la vitesse ne peut dépasser c (vitesse de la lumière)
    -> y3 = y1 + y2 -> si v1 et v2 tendent vers c, y1 et y2 tendent vers l'infini et donc y3 tend vers l'infini. Ce qui signifie que v3 tend vers c. Par récurrence, on peut alors montrer que quelque soit n, vn < c.

    En fait c'est le postulat de départ d'Einstein : la vitesse de la lumière est c, quelque soit le référentiel. (D'ailleurs, les paradoxes que tu essayes de trouver après ne fonctionnent que si la lumière n'est pas influencée par toutes ces compositions de mouvements). Ce qui veut dire qu'il faut trouver des tranformations qui laissent c invariante lors des changements de repères galiléens (inertiels c'est suffisant en fait) . Ces transformations sont celles de Lorentz et elles impliquent aussi que c soit une vitesse limite indépassable.

  26. #356
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    En fait c'est le postulat de départ d'Einstein : la vitesse de la lumière est c, quelque soit le référentiel.
    En fait, oui, mais ça gênait les physiciens alors ils l'ont redémontré sans... Et donc, c'est une conséquence et plus une hypothèse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #357
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Dimanche dernier sur France 5 était diffusé "Voyage aux confins de l'univers", on peut le voir et le dl légalement ici :

    http://www.france5.fr/videos/?id=3621

    Ca manque de frères Bogdanov je trouve.
    Très sympathique ce documentaire, vulgarisant sans pour autant être abrutissant, accessible et plutôt bien fait.

    ---------- Post ajouté à 22h03 ----------

    Ah oui tiens, une question:

    Partons du principe que les univers parallèles existent. Voyager dans ces univers serait-il possible, puisque, si je me souviens bien, dès lors qu'un corps quitte l'univers (celui où il est apparu) il cesse d'exister ?

    Ma question est donc : si un objet quitte l'univers A pour se rendre dans l'univers B, cesse-t-il d'exister au moment même où il quitte A, ou bien trouve-t-il sa place et continue à exister dans l'univers B ?

  28. #358
    Il faudrait demander aux scénaristes de Sliders

    Non excellente question dont je n'ai pas le début du commencement d'un bigBang engendrant une réponse...

  29. #359
    J'avoue avoir du mal avec cette théorie d'univers parallèles, aussi ne saurais-je quoi dire (en fait, je n'y crois pas du tout même, mais bon, ça reste un avis personnel).

    En revanche, je pense très fortement qu'il existe au-délà des limites de notre univers d'autres univers comme autant de systèmes solaires dans une galaxie (et pourquoi pas continuer ainsi à l'infini ?).
    Dans ce cas-là, je ne vois à vrai dire aucune raison pour que ce qui existe dans le notre soit différent dans les autres.

  30. #360
    L'univers englobe toute chose "réelle", donc si il y a des planètes au delà de l'univers... Elles font parties de l'univers aussi.

    Enfin avec les formes possibles qu'il peut prendre, les théories de l'univers refermé sur lui-même toussa c'est un peu le bordel et je crois qu'on ne saura jamais vraiment, car à part des simulations, impossible d'avoir une exploration réelle.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •