Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous croyez en quoi?

Votants
224. Ce sondage est terminé
  • Mémoire de l'eau

    9 4,02%
  • Télékinésie

    20 8,93%
  • E.T.

    78 34,82%
  • Status qui pleurent/saignent

    7 3,13%
  • Cryptozoologie (Yéti, Nessie..)

    29 12,95%
  • Ectoplasme

    14 6,25%
  • Phénomène de voix électronique

    9 4,02%
  • Astrologie

    8 3,57%
  • 2012!

    30 13,39%
  • Crop Circles

    13 5,80%
  • Exorcisme, démon

    12 5,36%
  • b0b0

    123 54,91%
  • Télépathie

    31 13,84%
  • Prémonition

    42 18,75%
  • Expérience extra-corporelle

    29 12,95%
  • Spiritisme

    14 6,25%
  • Profiler

    17 7,59%
  • Boulon ne serait pas gros

    91 40,63%
  • Conspirations (plus d'inspiration :x)

    48 21,43%
  • Autre

    26 11,61%
Sondage à choix multiple
Page 7 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 497

Discussion: Le paranormal

  1. #181
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Moi je ne crois qu'en la connerie humaine, au moins on n'est sûr de jamais se faire arnaquer !
    Les autres trucs, comme Dieu, les E.T. ou le professeur M'Baoué qui retrouve l'amour, c'est des trucs de gens faibles qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose pour survivre.
    Grand bien leur fasse tant qu'ils ne collent pas ces trucs dans la têtes de leurs gosses et qu'ils me foutent la paix avec. Ce qui est loin d'être généralement le cas.
    Ohhh le beau discours.
    En fait, je suis persuadé que tu croit effectivement en quelquechose pour te rassurer. Comme tout le monde.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #182
    Boulon ne serait pas gros ! Ha ha bande d'illuminés ...

  3. #183
    I want to believe in b0b0!

  4. #184
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ohhh le beau discours.
    En fait, je suis persuadé que tu croit effectivement en quelquechose pour te rassurer. Comme tout le monde.
    Nan tout le monde ne croit pas forcément en autre chose d'étrange.

  5. #185
    le soucis avec les pseudosciences, sciences (poils) occultes, parasciences c'est qu'elles se posent justement en science alors même qu'elles n'en ont aucune caractéristique...

    Faut il les interdire ? alors là je me tâte un peu plus : l'effet placebo/changement du comportement qui sont liées au parasciences ont un rôle qui peut être bénéfique au sujet qui en demande.

    La question que je me pose est la suivante : pourquoi les gens ont ils besoin de ça ? et je me demande si la réponse n'est pas qu'a défaut de solution on cherche pas du réconfort quand on va voir des voyants ou autre en gros un mec qui a le cancer à qui ont dit "c'est finit, dans 2 mois tu y passes" et qui va voir un marabout ensorceleur, y serait il allé si on lui avait dis :" tu y passes dans 2 mois mais on va s'occuper de ta famille, les 2 mois qui te restent tu vas les passer noyer dans un océan de bonheur etc")

    Bourrinette : c'est vrai que la subjectivité, l'ouverture d'esprit ce que tu veux devrait nous pousser à nous demander si, par hasard, il y en aurait pas quelques une de vrai la dedans, mais, même sans comprendre une vérité, on est capable de mesurer si au moins il y a "quelque chose" : imaginons un télépathe : on ne comprendrait rien à ce système, et ça remettrait en cause probablement une bonne part de la science moderne, mais on pourrait quand même "voir" qu'effectivement ça existe, or ce n'est le cas d'AUCUNE parascience... alors qu'en déduire ?

    à l'opposé des sciences "dures" qui ne sont "que des connaissances" mais qui se retrouvent confirmés à chaque découverte (et parfois infirmés, mais dans ce cas ça fait l'objet de communication, et pas d'un : "de toute façon c'est pas mesurable nous on parle d'influence des astres pas de pomme qui tombe") ( cf Einstein qui avait prédit un univers en expansion mais qui n'a pas voulut le mettre en équation car ça ne correspondait pas à ses croyances d'un "univers stable")
    Dernière modification par cailloux ; 25/07/2008 à 05h51.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #186
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Blague à part, même si je ne crois pas au paranormal, il y'a des faits troublants niveau "prémonitions" et co.
    Par exemple le cas de Michel Hayek "voyant" libanais....
    Et pour celles de 2008, 2009, enfin les prochaines quoi, ont peut les trouver quelque part? Non parce qu'en général ils sont super fort sur les trucs qu'ils auraient soit disant prévu, mais je tombe dessus qu'après. Étrange, paranormal...

    Un autre truc qui m'étonne : admettons que ses prévisions soient bonnes, par exemple pour le journaliste et son 4x4 noir, qu'en fait le type il l'écoute donc il n'achète pas ce 4x4, donc la prévision devient fausse, mais comme le voyant il "voit", alors il fait pas la même prévision forcement, mais comme il fait une prévision et qu'il sait qu'il "voit" juste, alors pourquoi la faire?! Si ça ne sert a rien, puisque de toute façon le type il va faire la connerie, c'est quoi l'intérêt du voyant? C'est vraiment paranormal.... A moins que ça lui remplisse les poches...

    C'est de la foutaise, une belle bande de charlatan toutes ses moules de mediums/voyants.
    C'est bien dommage, ça serait tellement plus pratique, je ne me prendrais pas le choux à savoir si je prend la bonne décision.

  7. #187
    Je sais pas si ça à été dis, mais il y a quelques année en France, l'institut de parapsychologie de Toulouse (il me semble), à proposé d'offrir 100000 ou 200000 euros (beaucoup d'argent) à toute personnes pouvant prouver une quelconque manifestation paranormal.
    La seule contrainte étant de se plier à un protocole scientifique de test.

    Il faut savoir que cette offre à courut 10 ans sans qu'aucune personne ne puisse passer les tests, tests préparé à chaque fois avec l'accord des participants en fonction dudit phénomène. Nombreux ont été les candidats, souvent de bonne fois, aucun n'a jamais pu repartir avec l'argent.

    Sa résume bien la situation.
    Dernière modification par Stefbka ; 25/07/2008 à 12h22.

  8. #188

  9. #189
    Les zetetistes aussi ont proposé un "concours" du même genre (sans résultats bien sur).

    Défi zetetique

    (Trouver l'info que l'on veut sur ce site c'est du sport ! )

    Voila les Prédictions 2008 de M.Hayek (en anglais).

    Edit : Un lien en français pour les Prédictions 2008 de M.Hayek

    " Nicolas Sarkozy fera face à un problème compliqué qui aura des suites négatives."

    Apparemment une grande partie des français sont extralucides aussi !
    Dernière modification par El lobo Tommy ; 25/07/2008 à 11h21.

  10. #190
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    " Nicolas Sarkozy fera face à un problème compliqué qui aura des suites négatives."
    P'tin, il prends presque autant de risque que Patrick Bruel au Poker !

  11. #191
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Les zetetistes aussi ont proposé un "concours" du même genre (sans résultats bien sur).

    Défi zetetique

    (Trouver l'info que l'on veut sur ce site c'est du sport ! )
    Tu aurais moins transpiré en reculant de trois pages dans le présent sujet .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #192
    Un livre super interessant du prix nobel George Charpak et Henri Brock, Devenez sorciers, devenez savants, qui démystifie un grand nombres de phénomène soit disant paranormal, qui joue pour la plupart sur les probabilités, vraiment passionnant et très instructif, sur les couleuvres qu'on essaye de nous faire avaler (l'astrologie, la voyance et autre)

  13. #193
    Je sais tordre une cuillère avec ma tête

  14. #194

  15. #195
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Les zetetistes aussi ont proposé un "concours" du même genre (sans résultats bien sur).

    Défi zetetique

    (Trouver l'info que l'on veut sur ce site c'est du sport ! )

    Voila les Prédictions 2008 de M.Hayek (en anglais).

    Edit : Un lien en français pour les Prédictions 2008 de M.Hayek

    " Nicolas Sarkozy fera face à un problème compliqué qui aura des suites négatives."

    Apparemment une grande partie des français sont extralucides aussi !
    A ce propos, il y a aussi les prévisions des zététiciens, qui sont pas mal. Il ya un concours: à celui qui arrive à faire des prédictions les plus précises tout en restant assez vague pour qu'elles se réalisent.

  16. #196
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Les zetetistes aussi ont proposé un "concours" du même genre (sans résultats bien sur).

    Défi zetetique

    (Trouver l'info que l'on veut sur ce site c'est du sport ! )

    Voila les Prédictions 2008 de M.Hayek (en anglais).

    Edit : Un lien en français pour les Prédictions 2008 de M.Hayek

    " Nicolas Sarkozy fera face à un problème compliqué qui aura des suites négatives."

    Apparemment une grande partie des français sont extralucides aussi !
    Il est fort le gars, il a 100 % de chance que sa prédiction sur Sarko se réalise, et se serait valable pour n'importe quel responsable d'état avec un mandat de 5 ans, c'est exactement entre autre se qu'explique le bouquin que j'ai cité plus haut !

  17. #197
    Dans ton entourage, quelqu'un va subir des déconvenues.
    Like a Virgin touched for the very first time.

  18. #198
    Il va se produire un tremblement de terre en Asie courant 2009 !

  19. #199
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Je sais pas si ça à été dis, mais il y a quelques année en France, l'institut de parapsychologie de Toulouse (il me semble), à proposé d'offrir 100000 ou 200000 euros (beaucoup d'argent) à toute personnes pouvant prouver une quelconque manifestation paranormal.
    La seule contrainte étant de se plier à un protocole scientifique de test.

    Il faut savoir que cette offre à courut 10 ans sans qu'aucune personne ne puisse passer les tests, tests préparé à chaque fois avec l'accord des participants en fonction dudit phénomène. Nombreux ont été les candidats, souvent de bonne fois, aucun n'a jamais pu repartir avec l'argent.

    Sa résume bien la situation.
    Que les scientifiques sont de vrais radins ?

  20. #200
    Il va se produire un truc engendrant des choses...

  21. #201
    b0b0 Ackbar !

    Christianity: The belief that a cosmic Jewish Zombie who was his own father can make you live forever if you symbolically eat his flesh and telepathically tell him you accept him as your master, so he can remove an evil force from your soul that is present in humanity because a rib-woman was convinced by talking snake to eat from a magical tree… yeah, makes perfect sense.

  22. #202
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Attention, vous risquez de vous disputer avec un être cher cette année.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #203
    Vous allez recevoir un email que vous n'attendiez pas. (indice : il y aura le mot pills dedans)
    Like a Virgin touched for the very first time.

  24. #204

  25. #205
    Le topic de b0b0 va encore enfler aujourd'hui.

  26. #206
    Il y aura des périodes climatiques désagréables.

  27. #207
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Il y aura des périodes climatiques désagréables.
    Pire encore il y aura des variations de la pluviosité au cours des prochains mois en France.

  28. #208
    Plein de gens vont écrire en italique en disant des trucs mytho-mystérieux.

  29. #209

  30. #210
    Si tu lis ce message ton chien va mourir, si t'en a pas c'est ta soeur, sauf si tu envois ce message à 666 personnes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •