Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: aaa

  1. #1
    aaa
    Dernière modification par Utharion ; 06/12/2009 à 13h14.

  2. #2
    Bha heu...

    C'est comme le mario ds... C'est relativement facile de finir le jeu... Par contre après ça devient coton... Il y a quand même 121 étoiles... Je crois...

    Et en fait lorsque l'on reprend le jeu après l'avoir finit on est remis au stade ou browser n'est pas encore battu... C'est voulu je crois vu que je si je me trompe pas faut le rebattre avec toutes les étoiles pour débloquer certain truc...

    Ca reste clairement le jeu "next-gen" qui m'a le plus épaté personnellement... Principe relativement originaux, très beaux, un vrai plaisir de se déplacer...

  3. #3
    les 121 étoiles, ce n'est que la première moitié du jeu, d'après ce que j'en sais... après, je ne pense pas que la deuxième moitié du jeu offre vraiment plus de challenge/difficulté, mais bon...

    Pour le coup du bowser pas battu après la sauvegarde, c'était pareil pour Mario64

    perso j'ai pris du plaisir sur ce mario. Moins que sur le 64, mais plus que sur le sunshine.
    Il faut dire que mes habitudes de jeu ont (malheureusement) changé
    Dernière modification par Erokh ; 06/08/2008 à 01h30. Motif: Fusion automatique
    pouet!

  4. #4
    Ben heu, c'est justement le mérite de SMG (comme tous les marios excepté Sunshine à mon avis, et je pense pas en avoir manqué un) : tu peux le "finir" en étant un petit joueur, mais si tu veux toutes les étoiles, le challenge est plus corsé.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  5. #5
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Ok pour ça. Mais dès ~65 étoiles, c'est vraiment tôt, non ?
    Ou alors il y a encore du contenu d'histoire qui m'a échappé ?

    Tu joue a Mario pour l'histoire toi ...
    Moi je croyais qu'on jouait à Mario pour le 100 %

    Tu prétend avoir finit le jeu alors que tu n'en as fait que le 1/4 ... ( ou la moitié si ta déontologie t'interdis de considérer la deuxième partie du jeu comme une vrai moitié ).
    Tout les Mario depuis le 3 sur nes tu peut voir la fin en ayant fait à peine la moitié des niveaux je ne voit pas ce qu'il y a de surprenant.

  6. #6
    c'est un peu agressif, mais je suis d'accord sur l'idée
    pouet!

  7. #7
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    c'est un peu agressif, mais je suis d'accord sur l'idée
    Agressif ?
    Je veut pas être agressif moi !!!

    Interrogatif et informatif mais pas agressif

    Paix et amour aux joueur de Mario même à ceux qui jouent pour l'histoire

  8. #8
    Déjà bravo, ta critique est très constructive et tu as sans doute raison dans le faites que tu sois déçu (moi pas).

    Maintenant il reste tout de même pas mal de grand défi (l'étoile des jouet ou on marche sur un luigi avec les cases qui disparaissent si tu l'as fini du premier coup chapeau).

    Je rejoins l'avis de Thetoune le mécanisme a toujours été comme cela dans les mario

    Regarde le coup des warps zone de Mario nes a la Supernes qui te permet de passer quasiment tout le jeu et de finir en moins d'une heure.

    Pour le joueur lambda finir un mario n'est pas dur,mais le finir a 100% est une autre paire de manche.

    il y'a quelque défi sur ton mario galaxy qui sont des petits bijoux de prise de tête.

    Et puis avoir les 242 étoiles sur ça sauvegarde cela n'as pas de prix .

    Mais je peux comprendre que tu soit surpris en effet.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 07/08/2008 à 02h20. Motif: Bouyi a (toujours)raison

  9. #9
    Je surkiff ce mario, totalement dans l'esprit de celui de la 64. On ne peux pas en être déçu! C'est un scandale!

  10. #10
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Et puis avoir les 240 étoiles sur ça sauvegarde cela n'as pas de prix .
    Soyons précis mrianou, 242 étoiles, pas 240
    Enfin voilà, je ne vais faire que répéter ce que les autres ont déjà dit, mais ça fait longtemps que les mario sont fait pour que les joueurs de tous niveaux y trouvent leur compte : assez facile pour finir le jeu simplement si on est un joueur peu habitué et beaucoup plus corsé si on veut le faire à 100% (et donc avoir dans celui-ci les 242 étoiles, même si la seconde partie consiste en fait à
    Spoiler Alert!
    refaire le jeu avec luigi dont le maniement change la donne car il saute plus haut et possède une plus grande inertie, le rendant ainsi plus difficile à manier
    . Alors c'est vrai que faire les 100% dans cet épisode reste une promenade de santé comparé à mario sunshine mais il reste quand même pas mal de niveaux limite casse-bonbons si on s'y prend mal.
    Gros batave

  11. #11
    Citation Envoyé par TheToune
    Tout les Mario depuis le 3 sur nes tu peut voir la fin en ayant fait à peine la moitié des niveaux je ne voit pas ce qu'il y a de surprenant.
    Je dirais même depuis le premier et ses warp-zones.

  12. #12
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Je dirais même depuis le premier et ses warp-zones.
    Et moi je dirais que tu lis pas tes petits camarades :'(

    Pourtant moi j'adore te lire

  13. #13
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Et moi je dirais que tu lis pas tes petits camarades

    Pourtant moi j'adore te lire
    wÖ PUTAING! Désolé mon collègue, soucieux de rétablir la Vérité Historique , et parce que j'avais 10 mn à me connecter, j'ai parcouru le reste en diagonale, une fois n'est pas coutume. J'le frais pus.
    (Et je vous retourne la politesse, Mr Layton.)

  14. #14
    non: dès mario 64 on pouvait "finir" le jeu sans avoir fait tous les tableaux. En général on en faisait la plupart avec quelques étoiles parce que chaque niveau recellait au moins une étoile plus pète-couilles que les autre.
    pouet!

  15. #15
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Et puis la seconde partie du jeu, je n'aurais jamais le courage...
    Stop ! Tu peux t'arrêter là, tu viens de tout expliquer : t'as juste la flemme de le faire. Tu ne veux pas te casser le cul si ça n'est pas obligatoire, c'est juste ça.
    Sinon pour le coup des 60 étoiles, on l'a déjà dit : ça permet simplement aux joueurs de tous niveaux de pouvoir profiter du jeu et le finir sans avoir forcément à se casser les dents sur des niveaux trop durs pour eux, tout en laissant un challenge intéressant pour les plus expérimentés.
    Donc pour te donner du courage, je te dirais simplement ceci : NON, tu n'as pas terminé mario galaxy, loin de là. Tu n'as joué pour l'instant qu'à la partie pour les gamins de 5 ans avec la pseudo histoire habituelle des mario. Tu n'es qu'à la moitié (voire au quart si tu as vraiment les crocs) du jeu, donc va falloir te sortir les doigts du cul pour le terminer et ne pas avoir l'air ridicule face à ceux qui l'ont fini, moussaillon
    (ça va là, ça te motive ?)
    Gros batave

  16. #16
    moi aussi il faudrait que je m'y remette. J'avais toute les étoiles de la première partie sauf celles des comètes violettes.
    Mais depuis le temps, j'ai dû perdre des réflexes, et ça va être d'autant plus dur de s'y remettre...
    pouet!

  17. #17
    Ah les niveaux comètes violettes.

    J'ai pleuré quand j'ai eu la derniere étoile(des 120) sur un niveau comète (le Luigi Nes dans la salle des jouets avec des plaques qui disparaissent rha lovely)

  18. #18
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Ah les niveaux comètes violettes.

    J'ai pleuré quand j'ai eu la derniere étoile(des 120) sur un niveau comète (le Luigi Nes dans la salle des jouets avec des plaques qui disparaissent rha lovely)
    mouarf, le tenter 30 fois de suite jusqu'à une heure et demie du matin... se coucher avec la rage dans les yeux...

    ...

    Se lever le lendemain a 9h et le réussir du premier coup (ou deuxième peut-etre) comme si de rien était...
    Priceless !
    Oook ?

  19. #19
    Ah, tu vois qu'avec un peu de motivation ...
    Pour luigi comme je te le disais c'est vraiment si t'as les crocs car à part quelques passages bien particuliers et surtout les courses contre le double de mario (et dans ce cas tu vas connaître ta douleur ), ça n'est pas beaucoup plus difficile de refaire le jeu avec lui.
    Pour la 121è c'est justement dans le dernier monde dont tu parles qu'on l'a : aucune difficulté à ça puisqu'il suffit de suivre le chemin en chopant toutes les pièces (étoiles ? je ne sais plus). Par contre je ne sais plus s'il faut les 120 de luigi, mais je ne crois pas. Et pour l'histoire ben même si ça t'embête qu'elle arrive si tôt, on t'a donné une raison tout ce qu'il y a de plus logique, donc que dire de plus ?
    Gros batave

  20. #20
    Alors change carrément tes habitudes.

    Si c'est pour des jeux Wii:Zack et Wiki, c'est pas un jeu parfait mais ça casse un peu certain code de jeu actuel (je dirai même un peu retour au source).

    Okami ou Zelda si c'est les grandes explorations qui te manque (avec un faible pour Okami tout de même ça change un peu).

    Voir encore mieux en périodes de vacances : On ne joue plus et on ce lit un bouquin, ça fait du bien parfois.

  21. #21
    Ou alors achète toi Mario Sunshine.

    Je vais me faire taper par l'univers entier en disant ça (ou du moins par les mecs qui traînent sur ce topic pour commencer), mais il est pas beaucoup moins bon, ni beaucoup moins beau, que Galaxy, et la difficulté est au rendez-vous, avec pas mal de passages plate-formes vraiment sympas.

    Mais sinon, je confirme. Depuis Mario 64 me semble-t-il, on peut "terminer" le jeu dès qu'on a empoché la moitié des étoiles. Et là, en plus, tu peux encore te retaper le jeu avec Luigi si ça t'excite. Moi pas, j'avoue.

    Et concernant Super Mario Bros sur NES, c'était pas en moins d'une heure qu'on le terminait avec les warp-zones, mais en moins de dix minutes (le record est à 8 et quelques je crois). Je m'en souviens encore par coeur, au saut près

  22. #22
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    (ou du moins par les mecs qui traînent sur ce topic pour commencer)
    Mauvaise langue va, je l'adore mario sunshine !
    Le seul truc que je lui reproche c'est que la difficulté du jeu est en partie dûe à des angles de caméra parfois vraiment pourris.
    Gros batave

  23. #23
    Je passais mon temps à remettre la caméra droite quand j'y jouais.
    Question difficulté, je trouve aussi qu'il est bien balaise.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #24
    C'est pas pour me vanter, mais sur le coup je l'avais pas trouvé vraiment dur. Il y avait parfois du challenge, mais pas de quoi rester bloqué bien longtemps. Ce n'est que bien longtemps après que j'ai appris qu'il était "dur" et mal-aimé.

    Ah si, en fait, je disais ça pour me vanter.

  25. #25
    Mario Sunshine c'est le seul Mario au monde que j'ai pas terminé du tout.

    M'a saoulé. Jet pack... truc bidule... C'etait trop chiant.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •