Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 335 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10033
  1. #391
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oh tiens je viens de voir ce topic, ça m'a l'air sympa chez vous

    Allez hop je squatte
    Hop hop hop, faut approvisionner le pot belge d'abord.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #392
    Je crois qu'il y a ici plein de gens qui peuvent potentiellement apprécier un truc que j'ai écrit
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #393
    Bon bin moi je suis parti, je vais voir si je reviens sur terre en parcourant l'univers tout droit. J'ai un GPS je craint rien
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #394
    C'est le topic de ceux qui ont picolé c'est ca????
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #395
    Je vous ai vexé???Y a un podcast a choper sur france culture d'un mec qui sort un bouquin sur les trou noirs.(emission de 14H00 hier)
    Sachant que le bouquin de hawking (une breve histoire de temps) je l'avais dévoré a l'adolescence quand l'alcool n'avait pas encore ravagé mon ciboulo.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  6. #396
    En fait en y repensant peut être qu'en allant loin dans l'univers au bout d'un moment on ne peut plus avancer physiquement ? En gros imaginons que nous avons une fusée qui atteint les limites et bien même à pleine puissance au bout d'un moment elle n'avance plus. Comme ci on était dans une bulle.

    Vous en pensez quoi ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #397
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En fait en y repensant peut être qu'en allant loin dans l'univers au bout d'un moment on ne peut plus avancer physiquement ? En gros imaginons que nous avons une fusée qui atteint les limites et bien même à pleine puissance au bout d'un moment elle n'avance plus. Comme ci on était dans une bulle.

    Vous en pensez quoi ?
    Que l'expension va plus vite que ta fusée. Je sais je suis bassement terre à terre

  8. #398
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Que l'expension va plus vite que ta fusée. Je sais je suis bassement terre à terre
    Ah ouais merde j'avais pas penser à l'expension ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #399
    Et si on était dans une sorte de jeux vidéo mega sophistiqué ? Les frères Bogdanov décrient le big bang et ce qui se passe après comme si on mettais un DVD sur lecture mais qu'avant il y avait rien on avait bien le DVD mais on le lisait pas. Ca se trouve on est des sims et on ne sait pas qu'on nous contrôle
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #400
    J'aime bien cette théorie. Enfin j'aime bien, façon de parler, c'est assez flippant. Je ne sais plus quel philosophe a estimé qu'on aurait 20% de chance d'avoir été (nous et notre monde/univers) crée artificiellement/informatiquement. C'est bien sûr une évaluation totalement arbitraire, mais son explication est pas si conne.
    Ce type pense que dans quelques années, on saura créer des mondes virtuelles aussi complexes que notre propre réalité.
    Du coup, il n'est pas aberrant d'envisager que cela se soit déjà produit...

    Les 20% n'ont aucun sens, et personne ne peut de toute façon estimer ce genre de truc. Je pense aussi qu'il faudra un peu plus d'un poignée d'années pour arriver à simuler des réalités "fonctionnelles", et encore plus pour des IA de notre niveau, mais après tout, ouais, pourquoi pas ? Et puis pourquoi des IA de notre niveau, en fait...? Si ça se trouve on a été crée par des choses infiniment moins débiles que nous.
    Et pourquoi on nous contrôlerait ? Si c'est un dieu gamer qui nous a crée, certes. Mais scientifiquement, ce serait bien plus intéressant de créer un univers, de mettre une poignée de connards humains dedans et d'observer !

    Oui oui, Matrix, pseudo-philosophie geekesque de bas étage, toussa...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #401
    Si on était dans un jeu video ben se serait naze.

    Parcqu'on peut même pas choisir son apparence au départ. Et quand on meurt on peut pas garder son personnage! Ni changer de personnage quant on veut!
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  12. #402
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    Parcqu'on peut même pas choisir son apparence au départ. Et quand on meurt on peut pas garder son personnage! Ni changer de personnage quant on veut!
    Prouve-le
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #403
    En fait les décisions que l'on crois prendre sont en fait des informations envoyées et on le prend comme des décisions pleinement autonomes entreprise par nous.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #404
    Ça reste intéressant, mais plus du tout des sciences de l'univers =)

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Hum y a un truc qui colle pas. Si il n'y avait pas de temps, comment est-ce que tu peux dire que le temps est apparu "10^-43s après le big bang"
    Hum, mais oui, c'est vrai ça

  15. #405
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ce type pense que dans quelques années, on saura créer des mondes virtuelles aussi complexes que notre propre réalité.
    "Dans quelques années". Haha, mais bien sûr...
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  16. #406
    http://www.kevinha.fr/vivons-simulation-informatique/

    Un article copieux là-dessus. Il va même encore plus loin en arrivant à ça : soit nous sommes des entités informatiques, soit on ne parviendra jamais à créer une véritable IA. Et je me suis gourré, à la base l'idée est plutôt celle d'un journaliste.

    "[...] si l’on se fie aux experts informatiques. Un ordinateur capable d’émuler la totalité des cerveaux humains devrait voir le jour aux alentours de 2050."

    Balèzes les experts...

    Ça reste intéressant, mais plus du tout des sciences de l'univers =)
    Ca se discute.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #407

    Intelligent Design spotted !

    "Quand des millions de tonnes tournoyantes d'éléphant en colère fendent les cieux et que personnes ne les entend, est-ce-que - philosophiquement parlant - ça fait du bruit?
    Et si personne ne les a vues, sont-elles vraiment tombées ?"

    Je trouve ça bien prétentieux cette histoire d'IA , on en revient à l'idée que l'univers a été crée pour l'être humain.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  18. #408
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    http://www.kevinha.fr/vivons-simulation-informatique/

    Un article copieux là-dessus. Il va même encore plus loin en arrivant à ça : soit nous sommes des entités informatiques, soit on ne parviendra jamais à créer une véritable IA. Et je me suis gourré, à la base l'idée est plutôt celle d'un journaliste.

    "[...] si l’on se fie aux experts informatiques. Un ordinateur capable d’émuler la totalité des cerveaux humains devrait voir le jour aux alentours de 2050."

    Balèzes les experts...



    Ca se discute.
    Bah il me semble qu'on a réussi à reproduire le fonctionnement biologique complet d'un cerveau d'inscete (avec un montstrueux cluster dopé aux stéroïdes) donc qu'on arrive à reproduire un mécanisme similaire mais des milliers (millions milliards....) de fois plus complexes dans quelques dizaines d'années n'est pas si farfelu.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #409
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message

    Intelligent Design spotted !
    Principe anthropique, plutôt.

  20. #410
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah il me semble qu'on a réussi à reproduire le fonctionnement biologique complet d'un cerveau d'inscete (avec un montstrueux cluster dopé aux stéroïdes) donc qu'on arrive à reproduire un mécanisme similaire mais des milliers (millions milliards....) de fois plus complexes dans quelques dizaines d'années n'est pas si farfelu.
    Va pour les fonctionnements biologiques, mais là c'est juste d'un cerveau, pas d'un corps entier, et d'insecte qui plus est
    Créer un univers complet, actif et régit par une trétrachiée de loi diverses avec des milliards/milliers d'êtres humains au métabolisme et à l'intelligence autrement plus poussée que des insectes... Faut voir. C'est vrai que c'est impossible d'estimer le temps que prendrait un truc pareil.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #411
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Principe anthropique, plutôt.
    Yep Yep Yep !

    Edit : L'Intelligent Design, c'est l'exemple type du principe anthropique, non?
    J'me rappelle plus trop. . .
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  22. #412
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En fait en y repensant peut être qu'en allant loin dans l'univers au bout d'un moment on ne peut plus avancer physiquement ? En gros imaginons que nous avons une fusée qui atteint les limites et bien même à pleine puissance au bout d'un moment elle n'avance plus. Comme ci on était dans une bulle.

    Vous en pensez quoi ?
    Que l'univers n'est pas aussi limité qu'une Nintendo 64, et que tu as trop joué à Mario.

    Et puis, qu'est ce qui te dit que l'univers ne boucle pas sur lui même au bout d'un moment ?

  23. #413
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Va pour les fonctionnements biologiques, mais là c'est juste d'un cerveau, pas d'un corps entier, et d'insecte qui plus est
    Créer un univers complet, actif et régit par une trétrachiée de loi diverses avec des milliards/milliers d'êtres humains au métabolisme et à l'intelligence autrement plus poussée que des insectes... Faut voir. C'est vrai que c'est impossible d'estimer le temps que prendrait un truc pareil.
    Sauf que là tu pars du principe qu'un univers entier a été crée, et que des milliards d'êtres humains aussi.

    Mais l'intelligence supérieure n'a peut-être créée que toi, t'as confortablement installée dans un cocon et, de manière insidieuse, te pompe ton énergie vitale au travers de ton cul en te faisant miroiter un univers. En te faisant miroiter, même, que tu es en train d'avoir des rapports sociaux sur ce forum; en te faisant miroiter que, parfois, tu te lèves et tu me bouscules, mais surtout que tu manges, que tu sors, que tu vis. Alors que non, non Grand Dieu, tu te fais juste pomper ton énergie vitale par le cul ...

    Alors, ça te fait quoi ?! Hein ? Hein ?!

  24. #414
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Sauf que là tu pars du principe qu'un univers entier a été crée, et que des milliards d'êtres humains aussi.

    Mais l'intelligence supérieure n'a peut-être créée que toi, t'as confortablement installée dans un cocon et, de manière insidieuse, te pompe ton énergie vitale au travers de ton cul en te faisant miroiter un univers. En te faisant miroiter, même, que tu es en train d'avoir des rapports sociaux sur ce forum; en te faisant miroiter que, parfois, tu te lèves et tu me bouscules, mais surtout que tu manges, que tu sors, que tu vis. Alors que non, non Grand Dieu, tu te fais juste pomper ton énergie vitale par le cul ...

    Alors, ça te fait quoi ?! Hein ? Hein ?!
    La, il faut que tu arretes de mater Matrix...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  25. #415
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    La, il faut que tu arretes de mater Matrix...
    Ou de lire Descartes.

    ---------- Post ajouté à 13h10 ----------

    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Edit : L'Intelligent Design, c'est l'exemple type du principe anthropique, non?
    J'me rappelle plus trop. . .
    C'est en vérité un subterfuge pour dire que l'Univers a été crée par Dieu.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #416
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Yep Yep Yep !

    Edit : L'Intelligent Design, c'est l'exemple type du principe anthropique, non?
    J'me rappelle plus trop. . .
    Ca dépend de quel principe anthropique tu parle. Il y a pas mal de variantes :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Anthropic_principle
    SAP peut être assimilé à l'intelligent design, mais avec le SSSA, c'est l'homme qui crée l'univers...

  27. #417
    Très intéressant cette page Wiki.

    C'est vraiment un truc qui pourrit le raisonnement ces principes anthropiques.

    Cette hypothèse de la simulation informatique est foutrement spécieuse : comme dans l'Intelligent Design, quelque chose a crée les règles et principe qui régissent ce qui est et sera. A la place de Dieu on a un groupe de scientifique (ou des souris).
    Mais le problème c'est que les règles de notre univers ne sont pas figées : ces constantes fondamentales évoluent (du moins le pense-t-on) et les règles auxquelles sont soumises le vivant semble s'écrire au fur et à mesure.
    Ce qui suggère que si l'univers "recommençait" depuis le Big Bang, on arriverait à un résultat différent.
    C'est incompatible avec un programme informatique qui par essence n'invente rien et ne peux changer ses règles de fonctionnement.

    Quand à émuler un cerveau humain, je pense qu'en dehors de la question de la puissance de calcul, il faut prendre en compte le facteur temps.
    A moins de vouloir créer un cerveau de toutes pièces (positronique comme chez Asimov) - ce qui suppose de comprendre parfaitement le fonctionnement du notre - il faudra bien en passer par une (interminable) phase d'évolution à base de stimuli choisis, ce qui suppose cette fois de savoir quels sont les stimuli qui ont permis la création du cerveau humain.
    Si on se trompe ne serait-ce qu'un tout petit peu, le résultat risque d'être totalement différend d'un cerveau humain.
    On peut aussi rajouté le problème des capteurs qui devraient évoluer en parallèle, du processus de sélection a appliquer au proto-cerveau, au problème de la transmission des caractéristiques (au travers des générations), etc.

    En gros cela signifierais comprendre parfaitement ce que l'humain est, ou comment il l'est devenu.
    Et a mon avis, tout ça prendra un 'bout', comme disent nos cousins de la Belle-Province.
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  28. #418
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Sauf que là tu pars du principe qu'un univers entier a été crée, et que des milliards d'êtres humains aussi.

    Mais l'intelligence supérieure n'a peut-être créée que toi, t'as confortablement installée dans un cocon et, de manière insidieuse, te pompe ton énergie vitale au travers de ton cul en te faisant miroiter un univers. En te faisant miroiter, même, que tu es en train d'avoir des rapports sociaux sur ce forum; en te faisant miroiter que, parfois, tu te lèves et tu me bouscules, mais surtout que tu manges, que tu sors, que tu vis. Alors que non, non Grand Dieu, tu te fais juste pomper ton énergie vitale par le cul ...

    Alors, ça te fait quoi ?! Hein ? Hein ?!
    Ah oui, justement je considèrerais que tout a été crée, pas que notre univers est un illusion
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #419
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    En fait les décisions que l'on crois prendre sont en fait des informations envoyées et on le prend comme des décisions pleinement autonomes entreprise par nous.
    Ca c'est un épisode de la quatrième dimension
    Exterminate !

  30. #420
    Up pour signaler un article très bien expliqué dans la nouvelle formule du mensuel "La recherche" sur l'hypothèse des univers parallèles.

    Envisagée depuis les philosophes grecs bien notre ère, ça explique comment l'hypothèse est passée du stade de la métaphysique à celui d'outil de travail indispensable pour les scientifiques ces dernières années.

    Les quatre principales formes de "multivers" auxquels mènent les lois de la physique actuelle sont détaillées et illustrées, ainsi que les principes anthropiques fort et faible dont parlait le bondeur atomique.



    Voir Physique et philosophie des multivers, .pdf très fouillé d'Aurélien Barrau (pour les plus calés).
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •