Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 155 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4623
  1. #4381

  2. #4382
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bonjour,

    WD Blue Disque dur interne (Bulk) Laptop Mainstream 1 To 2,5 pouces SATA 5400 RPM 9,5mm

    prix environ 54€
    Merci pour l'info, j'ai regardé le lien de Stiouf, ils l'auront sur Amazon à partir du 24 septembre.

    En attendat, j'ai trouvé ce DD sur Rue du commerce... Mais je ne sais pas si c'est le bon :

    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-80890028

  3. #4383
    Oui, ça doit être ça, moi je l'avais vu sur plusieurs autres sites. Le prix et le format correspondent.

  4. #4384
    Ok, le DD est à nouveau en stock sur Amazon, entre-temps, j'ai aussi trouvé à peu près la même chose mais c'est du Toshiba, vendu par Amazon :

    https://www.amazon.fr/Toshiba-HDWL11.../dp/B07CZNGNBD

    Est-ce que le Toshiba est meilleur que le WD, ou c'est kiff-kiff?

    Edit: Après avoir regardé une review du DD Toshiba, j'ai vu qu'il était moins bon que le WD.

    De ce fait, j'ai pris le WD, plus qu'à attendre sa réception dans 2 jours.
    Dernière modification par Rexayhid ; 19/09/2019 à 13h42.

  5. #4385
    Bonjour (ou plutôt bonsoir) les canards.
    J'aurais 2 questions, l'une découlant de l'autre.
    - Je cherche un disque dur de 4To (cf. plus loin) ou jusqu'à 10 To que j'utiliserai comme sauvegarde ultime pour mes données. Je veux juste que ce disque, qui ne tournera pas H24 et 7/7 mais juste quand je fais des sauvegardes, soit du genre indestructible, parce que mon disque intermédiaire de sauvegarde régulier flanche, je veux pas que le dernier flanche aussi, je ne veux pas multiplier les disques. Je sais que les NAS existent, mais je ne veux pas de cette solution, assez onéreuse. J'ai un WD Gold de 4To mais qui ne semble plus être disponible, c'est 10 To maintenant, genre. Le prix est trop excessif. Qu'est-ce qui se fait de plus fiable actuellement ?
    - À côté de ça, je mettrai ce disque dans un boîtier externe, mais les boîtiers sont limités semble-t-il à 4 To souvent, qu'est-ce que vous me conseillez comme boîtier si je dois prendre un DD plus gros ?

    Merci si vous pouvez m'éclairer les canards.

    Edit: Et si la réponse est quelques pages avant, dites-le moi!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #4386
    Un DD indestructible ça n'existe pas(surtout en grosse capacité), le must est de faire plein de copies à des endroits différents.

  7. #4387
    Oui, bien sûr, c'est pour ça qu'au final j'ai envie de me limiter à 4 To.
    Le WD Ultrastar 4To me tente bien. Y'a juste des différences au niveau de l'alim', je ne sais pas ce qu'il faut pour un simple boitier externe.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #4388
    La probabilité de panne d'un disque dur mécanique suit une courbe en U : élevée la première année (mais couvert par la garantie) puis faible de la fin de la 1ere année jusqu'à 5-6 ans. Ensuite elle remonte. Mais tu peux aussi vérifier l'état de ton disque avec un utilitaire gratuit comme CrystalDiskInfo.

  9. #4389
    Ah, merci pour l'utilitaire (et les infos. Les DD c'est comme beaucoup de choses en informatique : ou ça pète tout de suite, ou ça dure très longtemps).
    J'ai des disques qui ont plus de 10 ans...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #4390
    Hello, mon disque interne de 1To commençant à arriver à saturation, j'aimerais le remplacer par un 2To histoire d'être tranquille. C'est purement pour du stockage de données (mes documents, beaucoup de photos...) donc j'ai besoin surtout de quelque chose de fiable.

    Quels modèles/marques ont bonne réputation à l'heure actuelle ? ca fait un paquet de temps que je n'ai pas acheté de disque dur je suis un peu perdu !

  11. #4391
    Sincèrement c'est bonnet blanc et blanc bonnet niveau fiabilité que ce soit chez Western Digital/Seagate/Toshiba.

  12. #4392

  13. #4393
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello, mon disque interne de 1To commençant à arriver à saturation, j'aimerais le remplacer par un 2To histoire d'être tranquille. C'est purement pour du stockage de données (mes documents, beaucoup de photos...) donc j'ai besoin surtout de quelque chose de fiable.

    Quels modèles/marques ont bonne réputation à l'heure actuelle ? ca fait un paquet de temps que je n'ai pas acheté de disque dur je suis un peu perdu !
    Hitachi, Toshiba.
    WD, qui a racheté Hitachi.

  14. #4394
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Hitachi, Toshiba.
    WD, qui a racheté Hitachi.
    Ok je vois que Samsung n'est pas dans la liste... je vais voir ce qu'il y a de moins cher dans une de ces marques alors, merci !

  15. #4395

  16. #4396
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Samsung fait encore des hdds?
    Branche revendu à Seagate en 2011.

  17. #4397
    Bonjour à tous,
    J'ai un Seagate Barracuda 2To tout récent de 7200 RPM qui produit un souffle continu qui n'est pas atténué par les rondelles antivibration de mon boîtier (un Fractal Design R5). On me dit que c'est le bruit du moteur. En bureautique, c'est le seul bruit qui provienne de mon boîtier et ça me saoule. Mon disque dur précédent (même marque, même vitesse mais 1To) ne faisait pas ça du tout.
    A vos avis, est-ce que je peux tenter le renvoi et demander un autre exemplaire du même modèle ? Ou est-ce qu'il faut que je revoie mon choix (pour prendre quoi ?) ?

  18. #4398
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai un Seagate Barracuda 2To tout récent de 7200 RPM qui produit un souffle continu qui n'est pas atténué par les rondelles antivibration de mon boîtier (un Fractal Design R5). On me dit que c'est le bruit du moteur. En bureautique, c'est le seul bruit qui provienne de mon boîtier et ça me saoule. Mon disque dur précédent (même marque, même vitesse mais 1To) ne faisait pas ça du tout.
    A vos avis, est-ce que je peux tenter le renvoi et demander un autre exemplaire du même modèle ? Ou est-ce qu'il faut que je revoie mon choix (pour prendre quoi ?) ?
    J'aime bien le "on me dit"... à l'oreillette.

    La réponse m'intéresse aussi, par ailleurs.

  19. #4399
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    - Je cherche un disque dur de 4To (cf. plus loin) ou jusqu'à 10 To que j'utiliserai comme sauvegarde ultime pour mes données.
    La sauvegarde ultime, c'est le principe 3 - 2 - 1 : au moins 3 exemplaires sur 2 supports différents dont 1 hors-site (au moins dans une autre ville).
    Par exemple : 1 exemplaire pour l'accès habituel, 1 exemplaire sur un autre disque et un exemplaire sur le Cloud. Pourquoi ? La version sur un autre disque est d'accès rapide s'il y a un souci mécanique, d'erreur de fichier, ce genre de truc. Mais s'il y a une coupure de courant ou une surtension sur le réseau électrique qui te bousille tout ce qui est branché dessus, ou cambriolage / inondation / dégât des eaux / incendie, etc., la version hors-site sera bien utile (même si cela prendra plus de temps à y accéder).

  20. #4400
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'aime bien le "on me dit"... à l'oreillette.

    La réponse m'intéresse aussi, par ailleurs.
    Oui, merci pour ton diagnostic !

  21. #4401
    Salut
    J'ai un Drobo (boitier 4HDD) bien rempli : 1x500Go de plus de 10 ans, 2x1To d'environ 10 ans (comme le boitier), et 1x2To tout jeune.
    Les 3 premiers commençant à avoir un age avancé pour des disques durs, même s'ils ne tournent que quand je fais les sauvegardes (qq heures les weekends), je pense les remplacer par un seul de 2To, pour avoir 2x2To (à priori suffisant pour l'instant, et ça laisse de la marge pour plus tard).
    J'ai toujours eu des WD Black dedans, ça permet de faire des sauvegardes quand même plus vite qu'à 5400tr, et comme ça ne tourne que quand j'en ai besoin, pas grave s'il fait du bruit ou consomme un peu plus d'énergie.
    D'autres HDD à conseiller ? Je pensais prendre le WD Black 2To à en gros 130€ (pas encore vu soldé).
    Merci

  22. #4402
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    D'autres HDD à conseiller ?
    En 7200tr/min? Plein!

    Ça va du Toshiba P300 aux Seagate Barracuda et IronWolf Pro en passant par les WD AV-GP, la différence est sur la garantie qui est que de 2 ans sauf pour le WD Black et IronWolf Pro ST2000NE0025(256Mo de cache) qui est de 5 ans.

  23. #4403
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En 7200tr/min? Plein!

    Ça va du Toshiba P300 aux Seagate Barracuda et IronWolf Pro en passant par les WD AV-GP, la différence est sur la garantie qui est que de 2 ans sauf pour le WD Black et IronWolf Pro ST2000NE0025(256Mo de cache) qui est de 5 ans.
    Merci pour le rtour rapide
    Vu comme ça, je vais surtout regarder les prix, garantie pas forcément intéressante si c'est bcp plus cher

  24. #4404
    Perso, je suis plus partisan des Seagate ...

  25. #4405
    Question : si je me décide à échanger mon disque dur bruyant dans l'espoir de tomber sur un exemplaire plus silencieux, est-ce que je peux utiliser un logiciel de clonage (lequel ?) pour utiliser le nouveau immédiatement, plug & play, sans avoir à tout reconfigurer ?

  26. #4406
    oui
    Grand maître du lien affilié

  27. #4407
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    oui
    Merci ! Des idées pour le logiciel de clonage ?

  28. #4408
    Acronis par exemple
    Grand maître du lien affilié

  29. #4409
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Acronis par exemple
    Merci encore !

  30. #4410
    Hello,

    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai un Seagate Barracuda 2To tout récent de 7200 RPM qui produit un souffle continu qui n'est pas atténué par les rondelles antivibration de mon boîtier (un Fractal Design R5). On me dit que c'est le bruit du moteur. En bureautique, c'est le seul bruit qui provienne de mon boîtier et ça me saoule. Mon disque dur précédent (même marque, même vitesse mais 1To) ne faisait pas ça du tout.
    A vos avis, est-ce que je peux tenter le renvoi et demander un autre exemplaire du même modèle ? Ou est-ce qu'il faut que je revoie mon choix (pour prendre quoi ?) ?
    J'ai cette semaine échangé un Barracuda 1To contre un 2To et ils sont silencieux tout les deux! Désolé pour ton problème, vois pour un échange?

Page 147 sur 155 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •