Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 335 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10033
  1. #9121
    Aaaahh l'exobiologie. Une discipline qui n'en est qu'à ses tous débuts, comme la mienne.
    Le coup de la zone habitable, c'est has been apparemment. La faute aux extremophiles, qui ont eu l'impudence de nous montrer que la vie était possible dans des conditions... extremes. Il y a donc tout un débat autour d'une nouvelle définition du terme zone habitable, voir l'abandon pur et simple de son utilisation.
    'fin bon, une mission aussi ambitieuse, c'est pas pour demain. Il va falloir d'abord démontrer sa pertinence, ce qui est loin d'etre le cas actuellement. Je pense qu'il va falloir se concentrer sur ce qui est dans notre système solaire dans les décennies à venir. Fort heureusement, ce ne sont pas les cibles qui manquent. Perso, j'ai encore espoir de voir des preuves de vie ET (actuelle ou passée) de mon vivant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #9122
    La NASA a détecté un astéroide de 170m de diamètre qui va passer très près de la Terre dans 4 jours. SVP Science Advances, acceptez mon article d'ici là! Si ce truc tombe quelque part, ça serait le timing parfait, vu ce que je raconte dedans.

    EDIT: On a pas grand chose à craindre, contrairement à ce qu'on lit partout. Ca ferait beaucoup de dégats à l'échelle régionale, rien de plus. Donc tant qu'on ne se trouve pas trop près du point d'impact, on ne risque pas grand chose.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #9123
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La NASA a détecté un astéroide de 170m de diamètre qui va passer très près de la Terre dans 4 jours. SVP Science Advances, acceptez mon article d'ici là! Si ce truc tombe quelque part, ça serait le timing parfait, vu ce que je raconte dedans.

    EDIT: On a pas grand chose à craindre, contrairement à ce qu'on lit partout. Ca ferait beaucoup de dégats à l'échelle régionale, rien de plus. Donc tant qu'on ne se trouve pas trop près du point d'impact, on ne risque pas grand chose.
    Dans la presse je verrais plus un Titre Genre"La NASA a détecter un astéroide qui pourrais exterminer l'humanité dans 4 jours".

  4. #9124
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Dans la presse je verrais plus un Titre Genre"La NASA a détecter un astéroide qui pourrais exterminer l'humanité dans 4 jours".
    Ils font le coup à chaque fois oui. D'ailleurs, il est bon ton de montrer un impact sur le sol pour illustrer ce genre de catastrophe. Alors qu'en réalité, un "airburst" est bien plus dangereux qu'un impact sur le sol. Question d'énérgie libérée. Lors d'un impact sur le sol, une bonne partie de l'énérgie sert à "creuser" le cratère. Lors d'un airburst, toute l'énérgie est libérée dans l'atmosphère, sous forme de radiations thermales notamment. Au point que si un truc de 170 m de diamètre tombait, il est fort possible que le gas résultat de la vaporisation de l'astéroide atteindrait le sol à quelques km/s. Un gas à plus de 3000 °C. C'est chaud. Tellement chaud qu'il ne resterait plus grand chose d'une mégalopole par exemple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #9125
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tellement chaud qu'il ne resterait plus grand chose d'une mégalopole par exemple.
    Ça cramerait tout sur un espace de plus de 1000km sur 200 ?

  6. #9126
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça cramerait tout sur un espace de plus de 1000km sur 200 ?
    Heu... Y'a une mégalopole qui mesure 1000 x 200 km?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #9127
    Ben ouais la megalopole européenne.

  8. #9128
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben ouais la megalopole européenne.
    Arf zut, je voulais dire métropole. Feuque... My bad.
    Un exemple: Paris. Si un truc comme ça tombe sur Paris, y'a plus de Paris.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #9129
    Imagine si t'avais été interviewé comme on aurait crié au scandale de l'exagération
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9130
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Imagine si t'avais été interviewé comme on aurait crié au scandale de l'exagération
    Clair... Merci de m'avoir corrigé. D'autant que je risque vraiment d'etre interviewé sur le sujet dans un avenir proche...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #9131
    Prépare a toi a la question "qu'elle taille devrait faire une météorite pour que son hiver d'impact permette a la planète de rester dans les limites de température de l'accord de Paris?".

    Quoi personne ne vas te l'as posé? Vous avez de la chance que je ne suis pas journaliste.

  12. #9132
    Dis leur que Paris disparaîtrait, ça fera plaisir à plein de monde !

  13. #9133
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dis leur que Paris disparaîtrait, ça fera plaisir à plein de monde !
    Tu es scénariste a Hollywood?

  14. #9134
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Prépare a toi a la question "qu'elle taille devrait faire une météorite pour que son hiver d'impact permette a la planète de rester dans les limites de température de l'accord de Paris?".

    Quoi personne ne vas te l'as posé? Vous avez de la chance que je ne suis pas journaliste.
    Je reponds toujours par "la taille de ma teub". Bizarrement, c'est jamais publié à la fin...
    Sinon, c'est une bonne question que je devrais poser à ma collègue qui modélise ce genre d'impacts. Moi j'en sais rien, je trop idiot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dis leur que Paris disparaîtrait, ça fera plaisir à plein de monde !
    Cela va sans dire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #9135
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    https://i.ibb.co/KG02njy/PSX-20200720-083741.jpg
    Tada
    Pris a environ 6 10e-8 ua de mon lit @300mm
    Propre
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  16. #9136
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Clair... Merci de m'avoir corrigé. D'autant que je risque vraiment d'etre interviewé sur le sujet dans un avenir proche...
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Prépare a toi a la question [...]
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dis leur que [...]
    Je pense qu'on a là l'opportunité d'un grand topic !

    Tant pis pour ta carrière.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #9137
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Aaaahh l'exobiologie. Une discipline qui n'en est qu'à ses tous débuts, comme la mienne.
    Le coup de la zone habitable, c'est has been apparemment. La faute aux extremophiles, qui ont eu l'impudence de nous montrer que la vie était possible dans des conditions... extremes. Il y a donc tout un débat autour d'une nouvelle définition du terme zone habitable, voir l'abandon pur et simple de son utilisation.
    Après, en pratique, si on se lance dans des programmes aussi dispendieux, on s'en fout de la vie extrémophile, ce qui compte c'est une planète potentiellement habitable par l'être humain, ce qui doit s'avérer autrement plus rare (si cela existe seulement compte tenu de toutes les variations possibles dans l'atmosphère des planètes).

  18. #9138
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je pense qu'on a là l'opportunité d'un grand topic !

    Tant pis pour ta carrière.
    Une carrière? Quelle carrière? Je suis bien trop flemmard pour avoir une vraie carrière dans la recherche. Ils ne pensent qu'à publier les vrais, alors que ce qui m'intéresse à moi, c'est de faire de la recherche...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, en pratique, si on se lance dans des programmes aussi dispendieux, on s'en fout de la vie extrémophile, ce qui compte c'est une planète potentiellement habitable par l'être humain, ce qui doit s'avérer autrement plus rare (si cela existe seulement compte tenu de toutes les variations possibles dans l'atmosphère des planètes).
    C'est sur. 'fin bon, ils ne visent pas tant des planètes potentiellement habitables que des planètes pouvant habriter la vie. C'est pas exactement la meme chose.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #9139
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, j'ai encore espoir de voir des preuves de vie ET (actuelle ou passée) de mon vivant.
    Des preuves de vies oui, mais des preuves de vies plus ou moins intelligentes ou qui apporterais un semblant d'espoir de non-solitude à l'humanité ou des preuves de vies dans des environnements propres à la vie humaine et pas trop loin... tout ça c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, en pratique, si on se lance dans des programmes aussi dispendieux, on s'en fout de la vie extrémophile, ce qui compte c'est une planète potentiellement habitable par l'être humain, ce qui doit s'avérer autrement plus rare (si cela existe seulement compte tenu de toutes les variations possibles dans l'atmosphère des planètes).
    Voila.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est sur. 'fin bon, ils ne visent pas tant des planètes potentiellement habitables que des planètes pouvant habriter la vie. C'est pas exactement la meme chose.
    Ouais enfin le sous-texte c'est quand même de chercher une terre 2. Qu'il y ait des algues sur une planètes avec une gravité 15 fois plus importante que la terre et une moyenne de température de 80°C, ça fera plaisir à quelques scientifiques mais le reste de l'humanité s'en foutra. (et aucun gouvernement ne paiera des sommes considérables pour aller voir cette planète de plus prés.)

  20. #9140
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Des preuves de vies oui, mais des preuves de vies plus ou moins intelligentes ou qui apporterais un semblant d'espoir de non-solitude à l'humanité ou des preuves de vies dans des environnements propres à la vie humaine et pas trop loin... tout ça c'est une autre histoire.
    Yep. Je parle juste de trace de vie, quelque soit sont niveau d'évolution. Rien que trouver une bactérie ET serait une révolution dans quasi tous les domaines. Je ne pense clairement pas qu'on trouvera des preuves de vie intelligente. Car si elle est vraiment intelligente, elle continuera de soigneusement nous éviter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais enfin le sous-texte c'est quand même de chercher une terre 2. Qu'il y ait des algues sur une planètes avec une gravité 15 fois plus importante que la terre et une moyenne de température de 80°C, ça fera plaisir à quelques scientifiques mais le reste de l'humanité s'en foutra. (et aucun gouvernement ne paiera des sommes considérables pour aller voir cette planète de plus prés.)
    C'est pas faux. On reste une espèce très égocentrique et immature.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #9141
    Nan mais faut arrêter les délires, tant que l'on est limité par la vitesse de la lumière (et perso que pense qu'on est pas près de faire péter cette limite) l'exploration des exoplanètes n'en vaut pas la chandelle. Imaginez tout ce qu'on peut faire dans le système solaire pour une fraction cout

  22. #9142
    Quand on voit déjà que les programmes d'exploration du système solaire sont très souvent annulé ou bridé manque de budget, ça donne déjà le ton ...

  23. #9143
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quand on voit déjà que les programmes d'exploration du système solaire sont très souvent annulé ou bridé manque de budget, ça donne déjà le ton ...
    Le futur s'annonce pas trop mal pourtant, avec le départ prochain de Mars 2020 et la future mission Europa Clipper. Cette dernière doit etre bien excitante pour les astrobiologistes.
    Mais oui, balancer une sonde vers un exoplanète, c'est pas pour demain. Voir pour jamais, vu qu'on aura sans doute disparu bien avant de pouvoir le faire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #9144
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    tant que l'on est limité par la vitesse de la lumière
    On le sera toujours, c'est une constante.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #9145
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le futur s'annonce pas trop mal pourtant, avec le départ prochain de Mars 2020 et la future mission Europa Clipper. Cette dernière doit etre bien excitante pour les astrobiologistes.
    Mais oui, balancer une sonde vers un exoplanète, c'est pas pour demain. Voir pour jamais, vu qu'on aura sans doute disparu bien avant de pouvoir le faire.
    Un projet du type Breaktrough Starshot me parait quand même relativement faisable par l'humanité avant sa disparition

    Bon, ok, l'intérêt me semble relativement discutable

  26. #9146
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Un projet du type Breaktrough Starshot me parait quand même relativement faisable par l'humanité avant sa disparition

    Bon, ok, l'intérêt me semble relativement discutable
    Des projectiles de 1 grammes a une vitesse de 0.2c si ça touche ça fait une jolie déclaration de guerre. Surtout si il y en a un nuage entier.

    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  27. #9147
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    On le sera toujours, c'est une constante.
    Disons plutôt dans l'état de nos connaissances, il serait risqué de s'avancer davantage.

  28. #9148
    Dans l'état actuel de nos connaissances, on sait que c est une constante, et une constante est une constante.

    On retrouve la théorie de Newton dans la théorie d'Einstein, donc on retrouvera la théorie d'Einstein dans la future théorie admise, et de facto la constante c.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #9149
    "Mode enculage de mouche on" :
    Strictement parlant la théorie de la gravité de Newton est retrouvé en supposant que la vitesse d'un objet/référentiel est très inférieur à la vitesse de la lumière v <<< c tel que v/c = 0 en gros (ou que le vitesse de la lumière est infini).
    Par contre n'oublions pas que la différence fondamental entre la théorie de Newton et de Einstein c'est que le temps n'est plus absolu et dépend du référentiel. Le nouveau invariant c'est ça:
    https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/d5c80d43a6548164140e61036a3345a923b01d39

    Si on doit méditer sur un seul truc sur la relativité je dirais que c'est sur cet invariant, c'est assez mindfuck et contre-intuitif en soit et pourtant relativement accessible mathématiquement.
    Difficile de savoir ce que nous reservera la prochaine théorie. D'ailleurs la variation des constantes physiques ça fait partis des possibles, mais jusque là ça tient bon .
    Dernière modification par Laya ; 21/07/2020 à 18h09.
    "Les faits sont têtus."


  30. #9150
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le futur s'annonce pas trop mal pourtant, avec le départ prochain de Mars 2020 et la future mission Europa Clipper. Cette dernière doit etre bien excitante pour les astrobiologistes.
    Mais oui, balancer une sonde vers un exoplanète, c'est pas pour demain. Voir pour jamais, vu qu'on aura sans doute disparu bien avant de pouvoir le faire.
    Typiquement Europa Clipper, justement, c'est juste le reste du fond de panier de projet qui ont été annulé en masse : (Europa Orbiter, puis Jupiter Icy Moons Orbiter, puis Jupiter Europa Orbiter) et il y a encore des embrouilles sur le budget alloué à Europa Clipper ainsi que sur le calendrier. Donc tant que c'est pas lancé ça peut toujours être annulé comme les autres...

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dans l'état actuel de nos connaissances, on sait que c est une constante, et une constante est une constante.

    On retrouve la théorie de Newton dans la théorie d'Einstein, donc on retrouvera la théorie d'Einstein dans la future théorie admise, et de facto la constante c.
    Toutes les théories peuvent être invalidés, l'histoire nous l'a bien montré. Et le fait que C soit une constante n'y échappe pas je pense.

Page 305 sur 335 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •