Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 155 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 4623
  1. #4531
    Je connais peu de disques capables de soutenir 2.5Go/s en écriture sur 100 Go... (PCIe 3.0, moyenne gamme). Et comme l'a déjà montré CPC, y'a une différence assez nette en jeu même pour ce NVMe en question. Sans parler des applications pro/sci.

    Le problème est aussi que les *bons* NVMe coûtent la peau du 'uq', et que du coup on est réticents -à juste titre- à investir le prix qu'il faut pour des perfs de rupture sur PC. Ce sera pourtant le *standard* sur consoles: j'espère donc une baisse des prix PC.

    Et oui, la ventilation des NVMe est une vaste blague: il faut passer sur une carte haut de gamme pour avoir un emplacement qui ne soit pas trop proche de la CG ou pour avoir une solution de refroidissement un peu intégrée. Je comprends que toutes ces dépenses jouent dans la prise de décision de l'achat, mais ça n'enlève rien à la techno ni à ses perfs, particulièrement sur les modèles 4.0.

  2. #4532

  3. #4533
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je connais peu de disques capables de soutenir 2.5Go/s en écriture sur 100 Go... (PCIe 3.0, moyenne gamme). Et comme l'a déjà montré CPC, y'a une différence assez nette en jeu même pour ce NVMe en question. Sans parler des applications pro/sci.

    Le problème est aussi que les *bons* NVMe coûtent la peau du 'uq', et que du coup on est réticents -à juste titre- à investir le prix qu'il faut pour des perfs de rupture sur PC. Ce sera pourtant le *standard* sur consoles: j'espère donc une baisse des prix PC.

    Et oui, la ventilation des NVMe est une vaste blague: il faut passer sur une carte haut de gamme pour avoir un emplacement qui ne soit pas trop proche de la CG ou pour avoir une solution de refroidissement un peu intégrée. Je comprends que toutes ces dépenses jouent dans la prise de décision de l'achat, mais ça n'enlève rien à la techno ni à ses perfs, particulièrement sur les modèles 4.0.
    Tu l'as lu CPC ou tu parles sans l'avoir lu ? Moi, je l'ai lu pour le coup. Et comme indiqué, il y certes un écart, mais rien d'extraordinaire.

    EDIT : LIEN Ma réponse du 23 mai 2020 sur l'article CPC et avec la même conclusion sur le bon topic.
    Dernière modification par Rocca ; 15/07/2020 à 19h55.

  4. #4534
    Je l'ai bien lu, mais pas d'accord
    La suite sur le sujet concerné si intéressé. Pour info, nouveau # CPC HW qui aborde la problématique du point de vue des consoles next-gen.

  5. #4535
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Je compte ajouter un SSD 1 To SATA à mon SSD NVME dans mon PC. Problème: je ne sais pas où l'installer car ma tour est petite, je n'ai aucune baie de disque dur 3,5 ou 2,5 dans ma tour. Y a-t-il des astuces pour installer solidement un SSD sans emplacement prévu à cet effet ?
    Y a parfois la place entre le plateau de la carte-mère et la paroi latérale, ou contre le panneau avant, le panneau supérieur ou encore contre le plancher du boîtier, ça dépend de ton boîtier. Comme dit vectra, ça peut être n'importe où du moment qu'il n'est pas contre un élément qui chauffe.

  6. #4536
    Hello, vu que mon HDD actuel commence à me faire des trucs bizarres, et que je commence à arriver au max de sa capacité, j'aimerais le remplacer. Je cherche un HDD de 2To (principalement stockage de fichiers, j'ai un SSD système et un SSD jeux déjà).

    J'ai repéré ce Seagate 2To 7200 rpm, cette marque et ce modèle sont recommandables pour du stockage froid et un disque fiable longtemps ?


    Merci !

  7. #4537
    Pour un stockage froid je verrai plus du 5 400 rpm pour minimiser l'usure. Pas sûr qu'un HDD NAS est plus fiable mais c'est peut-être le cas.

  8. #4538
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello, vu que mon HDD actuel commence à me faire des trucs bizarres, et que je commence à arriver au max de sa capacité, j'aimerais le remplacer. Je cherche un HDD de 2To (principalement stockage de fichiers, j'ai un SSD système et un SSD jeux déjà).

    J'ai repéré ce Seagate 2To 7200 rpm, cette marque et ce modèle sont recommandables pour du stockage froid et un disque fiable longtemps ?


    Merci !
    Salut, écoute je te fais un petit retour sans prétention, hein. J'ai le même qui me sert pour mes sauvegardes froides depuis 3 ans maintenant et rien à signaler. Je ne l'entends pas dans mon Fractal R5 et les performances semblent correctes même si ce n'est pas ce qui était recherché...

  9. #4539
    Coin-coin, les copains.
    Mon disque dur est tombé en rade durant le confinement, mais j'ai pu limiter la casse en ressortant un "vieux" DD de 256go.

    Mais on est vite à l'étroit

    J'ai donc plusieurs questions à vous poser, si vous le voulez bien :
    1* quel DD 3 1/2 vous pouvez me conseiller, pour moins de 100€, et sur LDLC ?
    2* comment se déroulera l'installation de Windows, dessus ? Faut-il que je prévoie un clé USB avec ce qu'il faut pour lancer l'install' ?
    3* existe t'il un moyen de récupérer certains fichiers de mon DD tombé en panne ?

    Merci infiniment par avance de vos réponses, et gros bisous sur vos fesses dodues

  10. #4540
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin-coin, les copains.
    Mon disque dur est tombé en rade durant le confinement, mais j'ai pu limiter la casse en ressortant un "vieux" DD de 256go.

    Mais on est vite à l'étroit

    J'ai donc plusieurs questions à vous poser, si vous le voulez bien :
    1* quel DD 3 1/2 vous pouvez me conseiller, pour moins de 100€, et sur LDLC ?
    2* comment se déroulera l'installation de Windows, dessus ? Faut-il que je prévoie un clé USB avec ce qu'il faut pour lancer l'install' ?
    3* existe t'il un moyen de récupérer certains fichiers de mon DD tombé en panne ?

    Merci infiniment par avance de vos réponses, et gros bisous sur vos fesses dodues
    Salut, tu n'envisages pas sérieusement de faire une installation du système (l'OS) sur un HDD en octobre 2020 quand même

    Sans déconner, tu prends un SSD à 256 Go pour 30 euros (tu a le Crucial MX 500 256 Go ici sur Amazon à 35 euros) et tu prends un HDD de 2 To pour 60 euros...

  11. #4541
    Je suis preneur de toute suggestion, je ne suis pas sectaire
    Pour les HDD, ils se valent tous plus ou moins ?
    Et quid de l'installation ?

  12. #4542
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Je suis preneur de toute suggestion, je ne suis pas sectaire
    Pour les HDD, ils se valent tous plus ou moins ?
    Et quid de l'installation ?
    Pour les HDD, tu as Toshiba, Hitachi, Western Digital et Seagate grosso modo. Tu prends une gamme standard pour les sauvegardes froides et basta. Un 5400 tr/min est suffisant, mais tu peux prendre aussi un 7200 tr/min (plus performant, mais plus bruyant). La capacité dépendra du budget et de la quantité à sauvegarder.

    Tu as quoi comme configs ?

    Aujourd'hui tu as des SSD en SATA 3 ou M2 SATA ou M2 Nvme...Le M2 est "nouveau", le SATA 3.0 est rétrocompatible SATA 1 et 2.

    Si c'est pour un système prend plutôt un truc de confiance, du genre Crucial MX 500 ou Samsung EVO 860 en SATA 3.0 et en M2, en fonction de ta carte mère, tu peux partir sur du Crucial aussi ou Kingston (les samsung sont chers).

    Pour l'installation du système, tu branches uniquement le SSD, tu lances ton PC avec une clef bootable avec l'iso W10 que tu as créé avec l'outil de Microsoft (tu es sous W10?) et tu suis les étapes.

    Une fois tout en place, tu peux brancher le HDD afin d'éviter que W10 installe un morceau sur le HDD (ça arrive parfois).
    Dernière modification par Rocca ; 05/10/2020 à 20h42.

  13. #4543
    J'ai déjà plusieurs disques durs externes de 2 To, mais les derniers se sont remplis assez vite. Je souhaiterais donc passer à un HDD de 6/8/10 (?) To, mais je ne sais que choisir.

    Les critères les plus importants pour moi sont la capacité de stockage, la fiabilité et le prix. Par ailleurs, je souhaiterais qu'il n'ait pas besoin d'être branché sur secteur (qu'il soit simplement alimenté par l'USB, bref).

    Est-ce que vous auriez des marques / modèles à me recommander ? Merci d'avance.

  14. #4544

  15. #4545
    coin,

    un HDD 1TO classique pour stocker mes jeux a conseiller en qualitance rapport/prix?

    mon antique 200Go mis "en attendant " fait un boucan de malade.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #4546
    Pars sur un ssd plutôt

  17. #4547
    oh je croyais ne point avoir reponse!

    tu es sur pour le SSD? niveau perfs, effectivement c'est bien plus tentant, mais niveau place/ prix c'est loin du compte, les jeux AAA se claquent entre 20 et 30 Go mini...le 1To bulk seagate 7200 trs est a 49 roros, j'espere pas plus de 200 en version SSD pour le meme tarif.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #4548

  19. #4549
    T'as des 960go à moins de 90€
    https://www.amazon.fr/dp/B079XC5PVV/
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-223027298, me demande quelle marque derrière Seagate pour les ssd

  20. #4550
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    me demande quelle marque derrière Seagate pour les ssd
    Ils ont racheté SandForce en 2014 donc c'est peut-être conception maison.

  21. #4551
    Hello, j'ai besoin d'un disque pour remplacer un WD purple de 2To qui commence à fatiguer ("prudence" dans CrystalMarks, et de façon concomitante l'explorateur de Win10 qui lag parfois)

    Les utilisations prévues de ce disque :
    - stockage
    - MAO (mon DAW est installé sur un SSD mais c'est là que je crée les projets)
    - un répertoire synchronisé avec un cloud pro


    Juste pour être sûr, je n'ai pas vraiment d'intérêt à partir sur du 7200rpm n'est-ce pas (probablement pire même niveau silence) ?

    Vous me conseillez quoi en 2 ou 4 To ? Question subsidiaire, je serai tenté de partir sur 2 disques de 2To plutôt que 1 de 4 To pour avoir un disque dédié à la MAO, ça vous semble pertinent ou bof ?

    Merci.

  22. #4552

  23. #4553
    Je ne connais pas les implications de tes besoins spécifiques mais à titre personnel je ne partirais plus sur un disque dur de moins de 4 To, en dessous ce n'est pas intéressant niveau Go/€. Il y a le Seagate Barracuda 4 To à 87€ ici (avec le code affaire10) : https://www.cdiscount.com/informatiq...1-2754134.html

    S'il n'y a pas besoin d'autant d'espace ou qu'il faut quelque chose de plus rapide je partirais sur du SSD, assez facile à trouver à 80€ le To sur des marques fiables.

  24. #4554
    Merci pour le conseil. Je vais peut-être partir sur un 4To du coup en effet. Aucun intérêt de le partitionner ou bien ?

  25. #4555

  26. #4556
    A la recherche d'un disque dur, j'ai fais un comparatif pour des prix en suisse/fr
    Je partage le résultat :


    https://1fichier.com/?04v4wcu27z9ttl68zl8d

    Source pour savoir ce qui est SMR ou CMR : https://www.nas-forum.com/forum/topi...3%A9moignages/

    Je vais partir sur le Toshiba X300, on peut m'en ramener un de suisse.
    Le 16to est tentant, mais ca ferais beaucoup de données perdu d'un coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #4557
    Merci pour le partage et le forum

    Je rebondi, comment s’assurer pour un achat d’un dd externe pour sauvegarde, qu’il soit bien en CMR et pas SMR ?

  28. #4558
    Il me semble que c'est la loterie les DD externe. Donc même si tu trouve quelqu'un qui a démonté le boitier et vu la référence, pas sur que tu te retrouve avec le même.
    Achète, démonte et renvoi si tu ne paye pas les frais d'expédition.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  29. #4559
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Il me semble que c'est la loterie les DD externe. Donc même si tu trouve quelqu'un qui a démonté le boitier et vu la référence, pas sur que tu te retrouve avec le même.
    Achète, démonte et renvoi si tu ne paye pas les frais d'expédition.
    Merci ! C'est bien ce que je pensais. D'ailleurs dans le CPC Hardware spécial sauvegarde, il est conseillé de se méfier des modèles de plus de 3To... Bref, le plus simple est d'acheter un dd référencé en CMR avec un boîtier.

  30. #4560
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Page 152 sur 155 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •