Par contre, là je viens de me faire une session de 1h30/2h et j'ai quelques questions.
Comment faire pour grimper ? Le manuel dit qu'il faut aller vers l'avant quand on est contre un mur et que le jeu va nous passer en Climbing mode, mais moi quand ça le fait ça disparaît aussitôt et je ne grimpe jamais.
La question en découlant, c'est est-ce qu'on peut grimper sur tout ? sur une paroi de pierres par exemple dans Privateer's Hold ?
J'ai eu toutes les peines du monde à trouver la sortie du donjon
En fait c'était une texture toute moche qui faisait office de sortie, gros coup de bol finalement, ça faisait une heure que je tournais en rond :/
Une fois dehors, ô surprise, je ne peux plus straffer, reculer ou sauter. Est-ce normal ?
Sinon j'ai chopé une vieille frayeur en arrivant à Daggerfall: tout d'un coup, une voix gutturale d'outre-tombe tonne ! "Vengeance"
Finalement y'avait un fantôme qui essayait de m'attaquer... Bon le problème c'est qu'il faisait nuit et que les portes de Daggerfall étaient fermées, mais comme je n'arrivais pas à grimper la paroi des murs d'enceinte, j'ai arrêté là.
Alors pour grimper, chez moi, j'appuie sur "avancer" en étant face à la paroi ; il faut que ton écran reste absolument fixe (pas de mouvements sur les côtés) quand tu avances contre le mur, et le climbing mode se met en route. Après, tu grimpes (TOUJOURS laisser appuyer sur "avancer", sinon tu tombes).
Le fantôme qui crie "Vengeance", c'est le point de départ de la quête principale : tout le scénario de base consiste à savoir pourquoi le fantôme du roi hante les rues de Daggerfall.
A mon avis, quand tu es sorti du donjon et que tu n'as plus pu bouger, c'est un bug. Il faut quand même dire que même avec le dernier patch, et DosBox, le jeu est vraiment truffé de bugs : j'ai refait des tests de natation, parfois même complètement nu je ne peux pas nager vers le haut ; souvent on tombe sous le décor ; on reste coincé dans des portes, etc etc... Sauvegarde souvent.
Pour ma partie, c'est un peu la merde, vu que je ne m'en souvenais pas mais j'avais déjà rejoint un temple avant Kynareth, du coup je ne peux pas m'enrôler chez ces derniers, et je ne peux pas apprendre de sorts, ce qui m'oblige à galérer comme un chien dans les donjons... Je vais recommencer, je pense...
Sinon il reste la possibilité d'acheter ou de fabriquer des objets enchantés qui ont ces sorts.
Mais il faut aussi avoir un rang élevé chez des mages/templiers pour ça.
D'ailleurs, où est-ce qu'on peut trouver le sort "Mark" ? Toutes les guildes de mages vendent "recall", mais impossible de trouver l'autre.
Les listes de sorts vendus sont-elles fixes (c-à-d "on trouve toujours les mêmes sorts dans la même guilde") ou bien aléatoires ?
Ah ben d'accord... J'ai l'air fin.
Je me souvenais plus du tout de ça, faut que je perde les mauvaises habitudes prises dans Morrowind...
Le pire dans l'histoire, c'est que je viens de passer des heures à me taper des allers-retours dans des donjons alors que j'avais un sort "Recall" en parfait état de marche. Mais j'étais tellement persuadé qu'il me manquait "Mark" que je n'ai même pas essayé de le lancer...
Dernière modification par L-F. Sébum ; 24/08/2008 à 04h08.
Oui, tu vas dans Démarrer->Executer, là tu tapes cmd
Dans la fenêtre DOS ainsi ouverte, tu tapes cd\dagger
et là, tu tapes attrib -r *.* /s
C'est tout
Je comprends pas, ca a toujours marché
Pour le barbare, c'est vrai que j'ai trouvé pour le départ que 2 moyens d'utiliser la magie :
- Kynareth
- récupérer des objets enchantés sur les cadavres
Maintenant Aggelon est vraiment un gros bourrin, bien fort et bien rapide (il a plusieurs jours d'existence), et généralement les méchants magiciens d'en face n'ont pas le temps de lever les bras pour commencer leur sort qu'ils se prennent un coup de masse contondante sur la tête - fatal.
Au pire, ils arrivent tout de même à me jeter un sort, mais ils meurent juste après... sauf s'ils ont la chance (IA peu intelligente) de jeter un sort de paralysie... mais maintenant, je me suis protégé, avec des objets magiques
Pour info également, cette méthode fonctionne parfaitement sous Vista :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php...vec_DOSbox_0.7
("Lancer Daggerfall automatiquement avec DOSbox")
Bon ok, j'ai tous les fichiers, je suis pret a faire parler la poudre(euh magique...), mais bon une question me turlupine.
Il y a deux types d'installation possible :
1)avec dosbox
2) sans dosbox avec une app bethesda pour xp
Donc ma question existentielle est de savoir quelle est la meilleure solution pour ceux qui ont essayé les 2 methodes?
J'aimerai aussi savoir laquelle de ces methodes permet de changer la resolution (1680*1050 dans mon cas) et tweaké a l'ancienne les graphismes pour eviter (sans trop d'espoir) la bouillabaisse de pixels.
Ceci n'est pas une signature.
Aucune ou les deux. L'installation du jeu ne change rien, c'est la manière de le lancer. Il est impossible de modifier la résolution du jeu, mais la taille de la fenêtre de jeu, si, en lançant le jeu avec dosbox et en modifiant le fichier dosbox.conf.
En haut du fichier tu as les valeurs :
fullresolution=
windowresolution=
Tu peux y mettre en gros ce que tu veux, ça n'augmentera pas la résolution mais la taille de la fenêtre de jeu.
Ensuite tu as cette ligne là :
scaler=advinterp2x
tu peux aussi mettre : normal2x,normal3x,advmame2x,advmame3x,hq2x,hq3x,
2xsai,super2xsai,supereagle,advinterp2x,advinterp3 x
Et là ça joue un peu sur les graphismes, tu peux donner un effet de pastel ou bien mettre "normal2x" pour avoir l'aspect original du jeu.
Bon allez, je vais essayer d'installer tout ça... Je tente sur un pc pas terrible (Athlon 4000+, Geforce 6600, 2Go de DDR), il vaut mieux que je choisisse quoi pour pas trop me prendre le chou ?
Je pense commencer par la méthode de helldraco qui m'a l'air plutôt feignasse-friendly, puis édition de la sauvegarde pour booster un peu la distance de vue.
Quelques questions bonus connes :
-ça peut tourner sur un Eee ?
-avec le patch non-officiel, c'est jouable dans quelle mesure au niveau des bugs ?
La méthode de Pluton me semblait pas mal, la dernière fois que j'avais essayé.
N'oublie pas que, en passant par DosBox, tu peux lisser les graphismes en donnant un petit effet pastel. C'est pas ouf, mais ça se teste.
Qu'appelles-tu le "patch non officiel"? Il y a un patch officiel, le 2.13, c'est tout. Le seul patch non-officiel que je vois, c'est celui qui traduit une bonne partie du jeu en français, le "PFD". Il rajoute des petits bugs qui rendent certains livres ou descriptions illisibles (un comble j'en conviens), mais pas de bugs qui empêchent de jouer. Ah, et il y a aussi le patch de Férital, qui fait sauter la limitation de 100% pour les compétences, qui ne rajoute aucun bug à ma connaissance.
Je profite de la résurrection de ce topic précieux pour balancer quelques liens.
- la page des Unofficial Elder Scrolls Pages consacrée à Daggerfall, une mine d'info en anglais
- Le site de Gilles. Infos, conseils, tableaux, soluces, la référence incontournable pour les joueurs francophones depuis plus de dix ans, et son forum
- Le site d'Aggelon, avec entre autre le patch 0.16 du "Projet French Daggerfall", qui traduit une bonne partie du jeu (pas de 0.17 prévu pour le moment, les fichiers les plus récents doivent être téléchargés à la main ici), et la bidouille pour booster la distance de vue
- modifier le rendu de Daggerfall via DosBox, et changer ainsi la bouillie de pixel en bouillie de pastel (on aime ou on aime pas)
- le questpack qui rajoute plein de quêtes officielles ou non
- le patch de Férital, qui repousse la limitation des compétences de 100% à 200%
- toutes les musique de Daggerfall et d'Arena
- le Wiwiki, avec autres autres pas mal d'infos sur Daggerfall, et notamment des techniques pour l'installer
Et hop, j'en profite aussi pour déplacer mon gros HS honteux planqué dans un autre topic pour le mettre ici :
J'ai un peu honte, mais je vous explique. Jeuxvideo.com a mis en place un système de boîte à idées. On peutfaire le boulot à leur placeleur proposer des sujets. Et voter pour les sujets des autres. Tous les mois, le sujet le mieux classé et quelques autres éventuellement sont traités par l'équipe. Ce qui est génial, c'est qu'on ne peut voter qu'une fois par jour, mais que pour 3€, on a le droit à dix votes supplémentaires... ... ... enfin passons. Bref, j'ai vu qu'un sujet sur Daggerfall avait été proposé, et culminait à la troisième place. Malheureusement, au bout de trois mois, les sujets non-traités sont supprimés. Ce sujet a eu trois mois aujourd'hui, a été supprimé, et comme l'occasion est trop belle de faire connaître ce "vrai jeu" à des millionsde débilesd'enfants (dans le lot, il y en a bien 2 ou 3 qui retiendront la leçon), j'ai relancé la machine et re-proposé le sujet.
Oui je suis un psychopathe prêt à toutes les bassesses pour faire connaître son Daggerfall d'amour, je suis déjà au courant, merci. Considérez ça comme de l'anti-sabotage, qui améliorerait la qualité du service rendu. Ou encore comme du prosélytisme : sauver les âmes de quelques branleurs en les remettant sur le chemin de la raison, ça fait passer le temps. Et ça se passe par là pour ceux qui voudraient lui donner un petit coup de main en votant une fois ou tous les jours.
Quelques autres liens :
- Andyfall, un "mod" non officiel qui remplace les graphismes de certains objets (notamment celui des gardes, qui sont désormais à dos de cheval), et créer une nouvelle classe (qui est aussi un nouveau monstre), l'Overlord
- Pirates of Tamriel SE, un autre "mod", qui quant à lui créer une nouvelle guilde, celle des Pirates, avec de nouvelles quêtes. Jamais testé, je ne peux pas vous en dire plus.
- DFInstall, permettant d'installer le jeu sous Xp (à condition de posséder le jeu original), et a priori aussi sous Vista. Alternative aux installations type DosBox, réalisé avec l'aide d'Interkarma. A tester
- le Daggerfall Workshop d'Interkarma justement, j'ai oublié de vous en parler. Ce mec est un fou furieux, qui depuis des années, développe des tas applications autour de Daggerfall. Son but ultime étant à une époque de recréer une version 3D moderne de Daggerfall. Il en est revenu, mais continue d'explorer les fichiers de Daggerfall, juste pour voir comment ça marche. Un blog en anglais fort intéressant.
Ca marche et du premier coup ! Thank you Pluton
Juste un truc : je suis pas sûr que le son fonctionne correctement : avec le setup pour le son, le test ne marchait pas pour le midi... Ingame, j'ai bien les sons des bestioles et il me semble entendre une ambiance sonore, mais je vous redis si j'ai des problèmes.
Raaah
Dans le Privateer's Hold, le premier donjon, tu dois avoir une musique très discrète, mais bien présente. Celle-là en fait (elle commence à 2m10):
Tu seras fixé en sortant du donjon en tout cas. En fait : la sortie du donjon (de tous les donjons d'ailleurs) est marquée par un trou noir dans le mur. Un trou avec un crâne. Il faut cliquer dessus. Je te dis ça, parce que je sais que certains ont déjà failli abandonner Daggerfall, à force de passer devant la sortie sans la voir
(on le voit dans la vidéo ci-dessus, à 7m25)
Bon, c'est gagné, je vais m'y remettre aussi. Déjà que j'ai jamais réussi à le faire marcher tout à fait correctement sous XP, je vais maintenant essayer, pour la première fois, sous Vista. Je pense que ça doit être plus ou moins la même galère?
Tiens un topic pour jouer à Daggerfall .
J'utilise Dosbox pour y jouer, ça marche bien (à part un bug sur la couleur du ciel) mais j'ai une question: quelqu'un aurait un moyen d'y jouer avec une émulation de sound blaster AWE 32 pour la musique ? Parce que les midi sont de très bonne qualité, avec une AWE32 ils valaient presque les ziks cd de warcraft 2 à l'époque.
Dosbox ne le fait pas encore, et XP et Vista émulent une SB16. La musique reste de bonne qualité, mais c'est quand même un niveau en dessous.
De toute façon la façon la plus performante et la plus simple c'est ça : Pas de lien vers des torrents pirates.
En tout cas c'est la seul qui permet de changer la résolution(du moins la seul qui marche que je connait) et j'ai bon avoir essayer bien d'autres c'est la seul ou c'est pas ultra pixxelisé
Dernière modification par Kahn Lusth ; 05/07/2009 à 20h22.
Si tu l'a acheté je vois pas en quoi c'est mal
D'accord,si on a une moral si poussé c'est compréhensible mais je met toujours ça car c'est loin d'être le cas de tout le monde(En bien ou en tord la n'est pas la question)
Sans parler de le télécharger (illégalement ou pas), un truc m'intrigue : dans la version disponible sur le lien que tu donnes, on peut changer la résolution? C'est vrai ça? Ca donne quoi?