Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 45 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1333
  1. #61
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ça marche avec une version française ?


    ...euh il existe une version française de Daggerfall hein ?
    Un patch FR en beta(alpha) apparemment. Ben oui tu t'attendais pas à un miracle quand même !

    http://aggelon.free.fr/frenchdf/index.html

  2. #62
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    Sous vista j'ai droit à "This system does not support fullscreen mod, donc ferme cette fênetre sale enfoiré".
    Erf ... XP voyons. :/

    Voui, il y'a une version FR ... tout en anglais. ^^

    Plus haut, il y'a un lien vers des gentils acharnés qui ont pour mission de tout traduire. Mais ça vaut le coup de t'accrocher.

    edith: ha bha grillé ...

  3. #63
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Erf ... XP voyons. :/
    Damned, que les poussins se mettent tous à voler !

    Mon dieu mais penser au pauvre qui ont vista...je sais pas moi...

  4. #64
    Voici un lien vers le manuel en .pdf de Daggerfall, en français.
    L'introduction laisse rêveur, je vous invite à la lire, il suffit de comparer celle-ci à celles des manuels de Morrowind, puis d'Oblivion pour voir l'évolution de la mentalité de Bethesda...

  5. #65
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Plus haut, il y'a un lien vers des gentils acharnés qui ont pour mission de tout traduire. Mais ça vaut le coup de t'accrocher.
    Le patch traduit 79% du jeu (ouais, c'est précis hein?).

    Le problème, c'est qu'il subsiste des problèmes de mise-en-page et ça occasionne probablement de nouveaux bugs. D'ailleurs, si vous testez et que vous en constatez, n'hésitez pas à en parler par ici, le projet French Daggerfall est avide de feedbacks!

    Sinon, rien à voir, mais j'apprends ça à l'instant : http://dungeonhack.uesp.net/wiki/Main_Page
    Dungeon Hack se remet en branle, "a fan based game development project that aims to re-create a fantasy RPG world similar to that of 'The Elder Scrolls Daggerfall'."

  6. #66
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Voici un lien vers le manuel en .pdf de Daggerfall, en français.
    L'introduction laisse rêveur, je vous invite à la lire, il suffit de comparer celle-ci à celles des manuels de Morrowind, puis d'Oblivion pour voir l'évolution de la mentalité de Bethesda...
    C'est pas vraiment que l'évolution de Bethesda, c'est plutôt l'évolution de toute l'industrie du jeu vidéo...
    On est plus dans la même époque de création artistique d'il y a quelques années, on est dans un business perpétuel maintenant.

  7. #67
    Tu vas te faire allumer par ElGato s'il passe par là.

  8. #68
    Il y a quelques trucs dans Daggerfall qui tuent quand on voit ce qu'est devenue la série à partir de morrowind :
    - Dans Daggerfall, même avec un argonien, si tu te jettes à l'eau avec une armure lourde tu coules et tu ne peux que marcher au fond de l'eau, en espérant que celui-ci remonte assez rapidement pour ne pas boire la grande tasse.
    Du coup si tu veux nager librement et remonter respirer, il faut laisser ton barda sur la rive et y aller à poil ou en pantalon de toile, le sabre entre les dents
    - Dans Daggerfall lorsque tu gambades sur les toîts et que tu sautes après une prise d'élan, ton saut ne se fait pas en cloche comme dans les épisodes suivants, mais au contraire tu montes très peu tout en sautant assez loin et sans pouvoir se diriger de manière surréaliste durant le saut une fois sa trajectoire enclenchée. En fait, la gravité est... bien mieux rendue que dans Morrowind ou Oblivion, où l'on a toujours l'impression d'être sur la lune !
    - Ok on saute pas haut du coup dans Daggerfall... et alors ? Il y a la possibilité d'escalader n'importe quelle paroi verticale, de s'y raccrocher pendant une chute etc... selon le manuel, avec une corde on peut même faire du rappel, mais j'ai pas vu ça dans le jeu encore...

    Dans mes précédents essais pour faire tourner le jeu j'ai jamais été foutu de torcher correctement un donjon. Maintenant j'ai fini quelque chose comme 15 quêtes sans trop de problèmes, parfois on tourne un peu en rond dans les souterrains mais la longueur de ceux-ci, tout en restant assez hardcore il faut bien l'admettre - n'est pas si rébarbative que ça, bref ça reste jouable. Je ne suis tombé que 3 fois dans le "void" mais rien qui ne puisse se résoudre d'un coup de quickload.
    En plus, maintenant j'ai la méga-classe avec mon cheval, je grimpe dans la guilde des mages et j'ai fait quelques missions pour la famille royale de Daggerfall. La princesse est plutôt canon et quand j'aurai trahi ces bisounours de la guilde des mages après en avoir gravis le maximum d'échelon je l'emporterai dans mon chariot

  9. #69
    Selon le manuel, avec une corde on peut même faire du rappel, mais j'ai pas vu ça dans le jeu encore...
    The rope is a lie.

  10. #70
    yep jamais vu non plus

  11. #71
    Et puis il faudrait un point d'accroche pour la corde :D
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  12. #72
    Juste un mot pour remercier l'auteur de ce post. Je n'avais jamais joué à Daggerfall, pourtant j'avais l'âge de l'apprécier à sa sortie, mais non, j'étais passé à côté. Du coup ce petit article m'a poussé à tenter l'aventure et il n'y a pas à dire, ça en vaut la peine. Les graphismes s'oublient en quelques minutes, et on a affaire à un jeu de rôle d'une profondeur et d'une richesse inégalée, certes ; mais il y a plus que ça ! Il y a une ambiance ! Un truc qui se dégage de ce jeu, sans qu'on sache vraiment définir le pourquoi du comment, mais on s'y plonge très facilement, et en ce qui me concerne ce n'est pas par nostalgie, puisque c'est la première fois que j'y joue. Les musiques midi sont très prenantes, et les cris des diverses bestioles qui peuplent les donjons sont terrifiants, alors que c'est des pauvres sont samplés à l'arrache ! Pourtant, ça fonctionne. On entend respirer quelque chose de l'autre côté d'une porte, des rires démoniaques retentissent de temps à autre à travers les couloirs, et on se dit "oh mais sur quoi je vais tomber encore".

    Et puis il se passe toujours des trucs marrants, surtout quand on débute, comme un débile je n'ai donné aucune compétence de magie à mon perso qui est un pur bourrin, et face au premier monstre contre lequel l'acier n'était pas efficace, j'ai du me battre avec mes pieds et mes poings, en le coinçant dans une porte, ça a pris quinze bonnes minutes mais c'était hilarant.

    Bref, pour moi, ce jeu est bien supérieur aux Morrowind et Oblivion qui ont suivi, du moins sans les mods (avec les mods, c'est une autre histoire, certes). Ils sont beaux, ces jeux, mais il leur manque le petit truc qui t'envoûte, qui t'emporte ! Encore, merci.

  13. #73
    Je viens de changer de payçay, j'ai torché Crysis et joué quelques heures à Assassin's Creed, Oblivion. Il y a deux jours j'ai chopé GameTap avec Metal Slug, Hitman et realMyst et maintenant je me retrouve sur le topic de Daggerfall.
    Avec du recul, c'est triste
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #74
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Juste un mot pour remercier l'auteur de ce post. Je n'avais jamais joué à Daggerfall, pourtant j'avais l'âge de l'apprécier à sa sortie, mais non, j'étais passé à côté. Du coup ce petit article m'a poussé à tenter l'aventure et il n'y a pas à dire, ça en vaut la peine. Les graphismes s'oublient en quelques minutes, et on a affaire à un jeu de rôle d'une profondeur et d'une richesse inégalée, certes ; mais il y a plus que ça ! Il y a une ambiance ! Un truc qui se dégage de ce jeu, sans qu'on sache vraiment définir le pourquoi du comment, mais on s'y plonge très facilement, et en ce qui me concerne ce n'est pas par nostalgie, puisque c'est la première fois que j'y joue. Les musiques midi sont très prenantes, et les cris des diverses bestioles qui peuplent les donjons sont terrifiants, alors que c'est des pauvres sont samplés à l'arrache ! Pourtant, ça fonctionne. On entend respirer quelque chose de l'autre côté d'une porte, des rires démoniaques retentissent de temps à autre à travers les couloirs, et on se dit "oh mais sur quoi je vais tomber encore".

    Et puis il se passe toujours des trucs marrants, surtout quand on débute, comme un débile je n'ai donné aucune compétence de magie à mon perso qui est un pur bourrin, et face au premier monstre contre lequel l'acier n'était pas efficace, j'ai du me battre avec mes pieds et mes poings, en le coinçant dans une porte, ça a pris quinze bonnes minutes mais c'était hilarant.

    Bref, pour moi, ce jeu est bien supérieur aux Morrowind et Oblivion qui ont suivi, du moins sans les mods (avec les mods, c'est une autre histoire, certes). Ils sont beaux, ces jeux, mais il leur manque le petit truc qui t'envoûte, qui t'emporte ! Encore, merci.
    De rien
    Ah, sinon, essaie de te chopper des objets magiques avec les sorts téléport et lévitation, ou les sorts si tu peux les lancer. Dans les donjons,même pour un perso non magicien c'est très très utile et même dans de rares cas, indispensable.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je viens de changer de payçay, j'ai torché Crysis et joué quelques heures à Assassin's Creed, Oblivion. Il y a deux jours j'ai chopé GameTap avec Metal Slug, Hitman et realMyst et maintenant je me retrouve sur le topic de Daggerfall.
    Avec du recul, c'est triste

    Bin quoi, faut varier les jeux et les époques, c'est tout bon !

  15. #75
    Bon ben a cause de vous je vais le réinstaller. Après avoir vu la vidéo en page 1 je me suis souvenu à quel point ce jeu est magnifique (heu pas graphiquement c'est sur).

    Me reste plus qu'à retrouver le cd poussiéreux qui n'à pas revu la lumière du jour depuis une bonne dizaine d'années.

  16. #76
    A propos de vidéo (et de musique excellente, même si celle là n'est pas tirée du jeu), celle qui me file des frissons systématiquement, c'est celle du trailer.
    Comme quoi, à une époque, on ne crachait pas encore sur les trailers de Bethsoft.

    Dernière modification par ELOdry ; 18/08/2008 à 18h19.

  17. #77
    Bon, je viens de tester rapidos mon install de Daggerfall (CF premier post) sous PC "joueur" moyen : X1950pro 256Mo, 2 Go de RAM, eh bah c'est fluide
    Même dans le palais de Daggerfall et la guilde des mages, endroits qui ramaient pas mal avant, on reste au dessus des 30 FPS quasiment tout le temps avec une fenêtre de 1024x768 ou en plein écran.

    Bref, victoire ! Vive Dosbox !

    Donc helldraco, je t'invite à réinstaller ton jeu en suivant la méthode Dosbox, tu n'auras plus de problèmes de staffe, de saut ni de bugs concernant les objets et PNJ de quêtes invisibles.

  18. #78
    Une petite question après la vision du trailer ci-dessus, vos cieux à vous sont aussi beaux que dans la vidéo? Parce que moi, le plus souvent, mon ciel, c'est un tas noir de pixels, et parfois un tas rouge, parfois un tas bleu, mais sans plus ! Pas de soleil ou autre connerie du genre, non monsieur, juste des tas de pixels ! Si vous arrivez à avoir un meilleur rendu, pourriez vous m'indiquer comment, s'il vous plaît?

  19. #79
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Une petite question après la vision du trailer ci-dessus, vos cieux à vous sont aussi beaux que dans la vidéo? Parce que moi, le plus souvent, mon ciel, c'est un tas noir de pixels, et parfois un tas rouge, parfois un tas bleu, mais sans plus ! Pas de soleil ou autre connerie du genre, non monsieur, juste des tas de pixels ! Si vous arrivez à avoir un meilleur rendu, pourriez vous m'indiquer comment, s'il vous plaît?
    Tu peux nous montrer un screenshot pour illustrer ton propos stp ?
    Tu joues sous dosbox ? La dernière version ? As-tu modifié le fichier dosbox.conf ?

    Personnellement avec l'installation comme décrite dans le premier post, j'ai eu un problème de ciels après avoir déplacé et recopié mon dossier "Dagger" : les ciels étaient tout noirs, même le jour.
    Alors j'ai sauvegardé mon dossier de sauvegardes, réinstallé le jeu (ça prends 5 minutes max quand on connaît les manipulations), copié le dossier de sauvegardes et repris ma partie, tout fonctionne impeccable.

  20. #80
    Eh bien c'est ça, le ciel reste noir tout le temps, parfois ça bug et il y a un trait rouge, mais c'est tout. J'ai effacé le dossier c:/Dagger, puis réinstallé le tout en suivant les instructions, et sur ma sauvegarde, le ciel apparaît ; ceci dit, quand je la charge, paf, rebelote, le ciel est tout noir.

    Help !

    PS : oui je joue sous DosBox avec la dernière version, et j'ai modifié la config de Dosbox comme indiqué dans ce post.

  21. #81
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Juste un mot pour remercier l'auteur de ce post. Je n'avais jamais joué à Daggerfall, pourtant j'avais l'âge de l'apprécier à sa sortie, mais non, j'étais passé à côté. Du coup ce petit article m'a poussé à tenter l'aventure et il n'y a pas à dire, ça en vaut la peine. Les graphismes s'oublient en quelques minutes, et on a affaire à un jeu de rôle d'une profondeur et d'une richesse inégalée, certes ; mais il y a plus que ça ! Il y a une ambiance ! Un truc qui se dégage de ce jeu, sans qu'on sache vraiment définir le pourquoi du comment, mais on s'y plonge très facilement, et en ce qui me concerne ce n'est pas par nostalgie, puisque c'est la première fois que j'y joue. Les musiques midi sont très prenantes, et les cris des diverses bestioles qui peuplent les donjons sont terrifiants, alors que c'est des pauvres sont samplés à l'arrache ! Pourtant, ça fonctionne. On entend respirer quelque chose de l'autre côté d'une porte, des rires démoniaques retentissent de temps à autre à travers les couloirs, et on se dit "oh mais sur quoi je vais tomber encore".

    Et puis il se passe toujours des trucs marrants, surtout quand on débute, comme un débile je n'ai donné aucune compétence de magie à mon perso qui est un pur bourrin, et face au premier monstre contre lequel l'acier n'était pas efficace, j'ai du me battre avec mes pieds et mes poings, en le coinçant dans une porte, ça a pris quinze bonnes minutes mais c'était hilarant.

    Bref, pour moi, ce jeu est bien supérieur aux Morrowind et Oblivion qui ont suivi, du moins sans les mods (avec les mods, c'est une autre histoire, certes). Ils sont beaux, ces jeux, mais il leur manque le petit truc qui t'envoûte, qui t'emporte ! Encore, merci.
    Moi, j'ai été envoûté par Morrowind. :fanboy: Bon, ça se trouve encore des Daggerfall ?
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  22. #82
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Eh bien c'est ça, le ciel reste noir tout le temps, parfois ça bug et il y a un trait rouge, mais c'est tout. J'ai effacé le dossier c:/Dagger, puis réinstallé le tout en suivant les instructions, et sur ma sauvegarde, le ciel apparaît ; ceci dit, quand je la charge, paf, rebelote, le ciel est tout noir.

    Help !

    PS : oui je joue sous DosBox avec la dernière version, et j'ai modifié la config de Dosbox comme indiqué dans ce post.
    Mmmmmmh, étrange, recopier les fichiers avait tout réarrangé pour moi... avec les mêmes sauvegardes.
    Et en réinstallant dosbox ?

    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Moi, j'ai été envoûté par Morrowind. :fanboy: Bon, ça se trouve encore des Daggerfall ?
    Fais gaffe, morrowind et daggerfall c'est pas tout à fait le même trip. Daggerfall se trouve difficilement en occaze sur le net...

  23. #83
    Merci, j'ai trouvé comment faire. En fait, sur le cd, dans le dossier "Arena2", il y a tout un tas de fichiers "skyxx.dat", qui pour je ne sais quelle raison ne s'étaient pas copiés dans mon répertoire c:/Dagger ; je les ai rajoutés à la main, et ça fonctionne ! C'est quand même mieux avec le ciel !

  24. #84
    Nouvelle question débile : pour la première fois j'arrive dans un donjon dont la moitié inférieure est immergée. Comment, bordel de dieu, fait-on pour nager? Mon personnage reste collé au fond, que j'appuie sur la touche "float up" ou pas ne change rien, que je lui enlève son armure ou pas, non plus... C'est rageant quand la surface est à 30 cm au dessus et qu'on se noie lamentablement (même si rigolo les 5 premières fois).

  25. #85
    Bon après moult tergiversations, je me suis décidé à reprendre ma sauvegarde de Dagerfall

    Il faut dire que je n'étais pas allé bien loin quand j'y ai joué la dernière fois (et pour la première fois) puisque je suis encore dans le 1er donjon, Privateer's Hold.

    Une question me turlupine: est-ce que la démarche de votre personnage est "saccadée" à chaque pas qu'il fait aussi ?

    J'ai désactivé le Head Bobbing mais ça n'y change pas grand chose.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  26. #86
    Normalement non. Et normalement, on peut nager (je dis ça pour le message précédent). Ca doit venir de DosBox j'imagine.

    Sinon, effectivement, si tu t'es arrêté à Privateer's Hold, tu n'es effectivement pas arrivé très loin! C'est encore ce qui fait office de tutorial

  27. #87
    Bon en fait ça ne le fait que lorsque je suis en fullscreen

    Du coup je vais sans doute être obligé de me contenter d'une fenêtre pour jouer
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  28. #88
    Elodry > oui je sais que c'est vraiment le tout début mais j'en ai chié quand même pas mal
    Là y'a une sorte d'ombre avec des yeux rouges que je ne peux pas buter parce que mon épée ne lui fait rien
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  29. #89
    Un bon vieux fantome des familles. Effectivement, il doit falloir au moins une lame en argent (je sais plus exactement).

    Sortir du premier donjon, pour vraiment commencer le jeu, est facile.
    Spoiler Alert!
    Il faut que tu montes les escaliers après le rat, que tu suives le couloir principal jusqu'à la pièce avec les tables en U et l'archer, que tu prennes la première porte à gauche pour déboucher dans le hall principal, que tu montes les escaliers, que tu utilises le trône-élévateur en tirant le levier, puis que tu continues dans ce nouveau couloir jusqu'à la première porte sur la droite. La sortie est dans cette pièce!


    En suivant ce chemin, tu auras juste à affronter un rat, une chauve-souris, un archer, un squelette et un imp. Rien d'insurmontable!

  30. #90
    T'inquiètes, j'ai trouvé la sortie mais je voulais nettoyer le donjon avant de me tirer

    Par contre pour la lame en argent il va falloir que je voie ça :D

    Au fait Pluton, ton fichier de conf pour dosbox ne me paraît pas optimal si je puis me permettre

    Pourquoi ne pas désactiver toutes les sources audio sauf la SB ?

    Sinon dans mon fichier z.cfg la 1ère ligne n'est pas type dfall_large mais type dfall_huge.
    Je ne sais plus pourquoi j'ai mis ça, mais je suppose que c'est quelque chose du style la mise en cache du monde de Daggerfall non ?
    A tout prendre il vaut mieux mettre huge non ? En tout cas, pour être honnête, j'ai essayé les deux et n'ai pas noté de différence notable dans la fluidité du jeu.
    Dernière modification par Nicouse ; 20/08/2008 à 02h13. Motif: Fusion automatique
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •