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Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Oh tiens, encore un jeu console confirmé sur PC, quelle surprise. En sus de Resident Evil 5, c'est en effet au tour du cinquième volet régulier de son concurrent historique de nous honorer de sa future présence, nous pauvres victimes d'un secteur en train de boire la tasse à grandes lampées.
    Trêve d'ironie et profitons donc des vidéos diffusées dans le cadre de l'E3 pour une petite mise à niveau. Côté scénario pour commencer, retenez que l'on prendra en mains le destin d'Alex Sheperd (et notez au passage que depuis quelque temps, tous les héros s'appellent Sheperd), un militaire à la recherche de son petit frère qui finira pas atterrir à Silent Hill puisque comme pour Rome, tous les chemins y mènent.
    Par rapport aux volets précédents, les nouveautés se situent sur le plan de la physique, gérée par le moteur Havok, lequel est censé garantir une meilleure immersion dans l'univers sombre et brumeux de la franchise. Ensuite, les développeurs ont décidé d'opter pour une vue à la troisième personne libre en lieu et place des angles de caméra fixes d'antan et de développer le système de combat, en accord avec le passif du personnage. Sur ce dernier point, le résultat, a priori aussi balourd que dans le dernier Alone in the Dark, peut être visionné ici ou ici.
    Dernière information à retenir de la démonstration en deux parties (hop, hop), quelques dialogues à choix multiples devraient influer sur le déroulement de la trame, sans doute riche de séquences oppressantes ou en tout cas pensées dans cet optique, à l'image de ce petit tour d'ascenceur. Enfin, mais vous le savez déjà tous, il y aura des infirmières zombies très sexy, sans doute pour faire oublier aux fans que leur série semble être en train de perdre son identité.

    Voir la news (0 image, 1 vidéo )

  2. #2
    'tain ce Silent Hill va être une catastrophe, déjà que le 4 battait sérieusement de l'aile....RIP :'(
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  3. #3
    Je ne serais pas si pessimiste pour une fois. Le trailer semble montrer une ambiance plus proche des deux premiers épisodes que des derniers.
    Si le jeu n'est pas trop axxé action comme RE5, ça pourrait le faire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    'tain ce Silent Hill va être une catastrophe, déjà que le 4 battait sérieusement de l'aile....RIP :'(
    Ha?
    J'ai vu que les 5 premières minutes du 4 mais ça avait l'air bien dans le ton, pourtant. Ca change après?

  5. #5
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ha?
    J'ai vu que les 5 premières minutes du 4 mais ça avait l'air bien dans le ton, pourtant. Ca change après?

    Le problème du 4 c'est que beaucoup de monstres ne meurent pas, il faut les exorciser pour qu'ils ne se réveillent pas, et on ne peut pas le faire sur beaucoup de monstre.

    Du coup dans les allé/retour (trés nombreux) on se retape toujours les même combats c'est super chiant (arghh, métro, je te maudit!!!).

    On s'habitue donc à être entouré de monstre que l'on évite, ça casse un peu l'ambiance terrifiante du soft.

    Sinon l'histoire est bien branlée, j'ai bien aimé l'utilisation de l'appart dans l'histoire, et les relations de voisinages.

    Par contre c'est le seul Silent Hill sur lequel j'ai fait une pause de plusieurs mois avant de le finir, signe qu'il n'était pas aussi prenant que les 3 premiers.

    J'aimerai avoir de l'espoir pour le 5, mais je le sens mal quand même...
    Dernière modification par Charal ; 22/07/2008 à 17h05.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  6. #6
    Ouaip le 4 souffre de pas mal d'erreurs de gameplay.
    Mais son histoire est pour moi au niveau du premier (ouais pas du 2 faut pas déconner non plus)...

  7. #7
    Ah le 4 j'ai bien aimé encore, perso c'est le 3 que j'ai eu un peu plus de mal à digérer.
    Je dis donc "wait & see", je reste optimiste.

  8. #8
    Le 4 m'a soulé on passait toujours dans les mêmes niveaux..;Et quand fallit escorter la gonzesse...Pfiouuu nan définitivement chiant.
    Le 3 était pas mal, mais pas angoissant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Je vois. Merci pour les précisions :D
    J'le ferais à l'occaz.
    Ca va me changer de ma série d'horreur fétiche...

  10. #10
    RE une série d'horreur ?

    Nan je sais c'est facile.

  11. #11
    http://www.canardplus.com/index.php?...e&idnews=26618

    Effectivement, ce n'est pas validé à 100%. Mais ce serait dingue qu'ils ne le sortent pas sur PC vu qu'ils le développent dessus (comme Devil May Cry 4, qui est bien sorti sur PC).

    Tant que j'y suis, Silent Hill sort en septembre.

  12. #12
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    RE une série d'horreur ?

    Nan je sais c'est facile.
    Boarf. S'pas comme si c'était elle

  13. #13
    Clairement. Si ils ont sorti DMC 4 sur PC qui est pourtant LE jeu console par excellence, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas avec ce Silent Hill, série qui s'est quand même vu adaptée depuis le second opus, même si c'est pas les mêmes développeurs. Bon le 2 a été adapté, mais le 3 et le 4 sont sortis sur PC dès le début si mes souvenirs sont exacts.

  14. #14
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Boarf. S'pas comme si c'était elle
    Alors c'est bon, je ferme ma gueule.

  15. #15
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Tant que j'y suis, Silent Hill sort en septembre.
    A ouais quand même, moi qui me disait qu'ils avaient encore du temps pour les graphismes tout ça.... :croiselesdoigts:
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  16. #16
    On pourra dire ce que veut, mais il n'empêche que les monstres ont toujours de la gueule.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  17. #17
    Vous aimez peut être ou pas le 1 ,2,3,4.

    Mais vous oubliez le quasi essentiel : La bande son mec.

    Akira Yamaoka fait toi plaisir mon pote.

  18. #18
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Vous aimez peut être ou pas le 1 ,2,3,4.

    Mais vous oubliez le quasi essentiel : La bande son mec.

    Akira Yamaoka fait toi plaisir mon pote.
    Ha ouais!
    Il m'a jamais déçu ce monsieur-là.

  19. #19
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    A ouais quand même, moi qui me disait qu'ils avaient encore du temps pour les graphismes tout ça.... :croiselesdoigts:
    Bof les graphismes me suffiront bien assez.

  20. #20
    Au départ je le sentais très mal ce SH 5...développeurs américains pas connus (Foundation 9 Entertainment), premières vidéos pas convaincantes,jaquette pas terrible...par contre il me semble que le père Yamaoka est toujours derrière la bande son ce qui est une bonne nouvelle.

    Sinon pour le gameplay ça reste le même et vous pouvez en voir deux vidéos là dessus : http://www.jeuxvideo.fr/video-commen...tu-145718.html (le testeur n'est pas doué par contre), pour ma part ça m'a plutôt rassuré mais pas convaincu pour autant.

    Ce qui joue beaucoup aussi c'est le scénario : je crois qu'ils vont reprendre des éléments du film. Rendre les infirmières plus sexy aussi j'ai trouvé ça moyen.

    Après par rapport à la série qui se dégrade plus ou moins, je ne les ai pas tous trouvés mauvais. Le 1 est très bon, le 2 est un chef d'oeuvre, le 3 est plus bourrin mais scénaristiquement intéressant car lien avec le 1. Le 4 par contre est le plus chiant en matière de gameplay avec les allés retours dans l'appart, les fantômes à éliminer, les niveaux à se retaper avec la voisine...par contre niveau flippe c'est le plus impressionnant surtout une salle dans l'hopital (la tête géante), les sortes de mutants bébés aussi...
    Le zéro est pas mal aussi, se rapprochant beaucoup plus de silent hill 1 (aussi bien dans le scénario que dans le gameplay). Par contre niveau changement de monde, c'est pas super le coup des miroirs.

  21. #21
    Merci pour tout ce spoil Lieutenant... :-(
    Euh sinon...
    les développeurs ont décidé d'opter pour une vue à la troisième personne libre en lieu et place des angles de caméra fixes d'antan
    ... les angles de caméra fixes c'est dans Resident Evil. A moins que the room et zéro aient changé la donne ? En tout cas, la caméra est positionnée derrière le joueur dans SH, sauf sur certains plans mais ce n'est pas du RE avec des plans de caméra figés.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  22. #22
    Ouais mais en COrrèze ils en sont encore aux plans fixes. C'est une avancée pour eux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #23
    Mouais. Pas bien convaincu par Silent Hill Homecoming pour l'instant.
    Je crains un manque de renouvellement de la série, tout me semble trop connu. 10 contre 1 qu'on retournera encore à l'hopital Alchemilla au cours du jeu, ça fera "que" 5 fois qu'on y aura droit.

    Pour un survival/horreur, c'est génant de ne pas surprendre...

  24. #24
    Citation Envoyé par Citrik_Elektrik Voir le message
    Merci pour tout ce spoil Lieutenant... :-(
    Euh sinon... ... les angles de caméra fixes c'est dans Resident Evil. A moins que the room et zéro aient changé la donne ? En tout cas, la caméra est positionnée derrière le joueur dans SH, sauf sur certains plans mais ce n'est pas du RE avec des plans de caméra figés.
    Me suis mal exprimé.

  25. #25
    Mouais.... Silent Hill et ses monstres qui ressemblent à rien... m'a jamais fait peur ce jeu. J'avais joué au premier un petit peu, puis à un épisode où il y avait un truc avec une tête en forme de pyramide qui était sensé être le gros méchant... J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand je l'ai vu, puis j'ai arrêter de jouer...

  26. #26
    Ben Silent Hill faut quand même suivre un minimum l'histoire.
    Les monstres ne font jamais peur, les situations si (enfin c'est plus de l'angoisse que de la peur)...

    Bon après, c'est comme tout, ça marche pas chez certains gens

  27. #27
    Ouais les SH ne font pas peur à proprement parler.
    Par contre l'ambiance glauque et envahissante, le malaise qui prend quand tu commences une partie et qui dure jusqu'a ce que tu l'arrêtes..Brrrr.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais les SH ne font pas peur à proprement parler.
    Par contre l'ambiance glauque et envahissante, le malaise qui prend quand tu commences une partie et qui dure jusqu'a ce que tu l'arrêtes..Brrrr.
    Et puis c'est beau (enfin surtout pour les deux premiers) de voir des jeux avec une telle dimension cinématographique sans pour autant être gavés de phases non jouables à la kojima

  29. #29
    Y'avait des phases jouables dans MSG ???
    Sorti du Menu j'veux dire...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #30
    Non mais les trolls faits 100000 fois c'est plus très drôle maintenant...
    Innovez !

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