Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 45 PremièrePremière ... 3436373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1336
  1. #1291
    Mais je ne le savais pas ! Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #1292
    Daggerfall Unity offert sur GOG pour les soldes d'été : https://www.gog.com/fr/game/daggerfall_unity_gog_cut
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1293
    Je suis retombé dedans... Daggerfall Unity 0.14.5 Beta, avec quelques 99 mods installés.



    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Daggerfall Unity offert sur GOG pour les soldes d'été : https://www.gog.com/fr/game/daggerfall_unity_gog_cut
    Il est déconseillé d’utiliser la GoG Cut, elle déconne. Mieux vaut utiliser les fichiers fournis directement sur le site.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #1294
    Est-ce qu'on t'as déjà dit que tu avais la même voix qu'Ivan le fou ?
    Bonne vidéo de présentation qui permettra aux néophytes de mieux s'y retrouver.

    Pour la musique qui est manquante, remplacées par des sons d'ambiance, je te conseille mon remaster (un peu d'auto promotion ça fait jamais de mal) :
    https://www.nexusmods.com/daggerfall...s/54?tab=files
    A mon humble avis, tu trouveras pas mieux au niveau qualitatif (oui, j'ai les chevilles qui enflent)
    Si tu utilises Dream, mais ça ne semble pas être le cas, il faut désactiver le mod music de ta liste dans le launcher.
    Ceci n'est pas une signature.

  5. #1295
    La voix similaire avec Ivan, on me l’a déjà dit quelques fois sur CPC oui !
    La musique manquante, c’est volontaire, justement remplacée par des bruits d’ambiance. Je coupe la musique au bout d’un moment d’façon, ou je la baisse très bas genre 5%.
    Je vais voir si ton œuvre est méritante (je crois l’avoir déjà installé une fois précédente, et appréciée, mais me souviens plus).
    J’utilise DREAM, ça me parait très visible, et on voit passer DREAM au début quand je fais rapidement défiler les mods.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #1296
    Finalement j’ai viré Weeb (inspiration manga), trop de personnages sont des "fillettes avec des boobs énormes mais bien sûr elles sont adultes pas enfants hein oui oui".
    J’ai aussi retiré la plupart de perso de DREAM, au profit de Vanilla Enhanced (des gros pixels qui tâchent, mais en plus haute résolution, 4* je crois).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #1297
    Je ne suis pas très client des bouillies de pixel. Même si l'upscaling de Dream est pas terrible, c'est toujours mieux que les sprites de base.
    Après, il y a des mods qui en mettent certains en 3D, pas pour tous malheureusement.
    Ce que j'attends, c'est un Daggerfall Unity aussi beau qu'un skyrim, pas plus ni moins, la nostalgie des graphismes cradingues ou pixélisés, très peu pour moi.
    Ceci n'est pas une signature.

  8. #1298
    Très franchement je ne joue pas à Daggerfall par nostalgie, mais parce que c’est l’un des rares jeux (le seul ?) à proposer un tel sentiment de granditude (même si c’est plein de vide, le vide, ça compte). DREAM j’aime bien, mais trop de perso font "délavés", et un tas de pixels c’est parfois mieux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #1299
    La suite des aventures de Qazim le thérapeute :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #1300
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Très franchement je ne joue pas à Daggerfall par nostalgie, mais parce que c’est l’un des rares jeux (le seul ?) à proposer un tel sentiment de granditude (même si c’est plein de vide, le vide, ça compte).
    This. Je l'avais reponcé dans les années 2000 et clairement il propose ce qu'aucun autre jeu ne propose. Beaucoup de vide soit, mais un réel sentiment de gigantisme du monde et de quasi infinité de propositions. Quand on aime du sandbox pur pour se faire ses histoires, peu de choses arrivent à la cheville de Daggerfall.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #1301
    Ne faites pas ça, j'ai trois enfants maintenant et un boulot ! ... T'aurai une liste des mods installé Tchey ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  12. #1302
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Ne faites pas ça, j'ai trois enfants maintenant et un boulot ! .
    Une solution simple : mets les gosses au boulot.

    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    . T'aurai une liste des mods installé Tchey ?
    Une liste exhaustive, non.

    Je sais juste que j’ai des "mods" *98, "QuestPacks" *11, "Textures" *??, "SpellIcons" *2, et que le dossier Daggerfall pèse plus de 5,3Go. Dans la première minute de la vidéo "99 mods", je fais glisser la liste des mods installés, ça donne déjà une idée. Certains mods n’y sont pas, comme des questpacks ou des textures, qui s’installent à l’arrache par dessus les fichiers originaux, là où la majorité des mods sont des packs à cocher proprement.

    À savoir aussi que j’ai littéralement passé 4 ou 5 heures à choisir, télécharger, essayer... Mais là je suis retombé dans Vintage Story dont la version 1.18 RC2 vient de sortir, pas le choix, je "dois" recommencer une partie...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #1303
    Hello !

    De très vieilles personnes s'en souviennent peut-être (je pense par exemple à Tchey) mais il y a 23 ans sur le forum de Gilles/Haldegarh, est née l'idée un peu folle de traduire Daggerfall.

    Le truc est resté en standby pendant des années (il n'est même presque pas abusif de parler de décennies) mais ça y est, depuis avant-hier, le Projet French Daggerfall est disponible en version 1.0, qui plus est pour Daggerfall Unity. On remercie bien fort Daneel53 qui a porté le PFD ces dernières années et Pango qui l'a aidé pour l'adaptation DFU.

    Ca se télécharge ici, je sais que perso j'ai assez hâte de tester le bazar, histoire de retomber sur de vieilles trad que j'ai faites au lycée et frémir de honte (c'est pas vrai, Daneel et Pango sont repassés sur toutes les trads pour les harmoniser) : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/456/

  14. #1304
    Merci et bravo !

    A chaque fois que ce topic remonte, c'est du bonheur nostalgique en barre.

  15. #1305
    Ils étaient les premiers à avoir traduit presque intégralement Daggerfall Vanilla, c'est assez émouvant de constater qu'ils ont rempilé pour la version Unity.
    A ce que j'ai lu, certains menus doivent être encore photoshoppés si Dream est dans la liste des mods, mais ne boudons pas notre plaisir.

    Merci à eux pour leur dévouement pendant toutes ces années !
    Ceci n'est pas une signature.

  16. #1306
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Hello !

    De très vieilles personnes s'en souviennent peut-être (je pense par exemple à Tchey) mais il y a 23 ans sur le forum de Gilles/Haldegarh, est née l'idée un peu folle de traduire Daggerfall.

    Le truc est resté en standby pendant des années (il n'est même presque pas abusif de parler de décennies) mais ça y est, depuis avant-hier, le Projet French Daggerfall est disponible en version 1.0, qui plus est pour Daggerfall Unity. On remercie bien fort Daneel53 qui a porté le PFD ces dernières années et Pango qui l'a aidé pour l'adaptation DFU.

    Ca se télécharge ici, je sais que perso j'ai assez hâte de tester le bazar, histoire de retomber sur de vieilles trad que j'ai faites au lycée et frémir de honte (c'est pas vrai, Daneel et Pango sont repassés sur toutes les trads pour les harmoniser) : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/456/
    Félicitation à tous les participants !

    Je me rappelle à l'époque, j'attendais avec impatience votre trad. (Puis finalement, je me suis dit que ça allait plus vite d'apprendre l'anglais ). Mais blague à part, c'est une très bonne nouvelle pour diffuser le jeu au public français.

  17. #1307
    Peuple,

    Sache que Daggerfall Unity est sorti de beta et est donc en version "finale" 1.0.
    Sache aussi que le jeu est traduit intégralement en français, via ce mod : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/456





    https://www.dfworkshop.net/daggerfal...y-1-0-release/

    Daggerfall Unity 1.0 is now available! After several years in development, and the efforts of many people, Daggerfall Unity is finally considered complete. The project will now move into post-release community support and maintenance.
    What is Daggerfall Unity?

    Daggerfall Unity is an open source recreation of Daggerfall in the Unity engine created by Daggerfall Workshop.

    Experience the adventure and intrigue of Daggerfall with all of its original charm along with hundreds of fixes, quality of life enhancements, and extensive mod support.
    Classic Daggerfall Plus

    Cross-platform without emulation (Windows/Linux/Mac)
    Retro graphics are boosted by modern engine and lighting
    High resolution widescreen with classic style
    Optionally play in retro mode 320×200 or 640×400 with VGA palettes
    Optionally overhaul the graphics and gameplay with mods
    Huge draw distances even without mods
    Smooth first-person controls
    Quality of life enhancements
    Extensive mod support with an active creator community
    Translation support via community mods
    Dernière modification par Tchey ; 31/12/2023 à 22h42.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #1308
    Il est temps de s'y remettre !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  19. #1309
    Popopo
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #1310
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Popopo
    Gastro ?

    Sinon , je n'ai jamais fait Daggerfall , mais là , ça pique encore les noeils , même sur Unity ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #1311
    Mais ... Mais on n'y joue pas pour ses graphismes à Daggerfall !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  22. #1312

  23. #1313
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Mais ... Mais on n'y joue pas pour ses graphismes à Daggerfall !
    Autant lire un livre à ce moment là

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Un mod pour améliorer les graphismes : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/5
    Ha bha c'est quand même mieux je trouve (bon , je vais quand même essayer , histoire de...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #1314
    J'ai installé le bouzin avec les mods FR , DREAM , Locklootcontainers , Autosave , Transparent windows . J'ai fait un Khajiit voleur (comme d'hab sur les ES ) et je crève au 2ème ou 3 mobs (rats et chauve-souris ). Alors bon , je veux bien croire que le perso est lvl 1 , pas super évolué , mais y a pas un soucis avec les hitbox ? Ok , je veux bien croire que c'est vieux jeu ect..mais quand même. Le curseur est sur le mob et je le touche une fois sur 20...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #1315
    c'est comme Morrowind, tu dois avoir un % toucher ridicule au début non ? Tu as combien en agilité, en compétence d'arme, etc. ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #1316
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    c'est comme Morrowind, tu dois avoir un % toucher ridicule au début non ? Tu as combien en agilité, en compétence d'arme, etc. ?


    Je fais quoi ? je refais un perso ??
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #1317
    Ça a l"air correct pour un début, en plus tu as l'ebony dagger. Dès que ta jauge de vie est basse, tu repars en arrière et tu te soignes et/ou dors pour être à 100%.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Ça a l"air correct pour un début, en plus tu as l'ebony dagger. Dès que ta jauge de vie est basse, tu repars en arrière et tu te soignes et/ou dors pour être à 100%.
    Je ferai une courte vidéo des combats , si ça se trouve je m'y prends mal pour combattre ? ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #1319
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je ferai une courte vidéo des combats , si ça se trouve je m'y prends mal pour combattre ? ...
    T’as mis l’option pour les combats "modernes", avec la vue libre ? T’as qu’à taper tout droit ?
    Ou alors tu dois taper avec les mouvement de la souris, ce qui est très chiant je trouve.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #1320
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    T’as mis l’option pour les combats "modernes", avec la vue libre ? T’as qu’à taper tout droit ?
    Ou alors tu dois taper avec les mouvement de la souris, ce qui est très chiant je trouve.
    Bha là...aucune idée...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •