Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 155 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4623
  1. #4441
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    En tous cas perso j'ai reçu hier mon Cavier Blue 4To, il fonctionne très bien encore merci à vous
    Et moi j'ai toujours pas commandé !

  2. #4442
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est pas normal qu'il fasse du bruit, même pour un 7200RPM.
    Je le renverrais.
    Disons qu'il vibre plutôt, et que de fait ça résonne dans la tour.

  3. #4443
    Ben si il vibre même fixé dans la tour au point de faire du bruit c'est un peu inquiétant pour l'équilibrage des plateaux à l'intérieur.
    Je peux poser un 7200RPM sans aucune fixation il fait aucun bruit.

  4. #4444
    Hum, le truc c'est que je suis allé voir quelques commentaires sur le net qui semble dire que sur cette référence c'est courant. En tout cas ils ont le même soucis.
    Je me demande si c'est pas due à la conception à la base ... c'est très difficile à dire.

  5. #4445
    J'ai des X300 qui font pas ca
    J'ai du mal à croire que ce soit voulu, les vibrations c'est quand même un peu le pire truc pour un hdd mécanique.

  6. #4446
    Moi c'est un Toshiba X300 6To qui fait des bruits assez particuliers quand les têtes se placent.

  7. #4447
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    les vibrations c'est quand même un peu le pire truc pour un hdd mécanique.
    Vous avez oublié les kits anti-vibrations débordant d'imagination conceptuelle avec lesquels on fixait les HDD dans nos tours il y a quelques années ?

    https://silentpcreview.com/rubber-bo...hdd-silencing/

    J'ai encore des Seagate Constellation.ES 400Go "enterprise" qui ont toujours ronronné ce qu'il faut.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #4448
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Vous avez oublié les kits anti-vibrations débordant d'imagination conceptuelle avec lesquels on fixait les HDD dans nos tours il y a quelques années ?

    https://silentpcreview.com/rubber-bo...hdd-silencing/

    J'ai encore des Seagate Constellation.ES 400Go "enterprise" qui ont toujours ronronné ce qu'il faut.
    Ouais, ben j'ai un peu réinventé le concept avec 3 bouts de ficelles
    Ça fait le taf

  9. #4449
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais, ben j'ai un peu réinventé le concept avec 3 bouts de ficelles
    Ça fait le taf
    Photo !

  10. #4450
    Haha, je vous fait ça demain

  11. #4451
    D'après ton topic dans Dépannage, j'imaginais un système d'élastiques comme j'avais dans mon Antec P150. Je l'ai gardé comme boîtier principal jusqu'à l'an dernier (ouais, plus de 13 ans ! ). J'aimais bien le système et c'était pratique pour les SSD quand t'avais pas d'emplacement 2.5".


  12. #4452
    Coin !

    L'un des deux disques dur de mon NAS Synology DS214se commence à montrer des secteurs défectueux. Il s'agit de WD Green 2To qui tournent depuis 7 ans en 24/7. Autrement dire, ils ont bien fait leur temps !

    Vous me conseillez quoi en remplacement ? Je pense pas avoir besoin de partir sur du Red car j'ai une utilisation très basique de ce NAS. J'aime bien WD donc si je peux rester chez eux tant mieux.

  13. #4453
    Les WD Red ont aussi une garantie plus longue.

    Pour un DD NAS le choix est ssimple: Toshiba N300, Seagate IronWolf et WD RED.

    Attention avec la technologie SMR(qui ont des débits d'écriture faible et plu fait pour du "stockage froid") chez WD c'est les modèles avec le plus de mémoire(256 Mo au lieu de 64 Mo).

  14. #4454
    Je vais pouvoir essayer mon Exos 16TB demain, j'ai hâte.
    Je l'ai vite fait passer au test hier avec Seatools tout est paré.

    Le backup est prêt

  15. #4455
    Du coups c'est quoi le backup du hdd de 16TB ?

  16. #4456
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les WD Red ont aussi une garantie plus longue.

    Pour un DD NAS le choix est ssimple: Toshiba N300, Seagate IronWolf et WD RED.

    Attention avec la technologie SMR(qui ont des débits d'écriture faible et plu fait pour du "stockage froid") chez WD c'est les modèles avec le plus de mémoire(256 Mo au lieu de 64 Mo).
    Merci ! Finalement j'ai mordu la balle et j'ai pris deux Ironwolf. Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je teste les disques avant de les installer dans le NAS ? Et que puis-je utiliser pour formatter les Green qui vont me rester sur les bras ?

  17. #4457
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je teste les disques avant de les installer dans le NAS ?
    Normalement, on conseille de faire une passe de test approfondi avec l'outil du constructeur, pour éviter les mauvaises surprises. C'est long.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Et que puis-je utiliser pour formatter les Green qui vont me rester sur les bras ?
    DBAN (Darik's Boot and Nuke)

    http://www.octetmalin.net/linux/tuto...t-and-nuke.php
    https://sourceforge.net/projects/dban/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #4458

  19. #4459
    Salut, j'ai besoin de votre aide avant de faire n'importe quoi.

    Je n'ai pas souvent besoin de mes disques durs externes, souvent c'est pour ranger et faire de la place, et là j'ai un besoin urgent justement.
    Alors j'ai ressorti le dernier je sais qu'il n'a pas grand chose dessus, mais ça fait bien 8 ou 12 mois que je ne l'ai pas utilisé.
    C'est un Western Digital WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo avec ICY BOX IB-366StU3+B.

    Le problème est que je n'ai pas fait gaffe en le rangeant, je ne suis pas sûr que la prise soit celle vendue avec la Icy box, je ne voudrais pas brancher n'importe quoi.

    La prise indique :
    INPUT : 100-240V 50/60Hz 0.6A Max
    OUTPUT : 12V 2000mA

    Selon vous c'est la bonne ? Je peux le brancher sans que ça abîme le disque ?

  20. #4460
    Salut, pour moi le risque serait d'abîmer le boitier externe éventuellement (je dis ça à cause des 0.1A supplémentaire, voir ci-dessous) et encore y'a plus de chance d'abîmer la "prise" c'est-à-dire l'alimentation.

    Pour info, j'ai aussi un ICYbox et la différence est au niveau de

    INPUT : 100-240V 0.5A max
    OUTPUT : 12V 1.5A (18 W donc). Ce qui veut dire que l'alimentation peut fournir jusqu'à 1.5 A avant de couper ou claquer

    Sur mon modèle UGREEN, j'ai pareil que ce que tu indiques (2000 mA en sortie ce qui donne 24 W).

    Le point important pour ce genre de cas, côté matériel, c'est la tension qui faut qu'elle soit strictement identique. L'intensité c'est la matos qui la demande, si l'alim suit pas, elle saute ou s'éteint.

    EDIT : sinon regarde dans le manuel qui vient avec si tu l'as encore...
    Dernière modification par Rocca ; 01/06/2020 à 13h09.

  21. #4461
    Le manuel officiel n'en parle pas, par contre je suis tombé sur cette fiche :
    https://www.raidsonic.de/products/ex...stu3b_sarl.pdf

    AC : 100-240 V 50-60 Hz / 0.8 A / 24 W
    DC : 12 V 2A

  22. #4462
    Tiens si ça peut te rassurer voici l'alimentation de mon ICY BOX IB-366STU3+B


  23. #4463
    Super merci. C'est sans doute son adaptateur alors.

  24. #4464
    Le boitier lui même n'indique pas quel tension/ampérage il faut lui fournir?

  25. #4465
    Non, j'imagine parce que c'est vendu ensemble, j'aurais dû bien le ranger comme pour mes autres disques, mais ça a été le bordel ici.

  26. #4466
    Pas de souci le mien est le transformateur d'origine. donc on est sur exactement le bon.

  27. #4467
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pas de souci le mien est le transformateur d'origine. donc on est sur exactement le bon.
    Après un HDD ne consomme pas 18W. Donc bon, l'un ou l'autre, ça marchera

  28. #4468
    Oui oui depuis hier soir je peux faire un peu de vide, j'en profite pour effacer des répertoires.
    Pour ce qui est d'un rangement efficace, j'ai abandonné l'idée, je serai mort avant.

  29. #4469
    si l'amperage est superieur, le HDD s'en fout, il ne consommera que ce qu'il a besoin. Par contre moins, danger.
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #4470
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Après un HDD ne consomme pas 18W. Donc bon, l'un ou l'autre, ça marchera
    oui on est entre 3W et 8W

Page 149 sur 155 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •