Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 335 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10033
  1. #9661
    La culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale, comme disait ma grand-mère

  2. #9662
    Ta grand-mère c'est Coluche ?
    On ne quote pas le message précédent !!!

  3. #9663
    Donc la pluie c'est "une chute d'hydrométéores" ?
    C'est sérieux ?

    Et un parapluie c'est un "bouclier anti-hydrométéore" ?

    Il y a de quoi se marrer avec ça !

  4. #9664
    Surtout si ces météores viennent de Pégase.
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #9665
    Je vous demande de vous arrêter avec vos commentaires nébuleux. On dirait des glands. Que dis-je? Des chênes, oui. Des chênes nébulaires même.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  6. #9666
    Je pose ça la:


    https://youtu.be/-ZRSm8vACRg

    Toujours un plaisir ces vidéos. Et bien plus abordable que sa dernière!

    (J'arrive pas à l!intégrer avec la balise...)

  7. #9667
    Citation Envoyé par Nicolin Voir le message
    La culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale, comme disait ma grand-mère
    T'es sur qu'elle ne parlait pas des bon gènes là? :trump:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #9668
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je pose ça la:


    https://youtu.be/-ZRSm8vACRg

    Toujours un plaisir ces vidéos. Et bien plus abordable que sa dernière!

    (J'arrive pas à l!intégrer avec la balise...)
    Ça envoi vers une publicité ta vidéo

  9. #9669
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça envoi vers une publicité ta vidéo
    (Et même pas une pub de lingerie, en plus!)

  10. #9670
    C'est la faute à Arteis

  11. #9671
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    (Et même pas une pub de lingerie, en plus!)
    C'est ça de poster ça du tel en faisant autre chose

    https://youtu.be/tMkpjjjDRYI

  12. #9672
    Faut la poster comme ça : [VIDEO]https://www.youtube.com/watch?v=tMkpjjjDRYI[/VIDEO]



    Et déjà posté dans le topic des OVNI.
    C'est la faute à Arteis

  13. #9673
    Dommage qu'il ne cite pas l'explication que je trouve la plus intéressante apportée et justifier assez magistralement récemment par Liu Cixin dans son bouquin la Foret Sombre (trilogie du problème à trois corps, prix hugo des dernières années).
    C'était extrêmement propre comme explication.

    Un autre point qu'il n'aborde que peu, c'est que sur une carte de la galaxie le système solaire c'est vraiment dans le vide. C'est pas sur un bras majeur, c'est en bordure d'une vague route secondaire perdue entre deux bras majeurs dans un trou de vide qui ressemble au reste d'une ancienne explosion (vieille nova dans le coin). Le trou du cul du monde.

  14. #9674
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    [...] prix hugo des dernières années).
    Ah, ils ont fermé le prix Hugo après lui tellement c'était puissant ? Et, tu es vraiment en train de comparer une vidéo de vulgarisation et un roman de SF ?
    Il faut vraiment que tu arrêtes la pignole sur ces bouquins.

    Des bouquins un peu tout nazes soit dit en passant.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #9675
    Bah je trouve personnellement que c'est un très bon apport au problème.
    On a déjà eu la discussion par ailleurs et j’avais cité quelques articles scientifiques qui citaient le bouquin comme ref, preuve que je ne suis pas le seul a trouver que son apport mérite d'être considéré.

    Après tu peut trouver ça tout nul, aucun soucis

  16. #9676
    Petite parenthèse : Ce topic arrive bientôt à sa fin, plutôt que d'en recréer un autre du même type je me posais la question de faire un topic qui proposerait à la fois des discussions sur les sciences de l'univers et sur les O.V.N.I étant donné que je remarque souvent des discussions croisées avec le topic des O.V.N.I. Et aussi je pense que ça peut recadrer certaines discussions (sur l'autre topic) un peu farfelu ...

    J'aimerais avoir votre avis sur la question.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #9677
    Perso ça ne me paraitrait pas déconnant.
    Il y avait à la base un topic dédié aux OVNI pour y confiner quelques illuminés et ne pas pourrir celui-ci, mais maintenant que la discussion est plutôt cadrée on pourrait effectivement repartir sur un topic unique.
    C'est la faute à Arteis

  18. #9678
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dommage qu'il ne cite pas l'explication que je trouve la plus intéressante apportée et justifier assez magistralement récemment par Liu Cixin dans son bouquin la Foret Sombre (trilogie du problème à trois corps, prix hugo des dernières années).
    C'était extrêmement propre comme explication.
    Mais c'était quoi son explication, j'ai envie de savoir moi maintenant !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #9679
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais c'était quoi son explication, j'ai envie de savoir moi maintenant !
    S'il y une probabilité non-nulle de civilisation interstellaire, alors il y en a plein.
    Dans le tas, il est probable qu'une d'entre-elles soit belliqueuse.
    Donc mieux vaut bien fermer sa gueule plutôt que gueuler sur tous les toits qu'on est là.
    D'où l'image de la forêt (pleine d'arbres) sombre (qu'on ne voit pas).

    En gros.
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #9680
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    S'il y une probabilité non-nulle de civilisation interstellaire, alors il y en a plein.
    Dans le tas, il est probable qu'une d'entre-elles soit belliqueuse.
    Donc mieux vaut bien fermer sa gueule plutôt que gueuler sur tous les toits qu'on est là.
    Sauf qu'avec une vitesse de la lumière comme limite, l'existence de plein de civilisations interstellaires on s'en fout: la question c'est l'existence de civilisations interstellaires dans un rayon fini. Mettons 500 années-lumière: estimation du temps depuis lequel on ne se cache pas (disons 100 ans qu'on a des émissions électromagnétiques bizarres), plus le temps avant qu'on s'extermine entre nous (disons 150 ans), doublé pour que les méchants aliens nous entendent et aient le temps de venir nous faire des misères: le temps qu'ils arrivent, la civilisation humaine aura disparu...

    (Oui, je suis conscient que mon estimation de 150 est au doigt mouillé)

  21. #9681
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sauf qu'avec une vitesse de la lumière comme limite, l'existence de plein de civilisations interstellaires on s'en fout: la question c'est l'existence de civilisations interstellaires dans un rayon fini. Mettons 500 années-lumière: estimation du temps depuis lequel on ne se cache pas (disons 100 ans qu'on a des émissions électromagnétiques bizarres), plus le temps avant qu'on s'extermine entre nous (disons 150 ans), doublé pour que les méchants aliens nous entendent et aient le temps de venir nous faire des misères: le temps qu'ils arrivent, la civilisation humaine aura disparu...

    (Oui, je suis conscient que mon estimation de 150 est au doigt mouillé)
    Tu raisonnes à l'envers : on ne cherche pas à savoir si une autre civilisation peut nous entendre, mais pourquoi on n'entend pas d'autre civilisation.
    Une civilisation avancée émettrait (ou pas) des rayonnements électro-magnétiques à tout va depuis des dizaines de milliers d'années, s'ils voulaient se faire entendre.

    Si on n'entend rien, c'est que les autres civilisations la ferment, par peur de ceux qui pourraient écouter.
    D'après Liu Cixin, hein.

    Bon en revanche, si on part du principe qu'une civilisation émet pendant quelques centaines d'années avant de s'auto-détruire, la question elle est vite répondue, et c'est l'hypothèse du Grand Filtre qu'on n'a pas encore passé.
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #9682
    Oui mais des signaux radio émis par une civ ET à disons 2000 années lumière seraient ils encore suffisamment puissant pour qu'on arrive à les détecter ici.

    Car ok on détecte des sursauts gamma, mais l'énergie consommée pour l'envoi de ce signal est colossale, pas certain qu'une antenne lambda à 2000 années lumières d'ici arrive à capter canal + non ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #9683
    OK donc la question c'est l'existence de civilisations qui perdurent suffisamment longtemps pour que leurs émissions remplissent l'espace autour d'elles. Mais cette existence-là est une hypothèse pas mal plus forte que celle de l'émergence de civilisations extraterrestres, non?

  24. #9684
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Tu raisonnes à l'envers : on ne cherche pas à savoir si une autre civilisation peut nous entendre, mais pourquoi on n'entend pas d'autre civilisation.
    Une civilisation avancée émettrait (ou pas) des rayonnements électro-magnétiques à tout va depuis des dizaines de milliers d'années, s'ils voulaient se faire entendre.
    Mais du coup, une société belliqueuse et colonisatrice qui aurait besoin d'envahir la Terre, donc qui grosso-merdo aurait à peu près la même chimie que nous et un niveau technologique à peu près à la meme échelle (ils sont encore au stade où ils ont besoin de conquérir des mondes pour survivre), on devrait déjà avoir capter leurs émissions s'ils étaient en mesure de capter les notres.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  25. #9685
    D'où mon questionnement sur le fait que des ondes radio émises pour nos communications / divertissement soit réellement captable par une autre civilisation loin d'ici.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #9686
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Petite parenthèse : Ce topic arrive bientôt à sa fin, plutôt que d'en recréer un autre du même type je me posais la question de faire un topic qui proposerait à la fois des discussions sur les sciences de l'univers et sur les O.V.N.I étant donné que je remarque souvent des discussions croisées avec le topic des O.V.N.I. Et aussi je pense que ça peut recadrer certaines discussions (sur l'autre topic) un peu farfelu ...

    J'aimerais avoir votre avis sur la question.
    J'ai l'impression que ça serait pas un mal (tant que ça ne déraille pas).



    Je repost ici du topic des OVNIS (car je pensais que les débris...)

    Concernant la gestion des débris spatiaux, l'ESA va lancer le Toy Box !

    Euh la mission Adrios, pardon.
    Je me demande si je devrais pas reposter aussi sur le topic Anime du coup...

  27. #9687
    Citation Envoyé par Nobusega Voir le message

    Je repost ici du topic des OVNIS (car je pensais que les débris...)
    Ouais mais ceux là ils sont identifiés
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #9688
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Mais du coup, une société belliqueuse et colonisatrice qui aurait besoin d'envahir la Terre, donc qui grosso-merdo aurait à peu près la même chimie que nous et un niveau technologique à peu près à la meme échelle (ils sont encore au stade où ils ont besoin de conquérir des mondes pour survivre), on devrait déjà avoir capter leurs émissions s'ils étaient en mesure de capter les notres.
    Alors là on commence à rentrer dans le détail de la théorie, et c'est le moment de dévoiler qu'en tant qu'expert CPC, je n'ai pas lu le bouquin

    Mais l'hypothèse d'une société belliqueuse ne repose pas nécessairement sur un besoin de colonisation.
    La meilleure défense, c'est l'attaque. Pourquoi attendre qu'une civilisation débloque une puissance de feu suffisante pour venir t'annihiler s'il lui prend l'envie ?
    C'est pas comme si tu pouvais monitorer l'évolution en temps réel, ça se passe probablement trop loin et le délai entre une prise de décision et leur effet est colossal.
    Donc une fois que tu as détecté une autre civilisation, tu envoies ta flotte/tes missiles/etc... pour l'effacer de la galaxie, parce que d'ici-là, elle aura déjà beaucoup évolué et c'est peut-être même déjà trop tard.

    Et on ne capterait rien puisqu'ils n'émettent pas, conscients du danger à le faire.

    Et si certaines civilisations, inconscientes du danger, émettaient, fatalement une des civilisations belliqueuses le capterait au bout d'un moment, et *paf* annihiliation. Donc on ne les entend plus non plus.
    Battle.net, BGA : S0uly

  29. #9689
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    D'où mon questionnement sur le fait que des ondes radio émises pour nos communications / divertissement soit réellement captable par une autre civilisation loin d'ici.
    Ben si la société en question a disons à la louche plusieurs millions d'années d'avance technologique sur nous, il est tout à fait possible qu'ils captent nos émissions et qu'ils s'en contrefoutent, à part peut-être quelques naturalistes adeptes des aliens primitifs, et qu'on soit incapable de capter les leurs, vu qu'ils utilisent des procédés qui nous dépassent totalement.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  30. #9690
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    D'où mon questionnement sur le fait que des ondes radio émises pour nos communications / divertissement soit réellement captable par une autre civilisation loin d'ici.
    Aucune idée de la précision des instruments de mesure d'une civilisation avec des centaines de milliers d'années d'avance sur nous.
    Et je pense plutôt à des communications émises spécifiquement pour tenter d'établir un contact avec d'autres civilisations. La 5G, ça devrait passer sans faire trop de vagues.
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 323 sur 335 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •